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Minefield : Etat des lieux, suite


dokMixer
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Messages recommandés

  imouff a dit :
Ce qui serait fun pour attirer les gens serait de permettre aux projets de faire leurs propres arènes pour ensuite les raccorder au plugin pour éviter que les joueurs ne se battent que dans 2 ou 3 arènes.

 

Ça idea mucho bueno

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  imouff a dit :

Tout d'abord NON Nabes n'est pas un échec. Tant que la map vit et qu'au moins un projet vit dessus ce n'est pas un echec. Va donc faire un tour à Antaris on bosse bien là bas ( plaaaaaacement de produit!!! *jingle publicitaire des années 80*). De plus certains projets sont en attente d'acceptations dont certains vont bien rendre.

 

Si Nabes est un échec. Ce contenter d'un projet vivant sur la map c'est vraiment ridicule. Les projets en attente d'acceptation que tu cites végètent dans le forum depuis presque 6 mois. Je doute qu'il y ait encore le même nombre de membres enthousiastes a l'idée de construire le jour ou ce sera validé.

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Même si un seul pèlerin (coucou Zozo) construit son projet bloc par bloc, ça reste de l'activité.

Je suis pas un expert de Nabes, et je suis pas fan de la map, franchement (possibilités réduites pour y bâtir un projet, mais c'est l'idée j'en suis conscient), mais il suffit qu'un seul projet soit actif pour que la map ne soit pas un échec.

 

Ceci dit, je rejoins Harder sur le fait que de nombreux projets attendent sur le forum. Mais en même temps, c'est à leurs créateurs de faire vivre leurs projets et de montrer qu'ils veulent faire grimper leur projet au sein de l'élite de la "map vitrine". C'est aussi un moyen de sélectionner les meilleurs projets que de voir lesquels sont les plus motivés.

 

 

(je sais pas si je suis clair ><)

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[justify]Bon on s'écarte du sujet initial, mais vu qu'on en vient à parler directement de mon projet...

 

C'est une plus une réaction qu'un véritable argumentaire, mais ça me vexe un peu qu'on vienne dire que Nabes est un échec. Ca fait aujourd'hui un an (et oui tout juste) que mon projet et validé, et nous balancer ça à la figure, ça signifie non seulement que le temps que la modération a passé pour designer la map n'a servi à rien (alors que bon, personnellement, j'adore le concept) mais qu'en plus le temps et l'argent (virtuel ou réel) que moi et ma communauté y avons consacré ne vaut pas plus.

 

Nabes ne résume pas à Antaris, pas plus que Nubes ne s'est résumée (a priori) à Labes. Je peux te citer une flopée de noms de personnes qui travaillent sur différents projets là-bas : est-ce parce qu'ils ne font pas parler d'eux qu'il faut en conclure qu'ils ne font rien et qu'on devrait fermer la map ?

D'ailleurs, à ceux qui pensent qu'il manque la présence d'une entité forte sur Nabes (c'est un énorme placement de produit, entendons-nous bien) je vous invite à aller consulter les lancements de chantier de la map, rubrique "Fédération". Une petite initiative de joueurs qui aurait bien besoin de quelques soutiens de la communauté, plutôt qu'on essaye de décourager le tout.

 

Oui les conditions d'accès à la map sont pas évidentes, mais pas impossible non plus. La preuve, mon projet qui n'est pas le fait de dieux en architecture, mais de personnes qui ont pris la peine d'accepter la critique et de progresser ainsi.

 

Je comprends que Nabes soit méconnue de la plupart, mais encore une fois, un peu de patience, parce que des masses de travail sont quand même effectuées en souterrain - presque littéralement d'ailleurs, muhuhu. Utiliser des expressions comme "c'est ridicule d'avoir qu'un seul projet actif" bah...de une c'est pas vrai, y'en a plus, et de deux c'est -je reviens au début de mon post- plutôt blessant.

 

Si des personnes veulent m'aider à faire bouger les choses sur Nabes, ce pour quoi je milite activement, je n'ai rembarré aucun des joueurs qui m'ait proposé son assistance. Une question (qui se rapproche assez de ce qui a été dit par rapport aux news), avant de dire que la map est morte, avez-vous vraiment pris la peine de regarder ce qu'il s'y passait réellement ?

 

Bref, je suis sincèrement désolé de ne pas apporter de commentaire globalement constructif au post initial de dok, mais comme je l'ai dit, ceci était plus une réaction spontanée qu'un texte mûrement réfléchi.

 

Je tâcherai néanmoins d'apporter dûment ma pierre à l'édifice. :)

 

Tchou ![/justify]

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Ça fait plaisir de voir que les échanges entre joueurs et l'administration ont toujours autant de succès. Car qu'on soit pour ou contre certaines idées, qu'on soit maladroit ou clairvoyant, tout cela reste constructif. Après tout, le désaccord ou la déception montrent un intérêt pour le sujet. C'est l’indifférence qui serait dramatique.

