nono333 Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Oh oui je sais !! C'est.... "rose" ou.... "rendre feuille blanche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auldeor Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Bon, je tente aussi ma chance : "Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien qu'on est censé ne rien voir, il y a toujours quelque chose qui se cache derière". Ou : "Ce n'est pas l'image qui fait le dessin". (Je précise que de toute façon, je suis toujours perdu dans tes concours). Au fait, qui avait gagné le concours de blagues ? A bientôt ! Auldeor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosmos Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Pour voir hum hum : Le talent, c'est le relief donné à la platitude. "de Jean Cocteau" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stricorteur Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 La citation est elle très connue ? Je veux dire est-t-il possible qu'on ne la connaisse pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the01nico Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 C'est une question à laquelle on en peut pas apporter tellement de réponses je pense Strico ^^ Tout dépend de ta culture général, de tes centres d'intérêts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Xdiaman "Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien qu'on est censé ne rien voir, il y a toujours quelque chose qui se cache derière". "Ce n'est pas l'image qui fait le dessin". Vrai et vrai. Ce n'est pas la réponse, mais se que tu dis est vrai . Stricorteur Il n'est pas nécessaire de connaitre la citation pour trouver la réponse. Et non, personne connait la citation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 "Une page vierge est le début d'une grande aventure" Ma Soeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stricorteur Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Voila La citation est : Bon aller je retourne réfléchir xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandudu68 Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 "Là tu vois une page vierge, mais est ce que la page vierge met des limites à ton imagination ? Les seules barreaux de la création sont les limites de ton imagination et non les limites de la page." Kaboum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the01nico Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 C'est de l'hexadécimal ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glandudu68 Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Bien joué j'y aurais jamais pensé x') J'viens de vérifier et ça colle ^^ Pendant que l'on proposait comme des idiots les mathématiciens professionnels ont résolu l’énigme, y'a des moments où j'me sens vachement idiot x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Félicitation Stol! Donc en effet, c'est tout bête, j'ai juste modifier le code d'une photo pour y ajouter de l'information non visuel qu'étais ma citation. C'est définitivement une très bonne façon de cacher des informations sur un ordinateur. Moi j'utilisais Notepad++, mais n'importe qelle éditeur de texte peut faire ceci. Merci d'avoir participé en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Ooooh, GG Stolth' Et gg aux autres avec leurs jolies citations ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Comment faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes ? (de même longueur indestructible) Pyramide, yolo. Sinon, Stol, tu as déjà joué à Ouverture Facile ? C'est typiquement le genre de trucs qu'il y a là-bas. :3 Ça me rend nostalgique de nos cessions avec Opera, SL et compagnie. .-. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creator769 Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Pas compris le rapport avec les allumettes... J'étais parti dans des réflexions plutôt étranges par rapport à ça. Pour les clés, désolé je ne voulais en aucun cas faire un reproche, c'était juste une piqûre de rappel si je puis dire ^^' J'attendrais le temps qu'il faudra. En espérant voir vite une nouvelle idée de ta part. Amicalement, Creadeyh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour, nouveau concours pour le fun. La première personne qui trouve la réponse avec 3 chiffres significatifs et la démarche mathématique se gagne un 150 PA. Attention, le problème est particulièrement mal formulé, c'est pour cela que je le choisis. C'est de l'optique avec miroirs sphériques. Indice : ( 1/f = 1/p + 1/q) où f = focal, p = distance objet miroir et q = distance miroir image. Rayon d'un cercle = 2f Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximawiti Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Dis-moi Forfal, on serait pas en train de faire tes devoirs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Dis-moi Forfal, on serait pas en train de faire tes devoirs? 100% du temps quand je poste un concours ! Sinon, j'ai réussi ce problème du premier coup (et après avoir terminer le problème, j'ai le solutionaire). La formulation était cependant très mélangeante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximawiti Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Oki ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Je suis en cours... Mais j'ai essayé laul C'est ça? Pas fait d'optique depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 A priori en regardant de tête c'est correcte (bon je vois pas pourquoi tu double la focale de lentille obtenu, tu veux le passer en dioptrie ?). Après c'est juste du développement par rapport au rapport entre focale et distance objet et image à la lentille. Par contre, y a pas un problème avec les unités en fin ? Si je me souviens bien, oui l'unité utilisé pour focale et dioptrie est le mètre, mais là t'es en centimètre dans ton schéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 J'ai juste appliqué sa formule r=2f Sinon, je me suis planté avec les unités. J'ai mis ma distance objet-F en mètres alors que c'est en mm dans l'énoncé Sur un écran de quelques pouces aussi... Edit : En remplaçant, je trouve 0,271 m pour f et 0.553 m pour r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArthurB Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Ah désolé j'avais mal lu l'unité indiqué sur le schéma (à propos du dernier truc que j'ai dit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Pour la résolution du second ordre avec bons ordres de grandeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalroc Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Je ferai aussi un concours de ce genre pour mon prochain DM de Physique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés