Yuna_Moon Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonsoir me voici de nouveau avec une suggestion ! Et celle-ci est *roulement de tambours*... * Les structures en bois * Suggestion pour le craft : Les caisses en bois demandent les vis mais des planches au lieu des sticks, ce craft me parait le plus logique. But : décoratif Métier : Menuisier Utilisations (screenshot) : Merci à vous d'avoir pris le temps de voter et/ou de répondre. Pwet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neorigg Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Idée géniale +1 pour ce superbe bloc qui trouvera énormément d'utilisations en décoration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thespitfire Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Je suis totalement pour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Racine07 Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 J'adore la suggestion de Yuna. J'ai voté Pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auldeor Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour, c'est une très bonne idée et le craft est sympa ! Donc : +1 ! XDiaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napoleon59w Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Je suis menuisier donc +1 obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theor67 Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Même raison que les postes précédent. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonne idée, simple, j'approuve. Par contre je pense qu'il serait intéressant d'avoir quelques screens InGame (en changeant une texture d'un bloc avec transparence toussa toussa). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Perso j'émets une réserve. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose de plus par rapport aux structures déjà existantes à part peut-être une façon très "cheap" d'y avoir accès et comme je suis plutôt contre la facilité bah je vote contre. De plus je trouve pas ça vraiment RP comme bloc, car des structures comme ça en bois je crois pas que ça ait existé un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bah... pour faire un échafaudage en bois... ("Échafaudage bois" sur Google, donne un bon aperçus du truc). Et pour la milliardième fois, le RP c'est pas le RP historique médiévale occidentale, mais le RP "Minecraftiens" et "Minefieldiens". Osef que ça ai pas existé en vrai, la question est "Est-ce ça peut exister sur minecraft/minefield". Et la réponse est oui puisque technologiquement c'est viable, et que ça reste esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dicsi Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Super pour tout ce qui est chemin de Minecart (Ponts, mine, etc.) *-* Tellement d'idées qui me viennent en tête. + <3 Edit: c'est vrai que les échafaudages en bois, c'est un peu la base de toute grosse construction médiévale, si tu veux justifier ça pas le "RP", Ryemash ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gontran Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonne idée, +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Super pour tout ce qui est chemin de Minecart (Ponts, mine, etc.) *-*Tellement d'idées qui me viennent en tête. + <3 Edit: c'est vrai que les échafaudages en bois, c'est un peu la base de toute grosse construction médiévale, si tu veux justifier ça pas le "RP", Ryemash ^^ Effectivement je n'avais pas pensé à cette utilisation là. Je me suis surement un peu trop concentré sur le côté "structure" car pour moi des structures en temps que tel (c'est à dire l'ossature d'un bâtiment) lorsqu'elle sont en bois et pour un bâtiment médiéval, n'ont rien à voir avec cette forme ; ce qui n'est pas le cas d'une structure une acier ou en cuivre pour un bâtiment steam punk. La suggestion aurait surement mérité quelques explications et quelques pistes d'utilisations. Du coup je vais changer mon vote mais j'hésite entre neutre et pour, parce que pour moi juste des échafaudages ça fait un peu léger. Peut-être avez-vous d'autres exemples en tête qui pourraient achever de me convaincre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna_Moon Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonsoir messieurs, J'aime bien toutes vos idées et c'est ce à quoi j'avais pensé également. Enfin pour Rye et ceux qui auraient du mal à s'imaginer ce à quoi cela pourrait servir, voici quelques screens de constructions avec les structures (Je ne suis pas super douée pour les constructions, enfin bref) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kehnte Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Mon Dieu ces fenêtres mes amis ! Merveilleuse suggestion, encore un truc pour me remplir les poches de ressources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 J'avoue, en fenêtre c'est juste super, et j'avais même jamais pensé à ça avec les structures steampunk... Du coup je verrais bien aussi la même chose en plat (comme le verre plat) pour faire des vraies fenêtres avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna_Moon Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 J'avoue, en fenêtre c'est juste super, et j'avais même jamais pensé à ça avec les structures steampunk... Du coup je verrais bien aussi la même chose en plat (comme le verre plat) pour faire des vraies fenêtres avec ! Ah ouai pas con... Bon par contre faudrait faire un modèle exprès pour (+ de travail), à cause de l'épaisseur/transparence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InazuMax Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Complètement pour. Les illustrations ne font que justifier la nécessité d'ajouter ces blocs à MineField. Gégé, yuno..YUNA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Ce qui serait ultra top c'est d'avoir aussi les escaliers *.* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyeMash Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bon je suis convaincu j'ai voté pour ^^. C'est surtout l'utilisation en fenêtre que je trouve génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal1610 Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Je vote pour, avoir des structures en bois permettrait d'avoir une bonne alternative pour des ponts et des supports dans les mines pour des voies de minecart. De plus, cela permettrait une bonne alternative aux structures d'acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkDrakula Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Parfait simplement Parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopitio Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 L'idée est bonne, mais même si l’utilité serait décorative, je vois pas ou est le coté applicable de ce genre de blocs. Ne vous méprenez pas sur mes propos, mais je trouve simplement que RP parlant, les structures en bois bein ... ca craint. puis après si c'est pour faire de la déco, il y a les structures d'acier et de cuivre qui sont énormément plus logique que en bois. Donc, désolé, mais pour moi ce sera un vote négatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna_Moon Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 L'idée est bonne, mais même si l’utilité serait décorative, je vois pas ou est le coté applicable de ce genre de blocs.Ne vous méprenez pas sur mes propos, mais je trouve simplement que RP parlant, les structures en bois bein ... ca craint. puis après si c'est pour faire de la déco, il y a les structures d'acier et de cuivre qui sont énormément plus logique que en bois. Donc, désolé, mais pour moi ce sera un vote négatif. Tu peux être plus précis sur le rp de la chose ? Parce que "ça craint" ça ne m'explique rien ^^ Sinon Cuivre/acier => Utilisés pour de petites pièces au Moyen-Age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopitio Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Plus précis disons que tu ne fera jamais "logiquement" soutenir des constructions avec simplement du bois, le prends pas pour toi, mais faire des structures en bois m’évoque surtout l'apparence des "cagettes" peu solides, résistance aux intempéries nulle, poids supporté très réduit. Bref, je suis peut-être le seul a le penser, mais pour moi, les structures en bois ne sont clairement pas utilisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés