Aller au contenu

candid pour Azur


mat6348
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous, peuples de minefield !

Je ne suis pas ici aujourd’hui pour apprendre l’équitation mais pour postuler au grade ô combien convoité de chevalier de Stendel, dans le but de défendre la veuve et l’orphelin.

 

C’est qui celui là ?

 

 

Je me présente de nouveau devant vous, minefieldiens et minefieldiennes. Je porte toujours le même nom, et cela jusqu'à la fin de ma vie, Nicolas. Il y a eu de nombreux changements dans ma vie comme vous pourrez le voir si vous lisez ma candidature paysanne qui est l’une de mes plus glorieuse.

J’ai 15 ans et je suis actuellement en seconde dans un lycée scientifique dans lequel je nage comme un poisson dans l’eau.

J’habite dans le sud-est de la France, comme me le font souvent remarquer mes amis les nains à cause de mon accent qui les fait apparemment sourire.

 

J’ai de nombreuses passions, j’aime beaucoup l’astronomie et ça m’arrive de faire des observations de corps célestes comme des planètes ou des galaxies. Je suis logiquement un féru de jeux vidéos sinon je ne serai pas là. J’aime surtout les jeux sur console et surtout les zelda. Le seul jeu auquel je joue et qui n’est pas sur console est minecraft. Et c’est justement sur ce jeu que je passe le plus de temps.

 

C’est qui ce petit homme ?

 

 

Je suis un nain ! Pourtant c’est évident !

Après 1 an et demi d’existence sur minefield il est temps de faire le point :

 

Pour commencer voici mes candidatures passées :

-Candidature au rang de paysan :

post289192.html?hilit=the_dionysos#p289192

-Candidature au rang de villageois :

villageois-f968/candidature-the-dionysos-pour-devenire-villageois-t54632.html

(Je comptais poster ma candidature citoyenne le jour où est sortit le rang de villageois)

-Candidature au rang de citoyen :

citoyens/candidature-pour-beau-grade-bleau-cyan-citoyen-t57179.html

-Candidature pour la licence commerçante :

commercants/brique-naine-the-dionysos-t58009.html

 

Mon histoire sur le serveur :

J’ai commencé minefield en simple joueur qui passait son temps, dans une grotte, à récolter des ressources afin de les vendre pour se payer un cuboïde. Une fois ce cubo payé après 1 mois de travail, je construisis ma première maison. Et puis, un jour, des nains d’Ultharik passèrent devant ma maison, et c’est là que mes aventures commencèrent.

Quelques temps après, je suis rentré chez les nains. Je participais au chantier d’Ultharik qui était monumental.

 

 

 

Après avoir passé près de 5 mois sur Ultharik, j’ai entrepris le travail colossal de rénover Galianör l’antique cité des nains. Le 30 décembre, je fus nommé chef de la rénovation de Galianör. Elle dura près de 6 mois et le travail fut énorme. En avril dernier je fus nommé Gouverneur de la ville. Le 28 juin la ville fut réouverte au public mais le travail n’était pas fini. Mais après presque un an de direction et pour des raisons IRL, je ne pouvais plus diriger la ville seul. Aujourd’hui je suis toujours dirigeant de Galianör avec 2 autres nains.

 

 

 

Pour quelles raisons je veux devenir chevalier ?

 

 

Pour moi devenir chevalier c’est comme l’aboutissement et également la récompense d’énormément de travail. Être chevalier est un grand honneur sur minefield. De plus, c’est également être respecté des autres joueurs. Un chevalier est une personne à qui l’on demande souvent conseil car c’est une personne plus expérimentée et souvent plus sage. Aider les joueurs et surtout les nouveaux paysans ça serait un grand plaisir pour moi. C’est me rappeler également mes débuts sur minefield quand j’étais un peu paumé dans ce grand et magnifique serveur.

 

Je fais aussi cette demande afin d’obtenir un deuxième home qui ne serait pas des moins inutile. Il permettrait une meilleure gestion du projet car il offre une meilleure fonctionnalité de déplacement et donc une plus grande disponibilité.

 

De plus, obtenir ce grade c’est aussi obtenir une chambre dans la prestigieuse académie, académie qui n’est pas des plus déplaisantes à regarder et dans ce cas y habiter.

 

Pour quoi le bleu clair serait-il digne de moi ?

 

 

Pour plusieurs raisons, pour commencer j’ai repris l’une des cités les plus vielle et légendaire de minefield. J’ai refondé la communauté de Galianör qui était depuis longtemps agonisante voir morte. J’ai, avec l’aide de mes compagnons reconstruit, rénové et crée les salles de la cité mère des nains. J’en fus le seul dirigeant pendant quasiment toute une année et je le suis toujours aujourd’hui mais avec l’aide de 2 autres nains.

 

J’ai franchi toute les étapes de minefield, du vagabond dans son carton jusqu'à citoyen possédant une quantité importante de biens. Du simple joueur dans sa maison à dirigeant des nains sur son trône.

 

C’est pour ces raisons que je pense avoir accumulé assez de connaissances et de sagesse pour pouvoir franchir la prochaine étape: celle de la chevalerie.

