Aller au contenu

[Accepté]Le manoir de Torval

Gontran
 Partager

Messages recommandés

1401482161-1-acceuil.jpg

1401383203-2-presentation-du-projet.png

Bienvenue sur cette nouvelle demande de projet ! Né de mon imagination, ce manoir a pour vocation de devenir ma demeure sur New-Stendel. Lorsque j'ai débuté la construction de ce projet en solo, j'ai tout d'abord été aidé par MrGamwi puis par Sipyk, deux personnes sans qui ce projet n'aurait jamais vu le jour. Je tenais aussi à remercier tous les participants, qui seront cités dans cette candidature. Merci à eux, et bonne lecture à vous !

1401383210-3-informations-techniques.png

1401540506-4-infostechniques.jpg

Accords territoriaux :

Lyndaë : OK

Vampire Bund : D'après Lyttingers c'est OK

Domval : En attente

1401383210-7-screenshots.png

Première version :

Révéler le contenu masqué

1401535688-9-screens.jpg

Photos sans shaders :

Sur les screens, je ne montre pas l'intérieur car nous avons réalisé le manoir sur un serveur privé Minecraft 1.7.2 par conséquent nous n'avions pas les blocs de décoration de Minefield (les tuiles c'est un pack de ressource). Du coup, nous travaillons la décoration intérieure en solo. Je peux éventuellement mettre des screens si besoin. Les jardins vont être refait sur minefield si le projet est accepté. Il sera refait avec les blocs de décoration propre à minefield (les fleurs....)

[barrer]Le manoir de Torval vendra et louera des chambres.[/barrer] Le manoir seront donc cuboïdé entièrement avec des sous-cubos pour les chambres.

Sur le projet, nous achèterons un splash ainsi que plein d'animaux pour rendre les jardins plus vivants.

Le manoir fera aussi l'objet d'événement que je tiens à garder secret pour l'instant car rien n'est sûr.

1401383205-5-role-play.png

Première partie :

Deuxième partie :

Troisième partie :

Je vous remercie d'avoir lu cette candidature, n'hésitez pas à faire des commentaires constructifs. Pour l'autorisation du Vampire Bund, Lyttingers m'a dit que ça ne dérangerait pas. Et pour l'autorisation de Domval on m'a dit que la modération le ferait sur le topic.

Cordialement,

Gontran commerçant tavernier nain et co-dirigeant d'Eryn.

1401018456-merci-de-votre-attention.png

Un projet fort bien joli, mais je trouve aussi que la zone demander et un peu grande mais qui sais, peu être avez-vous prévu quelque chose dans la forêt . Enfin moi je trouve ça très sympathique comme projet, je donne donc un +1 :D

Bien le bonjour !

Bon a moi de donner mon avis.

Je trouve ce projet relativement agréable a regarder. Les blocs sont a leurs juste place et la façon dont le manoir utilise la colline pour se soutenir rajoute un petit plus. La forme du manoir est parfaitement en accord avec son thème donc dans ce cas si un manoir ^^.

Après je trouve que cette construction pourrais accueillir plus de blocs minefield sans problème comme des pierres taillés ou autres. Mais cella n'est pas le point le plus important. Le plus gros défaut pour le moment c'est que, bien que le manoir soit la pièce maitresse du projet, il manque des images illustrant le reste du projet comme le lac ou la foret par exemple. Comme des plans d'arbres ou des plans de certains aspects du lac.

Sur ce je vous souhaite un bonne journée et un bon jeu et que mon avis va vous aider a perfectionner tout ça.

Cordialement,

The_dionysos le nain !

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi bonne utilisation de la cobble.

j'adore le manoir, et l'idée d'un manoir perdue au milieu de la foret.

j'espere juste que t'as prévu un petit débarcadère pour "tusaisquoi" (je lui laisse le loisir de vous en faire part)

bref un gros +1 a ce petit projet

Bonjour / Bonsoir.

Tout d'abord merci de vos commentaires constructifs ça fait plaisir.

