Aller au contenu

[Accepté] Présentation Apsolon315

Apsolon315
 Partager

Messages recommandés

http://www.minefield.fr/forum/presentation-f923/presentation-apsolon315-t63370.html

-- Présentation --

Pseudo minecraft.net : Apsolon315

Mon âge: 19 ans

Expérience et votre vision du jeu de rôles :Pour moi le Rôleplay est un moyen de s’évader de la vie quotidienne en s’inventant un personnage. Cela permet de se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre afin d’aborder la chose d'une manière différente de celle avec laquelle on aborde la vie en général.

Pour ce qui est de mes expériences Rôleplay, j’ai d’abord commencé avec les livres interactifs (même si ce n’est pas du Roleplay à proprement parler je trouve que ça y ressemble beaucoup). Cependant je trouvais les possibilités trop limité c’est pourquoi je me suis mis aux jeux vidéo Roleplay. Je me suis mis alors à jouer à des jeux comme World of Warcraft, Startrek-Online, Skyrim... Ensuite j’ai découvert les serveurs semi-RP de Minecraft pour laquelle j’ai tout de suite accroché car cela permettait d’augmenter considérablement la durée de vie de Minecraft (qui sans cela se révèle beaucoup trop simpliste et peau intéressant). Ensuite j’ai découvert des serveurs comme Minefield et Minecraft France qui proposait des expériences de jeu très intéressantes.

Comment j'ai connu Minecraft-France : J'ai connus le serveur grâce aux recherche web, beaucoup de personne me l'on suggéré, alors j'ai décidé de venir me faire mon propre avis.

Quelques mots sur moi : En ce qui me concerne Je suis un Grand Fan de Minecraft et adorateur du dieu de la Redstone. Pour ce qui est des études je me dirige actuellement (la rentrée prochaine) vers une formation en école d’ingénieurs.

Je commence a apprendre le java, car je voudrais inventer des mods pour le plaisir des utilisateur de Minecraft

HRP

-- Personnage --

RolePlay

Informations sur le personnage

Nom :Lewis

Prénom : Drake

Ethnie : Slime bipède. ( Et non je ne suis pas un cube qui fait splash splash ^^ )

Taille :1 m 75

Corpulence :Mou (Je suis un Slime ;) )

Métier(s) avant le départ vers Altria :Ingénieur en Redstone

Portrait du personnage

Physiquement Drake est un homme de taille moyenne avec une constitution physique plutôt faible, ce qui reflète bien son aversion pour les efforts physiques. En outre, on remarque chez lui un léger début qui peut s’expliquer par un métabolisme très actif l’obligeant très souvent à se restaurer.

Son visage orné de petits yeux vert à la limite du gris, possède une forme assez banale lui permettant de passer facilement inaperçu. Il possède des cheveux châtains coupés très court et qui laissent apparaitre son front monumental.

Psychologiquement Drake est loin d’être comme les autres. Il possède un esprit, qui n’a d’égal que son arrogance légendaire. Cette grande capacité de réflexion lui permet de faire face à de nombreux problèmes et d’élaborer de grandes stratégies pour se défendre. Cependant sa faible constitution l’empêche bien souvent d’appliquer ses plans et l’oblige à prendre la fuite face au danger. En effet, était très hypocondriaque la moindre baisure lui apparaîtra aussi douloureuse qu’un coup de poignard.

-- Récits --

RolePlay

Une jeunesse difficile

Né dans la province de Lantea en Qamur, Drake est l’ainé d’une famille loin d’être modeste. Malgré ces grandes quantités d’argent l’enfance de Drake fut loin d’être facile. Était né dans une famille de guerriers, son aversion pour le combat et l’effort physique était la source d’incessantes disputes entre ses parents. Ces disputes à répétition l’obligeaient à s’isoler et Drake passait des heures entières à lire dans une petite cabane sur un arbre au fond du jardin de la propriété familiale.

À l’âge de 14 ans Drake avait lu la totalité des livres que possédait sa famille et se mit en quête de nouvelles expériences. Il prit un matin la route qui menait à la vieille ville afin de trouver de nouveau livre à dévorer. Après plusieurs heures de recherche il arriva finalement à la bibliothèque afin de découvrir les merveilles qu’elle renfermait. Passionné depuis de nombreuses années par les étoiles il se dirigea tout naturellement vers les livres en rapport avec l’astronomie qu’il dévorait avec passion. Chaque jour, Drake prenait la route vers la bibliothèque et dévorait livre sur livre.