 

Mon RolePlay

 

 

Chapitre 1 : La fin de la rénovation et la passation de pouvoir

 

The_dionysos et ses ouvriers travaillaient d’arrache pied sur la rénovation de Galianör. Les salles les plus importantes de la cité étaient finies, et la splendeur passée de la ville était en train de renaître, jusqu’au jour où :

« -Maître !

-Qui y a-t-il Viaduc ?

-LetharGik vous fait quérir sur le champ.

-Pour quelle raison ?

-Il veut vous voir d’urgence.

-Très bien dites lui que j’arrive. »

Sur ces mots le nain se leva de sa chaise, posa son crayon sur la feuille où étaient dessinés les plans de la ville, et suivit son ouvrier. Une fois arrivé sur place il entra seul dans la pièce où se trouvait Lethargik.

« -Pour quelle raison suis-je ici, demanda-t-il ?

-J’ai appris que la rénovation avançait bien

-Oui c’est vrai la ville est bientôt finie

-Très bien. Je me fais vieux, j’ai bien réfléchi et je pense qu’il est temps pour moi de faire ma révérence et pour toi de prendre ma place. Tu as toute ma confiance, tu es quelqu’un de très valeureux avec de très grandes qualités. Tu mérites de gouverner notre chère cité, bien plus que quiconque. Je voudrais donc que tu deviennes Gouverneur de Galianör. »

The dionysos resta pendant quelques secondes sans voix et puis :

« -Saches que je m’occuperai bien de la ville et que je suis honoré de ton offre. J’aime cette cité et je défendrai ses intérêts jusqu’à la mort.

-Je le sais déjà »

LetharGik pris le parchemin qui était sur son bureau et signa la délégation de pouvoir en faveur de The_dionysos.

Apres cette conversation le nouveau gouverneur alla à la rencontre de son peuple :

« -Mes amis, Lethargik a décidé de me confier une grande tache, celle de vous protéger et abdique en ma faveur ! J’en suis très honoré et heureux. Je suis désormais gouverneur de Galianör ! »

Sur ces mots tous les nains poussèrent des cris de joie.

Les nains partirent faire la fête mais lui resta dans son bureau toute la nuit. La soirée fut d’une gaité incroyable, la taverne était remplie de nains faisant la fête. Et puis le lendemain matin The dionysos convoqua tout le peuple de la ville sur la place Tharik.

Les potins allaient bon train, c’était un brouhaha d’une rare intensité et puis le nouveau gouverneur apparu au balcon :

 

« Mes amis ! Nous voila après un dur travail, unis comme jamais ! Je sais que cela a était dur mais nous l’avons fait ! Et maintenant que je suis gouverneur la ville n’avancera que plus !

Mais je ne serai pas seul ; j’ai nommé quatre ministres qui m’épauleront.

J’ai nommé Polichaud, ministre de la guerre, Viaduc ministre des finances, Bobisnow, ministre de l’intérieur et Soldatclone, ministre du culte.

Et pour fêter ça je vous invite tous à la taverne comme le voulait la tradition naine. »

 

La fête fut mémorable on pouvait entendre la joie des nains résonner dans tout Galianör.

The _dionysos et ses ministres furent les vedettes de la soirée. Ils étaient tous plus heureux les uns que les autres.

Et puis, le matin se leva.

Galianör était calme, le silence régnait, enfin ! Seul le bruit de la lave pouvait se faire entendre.

Toute la matinée resta calme, seuls quelques nains étaient debout, surement ceux qui n’avaient pas trop fait la fête la veille.

Le nouveau souverain, après avoir pris son déjeuner, alla dans son bureau pour continuer à dessiner des plans. Mais certains nains se demandaient ce qui pouvait bien se passer car ils n’avaient jamais vu leur chef comme ça.

Un peu plus tard dans la journée Polichaud, Viaduc, Soldatclone et Bobisnow se rendirent dans le bureau du gouverneur pour parler avec lui :

 

« The_dionysos ?

-Oui ?

-Et bien le peuple se demande pourquoi vous restez enfermé dans votre bureau.

-Pourquoi je reste ici ? C’est parce que je prépare les nouvelles règles et je dessine de nouveaux plans.

-Très bien … dites le nous si vous avez un problème

-Il n’y a pas de soucis »

 

Sur ces mots les ministres se retirèrent.

Mais peu de temps après The dionysos les convoqua dans la salle du conseil :

 

« Mes amis, nous voici réunis pour le premier conseil de Galianör depuis très longtemps

-Et de quoi allons nous discuter ?

- Donc vous savez que Galianör est bientôt fini ?

-Oui il ne manque plus que le cimetière à terminer

- Et bien je pense qu’il est temps de rouvrir la ville

- Quoi ?

-La ré ouvrir ?

-Oui et faire une grande fête

-Pourquoi pas !!!

-C’est vrai il reste quoi … Encore trois, quatre jours pour finir le cimetière

-Donc c’est pour cela que je vous ai réunis afin de parler de cette réouverture. »

 

La conversation dura des heures et alla bon train, le temps pour le conseil d’élaborer un programme.

Une fois le conseil levé, notre nain alla au cimetière voir comment le chantier se comportait.

Il fut ravi de voir que le dépoussiérage de cette salle était fini.

 

Apres cela, The dionysos fit un tour de la ville avec ses ministres pour voir si elle était entièrement finie. Et c’était le cas ; toute la ville était prête. Chaque salle était rénovée, refaite ou reconstruite. Ils poussèrent à l’unisson un soupir de soulagement annonçant que leur travail était enfin terminé:

« Et maintenant, il ne reste plus qu’à ouvrir » dit Viaduc avec un sourire en coin.

 

Chapitre 2 : Une réouverture tant attendue

 

Une semaine s’était passée depuis la finition des travaux. Le gouverneur était dans son bureau quand Polichaud entra :

 

« Bien le bonjour dit Polichaud d’un air joyeux

-Bonjour Polichaud, que me vaut cette visite ?

-Et bien je pense qu’il serait temps de convoquer le conseil pour préparer les festivités, non ?

-C’est vrai il est grand temps »

Peu de temps après, The_dionysos fit quérir son conseil :

 

« Nous voici réunis pour parler de la fête de réouverture de la ville.

-Je suis bien d’accord mais je pense qu’il faudrait commencer par envoyer des messagers dans tout le royaume pour diffuser la nouvelle, proposa Soldatclone

-Je suis du même avis ajouta Viaduc

-Bon alors voici le message que j’ai écrit pour la nouvelle, sachant que cette idée allait forcément sortir :

 

« Oyez oyez

 

Afin de fêter la fin des travaux de Galianör, The_dionysos, nouveau gouverneur de la ville, a le plaisir d’inviter tous ces citoyens à venir célébrer son investiture. Une grande fête vous attend et de nombreux jeux seront organisés. »

 

Alors ?

-Bien

-Parfait

-Rien à dire

-Alors les messagers seront envoyés dans quelques heures.

 

Le conseil dura 4 heures le temps pour eux de finir les détails.

Le souverain envoya des messagers dans tout le royaume.

 

Tous les habitants de la ville mettaient du cœur à l’ouvrage.

Mais ce n’était pas une tache facile. Mettre en place une telle fête demande beaucoup de patience.

Le marché de la ville était prêt à accueillir les commerçants venus des quatre coins du royaume pour vendre leurs meilleurs produits.

 

Au bout de deux semaines de travail, tous les préparatifs étaient terminés.

 

Et le jour de l’ouverture arriva.

Le gouverneur fit rassembler tout les nains sur la place de la ville pour faire le discourt d’ouverture :

 

« Mes amis ! Apres beaucoup de travail nous voila plus fort que jamais ! Nous avons reconstruit notre cité qui jadis était la plus puissante. Mais cela n’est rien à coté des multiples rencontres que j’ai pu faire au fil du temps. Et après tout ce travail je vous invite tous à fêter avec moi ce jour qui marque la renaissance de Galianör ! »

 

Sur ces mots, The_dionysos se retira et alla se joindre à la foule pour ouvrir les festivités.

Il y avait des tas de jeux différents qui divertissaient les convives, le marché était bondé de monde et on pouvait y trouver des objets venus de très loin et la taverne, point central de la cité, était assaillie de gais lurons.

Le nain reçut de multiples cadeaux de grande valeur des autres seigneurs.

Il retrouva de vieux amis d’Ultharik qu’il n’avait plus vu depuis longtemps, il put ainsi prendre des nouvelles des autres villes.

La fête dura ainsi toute la soirée jusqu’au petit matin.

 

Il était tôt, The_dionysos marchait tranquillement dans sa ville en savourant ce moment de silence. Il n’y avait aucun bruit, aucune odeur, juste le bruit des chauves-souris qui volaient dans toute la ville.

Mais peu de temps après, il rencontra aux détours d’une ruelle des nains décidément très matinaux. Il discuta chaleureusement avec eux des réjouissances de la veille et trouvèrent à l’unanimité qu’elles furent d’une grande qualité. Ils bavardaient alors gaiement de leur nuitée passée à s’amuser lorsque’ un étrange cavalier entra dans la ville, il était tout de noir vêtu et l’on ne pouvait voir son visage. L’ambiance devint alors froide, plus personne ne parlait. Il descendit de son cheval et le souverain pu apercevoir que cet homme avait une armure sous ses vêtements noirs. Il s’avança vers le gouverneur et lui dit :

 

« Vous êtes sans nul doute un puissant seigneur nain et c’est pour cela que je me présente à vous afin de vous avertir du danger qui vous guette. Vous n’imaginez pas ‘’le mal’’ sous lequel vous vivez ! »

Les nains restèrent bouche bée.

« - Mais quel danger, quel ‘’mal‘’ fini par dire le gouverneur ?

- Je ne peux vous en dire plus pour l’instant, je n’en ai pas le temps, je dois partir prestement, mais prenez garde, soyez attentifs à tout car un grand danger plane sur Galianör.

-Mais qui êtes vous enfin !

-Un homme qui cherche à sauvegarder et préserver cette glorieuse cité ! Faites attention et soyez vigilants !»

