Aller au contenu

[Suggestion]Une fonction des cubos pour nos vagabonds ?


DomFulmen
 Partager

Pour ou contre la nouvelle commande ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la nouvelle commande ?

    • Pour, c'est trop cool et c'est un plus pour nos petits nouveaux !
      9
    • Contre, y'a trop de soucis et c'est une mauvaise idée !
      3
    • Neutre, je n'aime pas faire avancer les débats ou je suis indécis !
      0


Messages recommandés

Yop à tous !

 

 

J'inaugure ici ma première suggestion sur le serveur... et pas des moindres vu que je me fais la réflexion depuis mon vagabondage, voilà plus de deux ans !

 

Je m'explique : je suis ambassadeur et dirigeant de l'ANA, où je gère la location d'appartements pour les nouveaux, et j'ai été comme tout le monde vagabond à mes débuts. Le soucis, c'est qu'un vagabond qui souhaite se faire héberger ne peut pas se servir de sa chambre, d'aucune façon. Même en étant dans le cubo, il n'a aucune possibilité d'interaction avec ses coffres par exemple.

 

Ma suggestion est donc simple : créer une nouvelle commande pour les cubos : le « v: ».

Le but de cette commande serait de permettre au vagabonds ajoutés au cubo via la commande (qui serait donc détaillée sous la forme « /cmod allow v: ») de n'interagir que — et uniquement — avec les coffres et les fours. Plus clairement, cela signifierait qu'il serait toujours impossible pour eux de casser quoi que ce soit, même lesdits coffres ou fours, mais leur allouerait la possibilité de les ouvrir, et donc de déposer et récupérer eux-même leurs propres affaires dans ces coffres.

Je pense également qu'une fonctionnalité intéressante serait de ne permettre cette commande que dans les sous-cubos, vu que ceux-ci sont les plus représentés dans les lieux où les vagabonds ou les nouveaux sont hébergés.

EDIT : Pour préciser vu que mon idée n'était pas tout à fait claire, l'intérêt d'un v: serait justement de ne permettre un tel accès que durant le vagabondage uniquement : dès le vagabond devenu paysan, le fait d'être dans le cubo sous la forme v: lui interdirait tout accès, car il serait dans un cubo normal. L'idée serait que le v: ne soit valable que pour les vagabonds : une fois le vagabondage terminé, même sous la forme v:, la personne en question serait comme si elle n'était plus dans le cubo, ce qui limiterais encore plus les griefs et vols éventuels.

 

Voilà, je pense que c'est une bonne idée, mais n'hésitez pas à me dire si il y a des soucis avec ou si vous avez d'autres suggestions ! ;)

 

EDIT :

proposition de Mopitio — permettre la commande par les ambassadeurs de l'ANA uniquement.

 

Bon jeu à tous !

 

Amicalement et littérairement,

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Antoine m'avait également mis au courant que cette suggestion avait été refusée par le passé.

Je la laisse donc au cas où (peut-être que depuis le temps les nouvelles modalités des cubos et certaines restrictions supplémentaires donneraient un plus ?), même si je considère donc qu'elle est potentiellement refusée d'office. ;)

Je suis en effet conscient que certains paramètres ne changent pas (le fait que le rang vagabond soit là pour visiter), mais je me dis aussi que quelque chose comme ça apporterait un plus pour les nouveaux qui sont recueillis par des communautés ou même l'ANA sans pour autant favoriser les vols (si on ne limite ça qu'aux sous-cubos et que le vagabond ne peut qu'ouvrir ses propres coffres avec ses propres affaires, pas de risques).

 

 

Bref, wait and see, et mea culpa de n'avoir pas trouvé l'ancienne avant !

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suggestion est intéressante, mais effectivement, les vagabonds souhaitant interagir sur le jeu sont libre de passer le quizz.

Néanmoins, une chose proposée par dom a attiré mon attention, l'ANA de Stendel, Ainsi que de New-Stendel regorge de chambres .. vides ...

Un tel outil disponible UNIQUEMENT aux dirigeants de l'ANA pourrait permettre a nos chers vagabonds de créer leur stuff de base en attendant de faire le quizz.

de plus cela ré-amorcerai l’activité initiale du château de l'ANA.

 

Bonne soirée bizouxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En arrivant ici j'ai d'abord pensé à la suggestion d'AntoineKia et me suis donc dit que mon devoir était de lock ce topic qui ferait doublon pour un débat clos par Louvinette sur le lien linké par Warff.