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Petit commentaire en passant, si Labes est resté le dernier bastion de survivant sur Nubes, vous semblez oublier rapidement Inmora qui était l'autre ville active sur le monde céleste. On a été la première communauté à si installé et on y est resté jusqu'à presque un mois de sa fermeture, quand on s'est déplacé sur Ns pour fonder Kélaïre.

 

Alors certes, on est parti un peu plus tôt, mais la fermeture de la carte avait été annoncée depuis un moment, on a préféré retourner à nous origines sur NS plutôt que d'attendre l'inévitable date butoir.

 

J'admire quand même Labes pour leur ténacité et patience mais voilà. D'autres gens, d'autres décisions.

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Il n'y a que moi qui trouve qu'il y a bien trop de projet pour pas assez d'habitant ? Quant on se promène sur la carte on se croirait dans un Lucky Luck tellement il y a de villes fantômes :o

 

(Attention je parle de Projet "Ville" qui demande une certaine activité et un certain nombre d'habitant pour être intéressant ! )

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Yop ! C'est cool d'avoir eu une " mise au point" et la version de l'admin, mais je ne partage pas réellement ton avis sur la communication.

Je m'explique, rien ne t’empêche par exemple de faire de temps en temps des behind the scene avec des vidéos IRL et des configuration, programmation ect de 5-10 min histoire de nous faire baver et de mieux comprendre les efforts fait.

 

Et je tiens juste à dire une chose, à titre personnelle : En ce moment je suis en pleine révision et les rares fois où je me co c'est juste vérifier deux trois trucs et rire un bon coup avec mes potes.

Quand je me co ( et je n'exagère pas ) je jongle entre plusieurs conversations sur le chat en mp et en publique, le mumble où on me parle où je dois répondre et des calcules par rapport à mes shops. Alors bon, moi je veux bien vous aider vous jeunes paysans mais comprenez que matériellement parlant j'ai du mal.. Donc, c'est pour ça que je répond toujours " 30 secondes " et ensuite je répond.

 

Moi je vous aimes les paysans, à l'époque les hauts gradés se foutais de not' gueule mais sévères genre " Vous servez qu'a nous enrichir, ect.."

Juste pour vous dire que ça à toujours été comme ça, et que ce sera toujours comme ça. Regardez IRL, vous pouvez dire bonjour à une type que vous croisez dans la rue il ne vous répondra quasiment pas..

 

Alors haut les coeurs ! Vous êtes les futurs gros banquiers du serveur ! Les futurs papa !

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  saden a dit :
Il n'y a que moi qui trouve qu'il y a bien trop de projet pour pas assez d'habitant ? Quant on se promène sur la carte on se croirait dans un Lucky Luck tellement il y a de villes fantômes :o

 

(Attention je parle de Projet "Ville" qui demande une certaine activité et un certain nombre d'habitant pour être intéressant ! )

 

Je suis un peu du même avis que toi. Que beaucoup de monde ait l'envie et la motivation de créer un projet, je trouve ça super ! Mais trop de joueurs désirent créer une "ville" à proprement parler, plutôt que, par exemple, un projet décoratif (Comme, pour en citer un, les magnifique îles de Koalatu de Maximeclub).

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  zebig a dit :
  saden a dit :
Il n'y a que moi qui trouve qu'il y a bien trop de projet pour pas assez d'habitant ? Quant on se promène sur la carte on se croirait dans un Lucky Luck tellement il y a de villes fantômes :o

 

(Attention je parle de Projet "Ville" qui demande une certaine activité et un certain nombre d'habitant pour être intéressant ! )

 

Je suis un peu du même avis que toi. Que beaucoup de monde ait l'envie et la motivation de créer un projet, je trouve ça super ! Mais trop de monde désire créer une "ville" à proprement parler, plutôt que, par exemple, un projet décoratif (Comme, pour en citer un, les magnifique îles de Koalatu de Maximeclub).

 

Et ton arche :roll:

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  EvilFourbe a dit :
Moi je vous aimes les paysans, à l'époque les hauts gradés se foutais de not' gueule mais sévères genre " Vous servez qu'a nous enrichir, ect.."

Juste pour vous dire que ça à toujours été comme ça, et que ce sera toujours comme ça. Regardez IRL, vous pouvez dire bonjour à une type que vous croisez dans la rue il ne vous répondra quasiment pas..

 

Alors haut les coeurs ! Vous êtes les futurs gros banquiers du serveur ! Les futurs papa !

C'est pas non plus parce que c'est comme ça IRL que ça ne peux pas changer en jeu hein ? Ce n'est pas une fatalité, et répondre à un bonjour ne tue pas. Donc si ça peut changer : la preuve, ça change depuis quelques temps.

Donc pour le coup partir d'office d'un avis défaitiste ne va pas nous faire avancer, bien au contraire. ;)

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  DomFulmen a dit :
  EvilFourbe a dit :
Moi je vous aimes les paysans, à l'époque les hauts gradés se foutais de not' gueule mais sévères genre " Vous servez qu'a nous enrichir, ect.."

Juste pour vous dire que ça à toujours été comme ça, et que ce sera toujours comme ça. Regardez IRL, vous pouvez dire bonjour à une type que vous croisez dans la rue il ne vous répondra quasiment pas..

 

Alors haut les coeurs ! Vous êtes les futurs gros banquiers du serveur ! Les futurs papa !

C'est pas non plus parce que c'est comme ça IRL que ça ne peux pas changer en jeu hein ? Ce n'est pas une fatalité, et répondre à un bonjour ne tue pas. Donc si ça peut changer : la preuve, ça change depuis quelques temps.

Donc pour le coup partir d'office d'un avis défaitiste ne va pas nous faire avancer, bien au contraire. ;)

 

Je ne disais pas ça dans un esprit défaitiste. Je ne défend pas les gens qui sont " méchant " avec les paysans où qui ne les accueilles pas mais juste faire prendre aussi conscience aux jeunes venus que ce n'est pas forcément personnelle comme certains paysans peuvent le penser, c'too. :P

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Après avoir lu le premier topic, intitulé « Minefield, Etat des lieux » en entier (du post initiale jusqu’à la réponse de dokMixer) puis bien sûr ce topic-là, je souhaite à mon tour partager mon point de vue et mes ressentis concernant tout cela.

 

Mais avant tout, je souhaite réagir à quelques propos concernant Nabes qui m’ont profondément vexé, voir blessé. Et je parle en tant que Labessien qui a vécu plusieurs mois sur Nubes, devenue ensuite Nabes, mais aussi en tant que dirigeant de l’Archipel du Kri’h’Per, sur Nabes évidemment. La réaction, très personnelle, est volontairement mise en spoiler pour ne pas éclipser ce qui m’a véritablement poussé à venir participer au débat. Ah et malgré que cette réaction soit majoritairement orienté vers une personne, les propos qu'elle a tenu ont été sur le forum. Je réponds donc sur le même support.

 

 

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Voilà une bonne chose de faite. Après avoir lu autant de bêtises concernant Nabes (car je rappelle que j’ai tout lu, et que j’ai aussi pioché des propos dans les posts de l’ancien topic), je vais partager mon ressenti, mon vécu et mes impression sur Nabes, plus d’un an après son ouverture. Et gardez bien en tête mon expérience et mes connaissances en la matière.

 

  • [*:itc0h5z8]Nabes, un véritable flop ?

Je risque d’en choquer certains, notamment mes compatriotes nabessiens, mais je pense comme dok que Nabes a été un flop. Cependant, ce n’est pas car elle n’aurait qu’un seul projet actif à l’heure actuelle (Coucou Harder) mais car elle n’a pas séduit grand monde. Vous vous êtes très vite emballé sans même voir la justification de dok : « si l’on regarde l’activité qu’elle possède en nombre de joueurs ». En effet, il n’y a pas beaucoup de gens qui travaillent sur Nabes, et encore moins en même temps donc forcément, comparé aux autres maps et vu ce que semblait attendre la modération à son égard, elle a fait un flop.

 

Mais une map qui fait un flop ne veut pas dire que les projets le sont aussi. Prenons Nimps. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’en globalité, Nimps est ravagé de partout, que ce soit par le minage intensif ou les nombreuses constructions plus ou moins abstraites qui y pullulent. Mais cela ne veut pas dire que les projets ou autres constructions un temps soit un peu réfléchi le sont aussi. Le Nimps, le donjon de Khamelot, en est la preuve. Tout comme le pot de Nutella de Mintar ou la Banane de Labes, ainsi que les nombreux pixels arts …

 

A tous ceux qui ont été vexé par ces propos, ne le soyez pas car, du moins dok et moi, parlons de la map en général et pas des projets en particulier. Et puis, j’ai moi aussi deux projets (Labes dont je suis membre et l’Archipel du Kri’h’Per dont je suis dirigeant) sur cette map, je serai donc bien bête de dire que ce ne sont que des flops.

 

Donc il faut accepter cette idée, même si cela nous fait mal au cœur, car ce n’est pas de notre faute, et cela ne nous vise pas. Et en se rendant compte de cela, nous pourrons tenter d’inverser la tendance et de rendre à César ce qui est à César : le succès de cette map.

 

Pour moi en tout cas, rien ne sert de blâmer la volonté de la modération de créer une vitrine, une map RP dont les conditions d’entrées sont plutôt difficile (je dis plutôt car les gens qui n’en savent rien aiment effrayer les autres en disant qu’elles sont insurmontables, alors que c’est très loin d’être le cas). Cela n’a pas favorisé, certes, le succès de la map, mais ce n’en est pas le facteur. Le flop vient simplement des joueurs qui, comme je l’expliquais dans ma réaction à Harder, n’ont pas eu la motivation nécessaire à surmonter cette « difficulté ». De plus, la map et ses territoires sont très atypiques, et il faut aimer ce genre de décors. Mais je ne blâme pas pour autant les joueurs, je constate simplement et on est libre de nos goûts après tout.