Après plusieurs années Drake remarquait la présence quotidienne d’un homme qui semblait l’observer. C’était un vieil homme au visage creusé par de nombreuses rides, sa barbe pendait tel un lierre le long de son corps pour finir au niveau de ses chevilles. Un jour, l’homme s’approcha de Drake et lui expliqua qu’il s’appelait Paul Langford et qu’il était professeur de sciences à l’académie. L’homme était prêt à prendre Drake sous son aile et à lui enseigner les bases de la science traditionnelle. Drake était très heureux de cette nouvelle cependant il savait que cela ne serait pas facile à expliquer à ses parents.

De retour chez lui, il s’efforça d’expliquer la situation à ses parents mais comme il s’en doutait cette nouvelle était loin de réconforter son père. Lui qui depuis le début voulait que son fils suive la même voie que lui et intègre l’armée de Lantea n’acceptait pas que son fils devienne un de ces scientifiques qui passent leur temps loin des combats. Commença alors une nouvelle dispute entre ses parents qui obligèrent une fois de plus Drake à s’isoler. Face à ce refus de ses parents Drake se rendit à l’évidence, il devrait renoncer à la proposition de l’académicien.

Le lendemain matin, comme à son habitude, il se rendit à la bibliothèque pour y retrouver l’homme qui l’attendait adossé à une étagère dans le coin de la bibliothèque. Drake lui explique le refus de son père à le laisser s’engager dans cette voie. De là, le vieil homme expliqua que l’académie disposait de logement permettant d’accueillir les étudiants et qu’il pourrait en obtenir un pour Drake, qui pourrait ainsi étudier tranquille. Au début un peu réticent à l’idée de partir en zone inconnu il finit par accepter pensant qu’une chance comme ça ne se représenterait pas deux fois et à l’aube de ses 18 ans il plia ses bagages pour emménager à l’académie.

RolePlay

Les débuts à l’académie

Les premières années furent difficiles pour Drake. Sa vivacité d’esprit ainsi que tout ce qu’il avait appris en lisant tous ces livres au cours de sa jeunesse lui conférait un atout important face à ses camarades si bien qu’il était le plus clair de son temps en proie à d’importantes moqueries. En outre, son jeune âge ainsi que la protection du professeur Langford n’arrangeait pas les choses. En effet, pour intégrer l’académie les élèves se devaient d’avoir au moins 20 ans mais avec l’appui du professeur Langford, Drake avait obtenu une dérogation lui permettant d’entrer à l’académie malgré son âge. Plus le temps passait et plus le savoir de Drake se développait, cependant cette prodigieuse ascension ainsi que le regard des autres provoqua un changement radical de comportement chez Drake : lui qui était calme et timide devenait de plus en plus prétentieux et arrogant au point qu’il ne c’était fait aucun amis au sein de l’académie. Drake passait le plus clair de son temps seul plongé dans ses livres.

Au terme de ses années d’études, Drake avait alors 24 ans, le professeur Langford décida de le prendre comme apprenti afin de peaufiner son éducation. Un jour alors que Drake travaillait avec le professeur dans son labo de l’université, son attention fut attirée par un livre posé sur un coin de la table d’expérience. C’était un étrange livre aux pages complètement blanches avec sur la tranche marquée en caractère presque effacés : Sans voix ni bouche, il murmure. Appliqué ici il y remettra l’écriture. Intrigué par ces mots Drake demanda des explications au professeur sur le présent document et la réponse de ce dernier fut très surprenante. Il expliqua que ce livre avait été retrouvé enterré dans une boîte faite d’un alliage inconnu dans la province d’Abydos, province désertique située à quelques jours de marche de Lantea. Ce livre donnerait accès à un savoir antique qui défierait l’imagination, une fois l'énigme résolue.

Pendant plusieurs jours cette phrase trottait dans la tête de Drake « Sans voix ni bouche, il murmure. Appliqué ici il y remettra l’écriture ». Il se demandait à quoi pouvait bien faire allusion ces propos. Des jours durant il réfléchissait à cette énigme et un beau matin ce fut le déclic. Fier de sa découverte il en fit part aussitôt au professeur Langford : « C’est le vent, il suffit de souffler sur la tranche et tout nous sera révélé » dit-il d’un ton hautain. En l’espace de quelques jours il venait de résoudre l’énigme que plusieurs chercheurs n’avaient pu résoudre en 20 ans d’études. Les deux hommes prirent alors le livre à pleine main et s’empressèrent de souffler sur la tranche du livre. Dans un violent fracas le livre s’ouvrit et un texte commença à apparaître sous les yeux des deux hommes : Dans la province de Lantea coule une rivière. Remontez-la jusqu'à sa source et vous trouverez le chemin qui vous mènera à la connaissance des dieux. Piégé au cœur de la montagne érigée tel un monument à la gloire des victoires passée, vous devrez obtenir les faveurs de Athéna afin d’entrer. Les deux hommes décidèrent de monter une expédition afin de retrouver la connaissance perdue des Ancêtres et se mirent en route vers le lieu mentionné par le document.

