Aller au contenu

[Accepté][Mineur] Au Tailleur de Pierres


theor67
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Mineur

Nom de l’échoppe : Au Tailleur de pierres

Localisation : Harmonia

 

669702Commandetheorfini.png

 

Bonsoir, j’adresse en premier lieu merci au gouverneur qui va traiter cette candidature.

 

686105titre2.png

 

Paysan : http://goo.gl/etNnUA

Villageois : http://goo.gl/FQHTM1

Citoyen : http://goo.gl/rYhb4X

 

722064titre3.png

 

Donc IRL, je me nomme Clément, j’ai 15ans depuis le 6 octobre. Je suis en seconde, j’adore les jeux vidéo, la musique (comme Indochine), je pratique en club le tennis de table et l’escalade. Je vis à Strasbourg, je joue à Minefield le plus souvent un week-end sur deux (parents divorcés, tout ça, tout ça…). J’aime bien les périodes de noël et les grandes vacances (je pense comme tout le monde sur cette terre). J’admets n' être pas très bon en orthographe et grammaire et je fais des efforts pour y remédier.

 

228158titre4.png

 

Donc IG, je m’appelle Théor67, Théor pour les intimes, je joue à Minefield depuis presque 2 ans, j’ai aidé plusieurs projets comme Harmonia, Honéor, les Maraudeurs, Namnis… J’ai plusieurs maisons sur les terres de Minefield, avec différents styles. Ma toute dernière fut celle à Stendel, 6 Rue Géole.

Ma """race""" en jeu est les vikings, donc j’aime bien l’environnement froids.

 

959695echoppe.png

 

Donc mon premier shop se situe à Harmonia, dans le quartier riche autour de la grande place du marché.

1402407889-2014-06-10-15-32-11.png

:air:1402407877-2014-06-10-15-32-37.png

1402407891-2014-06-10-15-32-28.png

Comme vous pouvez le voir tous les mois il aura une promotion plus ou moins grande sur l’objet place sur les blocs de slab. Dans une grande partie de mes shops il aura toujours aux moins deux types de pierres évidées car je trouve qu’ils sont très peu utilisés dans les constructions, donc je pense que si on les vend à bas prix ils devraient être plus utilisé nan ?

 

943453titre6.png

 

Mes prix sont alignés sur les prix de la corporation mineur de Boubchoup.

 

644884Feuilleprix1.png

558976Feuilleprix2.png

 

459194titre7.png

 

J’ai énormément de motivations pour demander ma licence commerçante, la première est pour pouvoir rentrer dans le cercle des commerçants Minefieldiens et pouvoir donner à Harmonia une source financière. Mais aussi car j’adore le contact qu'a un commerçant sur ses acheteurs, entre l’achat des ressources au paysan ou la vente en masse aux projets ou même à l’unité pour une joueur lambda. Mais aussi pour pouvoir me donner encore un défi : arriver à faire tourner un commerce sur Minefield. Je souhaite me spécialiser dans les pierres taillées car je trouve qu’il a très peu de commerçants mineurs qui en vendent toute l’année et je trouve que ce sont des blocs magnifiques qui sont très peu utilisés, à part certains motifs comme le un qui est la pierre toute lisse. Je ne souhaite pas mon enrichissement personnel dans un premier temps, pour moi cela passera au second plan.

 

44948984RP.png

 

Chapitre I : Six Rue Géole

 

