Aller au contenu

Comment rendre minecraft beaucoup plus beau??

Lovveless
 Partager

Messages recommandés

Amis du soir, bonsoir!

Aujourd'hui, je vais vous apprendre a rendre minecraft plus beau qu'il ne l'est déjà!

Pour ceci, vous aurez besoin de:

PantherPack texture, trouvable ici:

http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 25&t=95053

Et d'un mod génial... l'ambient occlusion mod!

Ici: http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=55700

Le premier est un pack de texture 16x16 vraiment magnifique, conserve le cachet du jeu tout en lui ajoutant un coté soft, plus doux visuellement.

Ce coté douceur accentué par... le mod de l'occlusion ambiante!

Kézako? Mr Wikipédia est la!!

"L´occlusion ambiante, aussi appelée Ambient Occlusion, est un algorithme utilisé dans la modélisation 3D, ayant pour but d'améliorer le réalisme d'un rendu 3D.

L'algorithme est un principe d'illumination globale, à savoir que la lumière est émise de partout dans l'espace 3D, et non pas d'un point tel une lampe.

Le principe de l'AO est que plus deux faces sont rapprochées, plus la quantité de lumière diminue entre ces deux faces. En définissant avant le rendu le taux de lumière globale, on influence cette lumière, pouvant même lui donner une couleur particulière."

Hum, vous avez compris!!!...non?? Bon bah en gros, l'occlusion ambiante ( OA), rajoute les dégradés des ombres, améliore le rendu des jeux de lumières... bref, grosse amélioration graphique, mais plus grosse consommation de ressources, alors ayez un PC qui assure!!!

Comment je l'installe?

Alors, une fois l'archive téléchargé dans le lien donné plus haut, décompressez la avec winRAR, ou autre logiciel d'archivage:

clic droit>Extraire les fichiers

un dossier du meme nom que l'archive sera créer, contenant un dossier mods, un patcher.jar etc.

Ensuite, allez dans démarrer>exécuter

Tapez dans la fenetre qui s'ouvre %appdata%

Cela vous ouvrira une fenetre avec plein de dossier

ouvrez le dossier intitulé ".minecraft"

Une fois cela fait, retourner vers le dossier issus de l'archive décompressé, et copier tout le contenu du dossier ( le .jar, dossier mods etc. ) dans le dossier .minecraft

Bien! Tout les éléments sont prets, nous allons passer au patchage du jeu!

Avant tout cela, faite une copie du jeu original, en copiant sur votre disque dur, ou vous voulez, le minecraft.jar . En gros, vous faites une sauvegarde en cas de pépins. Meme s'il suffit juste de retélécharger le jeu en cas de problème^^

Personnellement, j'ai mis le minecraft.jar dans mes documents!

Donc, a ce stade, vous devez posséder un minecraft.jar dans le dossier .minecraft>bin, et un autre quelque part dans vos documents, a garder au chaud.

Oui? Alors aller dans le dossier .minecraft, et lancer le MrMPatcher.jar!

Une fenetre s'ouvre. Ne touchez pas a la ligne original.

Par contre, cliquez sur Browse en face OUTPUT, et allez chercher votre minecraft.jar situé dans le dossier bin du jeu.

Cochez ensuite les quatres cases du bas, afin de bénéficier des améliorations visuelles du jeu, un tchat plus intuitif, et une minimap en haut a droite!!

Une fois ceci fait, cliquer sur.... PATCH!

Une fenetre s'ouvre, 5 seconde, et tac! fini!

Profitez du relooking de votre minecraft!

PS:si besoin, en cas de problème, je pourrais faire des screenshots pour expliquer ;)

PS2: le pantherpack.zip est a placer dans le dossier texturepacks du dossier .minecraft

NE PAS LE DEZIPPER, le laisser en .zip! Une fois le jeu démarrer, aller dans la rubrique mod & texture pour choisir le pack panther!

Voilaaaa!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...