Aller au contenu

[Suggestion]Comment survivre à l'EULA


Warff
 Partager

Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone.  

5 membres ont voté

  1. 1. Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone.

    • Oui
      3
    • Non (merci d'expliquer <3)
      1
    • Pas convaincu (neutre)
      1


Messages recommandés

Oyez Oyez ! Je regroupe dans une suggestion ce que j'ai proposé concernant la nouvelle EULA de Minecraft. Ce sera plus clair pour ceux qui n'ont pas lu le topic dédié ou qui ont la flemme de tout lire.

 

Voir mon autre suggestion

 

Comment survivre à l'EULA

ou comment garder le système actuel tout en respectant l'EULA

 

Comme vous le savez (ou pas), le nouvelle EULA change pas mal de choses. Un de ces changements est l'interdiction de recevoir des avantages en termes de gameplay contre des dons (les ajouts cosmétiques (couleur pseudo) sont autorisés).

Réserver certaines mécaniques (métiers, licence commerçante, meilleurs chevaux...) à ceux qui paient 1euro/mois ne sera donc plus possible.

 

Se pose donc un problème de taille: comment s'adapter à cette nouvelle EULA sans tout drastiquement changer et ne pas couler le serveur ? Minefield ne sera sans doute pas le serveur le plus affecté, mais nous serons quand même dans l'illégalité si nous ne changeons rien (il n'y aura pas d'exceptions pour les serveurs !).

 

Pour s'adapter, il existe deux solutions: devenir intégralement gratuit ou restreindre l'accès au serveur qu'à ceux qui paient. Or, celles-ci ont leurs limites.

 

  • [*:3qb1za2i]ne dépendre que des dons n'est pas viable. C'est ce que les admins ont fait au début de Minefield, mais ce n'est viable que pour les petits serveurs, d'où l'implantation du système actuel
    [*:3qb1za2i]restreindre l'accès avec une période d'essai semble une solution allèchante, mais éloignerait pas mal de nouveaux (et des anciens :) ) qui ne peuvent pas payer

 

Je viens donc proposer une autre solution, Un système hybride ! !

 

Soit tu paies 1 euro/mois pour garder l'accès au serveur, soit tu paies X PA/mois selon ton rang ! De ce fait, on pourrait avoir une version d'essai de 1 mois où le joueur peut faire ce qu'il veut, mais après il doit payer.

 

L'idée serait de faire en sorte que le prix pour les paysans soit accessible (du genre 100 PA) comme ça les paysans peuvent le rester sans avoir à payer de l'argent réel, puis l'impôt à payer augmenterait pour chaque rang au-dessus de façon assez forte pour rendre l'option des 1euro/mois avantageuse (sans pour autant faire les enfoirés en fixant l'impôt à 1000PA ^^ il faut que l'option des PAs reste viable)

 

Donc ce qui nous donnerait:

 

  • [*:3qb1za2i] paysan : 100 PA
    [*:3qb1za2i] villageois: 200 PA
    (un impôt qui double, c'est pas mal nan ^^ ?)
    [*:3qb1za2i] citoyen: 250 PA
    [*:3qb1za2i] chevalier: 300 PA
    [*:3qb1za2i] noble: 325 PA
    (la hausse est moins marquée ici pas par pur chauvinisme mais parce qu'il y a très peu de différences en termes de gameplay entre chevalier et noble)
    [*:3qb1za2i] modos: 325 PA
    (et là aucune différence car même si la différence de gameplay est massive, elle est comblée par les responsabilités)

 

Notons quand même que ces prix sont juste là à but illustratif ^^ !

 

En conclusion, ce système permettrait de ne presque rien changer ! La seul différence serait que n'importe qui peut accéder à n'importe quoi sans avoir à payer (donc pas de discrimination entre joueurs payants et joueurs non payants comme le veut l'EULA). Un joueur pourrait très bien devenir villageois voir plus sans rien payer, mais la taxe d'accès serait nettement plus haute à partir du rang villageois, afin d'inciter les gens à payer 1 euro/mois comme avant.

 

TL;DR

 

Pour faire face à la nouvelle EULA de Minecraft, je propose de restreindre l'accès au serveur aux seuls joueurs payant 1 euro/mois, après une durée d'essai d'1 mois. Pour ne pas discriminer ceux ne pouvant pas payer, il serait également possible de payer en PAs pour garder l'accès au serveur. L'impôt à payer serait faible pour les paysans afin de ne pas décourager les nouveaux joueurs, mais celui-ci monterait sensiblement à partir du grade Villageois pour inciter les joueurs à payer avec de l'argent réel, comme c'est le cas aujourd'hui.

 

Si vous avez des questions vis-à-vis de l'EULA, veuillez les poser sur le topic dédié merci !