 

  • [*:itc0h5z8]Nubes et Navis, un véritable paradis ?

S’il vous plait, laissez tranquilles Nubes et Navis. La nostalgie, c’est bien, mais quand on avance en ne faisant que regarder derrière soit, on se mange à un moment ou à un autre un poteau. Et ce poteau, ce sont des joueurs comme moi, qui ont vécu sur Nubes ou Navis et qui n’en peuvent plus de toutes ces bêtises qui circulent à leurs encontres. Nubes, c’était joli les premiers temps, c’est vrai. Mais malheureusement, les joueurs et les endermen sont passés par là et ont tout saccagé derrière eux. Mais peu de gens le savent, à vrai dire seuls les vrais habitants de Nubes le savent, car beaucoup ne sortaient pas des sentiers battus, du spawn ou de la transnubéenne (route qui reliait à l’époque tous les projets de Nubes, dont Labes), et n'ont vu que les villes, pas leurs alentours.

 

Certains ont vu des vidéos ou des screenshots très beaux de la map, alors forcément, pour eux, ils sont représentatifs de la map. Et bien non, ils ne représentent que le meilleur, car on n’a pas forcément envie de se rappeler de ces arbres volants, ces blocs isolés ou ces pontons horribles (pour certains). Nubes et Navis semblent être plus regrettées par tous ceux qui ne l’ont pas connu, ou tout ceux qui l’a à peine visiter, que par ses propres habitants. Car nous avons été les seuls, malgré que cela nous arrache le cœur, à comprendre que laisser notre map permettrait d’effacer tous ces endroits qui aujourd’hui serait considéré comme du grief massif. N’oubliez pas non plus que tous ces îlots dégueu sur Nubes et autres grottes gigantesques sur Navis faisaient ramer à mort les maps et donc le serveur. Si elles existaient encore, vous n’auriez pas le discours, car beaucoup d'entre nous seraient en train de râler contre le lag engendré, criant de fermer les maps qui n’accueillent plus que quelques vétérans.

 

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les labessiens disaient être les derniers habitants de la map (ou presque) : car c’était vrai. Alors certes Raiden, il y avait Inmora, mais cela faisait bien plus longtemps qu’un mois avant la fermeture (qui a eu lieu en avril) que vous aviez fondé Kélaïre (début janvier je crois) et donc que vous n’étiez plus sur Inmora hein. Mais, c’est vrai, vous étiez encore là, mais du moins plus comme sur la map que nous n’avons quitté qu’à sa fermeture. C'est pareil pour les quelques rescapés du Néant. En tout cas, Labes restera le seul et unique vestige de Nubes sur Minefield (en tant que ville, car il y a aussi le Fort Kass'Pied en tant que donjon), et c’est bien dommage que nous soyons le seul, mais cela révèle bien l’activité qui régnait sur Nubes à l’époque. Navis a eu plus de chance, et a vu deux projets (Le Hameau du Petit Rafiot et Speiqua) conservé, et le constat sur l’activité est le même.

 

Pourtant, les règles sur Nubes et Navis n’étaient pas aussi « dures » que sur Nabes, loin de là. Alors pourquoi Nabes serait un flop et Nubes et Navis non alors qu’elles ont connu la même activité ? Juste parce qu’à leur ouverture tout le monde s’y est précipité pour installer sa maison alors que sur Nabes on ne peut pas ? Voyez par vous-même, les arguments des détracteurs de Nabes ne tiennent pas la route et je l’ai prouvé dans ma réaction. Dépassez donc la simple critique et venez sur le terrain pour aider les rares amoureux de cette map à la dynamiser. Et si vous ne venez pas, ce n’est pas grave, car critiquer c’est facile et ça n’engage à rien alors qu’agir c'est l'inverse.

 

Peut-être que Nabes n’a pas été à la hauteur de nos attentes, de nos espérances, car beaucoup s’attendait à voir bien plus grandiose, mais en aucun cas elle n’est pas à la hauteur de Nubes et Navis, ses parents. Et si vous regrettez ces deux maps, c’est une chose, mais je ne venais pas vous venger en crachant sur leur descendante.

 

Encore une fois, je n’ai rien contre les gens qui critiquent Nabes, son succès etc., j’en connais d’ailleurs la plupart. Je critique plutôt la forme, les propos presque blessants de certains, le manque d’argumentation ou encore le manque d’informations à son sujet. Force est de constater que Nabes est entourée de rumeurs et de préjugés que des esprits mal intentionnées adorent alimenter, et moi, ainsi que tous les nabessiens feront notre possible pour les éliminer. J’espère d’ailleurs l’avoir déjà fait en partie avec ce pavé césar.