 

Il remonta sur son cheval aussi vite qu’il en était descendu et repartit illico au galop. Aucune trace de son passage ne subsistait.

The_dionysos, interloqué et médusé par l’avertissement d’un danger imminent que venez de prononcer cet étrange inconnu se retira avec sa garde dans ses appartements afin de réfléchir aux dires de cet homme. Il décida d’envoyer des nains à sa recherche mais rien, aucune trace de ce personnage bien mystérieux. Il fit réveiller aussitôt ses conseillers, leur raconta cet incident et prirent la décision de donner du crédit à ses paroles. Il donna l’ordre de stopper la fête qui devait continuer dans la journée car les événements étaient devenus trop graves et incertains. Le gouverneur, soucieux, demanda à Soldaclone, ministre du culte et donc ministre de l’histoire de Galianör, de faire des recherches sur ce soit disant danger et sur cet homme.

 

« -Enfin ! Te voila mon ami !

-Bien le bonjour, que se passe-t-il ? Pourquoi m’as-tu fais venir aussi tôt après une nuitée bien arrosée, cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant amusé ? »

Il lui raconta l’étrange situation qui venait de se produire et finit par lui dire :

« Je voudrais que tu fasses immédiatement des recherches sur ‘’ce mal’’ auquel il a fait référence sous le quel nous vivons ou ‘’un mal’’ qui aurait frappé la cité dans un temps reculé. Essayes également de savoir qui est cet homme.

-Très bien comme tu veux mais ces recherches risquent de prendre un peu de temps dans le meilleur des cas, et si je ne trouve rien, je devrais approfondir mes recherches et ce sera encore plus long. Il ne faudra pas me déranger afin d’aller au plus vite.

- Fais du mieux que tu peux, j’ai toute confiance en toi. Je veux juste que tu trouves le fin mot de l’histoire et que tu me donnes une explication à tout cela.

L’atmosphère de la pièce était désormais lourde et pesante et cela faisait un contraste évident avec les ébats festifs de la veille.

Une fois la discussion finie, Soldatclone sortit de la pièce et laissa The_dionysos dans ses pensées.

Un étrange sentiment l’envahit soudain, un sentiment qu’il n’avait plus eu depuis bien longtemps, la peur.

 

Chapitre 3 : La mine de Galianör

 

Deux semaines s’étaient passées depuis l’interruption de la fête. The_dionysos tournait en rond et commençait à penser que c’était peut être finalement qu’un fou qui ne savait pas se qu’il disait et essayait de les impressionner. Soldatclone aurait dû trouver quelque chose depuis le temps s’il y avait quelque chose à trouver !

Mais il voulait en avoir le cœur net. Il voulait avant tout protéger son peuple et ne rien laisser au hasard.

 

L’impatience se faisait sentir et il fit venir son ministre.

« - Ah Soldatclone !

- Oui ? Pour quel raison m’avez-vous fait venir ?

- As-tu avancé dans tes recherches au sujet de ‘’ce mal’’ ?

- Non je n’ai que très peu d’indications, rien de concret … »

The_dionysos, dubitatif, resta sans rien dire pendant quelques secondes. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Il finit par dire à son ministre :

« - Je suis responsable de tout un peuple que j’aime et que je chéri. Lethargik m’a donné toute sa confiance afin de protéger notre peuple. Même si aucune de tes recherches n’ont abouti jusqu’à présent et ne donnent aucune accréditation aux dires de cet étranger, au fond de moi, une petite voix me dit qu’il faut encore que tu creuses dans le travail que je t’ai confié. Je veux que tu continues tes recherches, trouves moi quelque chose, je ne veux pas que ma cité courre le moindre danger.

- Bien sûr, je comprends ton inquiétude et je vais creuser encore mes recherches. S’il y a quelque chose à trouver, je trouverai !

- Merci mon ami »

Une fois Soldatclone sorti, The_dionysos essaya de se concentrer sur autre chose. Il ne fallait pas que cet épisode l’empêche d’avancer dans l’essor de sa cité. Il avait en tête d’agrandir la mine de Galianör pour en extraire plus de richesses. Ce procédé avait pour but de rendre Galianör encore plus riche que ce qu’elle était déjà. Il en avait déjà dessiné les plans avec l’aide de Bobisnow. Il décida alors de se rendre à la mine pour voir où en était sa refonte.

 

La mine était en bonne voie, la fonderie et la forge étaient opérationnelles. Et les nains mineurs faisaient preuve de beaucoup d’ardeur au travail. La mine était grande et profonde, elle descendait bien plus loin que les autres mines, en tout cas à la connaissance du gouverneur. On pouvait voir les nains accrochés aux parois recouvertes d’or, d’argent, de diamants et bien d’autres richesses.

 

Tous les métaux étaient utilisés dans la confection d’armes, d’armures et de bijoux. Les armes Galéors étaient réputées dans tout le royaume pour leur grande qualité et le travail minutieux d’esthétisme que les nains effectuaient sur chaque objet.

 

 

Plus le temps passait dans la mine, plus elle devenait profonde. Chaque jour la mine gagnait en profondeur.