@Zaryen : Merci de ton accord de Lyndaë, ensuite pour ce qui est de la stone-brique craquelée et moussue on en utilisera un peu. C'est juste que ce sont des petits détails auxquels on a pas trop pensé. Ça pourrait apporter un joli aspect ancien ensuite pour les jardins ils seront sans doutes améliorés avec les fleurs / bloc minefield. Il y aura peut être un petit puit....

@The_dionysos : Comme dit sur la candidature nous étions sur un serveur minecraft 1.7.2 nous n'avions pas les blocs minefield. Nous en mettrons peut être le moment venu. (si nous ne basculons pas la map en solo minefield c'est car nous avons un problème concernant cette map). Mais sinon merci de ton avis ;)

@Imouff : Merci de ton commentaire, il est vrai que j'entends beaucoup de gens qui disent : "oui la cobble c'est laid..." donc on a un peu voulu prouver que l'on pouvait faire de belles choses avec la cobble. Sinon j'ai prévu un petit endroit pour ce que tu parles.

Le Rp, la signature du projets, les nouveaux plans et une nouvelle carte des bâtiments arrivent jeudi. Dans la forêt, il y aura une crypte (cohérence Rp), des souterrains qui partent du manoir et qui sortiront dans la forêt. Dans ces derniers, il y aura un exemple d'arbre, les plans de la crypte puis les plans de la crique qui accueillera un petit bateau (ce que parlait imouff). Je posterai avec les plans du bateaux que Imouff nous a fais. Merci à lui :D

Voilà, la candidature sera donc définitive jeudi.

Cordialement,

Gontran commerçant tavernier nain et dirigeant d'Eryn

Je plussoye bien évidemment ce projet mené à bien par des personnes toutes aussi sérieuses et serviables les unes que les autres !

Bientot les exams -> plein de temps libre pour tout farmer... et oui, c'est ça de bien travailler pendant toute l'année :P

Hello, pour ma part je laisse un joli +1 pour ce projet qui m'a l'air beau, mais pas que. En effet il est proposé par des gens motivés, avec des gouts décoratifs et architecturaux irréprochable, et qui ne manqueront pas de faire vivre ce projet avec un ou des events originaux j'en suis certain.

Voilà, bonne chance pour la suite !

Bonjour,

J'ai envie de dire, enfin. Enfin un projet, qui s'installe dans cette zone, à la place de l'ancienne Solaris.

C'est une zone sur laquelle, j'ai passé beaucoup de temps à reconstruire lors de l'event "des fleurs pour NS", d'il y a quelques années, avec notamment, Kalendrack et Jason Mcbujito. C'est d'ailleurs à cette occasion que la falaise à été construite...

Et heureux de voir un projet ambitieux au niveau architecture y prendre place.

Bonne chance.

Bonjour,

Je viens ici pour apporter mon soutiens à la demande de projet de Gontran.

En effet, comme nombreux l'on déjà évoqué le Manoir fait preuve d'un niveau architecturale assez élevé à mon goût, les matériaux choisi à la construction de celui-ci correspondent parfaitement à ma vision d'un Manoir, c'est à dire ancien, somptueux et imposant. Rare sont les projets qui ose introduire de la cobble dans leurs construction puisque certains ce disent que celle-ci n'est plus au goût du jour, on a ici une parfaite contradiction à ses paroles, la cobble s'intègre merveilleusement bien et même je dirais qu'elle est la clés du succès du caché du Manoir.

La forme pas commune du Manoir avec ces différents bâtiments et de petites "annexes" sont très bien intégré dans le projet globale et qui encore une fois donne vraiment un côté imposant au Manoir, tout ce que j'aime vous l'aurez compris.

En ce qui concerne les jardins c'est vrai que de ce côté-ci ils pourraient à termes êtres étoffés, pour "couvrir" cette espace et donner un côté un peu plus chaleureux à ce Manoir, je ne doute pas de la motivation de Gontran pour modifié et améliorer cela.

Le territoire ne me parait pas si gigantesque que cela, il permettra d'améliorer et d'embellir les alentours du Manoir, avec une petite forêt et autres.

Je pense avoir fait le tour de la question en ce qui concerne ce Manoir, qui vous l'aurez compris me comble au niveau architecturale.

