the01nico Posté(e) le 4 mai 2014 Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Bonsoir, Je poste ce message juste pour savoir si quelqu'un pouvait savoir comment régler un gros problème au niveau de ma boxe (ce bug n'a pas de rapport avec Minecraft, si vous ne voulez pas répondre, ce n'est pas grave ) en fait, hier matin, j'ai voulu reboot mon routeur. Je l'ai donc débranché, attendu 10 secondes, puis rebranché. J'ai ensuite appuyé pendant 10 secondes sur le bouton reset. (C'est un ami qui m'avait dit de faire ça). mais après ça, le wifi n'était plus du tout fonctionnel. Avant, il avait un nom normal (dsl-****), puis maintenant un nom étrange (ZyXEL51***tak)... quand je tente de me connecter, il me met "Authentification en cours..:", puis met : "Problème d'authentification". je voulais savoir si quelqu'un parmi vous sait si ce bug est réglable par nous-même, ou si il faut contacter notre FAI directement. Le truc, c'est que internet fonctionne uniquement si on branche la prise ethernet au routeur, mais donc un seul ordinateur peut être connecté, et il n'y a plus de Wifi (c'est d'ailleurs depuis cet ordinateur que j'écris ce message. Merci d'avance ! Bien Cordialement. the01nico (PS : J'ai masqué des chiffres avec des "***", en vrai il n'y pas ça ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skreldniir Posté(e) le 4 mai 2014 Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Yop, Je ne m'y connais pas trop là-dedans, mais il se peut que comme le nom s'est changé après le reset, le mot de passe s'est peut-être aussi changé. Si c'est le cas, tu ne peux plus accèder au Wifi car tu n'as pas les bons indentifiants, mais toujours à l'ethernet. Essaye d'aller sur 192.168.1.1 sur le PC qui est branché en ethernet (je ne sais pas si c'est le bon IP, en tout cas c'est le bon chez moi, c'est l'IP du routeur), tu devrais avoir les informations du routeur, il y aura peut-être une authentification (probablement admin en pseudo et mot de passe), et tu devrais trouver le mot de passe. Si ça ne marche pas, le mieux et le plus simple serait effectivement de contacter ton FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the01nico Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Bonsoir, En effet, j'ai constaté qu'au lieu de reboot mon rooteur, je l'ai en fait formaté. Je l'ai donc reconfiguré et il fonctionne de nouveau. Merci beaucoup de votre aide ! Topic à lock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés