Aller au contenu

[Stendel] L'exploitation agricole de Glindel

carlyto
 Partager

Messages recommandés

2014-08-12-15-34-06_imagesia-com_q713_la

[ancre=1]Bonjour[/ancre] tout le monde, si je fais aujourd'hui ce topic, c'est pour mettre en avant mon projet l'exploitation agricole de Glindel sur Stendel afin qu'il soit entre autres plus connu de la communauté minefieldienne.

Voici le lien d'acceptation du projet: {C}valides-f592/exploitation-agricole-glindel-t60241.html{C}
Voici le lien d'acceptation de l'extension: {C}valides-f592/exploitation-agricole-glindel-t65577.html{C}

Sommaire:

1) C'est quoi Glindel?
2) Localisation du domaine et photos
3) l'histoire du projet
4) la hiérarchie
5) Type de construction/ quoi faire là bas?
6) Chantier en cours et à venir
7) Comment rejoindre le projet

Bonne lecture à tous!

1) C'est quoi Glindel?

L'exploitation agricole de Glindel est comme son nom l'indique une grande ferme, de style architecturale américaine. Elle ressemble à certains endroits au grands ranchs de l'ouest américain avec ces champs à perte de vue. Mais Glindel ce n'est pas que des champs de blé, c'est toutes les ressources agricoles que l'on peut trouver sur Minefield à l'heure actuelle qui y sont exploités. Avec de grands bâtiments comme serres granges entrepôts moulin et Silos, l'exploitation est auto-suffisante du point de vue Rp.

Il y a aussi un petit village (le village de Martagon) où les ouvriers de l'exploitation peuvent construire leurs maisons de campagne. Le village peut bien sur accueillir des joueurs voulant une maison secondaire à la campagne loin des tumultes des villes!
Il y a également le fameux manoir familial qui regorge de pièces et de secrets.

Et enfin un secret majeur dans l'histoire du domaine qui se trouve sous nos pieds, mais je n'en dirais pas plus pour le moment^^

2) Localisation du domaine et photos

L'exploitation agricole de Glindel se trouve sur Stendel aux coordonnées suivantes: X:-3512 Z:2789
Pour vous y rendre par le SPLASH, c'est direction L'aube Mythique, puis direction le sud à pied!

glindel_imagesia-com_dh82_large.png

Et voici quelques photos du domaine:

2014-05-10-15-45-21_imagesia-com_jcyz_la

2014-05-10-15-45-55_imagesia-com_jcz5_la

2014-05-10-15-45-47_imagesia-com_jcz6_la

2014-05-10-15-46-52_imagesia-com_jcz3_la

2014-05-10-15-49-10_imagesia-com_jcz7_la

2014-05-10-15-50-16_imagesia-com_jcz1_la

3) L'histoire du projet

Chapitre 1: le commencement

Révéler le contenu masqué

Chapitre 2: l'héritage

Chapitre 3: en quête d'une licence:

Chapitre 4 une découverte sensationnelle:

Chapitre 5: la bataille de Glindel:

4) La Hiérarchie

À Glindel la hiérarchie est simple, vu la petite taille du domaine et le peu de joueurs, il n'y a pas de hiérarchie à proprement parler. Il y a moi le Baron du domaine et les ouvriers du village, pas compliqué!
Dans un futur peut être proche, si le village s’agrandit, un maire sera élu afin de me seconder à diriger.

5) Type de construction/ quoi faire là bas?

Le patrimoine architectural de Glindel est assez strict, les maisons des joueurs doivent suivre quelques règles de choix de matériaux pour ne pas dénaturer l'aspect général du domaine.

maison-temoin_imagesia-com_dh2y_large.pn

Pour ce qui est des occupations, vous l'aurez bien compris, la récolte et l'entretien des champs prendront la majeure partie de votre temps. En ce qui concerne le stockage des ressources, une grange cuboidée est prévu à cet effet. Faisant confiance aux joueurs, vous pourrez bien sur garder une partie des ressources que vous récolterez.
L'autre occupation est bien sûr la construction, et là, il y a encore de quoi faire (voir chapitre suivant^^)

6) Chantiers en cours et à venir

Chantier en cours:
- la scierie
- le port
- mine souterraine
-réalisation de la rivière
-balisage du nouveau territoire
-plantation des vignes et blé
- construction du 3ième silo

Chantier à venir:
- clapier
- auberge
- église
- centre équestre

7) Comment rejoindre le projet:

Pour rejoindre le projet c'est très simple, il suffit d'écrire votre candidature sur ce même topic en suivant ce schéma:

Pour les personnes voulant rejoindre le projet pour y vivre et y travailler:
pseudo in-game:
prénom irl:
ce que vous avez fait dans Minefield et depuis quand vous êtes inscrit:
Descrition de vos plus grandes créations sur Minecraft (serveur perso etc...):
Pourquoi vouloir rejoindre Glindel?:

Après lecture, je vous donnerais ma réponse. En attendant, vous pourrez toujours commencer à construire des idées de votre maison sur votre serveur créatif perso^^

Pour les personnes voulant juste avoir une maison secondaire:
pseudo in-game:
photo de votre maison qui serait à Glindel:

Voilà merci de m'avoir lu et qui sais, peut-être a très vite à Glindel!