Théor après avoir reçu l’avis favorable des gouverneurs pour sa demande de citoyenneté Stendelienne et de construire sa maison dans la grande ville de Stendel. En se promenant il vit dans la rue Géole dans le quartier des forgerons une place libre, il se dit qu'elle devait correspondre à l’emplacement six. Il alla toquer à la maison d'à coté, un forgeron fort musclé lui ouvrit en lui ronchonnant un bonjour, Théor ne s'étonnait pas cette salutation lui demandait si la parcelle d'à côté était libre, le forgeron lui cria un oui avant de lui claquer la porte au nez. Théor relativement énervé par cet odieux personnage alla s’asseoir sur un banc de la place de l’empire, regardant les citoyens s’agiter autour d’un vendeur de soie. Il remarqua vite que ce commerçant vendait une très belle cape en soie bordeaux, des prix était hurlés de tous les côtés, cinq-cents, six-cents, sept-cents Pièces d’Argent, les enchères grimpèrent vite, tout cela était surveillé par un garde impérial posté à côté du vendeur. Après quelques minutes la foule se dispersa, le commerçant était maintenant seul avec un jeune homme, celui-ci lui donna une bourse avant de partir vers l’ouest avec la cape sous le bras. Pendant ce temps-là, le commerçant comptait l’argent quand tous un coup il cria un juron car le jeune inconnu l’avait pas donné le bon nombre de Pièce d’Argent, Théor éclata de rire jusqu’au moment où le tisserand le poussa de son banc en lui demanda ce qui le faisait rire. Théor se releva et poussa son agresseur en lui demandant pour qui il se prenait, c’est à ce moment-là qu’on entendit le petit bruit caractéristique d’une épée qui sortait de son fourreau et des bottes arrivant vers lui. Le garde qui était toujours la poussa le tisserand par terre et regarda Théor droit dans les yeux – c’est à ce moment-là où Théor remarqua que ce fameux garde était une femme avec de magnifiques yeux verts – et lui dit de partir et qu’elle s’occupe de cette affaire. Théor partit, quand il arriva vers la tour de départ du S.P.L.A.S.H il entendit le tisserand demanda grâce et le garde hurler qu’il n’a pas à vendre car il était en réalité sans la licence adéquate. Théor se retourna est vit ce commerçant illégal à genoux en plein milieux de la place le garde à côté de lui le garde avec son épée levée en l’air, une dizaine de secondes plus tard l’épée heurta les pavés de la place, avec la tête du tisserand au sol gisant dans une flaque de sang.

 

Théor, après cet événement alla voir le responsable de Stendel pour pouvoir acheter sa maison. Il était assis dans une salle d’attende du palais impérial de Stendel. Une bonne heure plus tard la personne d’avent sortit du bureau, la porte était ouverte est une grosse voix prononça « Monsieur Théor est prié de rentrer », Théor s’exécuta et rentra dans la salle et salua le gouverneur assis sur un fauteuil en cuir.

- Bonjour monsieur le gouverneur, bredouilla Théor.

- Bienvenue à vous, pourquoi voulez-vous me voir ?

- C’était pour savoir si je peux acheter l’emplacement six rue Géole dans le quartier forgeron.

Le gouverneur ouvrit une boite et sortit un plan où il y chercha la rue Géole et vit que la parcelle était libre.

- La parcelle est libre, elle coûte trois-cent quarante Pièces d’Argent.

Théor, sortit de sa poche sa bourse et sortit trois-cent quarante Pièces d’Argent. Le gouverneur compta l’argent avant de me donner un morceau de papier signé de sa main qui prouvait que cette maison m’appartenais.

Théor, partit et s’installa dans sa nouvelle maison. Cette maison en brique, en bois de pin et avec un haut toit en ardoise, une petit cheminée dans laquelle s’élevait une petit fumée grisâtre. L’intérieur était vide, l’ancien propriétaire avait du partir avec, il y a juste dans le coin de la grande salle une cheminée et quelque bûches. Théor possa en plein milieu de la salle un coffre ou il y rangea ses affaires. La nuit était déjà bien entamée quand Théor alla dormir. C’était depuis longtemps qu’il n’a pas eu une insomnie comparable, peut-être à cause du voisin qui hurlait depuis plus de dix minutes sur sa femme ?

 

Chapitre II : La rencontre

 

Plusieurs semaines passèrent, Théor passa ses journées à se balader dans la capitale à la rencontre de ses voisins. Il faisait des super rencontres, entre l’Ingénieur qui confectionnait des poulies ou le tavernier du coin de la route qui passait sa journée à brasser des litres et des litres de bières. Mais sa routine le lassait, il revait de visiter des terres encore inconnues pour lui, mais il connaissait déjà pas mal Stendel, il avait un monde qu’il n’a jamais visité, New-Stendel. Ce monde accessible par ce grand portail sur la grande place, qui était magnifique comme le conta un vieux voyageur dans la taverne, un monde géant peuplé par des grandes villes fortifiées ou des refuges pirates perdus dans des océans immenses. Il y a aussi parmi les rumeurs une ile flottante, sur laquelle était érigée une ville aussi grande de Stendel. Théor en rêvait la nuit depuis plusieurs jours. Ce matin le jeune homme avait pris une grande décision passer le portail, il se leva tôt pour préparer ses affaires, pas grand-chose, quelques vivres et son épée, rien d’autre.

