Aller au contenu

[Concours] Concours de Forfal

Forfal
 Partager

Messages recommandés

Je pense que le terme planète naine n'est utilisé que dans notre système solaire parce que nous sommes encore bien infoutus d'en détecter la présence dans les autres systèmes. On commence à peine à être en mesure de détecter des planètes rocheuses du gabarit de la Terre, alors des trucs faisant la taille de la Lune, c'est pas encore à l'ordre du jour ^^

Voyager I n'a pas pour vocation d'observer les astres éloignés :) La mission prend en revanche tout son intêret pour connaitre les phénomènes électromagnétiques aux frontières de notre système solaire.

Pour les exoplanètes, je suis pas sûr qu'on sera en mesure d'en détecter des du gabarit de pluton avant un moment. Etant donné que les téléscopes en oeuvre actuellemment, Corot et Kepler, ne semblent pas suffisamment précis pour les détecter et que vu qu'ils sont tout neufs, on est pas prêt de les changer ^^ (Voyez plutôt Hubble, qui devrait cesser son activité avant 2020, après 30 ans de bons et loyaux services :D).

En même temps, il faut avouer que l'interêt de ces planètes naines est relativement limité. On a tout aussi bien fait, je pense, d'aller étudier astéroides et comètes qui paraissent finalement à portée de main, voyez les mission Deep Space et plus récemment (et plus interessant encore !) Rosetta. Clairement ce que les scientifiques recherchent actuellement, c'est les briques de la vie, ailleurs que sur Terre. Je prend les observations d'exoplanètes plus comme des prouesses technologiques brutes que de réelles avancées dans nos connaissances de ce qui nous entoure.

Clef Steam Hebdomadaire #6

Révéler le contenu masqué

Clef Steam Hebdomadaire #7

Clef Steam Hebdomadaire #8

Citation

PS: Pcote, tu ne pourra jamais être le roi d'un royaume avec ce comportement Ton histoire relève de la science fiction

Crom est bien devenu Dieu de ses propres mains par la force de son épée non ? Et bien moi ce sera par ma hache (et être roi c'est quand même moins tough) ! Et aussi pour l'intelligence du personnage, je me suis inspiré de Schwarzenegger dans le rôle de Conan. ^^

Par contre, je tiens à ce que soit ajouté à mon texte une petite note de l'éditeur disant que si les personnages ne sacrent pas, c'est à cause d'un vilain petit canard magicien dont je vous laisse deviner le nom :D

@Tonacs : Je suis parti à cramper en lisant ton poème / texte-séparé-par-des-retours-à-la-ligne-au-lieu-de-virgules. Merci pour ce fou rire et cette création swagg comme son auteur :P

Bonjour, juste pour que vous sachiez, j'ai mis les clefs de DLC en vert et je les est placer dans le fond de la liste avec une belle balise de /Z.

Sinon j'ai aussi ajouté la clef du jeux Euro Truck Simulator 2 si sa intéresse du monde :P

Clef Steam Hebdomadaire #9

Bonjour! Les histoires pour le concours de tarte à la citrouille (#7) sont disponible en jeu. C'est au Spawn de NS sur le Firhhameau en (-141 99 -239)

Oui c'est mon magasin de livre coloré, mais c'est totalement justifié :P En faite j'ai choisit cette emplacement parce c'est mon plus petit soul-sol et je voulais commencer par remplir une petit blibliothèque avant de commerce une grosse.

Donc, je compte remplir, dans le future, cette blibliothèque de plein de livre différent.

Bonne lecture! 

Clef Steam Hebdomadaire #10

Bonjour! La 9e édition de mon concours se termine avec une participation de 19 personnes. (18 réel), pour un taux de chance de 5,56% de victoire.

Je rajoute une nouvelle fonction que plusieurs joueurs m'ont demander. En gros ses personnes veulent laisser plus de chance aux autrse de gagner, donc ils participent à mon concours, sans pour autant vouloir gagner un cadeau.

Si vous voulez aussi participer au concours, mais que votre participation ne compte pas, merci de le dire ici ou en MP ^^

Sinon, pas de graphique cette semaine! 

Q16yThr.png

Mais j'ai un beau tableau:

cv2Jz9Y.png

C'est information me servirons pour écrire une grosse histoire quand je vais avoir le temps de l'écrire. Sa va être du lourd!

Sinon félicitation à the_dionysos! 

Comme victoire suplémentaire, ton personnage survivra plus longtemps sur l'île! Bravo!

--------------------------------------------------

Sinon voic le concours #10.

Ce concours la ne se termine pas le 7, ni le 14, mais bien le 21! Ce sera donc 3 concours en 1 et chaque concours donnera 2 clefs, soit 6 clefs!!!

Afin qu'il y aille le plus de personne qui participe a ce concours (Et que après 2 jours il ne soit pas oublié pour le reste des 2 semaine et 5 jours), il faudra dans la limite du possible poster un message ici qui dit que vous participer. 

Voila le lien! Bonne chance! http://goo.gl/forms/jBUkyegI82

Voici la liste des clefs steam disponible :

Il y a aussi le concours de Tifoux24 si vous voulez participer à un autre concours : http://goo.gl/XiKXxD

J'ai ajouté une suggestion de Kolwako qui est ma foi très intéréssante!

Pour le concours 2, il y a une option suplémentaire : J'ai acheté TES V: Skyrim, mais je n'y est jamais joué. Je compte y jouer par contre. Un jour...

Je t'ai fais la modification :D

J'avoue avoir apprécié la première question. :) Je pense que tu es habitué à mes réponses réfléchies Forfal, donc j'aimerais avoir ton point de vue sur ma réponse et ce que tu aurais toi-même répondu, si tu as un peu de temps pour me dire tout ça. :P

Pour le compte rendu avec ce que j'aurais choisi et qu'est que je pense des idées des autres, c'est à la fin du concours ^^ 

T'inquiète pas je vais en parler du tiens, car il est très intéréssant (Et tu est le 2e à l'avoir choisit en passant :P)  

Sinon, j'avoue que c'est une grosse attente, mais faudra être patient. Inviter du monde à participer pour passer le temps :P

Je serions venu, j'aurions vu pis j'avions vécu le quiz ! Mon chat est en train de rêver à côté de moi faque y fait des bruits bizarres faque je pensais à ça que les questions sont très pertinentes et variées et faque si j'avais un sondage à faire pour l'école, ça serait à la firme Forfal & Co que je la confirait. Sinon Napo t'es un gros copiteur pis ta hache va pas à la cheville de la mienne faque déguedine pis j'ai ben hâte de voir les résultats avec l'histoire terminée :D

Pour te donner une idée Pcote,

Voici « l'hache normal » de Napo.

Et voici Une hache de guerre karibourgeoise :

Sinon non Pcote, je ne me fais pas corrompre avec des enveloppes brunes dégoulinantes de sirop d'érable :P