 

  • [*:itc0h5z8]L'accueil des nouveaux : une prise de conscience

Un tout autre sujet (et le dernier que je traiterai) et qui me tient à cœur est l'accueil des nouveaux. C'est vrai que parfois l'accueil qui leur est réservé, du moins à certains, n'est pas terrible, et je ne viens pas défendre les gens qui les jettent dehors. Cependant, il ne faut pas oublier non plus que comme les anciens, tous les nouveaux ne font pas des efforts pour s'intégrer efficacement dans la communauté. Certains sont très polis, très gentils et je n'hésite pas, quand j'ai du temps et de l'envie, à les aider, mais d'autres arrivent en pensant que tout leur est dû et sont parfois même désagréables et je suis désolé, mais dans ces moments-là je n'ai pas envie de les aider (ces vagabonds là), et j'assume totalement.

 

Je n'ai jamais perdu de vue la difficulté de l'arrivée sur Minefield qui est un univers immense et complexe, et je pense que chaque partie doit faire un pas vers l'autre. Certes, la communauté doit être présente pour le nouveau joueur et lui offrir les meilleurs conditions pour ses premiers jours sur le serveur, mais elle n'a pas non plus, je pense à aller le chercher dès son quizz validé, à l'Ambassade des Nouveaux Arrivants où des gens très compétents peuvent le guider vers des communautés qui pourrait lui plaire, tout comme les nouveaux n'ont pas à chercher désespéramment une communauté, seul, en ayant peur d'être rejeté par celle-ci et de se retrouver isolé des autres.

 

En tout cas, tous ces débats sur les nouveaux m'ont donné envie d'aider plus de nouveaux joueurs comme il y a quelques mois maintenant. J'avais été dégoûté par les comportements de certains nouveaux qui m'avait fait perdre de vue mes idées et mes valeurs, et j'espère que bien d'autres vieux comme moi répondront plus fréquemment aux questions de nos futurs successeurs et leurs proposerons leurs services et un toit. Car oui, l'avenir de Minefield ce sont tous ces paysans qui un jour deviendront villageois, citoyen voir commerçant. Nous ne sommes pas voués à rester éternellement sur Minefield car tôt ou tard la lassitude ou les occupations IRL nous rattraperont, et il nous faut les préparer à nous remplacer si j'ose dire.

 

  • [*:itc0h5z8]Le mot de la fin

Concernant tous les autres sujets, je n’ai rien à dire car tous mes voisins ont exprimé ce que j’en pensé. Je suis soulagé de voir que la modération a répondu présente face aux inquiétudes et critiques (parfois réellement virulentes) de certains, malgré le caractère répétitif du sujet. Et s’il revient aussi souvent, c’est car les gens oublient ce qu’on leur avait dit la dernière fois qu’il a été évoqué. Les rumeurs enflent, et les gens les écoutent et les prennent pour argent comptant. Être nostalgique est une bonne chose car on apprend du passé, mais en voyant que ce sujet revient tout le temps, j’ai l’impression que soit certains n'en retiennent rien, soit qu’ils sont amnésiques. Mais heureusement, il reste des gens à la mémoire longue pour rafraîchir la leur.

 

Et pour ma part je ne me fais pas de soucis pour l’avenir de Minefield. J’ai conscience que tôt ou tard il y aura une fait (et c’est inévitable), mais qu’elle est encore loin, et que nous avons encore du temps et du chemin à parcourir avant de mettre la clef sous la porte. N'oublions pas que nous sommes une communauté soudée, enrichie de 3 ans d'expérience et d'amitiés toute aussi longues, et cela est bien plus fort et puissant que le reste.

 

Longue vie à Minefield !

 

Edit : Correction des quelques fautes/mauvaises reformulations + Ajouts de mots clefs/citations en gras

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Salut Kolwako.

 

Quant tu dit que Labes a été le dernier projet avec un souffle de vie sur Nubes, tu a tord et tu oublie le Néant. Nous n'étions pas beaucoup et étions la quand vous dormier, mais nous existions et j'ai été la jusqu'à la fin ^^

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Salut Forfal,

 

J'avoue, j'avais oublié ce projet assez spécial (c'est le moins qu'on puisse dire) :D Du fait que vous étiez très éloigné de nous géographiquement parlant (à la limite de la map je crois) et que vous n'étiez co que la nuit, j'ai jamais pu vraiment vous connaitre. D'où mon oubli, ne le prends pas mal :P

 

Mais apparemment tu étais le dernier rescapé du Néant alors que la communauté de Labes était encore très active et surtout très peuplée.

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Eh bah, heureux de voir que les envolées lyriques s'élèvent suite à mon post-dictionnaire.

 

Merci Kolwako pour le complément d'information sur Navis et Nubes : ces cartes, je les ai façonnées et voulues, et en ai gardé toujours un souvenir très très affectif. Devoir les fermer pour moi a été une lourde décision… et j'ai parfois tendance à oublier pourquoi nous les avions fermées. Heureusement qu'on me rappelle à ces moments là ce qu'étaient devenues ces cartes pleines de promesses. Du lag, des morts par milliers, des paysages ravagés (et pas que par les enderman, loin de là…), et finalement peu de projets ultra actifs dessus comparé à Stendel et NS.