RolePlay

La découverte de la cité

Après plusieurs mois de préparation, tous étaient enfin prêts à quitter l’académie afin de faire route vers le lieu mentionné par le livre. Après plusieurs jours de marche ils arrivèrent au lieu indiqué. C’était un magnifique endroit à flanc de montagne, la cascade non loin de là semblait dissimuler l’entrée d’une petite grotte au cœur de la montagne. Le professeur et Drake partirent en éclaireur visiter cette petite cavité. À l'intérieur de cette dernière se trouvait une sorte de porte en pierre taillée d’une beauté sans pareille. La porte semblait scellée sans aucun mécanisme d’ouverture apparente sauf une petite encoche avec une gravure semblant représenter une petite chouette. Le professeur observa attentivement l’encoche et arracha le collier qu’il portait autour du cou. Il expliqua à Drake que ce petit bijou avait été trouvé dans la boîte qui contenait le mystérieux livre. Il plaça alors le bijou dans l’encoche et la montagne se mit alors à trembler puis la porte commença à s’ouvrir tout doucement. Une fois la porte complètement ouverte, le professeur fit signe au reste de l’équipe pour qu’elle le rejoigne et ils commencèrent à entrer.

Ce qu’ils virent ensuite dépassait l’entendement. Au bas d’un long escalier qui courait le long des parois de la grotte se trouvait une magnifique cité qui laissait supposer un niveau Redstone bien supérieur à celui de notre époque. Après plusieurs jours d’exploration, ils apprirent alors que cette cité avait été abandonnée depuis des millions d'années par ses créateurs qui avaient quitté notre plan d'existence afin de rejoindre une nouvelle manière d'exister où ils n'étaient que pure énergie. Sur l’un des piliers de la grotte était inscrit que les habitants avaient mis la cité en sommeil et que seul celui capable de résoudre l’énigme pourrait la déverrouiller et accéder aux merveilleux secrets qu'elle renfermait.

Après nous être émerveillés devant la redstone impressionnante que renfermait cette cité, l’équipe se mis en quête d'une console allumée afin de tenter de résoudre l’énigme mentionnée par le cartouche. Après quelques heures de recherche ils trouvèrent enfin une console et se mirent au travail. Le premier jour leurs essais furent infructueux, puis le suivant et encore le suivant.

Il finit par s'écouler près d'un mois avant qu’ils n’eurent trouvé ce fameux code, mais après plusieurs efforts et grâce à l’alliance des deux esprits hors normes du professeur et de Drake, l’expédition fini par y arriver et la cité fut enfin sous leur contrôle. Toute l’équipe était ravie et de longues années d'études et de recherches s’annoncèrent. Il finit par s’écouler 5 ans pendant lesquelles toute l’expédition apprit de nombreuses choses sur notre monde qui défiaient l'entendement en étudiant l’importante base de donné laissé dans les circuit de redstone de la cité. L’étude de la base de données laissait supposer la présence d’une autre bibliothèque du savoir sur une contrée mythique : l’archipel d’Altria.

RolePlay

À la conquête d’Altria

Désireux de poursuivre la recherche des technologies laissées par cette race avancée Drake décida de tenter de rallier Altria. Il reprit la route pour la métropole de Lantea afin d’obtenir des informations concernant l’archipel. Cependant cette tâche était loin d’être facile. La seule mention du nom de l’archipel provoquait à chaque fois raillerie et moquerie de la part des habitants de Lantea pour lesquelles ce groupement d’il n’était qu’une fable. Drake passa des jours durant errant dans la capitale à la recherche de la moindre mention du territoire Altrian mais sans grand succès. Après plusieurs semaines de recherche, Drake décida de plier baguage et de retourner dans la cité des ancêtres. Arrivé à l’auberge où il avait pris ses quartiers un homme s’avança vers lui et entama la discussion :

- Hé mon p'ti gars ! On m’a dit qu’tu voulais aller en Altria ! dit-il.

- Ho oui, cela fait plusieurs mois que je cherche un moyen de me rendre dans cette contrée. rétorqua Drake

- Et bien dans ce cas j’peux te mener là-bas.

- C’est une excellente nouvelle ! À qui ai-je l’honneur.

- Je me présente Cap'tain Reizger commandant du passeur d’horizon.

- Enchanté ! Mais laissez-moi me présenter je suis l’illustre Drake Lewis.

- B'jour à vous. Bon si vous êtes d’accord pour partir vers Altria rejoignez-moi demain matin à l’aube près du port je vous attendrais sur le pont d'mon bateau.

- Qu’il en soit ainsi.