Le soleil éblouissait Théor, devant lui la grande masse violette, le portail, il y a une queue pour y pouvoir traverser, au bout de celle-là le garde de la semaine dernier surveiller le transit des voyageurs. Au bout d’une bonne demi-heure, Théor était en face du portail, le garde le visait avant de lui demander s’il voulait toujours passer le portail. Théor dans un « Oui », passa le portail.

 

Théor était émerveillé par la beauté de la place, une grande fontaine au centre entourée de commerce, un Joaillier criait : « Des diamants, des gros diamants à seulement huit pièces d’argent ! », autour de lui une foule de personnes les mains remplies d’argent. Plus loin dans sur la place une rangée de caravanes prêtes à embarquer, sur les panneaux indiquant leur destination il avait écrit des noms inconnues à Théor, Nevah, Torcuba, Pomme, Harmonia… Théor dans le doute avait décidé de partir vers Harmonia, il monta dans la caravane donna les cinquante pièces demandées par le caravanier, celui-ci le remercia d’un geste chaleureux avant de donner l’ordre à ses trois magnifiques chevaux blancs de reprendre la marche.

 

Il était tôt quand Théor arriva à Harmonia, une charmante ville fortifiée dirigée par son maire TitouRix, des maisons assez petites dans un quartier mais aussi des maisons grandes pour un autre. Sa grande place remplie de petites échoppes en meuble entourées de grandes bâtisses en pierre et bois. Théor entendit comme un bruit de pierre dans une cave, ici un vieux monsieur taillait un très grand morceau de pierre, Théor lui demanda poliment s’il peut essayer, le veille homme lui dit oui avec beaucoup de joie. Théor sortit donc de son sac un marteau et un burin, et commença à taper sur la pierre. Au bout de quelques heures de dur labeur la pierre était sculptée d’une fleur de lys, l’homme fort étonné par son coup de main l’invita à rester avec lui.

 

Chapitre III : La révélation

Théor, écouta l’homme la nuit entière, il racontait comment tailler à la perfection les rochers, il me racontait ses souvenirs de jeunesse, où il était commerçant tailleur mineur, il minait et revendait ses minerais, mais ce qu’il préférait était de vendre ses pierres taillées. Théor demanda à l’homme s’il pouvait lui apprendre comment vendre ses minerais et ses pierres. L’homme accepta volontiers, il commença par lui donner un burin en fer, car Théor jusque là taillait avec un burin en pierre, ce qui était pas pratique pour les détails d’après son maître. Après cela il lui montra comment lisser parfaitement une pierre et l’évider pour que les joailliers de la capitale puissent y placer leurs joyaux. On travaillait au rez-de-chaussée d’une grande maison autour de la place avec son petit toit sur l’avant. Théor aime ce métier de plus en plus, il travailler dur pour un jour arriver au même niveau que son idole.

 

Un bout de quelques mois l’homme avait décidé de donner au Théor son ancien commerce au rez-de-chaussée de sa maison. Théor ne voulait pas décevoir son ami, il travailla des mois pour avoir une petite réserve de minerais à vendre.

 

Chapitre IV : Au tailleur de pierre

 

Le commerce venait d’ouvrir, tous les matins Théor alla chercher à la carrière des blocs de pierre pour les tailler, les évider. Ceci lui prenait une bonne partie de la journée, surtout les détails. Il allait aussi miner pour remplir de nouveau ses réserves. Les acheteurs se pressaient dans le rez-de-chaussée du shop, regardant toutes les pierres taillées une par une, les mesurant, parfois il commandé des masses de minerais ou de pierres taillées énormes, dans ces cas là Théor pouvais passer des nuit à tailler des pierres pour pouvoir répondre à la demande. Avec l’argent amassé il achetait parfois au caravanier ou faisait des dons à Harmonia, qui s’agrandissait de jour en jour.