Pour moi Nabes est une carte vitrine, elle représentera un peu le "très haut de gamme" (sans pour autant rabaisser les projets sur les autres cartes hein) et attirera un prestige à elle seule sur le long terme. Nimps a été successfull mais est une map creative… finalement seules NS et Stendel avec leur capitales sont les plus actives…

 

J'ai bien pris note de vos retours sur l'acceuil des nouveaux, et oui ils doivent aussi faire un effort mais j'aimerais trouver des moyens de les "guider", de les faire avancer dans le monde TRES fourni qu'est devenu un Minefield 3 ans d'âge.

 

Pour EvilFourbe oui, c'est une idée… en fait en dessinnant Nabes on avait posté un spoil, et tenté de faire des mini prises vidéo. Le truc c'est qu'on a jamais été motivés et avons pas eu assez de "materials" pour en faire une vraie vidéo. Elles auraient toutes été ultra amateures avec du caca prout à chaque phrase… et je n'ai pas eu la motivation de poster ça en tant que "message d'un admin".

Je note malgré tout l'idée, que je trouve intéressante. Je m'amuse beaucoup avec mon format quotidien sur GamingRoom, il ne serait pas impossible que je fasse des petits spoils de temps à autre. A méditer.

 

Pour Lordmick pas de soucis. J'ai soulevé un point de ton argumentaire que partagent d'ailleurs d'autres joueurs, comme exemple parmi d'autres. Je suis plus que conscient du fait que de se forcer à intégrer des nouveaux dans ses projets persos n'est pas forcément quelque chose de facile à mettre en oeuvre, ou désiré par les joueurs. Je ne souhaite forcer personne, que l'on soit clair. Je cherche juste des solutions afin qu'un réel débutant puisse démarrer sur Minefield, après son Quizz, et se dire "ok, bon, je suis en capitale, maintenant je fais quoi, je vais où, je rejoins qui ?". Un popup qui incite le joueur à aller à l'ANA comme s'il s'agissait d'un tuto ? Un mail avec des suggestions de projets actifs qui cherchent des joueurs ?…

 

Je n'ai pas répondu à tout le monde, je suis un peu submergé par les MP et d'autres tâches qui me tombent dessus, hésitez pas à me relancer :)

 

dok

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  dokMixer a dit :
Eh bah, heureux de voir que les envolées lyriques s'élèvent suite à mon post-dictionnaire.

 

 

Pour EvilFourbe oui, c'est une idée… en fait en dessinnant Nabes on avait posté un spoil, et tenté de faire des mini prises vidéo. Le truc c'est qu'on a jamais été motivés et avons pas eu assez de "materials" pour en faire une vraie vidéo. Elles auraient toutes été ultra amateures avec du caca prout à chaque phrase… et je n'ai pas eu la motivation de poster ça en tant que "message d'un admin".

Je note malgré tout l'idée, que je trouve intéressante. Je m'amuse beaucoup avec mon format quotidien sur GamingRoom, il ne serait pas impossible que je fasse des petits spoils de temps à autre. A méditer.

 

dok

 

Personnellement ça me ferais plus rire de vous voir avec une vieille caméra PC, en train de montrer vite fais ce que vous faîtes, pas un truc forcément pro à 100%. C'est sympa, ça fait un peu à la bonne franquette vidéo ludique. ! :)

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dok, je sais pas pour les nouveaux... D'un côté on veut des joueurs relativement matures (pas forcément vieux je précise au cas ou pour les mauvais esprits) mais d'un autre on les guiderait à 100% ? Je pense que c'est un petit peu contradictoire... :/ Après c'est vrai que quand j'étais paysan c'était loin d'être aussi compliqué qu'aujourd'hui. Mais je pense qu'un joueur assez mature et motivé n'a pas besoin d'être plus guidé que ce qu'ils sont aujourd'hui. Après j'me rends peut être pas bien compte ^^

 

EDIT : Le problème de la vidéo, c'est que pour avoir un truc propre, faut vraiment y mettre les thunes... autant en son qu'en vidéo. ..

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Blop, je ne pensais finalement pas poster ce pavé (un de plus) mais le message de l'ours me fait penser le contraire, cadeau donc.

[justify][paragraphe]Tous ces échanges et leur forme me font penser à un événement vieux d'un an pour lequel j'avais pondu un "Pavé César" qui est facilement transposable (bisou à Tybalt, qui l'avait qualifié à l'époque de post "bio"...):[/paragraphe]

vie-pratique-f914/guide-touristique-pour-vous-joueurs-t57044-30.html#p380885

 

:air: Comme l'écrivait Destouche (bande d'incultes): "La critique est aisée mais l'art est difficile"; je fais partie de cette secte des actifs par intermittence "in game" tout en continuant à consulter le site et le forum quotidiennement (ou presque). Le constat que je pose est qu'on voir régulièrement réapparaître les mêmes critiques "c'était mieux avant", "les modos ils sont pas présents" (tout comme à une certaine époque on avait tous les 3 mois une suggestion "map ressources") mais rarement de façon aussi virulente...