Le capitaine finit sa chope de bière et sortie de l’auberge. Excité, Drake monta rapidement dans la chambre qu’il occupait afin d’organiser les derniers préparatifs avant son grand voyage vers les îles d’Altria. Après avoir préparé sa valise avec soin il finit par s’allonger sur son lit avant de sombrer dans un profond sommeil. Le lendemain matin, Drake se mit en route pour le port où il y retrouvait le capitaine à bord d'un magnifique trois mâts.

- Alors p’tit gars, prêt à embarquer ?

- Oui Capitaine, je trépigne d’impatience à l’idée de fouler le sol de cette mythique contré.

- J’ veux bien t’croire. Va t’choisir un lit dans l'dortoir au fond du bateau et viens m'rejoindre sur le pont après histoire qu’on fasse connaissance.

Drake avança vers le fond du bateau afin d’aller choisir l’endroit où il allait passer ses prochaines nuits. Il opta pour un petit lit au fond du dortoir où il y déposa ses bagages avant de rejoindre le capitaine qui l’attendait sur le pont.

- Alors comment qu’tu trouves mon bateau.

- Il est splendide.

- C’est un chouette bateau, il a résisté contre vent et marré. Heureusement d’ailleurs car là où on va la mer est assez agité.

- Agité, comment ça agité ? questionna Drake d’un ton inquiet.

Le Capitaine se retourna vers son équipage et s’écria d’une voix forte et autoritaire : « larguez les amarres ! Tous à votre poste. » Il se retourna vers Drake qui observait le bateau s’éloigner du port et lui dit alors :

- Tu disais mon p'ti gars .

- Oui vous disiez que la mer était agitée .

- En effet, pour aller à Altria nous d'vons passé par la mer d'Lostrie qu’est l’une des plus agités.

À ces mots Drake se demandait s’il avait bien fait de s’engager dans cette aventure dont l’avenir semblait plus qu’incertain. De toute façon il était trop tard pour abandonner les côtes de Lantea étaient déjà loin.

Le Capitaine poursuivit son interrogatoire de Drake :

- Alors comme ça t ’veux allaient à Altria, mais pourquoi faire ?

- Et bien c’est une longue histoire. Pour faire simple il a quelques années mon mentor et moi-même avons découvert un antique cité renfermant un savoir qui dépasse de loin ce que l’on peut trouver dans les bibliothèques de Qamur. Dans les bases de données de cette cité il était question d’un temple du savoir construit dans une des provinces d’Altria. Je m’en vais donc tenter de chercher si cette bibliothèque existe afin de profiter du savoir qu’elle renferme.

- Très bien, je pense que c’va pas être facile à trouver. C’est grand Altria.

- Je le pense aussi mais qui ne tente rien n’a rien.

- C'sont des paroles sages. Bon allé j’te laisse faut qu’ j’aille m’occuper d'mon navire.

- Très bien mon capitaine.

Le passeur d’horizon navigua pendant des jours durant sur une mer plutôt agitée. Les tempêtes allaient bon train et Drake se sentait de moins en moins en sécurité à bord du navire qui tanguait de toute part. Cela fessait plusieurs jours que l’équipage naviguait sous un climat peu accommodant, pluie, brouillard, vent était le quotidien des moussaillons. Jusqu'à un beau matin, où pour la première fois depuis des jours, les marins virent les rayons du soleil. Le Capitaine semblait rassuré et serein. Drake sortie sur le pont afin de profiter de ce soleil matinal. Le Capitaine s’avança vers lui et entama la discussion :

- Nous v’la presqu'arrivé

- Comment pouvez-vous le savoir ?

- Ho j’connais bien cette région. Ça fait plusieurs fois que j’ fais le voyage. Lorsqu’on rencontre l'beau temps c’est qu’on est proche de l’Altria.

Le Capitaine semblait sûr de lui, cette assurance fut d’autant plus importante que quelques minutes après son discours on entendit du haut du mat: « Terre en vue !».

Le Capitaine se tourna vers Drake et déclara :

- Tu vois j’ te l’avais bien dit, nous v'là arriver à bon port. C'fut un plaisir de te connaitre.

-Pour moi aussi Capitaine, merci de m’avoir amené jusqu’ici et bon voyage à vous et vos compagnons.

Drake reprit ses affaires posées sur le lit au fond du dortoir et descendit du bateau prêt à découvrir ce que cette nouvelle contrée pouvait bien renfermer.

Apsolon315

Bonjour,

J'accepte ta candidature au rang de villageois et espère que tu en sera digne. Normalement, ton RP devrai nous raconter ton arrivé sur Minefield pas sur Altria, mais à cause de mon retard je vais considérer que Altria est le nom de Minefield d'une terre voisine.

Cordialement.

Manamaxxx.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...