Théor aimait bien son nouveau métier tous les matins des nouveaux clients qui lui demandaient de tailler telle ou telle sorte de pierre, il aimait tailler. Une fois qu'il finissait toutes ses commandes Theor alla dans sa cave, pour dessinés des nouveaux motifs. Ceci pouvait lui prendre quelques heures, quelques semaines, mais, à chaque nouvelle pierre inventées, de nouvelle personnes venait dans son commerce. Environs tous les trois ou quatre semaines, Théor parti dans les mines, il cherchait des minéraux, de l'or, du fer et par chance quelques fois des diamants ! Cela était vendu surtout aux grands joailliers de la capital, qui après une multitude de transformations les vendaient au grands seigneurs de ce monde. Tailler chaque matin, chaque matin, t-elle était la passion de Theor.

 

539068Merci.png

 

• Un très gros merci à Marieb73, qui corrigea cette candidature. (De rien, grumpf)

• Erazat et Japaleino, qui mon donné envie de passer commerçant.

• Harmonia mon projet adoré ! Je vous adore !

• Namnis car je vous aime aussi !

• Honéor, même si je vous est quitté sur un coup de tête, je vous aime toujours les loulous !

• Hercey ou Manamaxxx pour avoir pris le temps de lire cette candide.

• Ice_Fred, car il est meugnion.

:air: - Mais aussi :

• EvilFourbe

• Rafalle

• theswisskiller, mon tavernier d’amour !

• Skreldniir pour c’est nombreux craft.

• Super_Pingouin pour ma candidature citoyenne. Ainsi que Louvinette pour ma candidature villageois.

• Ohhopi et Kerocraft, pour leurs This Is Minefield

• Yuna car cacahuète de pécheur super.

• Poupek car ces un Poulpe !

• Tout Minefield.

 

Voila, merci de m'avoir lue !

 

Theor67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens aujourd'hui plussoyer un collègue mineur, ce joueur est sympathique, sociable, aimable, actif et ce sont de très bonnes qualités pour le commerce ! Je pense également qu'il a fournit un magnifique travail pour sa candidature ! Je l'encourage donc dans ça démarche et le soutient à 100%

donc plussain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je viens soutenir mon amis Theor. J'espère qu'il réussira dans sa quête pour obtenir sa licence. Je pense qu'il l'a mérite amplement. On s'est rencontré à Harmonia il y a cinq ou six mois je sais plus. C'est un joueur sympathique, gentil, [barrer]grand consommateur de bière[/barrer] qui a l'air d'être beaucoup investit dans tous ses projets. Un très gentil donateur ;). Je pense qu'il a l'étoffe d'un commerçant. J'espère que tu obtiendras ta licence avec succès ;)

J'éditerai un peu mon soutien quand j'aurai un peu plus d'idées.

 

Cordialement,

Gontran04250 commerçant tavernier nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Theor est un joueur désormais très bien intégré au sein de la communauté, et ce notamment grâce à sa bonne humeur et à sa sympathie.

Je n'ai aucun doutes sur le fait qu'il saura sans problème faire fonctionner son commerce et s'attirer une clientèle fidèle.

Je le soutiens donc dans sa démarche !

 

+1 Donc !

 

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon jeu !

 

Amicalement,

 

Theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bien que grand consommateur de brochettes de poulpes, mon petit Théor est très gentil, et assez investi sur le serveur, je me suis souvent marré avec lui Même si parfois tu m'exaspere :') . Théor fera sans aucun doute un bon commerçant, et c'est pourquoi je le soutiens.

 

(Tu m'as pas mis dans les remerciements, Grargh.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation de Théor a connu des hauts et des bas, et ce pour de nombreuses personnes. En dépit de cela, il reste tout de même une personne sur qui on peut compter. Il a appris de ses erreurs, et en a tiré tout ce qu'il pouvait en tirer. C'est un Namnète investi, qui, selon moi, mériterait ce grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens soutenir Theor car ce joueur mérite amplement ce grade de commerçant. Je trouve que se spécialiser dans le taillage de pierre est très original et apportera encore un peu plus de diversité parmi les commerçants mineurs. Sa candidature est structurée et ses motivations témoignent de sa détermination !