Mais un jour, un nain trouva un minerai que l’on croyait disparu depuis la perte des mines de l’est il y a de cela bien longtemps, du mithril. Ce minerai d’une très grande valeur n’aurait jamais du se trouver dans la mine de Galianör et il en averti aussitôt le contremaitre. C’était une découverte exceptionnelle.

 

Celui-ci décida d’en informer The_dionysos et demanda une entrevue:

 

« - Etes-vous bien sûr que cela soit du mithril ?

- Oui nous en sommes certains » répondit le nain en charge de la mine avec le sourire.

« -Mais ce minerai ne devrait normalement pas se trouver ici. Selon nos anciennes écritures, le mithril se trouve là où le corps d’un Titan aurait fusionné avec la roche. Et à notre connaissance il n’y a aucune trace d’un Titan ici !

- Nous en sommes conscients et le savons mais pourtant c’est bien de cela qu’il s’agit gouverneur. »

 

Le nain montra avec fierté ce légendaire minerai au gouverneur. The_dionysos n’en crut pas ses yeux, c’était bien du mithril.

 

« -Et ce n’est pas le seul morceau de ce minerai que nous avons trouvé gouverneur, il y en a partout dans la mine désormais !

Il regardait cette merveille dans ses mains et dit :

« - Combien pouvons-nous en extraire ?

-Et bien … Difficile à dire mais je pense qu’il y en a assez pour confectionner énormément d’objet. Nous pouvons déjà commencer à en équiper les meilleurs guerriers de Galianör et vous confectionner une armure digne de vous et de votre rang.

-Oui commencez donc la confection, vous avez mon autorisation mais je voudrais en plus de cette nouvelle armure une hache, la meilleure qui soit.

-Bien sûr gouverneur, cela sera fait. Nous allons mettre les meilleurs confectionneurs que nous avons sur le coup. Vous en serez fier ! »

 

Chapitre 4 : La hache de mithril

 

The_dionysos avait entendu, un jour, il y a bien longtemps, l’histoire d’un puissant seigneur nain qui avait eu en sa possession une hache unique. Une hache faite de mithril et qui avait en elle la puissance des Titans. Cette légendaire hache avait servi à terrasser un très vieux et très puissant démon.

Elle était soit disant, la reproduction de la hache de mithril de Tharik, titan de la guerre.

 

Galianör étant sous la protection des titans et de la hanche, relique laissée par le patriarche Ulther afin de communiquer avec lui, The_dionysos avait désormais la possibilité de posséder lui aussi une hache d’une puissance telle que sa cité pourrait être protégée au maximum car le message de l’homme en noir n’avait pas disparu de son esprit. Ce message le hantait encore dans ses nuits.

 

Trois semaines s’étaient écoulées depuis la découverte de mithril, la veine de ce minerai devenait de plus en plus profonde et dangereuse à exploiter ; mais, il en fallait plus pour décourager le peuple nain.

Les nains forgerons avaient commencé la fabrication des nouvelles armures pour l’armée ainsi que la hache du gouverneur. Ce fut Polichaud, le meilleur forgeron de Galianör en plus de son statut de ministre, qui lui forgea sa hache. Le travail avait été dur mais le jeu en valait la chandelle. La hache était parfaite en tout point, elle possédait un tranchant sans pareil. Elle portait des gravures d’or qui la rendaient encore plus belle.

 

The_dionysos était très fier de sa nouvelle arme. Elle était l’une des meilleures haches jamais forgée par les nains.

Il décida de se prosterner avec elle devant la hanche des Titans.

Il fit une prière pour demander aux Titans de purifier sa hache et pour qu’ils puissent l’accompagner dans ses gestes.

 

Chapitre 5 : Des disparitions inexplicables

 

Depuis quelques temps, des disparitions inexpliquées de nains mineurs avaient fait surface. C’était un, puis deux, puis trois mineurs qui ne revenaient plus. Cela devenait inquiétant. On ne s’expliquait pas ce phénomène d’autant plus qu’on ne retrouvait pas leur corps. Cela ne pouvait plus durer et les nains commençaient à avoir peur de descendre dans la mine.

Une nuit, on entendit des bruits étranges dans la mine, un bruit sourd venu de nulle part. Ces bruits inquiétants étaient de mauvais augures, car on avait remarqué à chaque fois que ces sons étranges faisaient suite à la disparition des nains. Cette nuit là dix nains avaient disparu d’un coup sans laisser de traces. Polichaud, qui était dans la mine à ce moment là, alla d’urgence réveiller The_dionysos car la situation devenait de plus en plus inquietante.

Il se rendit à sa chambre qui était surveillée par des gardes :

 

« -Messieurs laissez moi passer !

-Nous sommes désolés, nous ne pouvons vous laisser entrer ! Ordre du Gouverneur. Depuis que ce mystérieux cavalier noir a fait son apparition, la garde a été doublée la nuit .

-Mais je suis ministre de Galianör !

-Nous ne devons ouvrir à personne y compris vous.