Carlyto

Owiiii TopikaGlindel !

Je ne sais pas si tu comptes laisser les commerçants ouvrir leurs shop chez toi :) Si oui, j'ai fait une ébauche, dis moi ce que tu en penses :

Extérieur :

Intérieur

Y'a des vues peut être pas indispensables, mais au moins, tu as le bâtiment sous toutes ses coutures :P Il n'y aura pas de sous sol, je n'aurai que trois coffres ( que tu vois à l'étage )

Il manque les rebords du toit et les fondations en Stonebricks, mais je m'en suis aperçu après avoir pris les screens ><

Vala

Coucou Carlytooo !

Moi je voudrais bien une p'tite place pour un éventuel shop outilleur (on croise les doigts pour que ça arrive un jours) et surtout pour une maisoon ;)

Pour les screens de la maison j'ai pas encore eu le temps de construire mais je vais y reflechir ^^

Sur ce encore bravo pour Glindel c'est magnifique !

Avis de grand froid sur Glindel!

Bonjour Minefield, et oui depuis quelques jours déjà j'ai fait de grands changements d'aspect à Glindel de façon à être plus dans le thème de Noël et des fêtes de fins d'années! Tout a été recouvert de neige, les arbres transformés et les guirlandes et boules posés partout.

Venez visiter le domaine qui ne restera pas longtemps comme cela!

2013-10-31-17-19-50_imagesia-com_dpxy_large.png2013-11-24-17-55-42_imagesia-com_dpxz_large.png

2013-10-31-17-23-45_imagesia-com_dpy1_large.png

2013-11-24-17-53-16_imagesia-com_dpy0_large.png

2013-10-31-17-22-41_imagesia-com_dpy4_large.png

2013-11-24-17-58-35_imagesia-com_dpy5_large.png

2013-10-31-17-34-35_imagesia-com_dpy8_large.png

2013-11-24-17-57-43_imagesia-com_dpy7_large.png

2013-10-31-17-20-03_imagesia-com_dpye_large.png

2013-11-24-17-56-16_imagesia-com_dpyd_large.png

Et voici le fameux sapin de Noel

2013-11-24-18-08-10_imagesia-com_dpy9_large.png

2013-11-24-18-07-34_imagesia-com_dpya_large.png

Salut tout le monde et surtout carlyto !

Le travail que tu as fourni à Glindel vaut le coup, et le rendu est juste magnifique ! Tu devrais sérieusement penser à faire un event ou en accueillir un à Glindel pour noël.

Sinon, je voulais te demander si tu aurais encore de la place pour moi, car ton projet me plaît vraiment beaucoup !

Cordialement,

Benmarmar, maire d'Aégis.

(PS : Si tu as une idée pour le tracer de la route entre Glindel et Aégis, envoie le moi par mail ;) )

Coucou Benmarmar tout d'abord merci^^

Alors pour le moment toutes les parcelles sont prises à Glindel mais le printemps prochain je ferais surement une petite demande d'extension de territoire où de nouvelles parcelles seront mises :)

Sinon pour le tracé de la route, j'avais fait une première ébauche que j'avais posée sur le forum Aegis, il faudra sûrement le retravailler.

Carlyto

Bonjour tout le monde,

Ça y est, l'hiver à Glindel est fini et la propriété à retrouver sa verdure d'été! Les champs sont de nouveaux opérationnels et nous pourrons très bientôt réapprovisionner les coffres en nourriture.

J'ai vu que Nopso tu avais commencé le chantier du petit port de pêche, parfait!!

Je vais reprendre le recrutement pour voir si une troisième personne serait intéressée par le dur travail à la ferme. Devilixxxel est pour le moment absent mais reviendra vite :)

En ce qui concerne le taf, je vais m'atteler à finir l'intérieur en priorité de l'auberge et du moulin à eau.

Pour le shop de squirkiz, je suis en train de faire les plans de l'extension de territoire au nord ou le village serait agrandi pour pouvoir accueillir plus de monde désireux d'avoir une maison à la campagne.