En ce qui concerne Gontran, c'est une personne que je connais depuis maintenant de nombreux mois, j'ai donc pu m'apercevoir que c'est une personne de qualité, qui est impliqué dans ce qu'il fait et surtout une personne qui a du goût comme nous pouvons le voir dans ce Manoir. Cette motivation et cette implication qu'il détient, il saura la mettre à profit de ce projet, je ne doute pas du résultat et j'espère que ça demande sera accepté.

J'apporte donc mon soutiens à cette demande et serait ravis d'aider à la construction de ce Manoir.

Bonne journée à tous !

Cordialement,

Rangers41.

Bonjour Minefield et bonjour à vous

Je trouve ce projet très beau même si au départ je me suis dit, "encore un manoir ^^". L'architecture est vraiment belle et je pense que si vous rajoutez par la suite des blocs minefields comme vases pour certains supports etc. il sera impressionnant! Le rendu de la cobble est vraiment joli, c'est assez bluffant.

Par contre comme plusieurs de mes collègues avant moi, je trouve la zone demandée un peu grande, de plus vous écrivez en dimensions 80X80. C'est la taille du manoir on dirait bien mais je crois qu'il faut écrite plutôt la dimension du territoire convoité il me semble, après c'est peut-être différent pour les constructions uniques :)

La demande quant à elle est magnifique, là-dessus super boulot c'est vraiment plaisant à lire et le Rp bien ficelé!

Ma seule déception est de ne pas voir l'intérieur meublé mais comme tu l'as déjà dit, tu la fais sur ton serveur perso^^ J'espère juste que ton manoir ne finira pas comme le manoir de Cackie et Descamps sur Stendel avec un bon gros tiers du territoire vide, le manoir non meublé et non décoré et les protagonistes du projet inactif depuis quelques mois :( mais te connaissant je sais d'avance que non!!

Ça reste tout de même à mes yeux un magnifique projet qui plus ait dans une région de New-Stendel qui étoffera encore un peu plus cette map déjà sublime.

Je vous donne par conséquent mon +1

Carlyto, baron de Glindel et gardien du patrimoine d'Aégis.

Je plussoie!!

C'est très jolie et tant qu'a louer une chambre je choisirais sans doute un endroit comme ça ^^

C'est un projet qui pourra aider les gens à se localisé/relocalisé.

Que le manoir vois le jour!!

Ah ouais... c'est pas moi qui décide ;)

Mais je vous souhaite bonne chance c'est sympa comme projet!

:D

Bonjour!

Je viens donner mon avis sur ce sympathique projet :)

Tout d'abord, l'idée est sympathique, il y a plusieurs joueurs ces temps-ci qui créent des manoirs / grosses habitations sans pour autant prendre trop de place, je plussois cette idée. De plus, l'idée de mettre des chambre à loueur est sympathique et pourra dépanner de nombreux nouveaux joueurs. Le manoir et ses aménagements autour sont cohérents et RP.

Ensuite, au niveau de l'architecture, c'est pas mal dans l'ensemble même si je pense qu'il a quelques petits points à revoir... La forme générale est très bien, mais le choix des matériaux me trouble un peu, avis perso, mais je trouve étrange de voir de la cobble avec de la stonebrick et en plus de ça des tuiles. Ensuite, je trouve certaines façades un peu vides ou trop simples (la muraille autour par exemple). Je répète que ce n'est que mon avis perso, je plussois néanmoins la forme du manoir ;)

Au final, c'est un projet sympathique qui pourra, en plus, aider certains joueurs, donc j'apporte mon soutien à Gontran ;)

Salut,

Je trouve ton projet magnifique ! *.* L'architecture du manoir est recherchée et remplie de petits détails qui la rendent très belle.

Tu as aussi déjà beaucoup de main d’œuvre et tu est quelqu'un d'impliqué donc je pense que ce projet va difficilement tomber à l’abandon. J'attends donc avec impatience et, je pense que je ne suis pas le seul, l'ajout de contenu ;D.

Voilà tout ça pour dire que je te donne un gros +1 pour ce projet tout nouveau mais qui a du potentiel !