-Vous me devez obéissance je suis en charge de la sécurité de Galianör et donc par cette responsabilité vous êtes sous mes ordres, alors bon sang ouvrez moi cette porte par les Titans ! »

 

The_dionysos, réveillé par la voix de Polichaud se leva et ouvrit lui même la porte :

 

« -Mais quel est tout ce raffut ?

-Monsieur le gouverneur cet homme désirait vous voir à cette heure très avancée de la nuit et nous avons tenus à faire respecter vos ordres, malgré son insistance !

-Oui bien sûr, certes ce sont mes ordres mais cet homme est tout de même un ministre de Galianör et s’il veut me voir c’est qu’il doit se passer quelque chose de grave. Mais laissons cela de coté vous avez obéis et je ne peux vous en vouloir. Entrez mon vieil ami ! »

 

Polichaud entra dans la chambre et l’informa de ce qu’il venait de se passer quelques minutes auparavant.

 

« -Je t’écoute, que se passe t’il ?

-La situation est catastrophique dans la mine, des équipes entières de mineurs disparaissent et la peur envahie nos hommes. Lorsque ce son retentit, des nains disparaissent sans laisser de traces. Des percussions venues des profondeurs de la mine se font entendre.

-La situation est très grave et préoccupante. La prédiction de l’homme en noir est finalement d’actualité on dirait. Il a voulu nous mettre en garde et nous devons en tenir compte désormais. »

 

Chapitre 6 : L’attaque interne

 

Alors que cette discussion avait lieu, Soldatclone fit une découverte.

Il était dans la bibliothèque de Galianör, comme à son habitude depuis des semaines, à la recherche d’informations sur la prédiction de l’homme en noir. Il tomba juste à ce moment là sur un très vieux livre, retrouvé dans la mine, qui racontait la vie d’un mineur nain dans une époque lointaine :

 

Nous étions dans la mine en train de travailler et nous avons commencé à entendre des percussion de tambours venant des profondeurs de la terre. Quelques minutes après nous nous sommes aperçus qu’il manquait un nain dans notre équipe. Plus nous avancions dans la mine plus de nains disparaissaient, la panique nous pris et au bout de cinq minutes je me suis rendu compte que j’étais seul.

 

La narration s’arrêtait là. On ne pouvait plus rien déchiffrer tant l’écriture était illisible sauf une phrase :

Ils sont là.

 

Soldatclone après avoir lu ce texte alla en courant voir le gouverneur.

Il entra dans la chambre en fracas, en sueur et essoufflé, s’étonna une seconde de voir le ministre des armées en grande discussion avec le gouverneur à cette heure de la nuit puis dit:

« -Mes amis j’ai trouvé un texte au sujet de la mise en garde de l’homme en noir.

-Polichaud vient de me prévenir du malheur qui sévit dans la mine. »

Il resta interloqué puis dit :

« -Des nains qui disparaissent ?

-Oui

-Des bruits de tambours ?

-Oui

-J’ai trouvé la même chose dans ce livre. J’ai bien l’impression que nous sommes attaqués de l’intérieur.

-Mais qui ou quoi ?

-De vieux ennemis sans doute, des gobelins. Eux seul peuvent avoir infiltré la mine sans s’être fait remarquer. De plus ils ont une revanche à prendre sur Galianör. Souviens-toi, ils ont déjà brisé la hanche des titans ! Et une nouvelle opportunité de nous détruire ne serait pas étrangère à ce phénomène.

-QUOI ! Nous n’avons pas eu de signe qui prouverait la présence de gobelins, surtout aussi près de la ville !

-C’est vrai que ça parait incroyable mais nous ne pouvons pas ignorer que nous sommes bel et bien attaqués et nous devons nous défendre ou bien Galianör sera détruite de l’intérieur et le pouvoir des titans sera brisé a jamais.

- Il faut réveiller la population et la prévenir du danger qui nous guette, immédiatement ! Que tout le monde soit prêt et sur ses gardes ! »

 

Le nouveau gouverneur envoya aussitôt ses gardes sonner l’alarme dans la ville pour alerter toute la population Galéor. A chaque fois que l’alarme retentit dans la cité le peuple a le devoir de se réunir en un point défini dans les plus brefs délais.

Toute la ville était ainsi réunie sur la place Tharik dans les 20 minutes qui suivirent l’alarme.

The_dionysos prononça solennellement ces paroles :

 

« Mes chers nains ! Comme vous le savez, certains de nos concitoyens ont récemment disparus dans nos mines et ces disparaitrions plus qu’inquiétantes nous font penser que nous sommes actuellement attaqués par des gobelins ! Mais je vous demande de ne pas céder à la panique. Pour le moment la mine est actuellement en cour d’évacuation ! La situation est sous notre contrôle ! Afin de garantir votre sécurité et après décision du conseil nous allons instaurer un couvre feu pour toute la population afin d’éviter toutes nouvelles disparitions de nains. Les mines seront également interdites d’accès jusqu'à nouvelle ordre »

 

Apres avoir prononcé ce discours et tenté de rassurer sa cité en répondant à toutes les questions que ce couvre feu suscitait, le souverain se retira avec son conseil pour parler plus précisément de la situation.