:air: C'est dommage, des points intéressants étaient soulevés. Selon moi trois points ressortent particulièrement (hors Nabes déjà traité et re-traité): l'intégration des nouveaux arrivants, le staff, et, incidemment, la vie du serveur (le développement sous spoiler pour les gens que ça intéresse, parce que j'aime bien les spoilers).

 

 

  Révéler le contenu masqué

[/justify]

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  Peter_Starship a dit :
Avoir un topic (lock) où seraient annoncés les différents mouvements au sein du staff (nomination/promotion, pause, retraite/exclusion) pourrait ainsi améliorer la visibilité et la transparence de l'activité du staff avec une notification de "nouveau message" pour les lecteurs du forum

 

Très bonne suggestion.

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  Peter_Starship a dit :
Avoir un topic (lock) où seraient annoncés les différents mouvements au sein du staff (nomination/promotion, pause, retraite/exclusion) pourrait ainsi améliorer la visibilité et la transparence de l'activité du staff avec une notification de "nouveau message" pour les lecteurs du forum (élément qui pourrait éventuellement être couplé avec la fonction "events en cours" à la connexion IG)

 

+1 ! (bisous)

 

J'irais même jusqu'à rajouter une chronologie générale de la vie du serveur, les grandes lignes.

Histoire d'accueillir à nouveau ces anciens qui se sentent dépaysés et un peu perdu face à toutes les nouveautés et nouvelles règles pondues depuis leur départ. (pour ne prendre l'exemple que de moi même, je me rappelais même plus qu'on n'avait plus droit à 3PA par connexion, ahem... :roll: )

Cette chronologie serait également utile pour tout nouveau joueur qui souhaiterait se renseigner sur le passé (désormais bien étoffé) de Minefield et ainsi faciliter son intégration en n'étant pas à coté de la totalité des délires/codes/etc.

Comme an zéro, je proposerais bien la création de la religion du Cactus Primordial, mais je sens que je vais me faire taper sur les doigts :|

 

Comme quoi, je me demande si on devrait pas faire réellement une section forum ambassade des anciens revenants, pour de vrai XD

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  dokMixer a dit :
Je cherche juste des solutions afin qu'un réel débutant puisse démarrer sur Minefield, après son Quizz, et se dire "ok, bon, je suis en capitale, maintenant je fais quoi, je vais où, je rejoins qui ?". Un popup qui incite le joueur à aller à l'ANA comme s'il s'agissait d'un tuto ? Un mail avec des suggestions de projets actifs qui cherchent des joueurs ?…

 

dok

 

Salut, j'ai toujours pensé qu'il manquait une vidéo explicative pour compléter l'ANA, mon manque de moyen technique et mon implication de l'époque (toujours en lien direct [mumble/chat] avec les nouveaux) m'en avait empêché.

 

Par contre, à l'heure actuelle, où Youtube est 20 fois plus regardé qu'il y a 3 ans, je pense que ce n'est pas nécessaire, mais obligatoire.

Beaucoup de serveurs que je voyais avaient une vidéo d'accueil et en 5-10 minutes je savais si j'avais envie de m'inscrire ou non, là où il faut une bonne semaine de vagabondage pour savoir si on postule, puis une fois paysan de bons mois pour connaître l'ambiance générale réelle de Minefield)

 

Je vois la vidéo ainsi (pas plus de 10 minutes) :

 

- Description Minefield (semi-RP, évents, des centaines de projets, les mondes...) : 1 minute rythmée

 

- Description de l'ANA (NS / S) : le cœur de la vidéo, 5 minutes tranquilles pour expliquer clairement :

:sheet: Règles ("comporte toi comme dans la vrai vie, sauf si t'es un c*****d")

:sheet: Conseils ("va voir les joueurs, intègre toi dans leur projet..."

:sheet: Appartements, vagabonds chasseurs...

:sheet: Présentation de DomFulmen et son équipe

 

- Alors bienvenue chez nous ! : 1-2 minutes rapide/rythmée, avec musique, (le truc commercial quoi) des parrains (actifs) et de leurs projets

 

- un dernier rappel écrit des coordonnées des ANA et des noms de son équipe. (15 secondes)

 

 

En dehors de ça, je n'ai rien à dire, cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas passé plus d'une heure en votre compagnie (mais je reviendrai faire mon ambassade des vieux, un jour)

 

Wiag, Cardinal spongieux

 

PS : s'il y a des fautes, veuillez m'en excuser, la force de l'éponge a explosé mes lunettes au foot ce soir (éponge bigleuse)

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[justify]Bonjour / Bonsoir à tous

Comme l'ont dit certains : c'était long, mais c'était tellement bon…

J'avoue n'avoir lu que certaines réponses (dont celle au-dessus :lol: )

 

Je vais d'abord commencer là où d'autres auraient dû commercer : Merci

 

Merci pour ces heures de plasir au sein de la communauté et sur le serveur.