Carlyto

Roulement de tambour! l'extension de l'exploitation agricole de Glindel a été accepté! Dès aujourd'hui les travaux commence et en premier lieu le balisage du nouveau territoire.

Nopso, tu est en charge de rendre cette nouvelle rivière et le lac nord plus naturel en remplissant tout ça de bouse!

Je vais me charger cet aprem du balisage. Si ta fini, commence le 3ième silo, c'est simple c'est un papier coller du 1 et 2^^ avec le même nombre d'espace entre eux par contre, pour la déco autour je te laisse géré le foin^^. (j'aimerais d’ailleurs une petite charrette, si tu veut test vas y je verais!)

Davman17 m'avait exprimé le souhait de nous rejoindre, je vais voir si il est co cet aprem.

Voilà allez hop, lâchons nos fourches et prenons nos pelles et pioches!

Carlyto, baron de Glindel.

Coucou tout le monde! Halloween approchant, l'exploitation agricole de Glindel a sortie ses plus belles citrouilles et décorées tout ces bâtiments aux couleurs du thème! N'hésitez pas à venir faire un tour!

2014-10-22-18-45-10_imagesia-com_q0i6_la

2014-10-22-18-45-38_imagesia-com_q0i7_la

2014-10-22-18-46-00_imagesia-com_q0i8_la

2014-10-22-18-46-18_imagesia-com_q0ia_la

2014-10-22-18-46-31_imagesia-com_q0ib_la

2014-10-22-18-47-23_imagesia-com_q0if_la

2014-10-22-18-47-44_imagesia-com_q0ig_la

2014-10-22-18-48-05_imagesia-com_q0ik_la

2014-10-22-18-49-11_imagesia-com_q0ij_la

2014-10-23-08-53-13_imagesia-com_q0ii_la

!! Avis à la populations et aux visiteurs passant par Glindel !!

Ces prochaines semaines les portes de l'Exploitation agricole resteront fermées pour cause de rénovation. En effet je commence à m'atteler à la tâche de redonner un petit coup de jeune avec les nouveaux items Minefield à Glindel. Pendant les travaux, le paysage pourra paraître assez "grief" mais pas de quoi s'inquiéter, tout sera vite de nouveau tout beau tout propre^^

Carlyto

Avis à la population, suite aux récents propos injurieux du gouverneur d'Aégis, tout contact diplomatique est aujourd'hui rompu, la garde qui protégé le domaine est renvoyée manu militari chez elle et est remplacée dès à présent par la "Milice de Glindel" de fiers paysans et civiles prêt à mourir pour leurs terres.

De nouvelles tours défensives ont vu le jour aux quatre coins du comté et portent fièrement les nouvelles couleurs de Glindel, le vert de la grass et le marron de la bouse mouhahaha!

ka0z.png

Page de pub: Glindel-bio, shop fermier à Stendel et des enseignes aux quatre coins du monde avec les prix les plus bas du marché!!!!

Elle est mignonne votre butée de porte ! Je suppose que les matériaux ont été de choisis de sorte qu'on voit de loin le brasier, genre depuis Aégis ? 

Sympa aussi, l'idée des lianes, si jamais la porte est fermée, on saura par où rentrer.

Bisous les noobs

Avis à la population, le comté de Glindel est dès aujourd'hui et jusqu'à annihilation totale de nos ennemis en état de guerre. Toutes les ressources sont réquisitionnées et devront être envoyé au front à Aégis, la milice du village de Martagon et de la ferme aura en charge la protection et l'acheminement des chariots de ravitaillement. En aucun cas la grande route de l'ouest ne doit être coupé entre Glindel et Aégis.

Peuple Glindelien, n'ayez pas peur, le bien fini toujours par triompher et ses hordes ennemies n'arriveront jamais jusqu'ici.

Vive Aégis, vive Glindel, vive le grand ouest Stendelien!

Carlyto, baron de Glindel

Salut Carlyto je voudrais rejoindre l'exploitation agricole alors voici:

Pseudo IG: Le_Nain_Visible

Nom: Corentin

je n'ai pas fais grand chose, j'ai un peu aidé Alexas sur son projet à Ultharik et je suis inscrit depuis une semaine ou un peu moins

Je n'ai pas fais grand chose comme construction car je ne suis pas très doués mai j'essaie de me débrouiller 

je veux rejoindre Glindel car c' est une joli ville et aussi car j'aime beaucoup l'agriculture sur Minecraft et IRL 

Si j'ai oublié quelque chose dites le moi 

voila à la prochaine

J'ai sorti ma plus belle pelleteuse pour virer 6 mois de poussière. 

Mais est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Je vous laisse juger ;)

Attentions, pas mal d'images. Utiliser le second spoiler si vous avez une co de tiers monde :P

Pour les petites connexions :