 

Cependant, des arguments viennent répondre à ceux de Louvinette, en l’occurrence ce qui concerne la fonction « v: » qui est une alternative à ce qui est catégoriquement refusé par la modération.

Malgré tout, tout ton argumentaire revient à donner à un grade qui n'a vocation qu'à être temporaire pour visiter le serveur et se donner une idée de ce dernier avant de jouer dessus ou non, un aspect plus axé sur le jeu en leur donnant accès à des fonctions qui outrepasseraient le but même du grade. Ceci n'est pas mon avis personnel mais celui énoncé par Louvinette que je cite:

 

" Le rang de vagabond permet de visiter le serveur afin que la personne s'en fasse une idée avant de se lancer ou non pour tenter de devenir paysan. "

" Il n'a pas vocation à y établir ses pénates "

 

Ainsi, je ne vais pas insta-lock mais je vais tout de même me renseigner auprès de la modération afin d'avoir leur point de vue à propos de ce sujet qui serait ou non un doublon de la suggestion d'AntoineKia.

Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

J'en suis conscient Shqnks, je l'ai bien dit après avoir pris connaissance de ce qui a été dit sur le premier topic. ;) Donc wait and see comme tu dis, même si je suis conscient que la suggestion est pour ainsi dire — sauf changement ou autre — avortée.

 

Pour te répondre Antoine, l'intérêt d'un v: serait justement de ne permettre un tel accès que durant le vagabondage uniquement : dès le vagabond devenu paysan, le fait d'être dans le cubo sous la forme v: lui interdirait tout accès, car il serait dans un cubo normal. L'idée serait que le v: ne soit valable que pour les vagabonds : une fois le vagabondage terminé, même sous la forme v:, la personne en question serait comme si elle n'était plus dans le cubo, ce qui limiterais encore plus les griefs et vols éventuels. ;)

 

Bref, j'attends donc le verdict !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je trouve l'idée bonne pour une raison que voici :

Ce "V: pseudo" n'est pas un ajout pour les vagabonds, mais bien pour les dirigeant de l'ANA, à en croire ce que j'ai lu, vous devez leur mettre leurs items dans leurs coffres vous même ? Et c'est pour cette raison que je trouve que Dom a raison, l'idée n'est pas d'intégrer les vagabonds dans le serveur, non non, mais bien de faciliter la vie des dirigeants de l'ANA car concrètement qu'est-ce que ça change ? Si la commande n'est accessible qu'aux dirigeants de l'ANA, dans tous les cas les items finissent dans le coffre non ? Mais cela permettrait au dirigeant de l'ANA de ne pas avoir a assister les vagabonds laissant ceux ci se servir de leur chambre comme bon leur semble. De plus il n'est pas demandé ici de les laissé interagir comme des paysan mais juste dans leurs cubo, juste de les laisser ouvrir leur coffre.

 

Voila c'était mon avis je pense que je me suis beaucoup répéter dans ce pavé et je m'en excuse.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vagabond = visiteur.

Depuis quand un visiteur à besoin de stocker des ressources ? Ça pouvait se comprendre quand il y avait deux semaine de délai sur les candidature paysan, mais maintenant je n'en voit pas l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de mettre ou non un vagabond dans un cubo (vous pouvez déjà le faire) avec une commande spécifique, mais de lui laisser la possibilité d'ouvrir des coffres, et ça, il n'en est pas question car il ne serait pas possible de différencier une ouverture d'un coffre cubo à son nom de tous les autres ... non cubo.

 

Je vous laisse imaginer les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir.

 

Cette suggestion aurait été utile a l'époque des candidature paysanne car a cette époque on restait vagabond bien 2 semaine voir plus donc un coffre et un four auraient étés effectivement bien utile. Mais aujourd'hui, les vagabonds trouve le plus souvent le moyen de devenir paysan en 1,2 voir 3 jours. Donc je pense pas que ça soit vraiment utile.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Je pense qu'il est clair que cette suggestion est caduque autant pour des raisons techniques que pour des soucis au niveau du but même du vagabondage. :)

Mis à part si vous le jugez nécessaire ou si quelqu'un a une idée merveilleuse qui révolutionne et solutionne tout — ce dont je doute —, je pense que l'on peut clore le topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...