Merci pour ces délires Forum / Mumble / InGame / IRL / trop de slash…

Merci pour le travail accompli (qui doit se compter en mois continus pour certains)

Merci pour la réactivité des Modérateur / Admins quand on a besoin d'eux.

Merci pour avoir fait découvrir à de nombreuses personnes (dont moi) que la qualité d'un jeu est liée à sa capacité d'évolution (j'aime bien ce mot moi aussi) et à rassembler les gens.

 

Maintenant que ces quelques remerciements sont fait, je passe à l'analyse (SL me manque parfois…)

 

Les candidatures :

C'est amusant car justement, un paysan est venu récemment me casser les… pieds à ce sujet. Il est vrai que certaines candidatures tardent à être traitées. Mais certains ont tendance à oublier un truc qui est écrit noir sur blanc dans le codex : changer de grade est un privilège et non un droit. J'ai passé plus d'un an en tant que paysan (par choix) et affirme qu'il est impossible de faire le tour de tout en si peu de temps. Le fait d'accélérer le traitement des candidatures est un bonne chose et devrait faire taire certains. La simplification du quizz est un sujet épineux, mais un peu de flexibilité n'a jamais fait de mal. Pour ce qui est des nouveaux paysans qui posent des question en jeu : tu marques un point. Certains on tendance à oublier ceux qu'ils étaient lorsqu'ils sont arrivés. Une réponse courte est parfois mieux que 10 messages de troll.

 

Nabes :

Tout d'abord : non ce n'est pas un échec.

Malgré le nombre réduit de joueurs connectés, ee sont des joueurs motivés qui apportent plein de bonnes choses et un travail de qualité (n'était-ce pas le but ?). Nabes a donné un second souffle à certaines communautés et a permis à d'autres (Zovsky notamment *bisous*) de montrer l'étendue de leur créativité et des leurs talents. Vous connaissant, vous avez certainement encore plein de tours dans votre sac pour nous surprendre. Nabes est à voir sur du long terme car ce sont des projets qui nécessitent du temps pour être réalisés.

 

Atebits :

J'ai assisté à la majorité des concerts et j'adore ça. Toutefois, comme tu l'as justement dit dok, certains ont oublié qu'il s'agit avant tout de ton plaisir personnel (qu'il nous fait partager). Personne ne peut exiger qu'ils soient full Minefield ou d'augmenter leur fréquence à part toi. De plus, les concerts Atebits sont parfois moins importants que les longues discussions après les concerts (3 ans par exemple) qui sont autant de preuves que ce sont bien plus que de simples concerts. Chacun d'entre eux a donné lui à des updates majeures ou des discussion sympas ( 1.0 et Stendel, Nether, Nabes etc)

 

Mises à Jour etc :

Comme tu l'as justement dit. Les spoil et le teasing sont presque aussi importants que les mises à jour en elles même. Imaginez ce que serait la vie sur minefield sans la surprise de ce qui reste à venir. C'est comme ouvrir un cadeau dont on connait le contenu : on sourit pour faire plaisir à la famille (car nous sommes une famille) mais l'intérêt en est réduit. Continuez à vendre du rêve avec des évènements comme la MMUM et la MMUW (de grands moments) et des updates bien pensées comme l'ajout d'une note de version (que j'ai remarqué et énormément apprécié), les supports d'armures… et bien d'autres.

 

L'Avenir :

Il est clair que Minefield est bien plus qu'un serveur, c'est une communauté, que dis-je une famille. Nous avons tous nos petites histoires, nos anecdotes marrantes, nos amis (IRL ou IG) et nos peines sur ce serveur. Nous ne savons pas ce dont il sera fait, mais vous faites de votre mieux pour le bien de tous et je vous en remercie (je ne voulais pas parler au nom de tous). J'attendrais avec impatience les prochaines mises à jour et vous remercie par avance pour le travail que vous fournirez encore pour notre plus grand bonheur.

 

Conclusion personnelle :

Le points de vue avancés par certains joueurs sont compréhensibles mais on se laisse souvent emporter par ses sentiments. Les modérateur et administrateurs fournissent quotidiennement un travail de qualité et bénévole pour le serveur. Au lieu de pointer (bêtement) leurs faiblesses, mettez vous deux secondes à leur place : pourriez-vous faire mieux ?

Ce que l'on peut faire est apporter nos idées ([ironie]des légendes racontent qu'une catégorie "Suggestion" existeraient sur le forum à cet effet[/ironie]) et attendre de voir ce qui adviendra par la suite.

 

"Qui vivra, vivra."(dokMixer)

 

Sur ce, à bientôt à tous.

Détestablement,

PilouShooter

 

PS : J'ai rarement autant écrit, j'ose à peine imaginer ce que tu as endurer pour la mise en page parfaite de la première page.[/justify]

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