 

« -Très bien, nous sommes actuellement sous la menace d’une attaque de gobelins. Ils ne devraient arriver à l’entrée de Galianör d’ici 2 semaines environ. Donc nous avons ce délai pour trouver rapidement une solution.

-Nous pouvons faire sauter l’entrée de la mine avec des explosifs pour les bloquer proposa Viaduc

-Oui mais cela ne les stoppera pas.

-Bien sur, mais nous gagnerons du temps

-Du temps pour quoi faire ? Pour fuir ? Jamais ! s’exclama le gouverneur

-Ce que je propose, dit Polichaud, c’est de faire sauter les mines pour les ralentir le temps de se préparer à les combattre. The_dionysos pourra ainsi envoyer un messager aux cités alliées afin de leur demander de l’aide.

-C’est une bonne idée, je propose un vote »

 

Apres quelques délibérations, l’idée de Polichaud fut acceptée à 4 voix contre 1 par le conseil.

 

Le souverain alla dans son bureau pour écrire une lettre à Ultharik et à Garaz-Dûk afin de leur demander de l’aide. Galianör avait besoin de renfort.

Les autres ministres allèrent dans la mine pour superviser, avec une équipe de nains, la pose des explosifs. Au bout de 3 jours toute la mine était truffée d’explosifs.

Une semaine après avoir envoyé les messages aux cités de Kil’nura les renforts arrivèrent.

 

On pouvait compter 4000 nains guerriers en plus provenant de Garaz-Dûk et Ultharik. Ils étaient tous équipés et prêt pour le combat, la hache levée.

Toute l’armée de Galianör était positionnée devant l’entrée de la mine et ils avaient eu le temps de fortifier l’entrée.

 

Les forgerons galéors fabriquèrent des armures et des haches en mithril de la meilleur qualité qui soit. Toute l’armée de nains fut équipée de ces confections qui devaient normalement garantir la meilleure qualité de protection sachant qu’il n’y a pas plus résistant que le mithril

 

Au bout de 4 jours d’attente, les guerriers commencèrent à entendre les tambours des gobelins. C’est à ce moment là qu’ils allumèrent les explosifs pour bloquer la mine. The_dionysos était là pour le commandement général. Il ne fallu qu’un signe de la part du chef nain pour tout déclencher. L’explosion fut effroyable, un souffle d’une incroyable puissance balaya toute la mine. Un nuage de poussière fut soulevé. Cela créa une angoisse pour les nains, ils ne savaient pas si cela allait marcher.

Après cette explosion, plus aucun bruit ne se fit entendre et, une fois le nuage de poussière retombé, ils espéraient au fond d’eux que cette énorme explosion aurait pu balayer l’armée de gobelin, avec un peu de chance. Mais cet espoir ne dura que trop peu de temps. Quelques minutes après la déflagration, ils entendirent de nouveau les tambours des gobelins. Ils n’avaient donc gagné que juste un peu de temps en plus pour mieux se préparer à l’affrontement.

 

Le temps semblait passer très lentement devant l’entrée de la mine. Ils vivaient dans la crainte d’une attaque surprise. Un groupe de gardes se relayait et veillait sans interruption devant la porte d’entrée de la mine qu’ils avaient fermée pour pouvoir prévenir en cas d’attaque. Le climat et la vie étaient devenus lourds et pesants à Galianör, le peuple vivant dans la crainte ; à chaque instant les gobelins pouvaient attaquer.

 

Et puis, le jour fatidique arriva. L’armée de gobelins était sur le point d’entrer dans la ville, ils étaient juste derrière la porte et déblayaient les derniers gravas qui empêchaient la porte d’entrée de la mine de s’ouvrir afin de pénétrer dans la cité.

 

Tout se passa très vite. Toute l’armée était prête à repousser l’ennemi, les nains étaient en ligne, une hache dans une main et un bouclier dans l’autre. Puis la porte céda . Un nuage de poussière envahit toute la salle, le nuage était tellement épais que l’on ne pouvait plus rien voir. Ce nuage formait comme un mur entre les deux armées. Une fois le nuage retombé, l’armée des nains faisait face à l’armée des gobelins. Le roi gobelin était en tête et regardait The_dionysos dans les yeux. Il fut surpris que le gobelin sache qui il était.

Le gouverneur, avant de charger, prit sa hache de mithril dans ses mains, la leva et cria de toutes ses forces :

« -Baruk khazad !!! »

Au moment où il prononça ces mots, toute l’armée fonça vers l’ennemi. Les nouvelles haches qu’ils avaient forgées avec ce minerai inespéré étaient redoutables. Le souverain fonça également vers les gobelins. Avec sa hache il terrassa ses ennemis en un seul coup et se retrouva rapidement face à face avec le roi des gobelins. Une peur soudaine et inexpliquée s’empara du nain, alors qu’il n’avait jamais douté de lui, qu’il avait été toujours sûr de lui. Mais à cet instant, à la tête de ses nouvelles fonctions, il était responsable de tout un peuple qui croyait en lui, et il eu peur de voir sous ses ordres la destruction totale de Galianör, peur pour ses nains qu’ils voyaient se battre avec tant de force et en ses talents de guerrier et de nouveau gouverneur. Mais il ne devait pas faiblir. Il était là pour eux et ce, jusqu’à son dernier souffle. Il aimait son peuple, sa cité et en un éclair il se ressaisit. Sa peur se transforma en haine et en détermination.