Bonjour,

Je viens apporter mon soutien pour ce projet qui grâce aux Screenshots me semble fort joli, une bonne utilisation de la cobble et un manoir fort sympathique ainsi qu'une bonne utilisation des tuiles !

Je ne peux que encourager le projet et ses membres !

Bonjour,

Je viens soutenir le manoir de Gontran, j'apprécie l'architecture du bâtiment même si tu pourrais y ajouter quelques blocs de Minefield, comme certains te l'on déjà dis. Personnellement je trouve le territoire plutôt approprié au projet, si on regarde sur la carte intégral de New-Stendel on peut voir que le projet n'est pas si grand que ça. Je pense que tu es tout à fait capable de mener à terme ce projet (à condition qu'il soit accepté bien sûr :P), c'est pourquoi je le soutiens.

Bonne chance et journée.

C'est beau +1

je ne peux que admiré se projet avec cette architecture magnifique, puis c'est pas comme si il voulait prendre beaucoup de territoire avec son beau manoir et tout le tralala.

Ce manoir mérite mon plussoyement car comme je l'ai répéter mille fois, il est beau et gâchera pas environnement autour de lui.

Signé le mec qui c'est pas plussoyer ;)

Bien le bonjour,

Je viens soutenir ce projet qui aura, nous l'espérons tout deux, sa place à coté de nous si nous sommes accepté également. Si nous devons parler du projet en lui même, c'est donc un manoir donc son architecture est vraiment agréable à regarder. Ce qui est vraiment plaisant, c'est le mélange cobble/stone brick que tu as fait. C'est bien, mais il y a peut être un rien de stone brick quand même. De plus, je trouve que l'utilisation du paysage aux alentours est très joli, un vrai petit coin de paradis pour passer des jours paisible. Bref, ce projet promet de bel chose me semble-t-il.

+1 bien mérité !

Xaxi

Ouah! C'est super beau :o

Sérieusement, en voyant la première photo, j'ai cru voir un vieux jeu rétro, et ça, j'aime vraiment beaucoup!

L'architecture en fait est simple mais détaillée, et au final le résultat avec la cobble est bluffant. La crique, je la trouve un peu petite par contre, je sais pas si c'est fait exprès mais c'est mon avis perso ^^. Voilà, donc franchement je ne peux que plussain ce projet et hâte de le visiter si il est accepté (mais y'a pas de raison qu'il le soit pas! :D)

+1 :)

Théau

Je viens à mon tour plussoyer le projet de Gontran qui m'a plus dès qu'il me l'a présenté. Il est certain que le manoir sera toujours actif, au vu de l’implication de son créateur. Sinon, nous referont entièrement les jardins et quelques petits détails avec les blocs Minefield car nous ne les avions pas sur le serveur privé, donc pas de souci à se faire de ce côté là.

Bon jeu :)

Bonjour,

Ce projet me plaît fortement. Il est vrai que l'espace présenté pour la forêt semble assez démesuré, mais peut-être qu'il est nécessaire si dans un possible futur où le projet serait accepté ses constructeurs voudraient aménager de nouvelles choses.

C'est le genre de projets qu'on aime visiter, et qu'on aime surtout actif. J'apporte donc mon modeste soutien à se projet beau projet.

Il vous faut l'approbation du Vampire Bund pour finaliser la demande. Malheureusement il n'en reste aucun qui soit actif en ce moment, je me propose donc d'être porte parole à leur place jusqu'à ce que l'un d'entre eux décident de se manifester. Etant un ex-membre très actif à une époque sur le projet.

Pour moi il je ne vois pas où il y aurait de quelconques problèmes. Même si ça commence à faire beaucoup de manoir dans une même région (et pi je suis jaloux, le votre est bien plus jolie que le nôtre faute à mon inexpérience dans la construction en majorité), cependant il est suffisamment éloigné de celui-ci pour qu'il n'y ait pas un vis-à-vis ridicule entre les deux projets.

Si mon avis ne convient pas aux membres du Vampire Bund ils n'auront qu'à nous le faire savoir avant l'acceptation du projet.

Sur ce, bon jeu à vous et bon courage ! Et pi la cobble cécool !