Bonne chance Theor :)

 

Votre petite miche de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theor,

 

C'est quelqu'un de sympathique. Il s'exprime parfois mal mais il est toujours bien attentionné. Il est extrêmement motivé pour ce qu'il fait sur minefield (Honeor, Harmonia, Namnis,...) et aussi pour devenir commerçant.

 

Il sera bon commerçant car il sait où trouver des emplacements pour installer des shops, et puis il a fait des stocks. De plus, il a toujours besoin de PA, surtout pour financer les projets auquel il appartient.

 

Il est clair que la réputation de Theor n'est pas glorieuse, mais elle s'améliore de jours en jours et l'acceptation de ce licence commerçante sera un pas de plus pour effacer les erreurs du passé.

 

Gros +1 pour toi :pick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Bon je passais par ici et j'ai vus cette candidature donc puisque j'y suis autant le soutenir. Théor est une personne fort déterminé avec un tempérament bien trempé. il a de la volonté et justement c'est ce qu'il faut pour devenir commerçant en plus d’être un arnaqueur notoire.

 

Je suis sur qu'il fera un bon commerçant. Sur ce je retourne dans ma grotte.

Bon courage a toi !

 

Cordialement,

the_dionysos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis ici pour accorder mon soutient à mon ami Theor, un joueur sympathique avec qui on ne se tanne pas de parler. Je crois pour ma part qu'il fera un bon commerçant et surtout avec qui je ferai affaire s'il me fait de bons prix :D.

 

En tout cas +1 THHHHHEEEEEEEEEEEEEEORRRRRRRRRR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je viens ici apporter mon soutien à Theor !

Rolala je sais pas vraiment quoi dire sur lui, il est tellement spécial ce qui fait de lui un être unique : dans son travail sur le serveur, il est très appliqué, il s'engage à fond quand il commence un projet. De plus il est très sympathique lors que l'on a l'occasion de discuter avec lui.

Bref c'est une personne très aimable et sérieux et c'est pour cela qu'il mérite certainement ce rang pour mon avis !

Et puis voila et oh tiens un nouveau minerai...

2209311Theor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Théor dans cette candidature. Malgrès les quelques mésententes que l'on a eu à Honéor, je ne peux pas nié que Théor est un joueur actif et sympathique. En effet, j'ai passé de très bons moment avec lui sur mumble et IG lors de constructions. Même si je ne le vois plus trop depuis son départ d'Honéor, je me devais de venir le soutenir dans cette démarche.

+1 Théor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens soutenir Theor mon chef d'armée :sword: dans la quête d'obtention de sa licence commerçante. Il la mérite amplement, pour son implication sur le serveur. Implication visible dans le projet d'Harmonia qu'il suffit de visité pour en être bouche bée :o . (PS: pour ma part j'ais même décidé de le rejoindre pour y participer). Certains on même pu apprécier lors de l'évent du week-end dernier ce magnifique projet! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theor, Theor, Theor, cela fait pas mal de temps que je dois te plussoyer et le jour est enfin arrivé.

 

Je pense que ce n’est un secret pour personne que tu es une personne active et de surcroît très sympathique. J’ai d’ailleurs pu le constater à Harmonia, projet voisin de Kallanos sur lequel je travaille, puisque tu y as construit de nombreux bâtiments.

Je pense que l’élément qui est à prendre le plus en compte dans l’acceptation de cette demande est l’investissement dont tu fais preuve dans tout ce que tu entreprends et cela est une qualité indispensable à tous commerçants dignes de ce nom.

 

J’espère donc te voir rejoindre la grande famille des commerçants et te souhaite de réussir dans le monde des affaires.

+1 pour toi.

 

Dokhas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le plaisir d'accepter ta candidature, félicitations !

 

Afin de valider ton nouveau statut, je te demanderai d'effectuer le paiement des 500 pa au serveur, puis de m'envoyer un mp une fois que ça sera fait afin que je t'ajoute ta licence.

 

À bientôt,

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...