Autre suggestion liée à l'EULA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que devient le temps de jeu ? Autre chose, si j'ai bien compris une personne citoyen (ou autre) serait dans l'obligation de prendre une partie de son temps pour récolter les PA pour payer son accès au serveur. Comment ça se passe pour le joueur qui est juste là pour s'amuser, construire, participer au événement et qui ne souhaite pas prendre du temps pour trouver des PA et qui ne souhaite pas payer avec de l'argent (je pense au jeune mineur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAUF que tu oublis quelques détails assez importants....

 

- Que devient le joueur qui ne paie pas son impôt à temps ? (Par manque de temps IRL par exemple)

 

- Et que deviennent les jours de jeux de ceux qui ont déjà donné beaucoup de PAs en avance (Perso j'dois avoir 7 ans d'avance quoi...). Sachant que si ils gardent leur avance, comment leur donner quand même l'intérêt de faire des dons de temps à autre ?

 

- Ensuite, 100 PAs c'est dur à atteindre pour un paysan jouant peu. Déjà moi je serais même pas sur d'arriver à les avoir avec mon temps de jeu très relatif. Je sais que c'est juste à titre d'exemple hein ^^. Je pencherais plus pour 15/20 PAs par mois pour les paysans, et 100 pour les Citoyens, Nobles, Gouverneurs (encore que eux pourraient en être dispensés à mon avis, sachant que leur don est d'ordre humain).

Voir pourquoi pas une taxe un peu plus élevé pour les commerçants puisqu'ils sont censé être actifs et gagnent plus facilement de l'argent ?

 

J'ai mis Neutre en attendant que tout soit bien réglé comme il faut, mais je pense que ça peut être une super alternative couplée à ton autre suggestion.

 

EDIT :

Autre chose, si j'ai bien compris une personne citoyen (ou autre) serait dans l'obligation de prendre une partie de son temps pour récolter les PA pour payer son accès au serveur. Comment ça se passe pour le joueur qui est juste là pour s'amuser, construire, participer au événement et qui ne souhaite pas prendre du temps pour trouver des PA et qui ne souhaite pas payer avec de l'argent (je pense au jeune mineur).

 

Bah en ce qui les concerne, actuellement ils payent déjà 1 Euros par mois, ça les changerait pas sauf qu'ils pourraient, à la place, payer en PAs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devient le temps de jeu ?

 

Le temps de jeu reste identique à maintenant. Tu paies 1 euro/mois (ou 10 euros pour 10 mois comme tu veux ^^).

 

Autre chose, si j'ai bien compris une personne citoyen (ou autre) serait dans l'obligation de prendre une partie de son temps pour récolter les PA pour payer son accès au serveur.

 

Non justement, je suis contre cela :) ! Dans cette suggestion, le temps de jeu s'obtient en payant comme aujourd'hui, mais il est également possible d'en avoir en payant en PAs. (le temps de jeu est accessible aux payants et non payants comme le veut Mojang).

 

SAUF que tu oublis quelques détails assez importants....

 

- Que devient le joueur qui ne paie pas son impôt à temps ? (Par manque de temps IRL par exemple)

 

Et bien il n'a plus accès au serveur. Cependant, il sera possible comme aujourd'hui de payer en avance. Une personne donne 10 euros ? Elle a droit à 10 mois de jeu. Un paysan donne 1000 PA (10x100) ? Il a droit lui aussi à 10 mois de jeu. Si une personne a payé en avance et change de grade, elle devra payer le supplément pour passer de grade.

 

Exemple: Un paysan paie 1000PA, et au courant du 4ème mois, il devient villageois. La taxe d'accès pour les villageois étant de 200 PAs contre 100 PAs pour les paysans, et qu'il lui reste 6 mois de prépayés, il devra payer 600 PA (100 PA de plus chaque mois pour 6 mois).

 

- Et que deviennent les jours de jeux de ceux qui ont déjà donné beaucoup de PAs en avance (Perso j'dois avoir 7 ans d'avance quoi...). Sachant que si ils gardent leur avance, comment leur donner quand même l'intérêt de faire des dons de temps à autre ?

 

Les personnes ayant du temps de jeu le gardent. Pour inciter les gens à payer, s'ils sont trop radins, il y a mon autre suggestion ^^

 

- Ensuite, 100 PAs c'est dur à atteindre pour un paysan jouant peu. Déjà moi je serais même pas sur d'arriver à les avoir avec mon temps de jeu très relatif.

 

Là encore, mon autre suggestion résout ce problème ;) . Pour les autres grades, la taxe se doit d'être élevée pour inciter les gens à donner 1euro/mois ^^ !

 

Voir pourquoi pas une taxe un peu plus élevé pour les commerçants puisqu'ils sont censé être actifs et gagnent plus facilement de l'argent ?

 

Ah mince dans la précipitation, j'ai oublié de l'ajouter ! Je rajoute de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Je passe lock le topic.

Les raison sont multiples surtout que le système proposé ne correspond pas aux nouvelles conditions d'utilisation de mojang/minecraft.

De plus il reste encore plus d'un mois avant la mise en place des "EULA".

Une réunion dans le staff est prévu courant de semaine prochaine pour discuter de tout cela.

 

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...