Sa hache à la main, il s’élança vers le roi ennemi. Le combat s’annonçait difficile, tous les deux étant de très bon guerrier. Le gobelin lança sa massue vers le nain mais ce dernier la coupa en deux avec sa hache d’un seul coup. Le gobelin en resta interloqué. Avec cette hache miraculeuse, pas grand chose ne pouvait lui résister, le nain le savait bien. Il bondit en direction du gobelin et d’un seul coup plutôt bien ciblé, il terrassa le roi qui s’écroula à terre. Toute la puissance des nains s’était abattu sur le défunt roi.

La mort du gobelin déstabilisa l’ennemi qui fut, à partir de ce moment, facile à repousser. La bataille dura moins de deux heures. Et puis, au prix de beaucoup d’énergies et de vies injustement fauchées, l’ennemi fut vaincu.

 

Le taux d’adrénaline s’estompant avec l’arrêt du combat, le nain, submergé par tant d’émotions, s’écroula au milieu du champ de guerre et regarda autour de lui. Tant de morts, de peines, de désolation et de ruines. En temps normal, il aurait peut être pleuré mais il se devait d’être fort désormais.

Les pertes étaient énormes mais heureusement surtout du coté des gobelins.

Cette bataille fut également une remise en question pour The_dionysos car il se rendit compte que Galianör, malgré sa puissance, était vulnérable à une attaque. Il se devait de la protéger mais savait désormais qu’avec la découverte du mithril sa cité serait bien mieux protégée. Tant d’espoir naissait avec cette découverte.

 

Il n’y eu pas de fête pour célébrer la victoire. Une cérémonie fut organisée en mémoire des nains disparus à la fois au combat et également dans la mine. Tout le peuple nain était réuni devant la hanche des Titans et ils rendirent hommage à ces soldats morts pour défendre la cité. Ces nains étaient le symbole du courage, ceux qui ont donné leur vie pour protéger celles des autres et, désormais, en temps que leur chef, ces pertes étaient pour lui comme s’il avait perdu ses amis les plus proches. Il se sentait près d’eux et voulait au fond de lui que cela ne se représente jamais.

 

La vie devait reprendre son cours normal et la reconstruction des dégâts devait commencer.

Ils s’aperçurent qu’en faisant exploser la mine, avaient été mis à jour de nouveaux filons de minerais et de pierres précieuses. Bien plus qu’il n’en faudrait pour payer les réparations et les futures fortifications de la ville.

C’était encore un signe d’espérance et un don des titans !

 

The_dionysos comptait bien devenir le plus puissant des dirigeants nains. Et ses rêves de grandeur prendraient forme dans un jour prochain.

 

Chapitre 7 : Un message de la plus haute importance

 

Cela faisait trois mois que l’armée des gobelins avait été vaincue. La réparation de la ville était quasiment finie et la nouvelle fortification était en bonne voie. Sa vocation à protéger sa cité était de plus en plus présente en lui. Il se sentait emplit d’une mission importante et son désir de puissance grandissait avec son assurance.

 

Un beau jour, un messager venu de Stendel fit son apparition dans la cité. Il marcha jusqu'au bureau du gouverneur et demanda aux gardes une audience auprès du gouverneur :

 

« -Bonjour Messieurs, je viens de la part des souverains de Stendel afin de remettre en main propre cette invitation à votre gouverneur. Voici un laissez-passer qui prouve l’authenticité de mes dires.

 

Il montra le papier aux gardes et le laissèrent entrer.

 

-Mon seigneur un messager de Stendel désire vous voir.

-Qu’il entre !

-Bonjour noble gouverneur The_dionysos, j’apporte avec moi une invitation que je dois vous remettre de la part des empereurs. Afin de vous remercier d’avoir anéanti l’armée des gobelins, armée qui avait fait énormément de victimes et de dégâts dans l’empire depuis de nombreuses années, les souverains de Stendel ont souhaité, à l’unanimité, vous nommer chevalier de Stendel. Cette missive est une invitation à votre adoubement la semaine prochaine. Il faut que vous sachiez que tout le peuple nain vous rends hommage ces derniers temps et que votre courage a fait le tour de l’empire. »

 

Le nain en resta sans voix. Il fut incapable de penser pendant quelques secondes, puis la joie et la satisfaction envahirent son être. Il tendit fébrilement la main pour prendre cette invitation et ressentit une terrible fierté

 

« -Félicitation et bon courage pour la suite! Vous pouvez être fier de vous ! »

 

Le messager, une fois le courrier transmis et ses bonnes paroles dites, repartit et laissa le nain dans ses pensées les plus audacieuses. Il se voyait déjà au poste de chevalier de Stendel, la foule le regardant et l’acclamant. Son rêve de gloire allait se concrétiser. Il voulait protéger et servir le plus longtemps possible ce peuple qu’il aimait tant !

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature.

Cordialement,

Mat6348 ( Ceci était un troll ) !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...