Aller au contenu

[suggestion] Redstone & cubos

ne0s
 Partager

Voulez-vous que les cuircuits en redstone fonctionnent partout ?  

13 membres ont voté

1. 1. Voulez-vous que les cuircuits en redstone fonctionnent partout ?

• Oui, j'aimerai que la redstone fonctionne partout.
      3
    • Oui, mais seulement entre un cubo et un sous-cubo.
      7
    • Oui, mais seulement entre un cubo et une parcelle non-cubo.
      0
    • Peu importe.
      1
    • Non, c'est inutile. (dire pourquoi)
      2

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais parler d'un problème concernant les "redstoners". Les circuits en redstone ne fonctionnent pas lorsqu'ils chevauchent différents cubos ou lorsqu'ils chevauchent une parcelle cubo et une parcelle non-cubo.

Alors voilà, ma suggestion est toute simple, ça serait super que les circuits en redstone puissent fonctionner d'un cubo à l'autre et d'une parcelle non-cubo à une parcelle cubo.

Merci de m'avoir lu, à vous de voter ! ;)

EDIT: J'ai modifié le sondage, les votes ont été éffacé. Pensez à revoter et à partager le sujet si vous le voulez !

L'idée de guilbault est très bonne, il faudrait que ça soit une option activable. Comme l'a dit pislex, la redstone pourrait fonctionner, mais seulement entre un cubo et un sous-cubo.

Je ne pense pas qu'il y ai des joueurs prêt à utiliser un piston pour voler les blocs dans un cubo, surtout que seul les murs pourraient être grieffer, ces derniers qui sont souvent faits de matériaux qui ne sont pas "rares". De plus le joueur qui ferait cela écoperait d'une peine de prison, suffisante pour le décourager (je pense).

Tu peux griefer l'entièreté d'un maison à distance avec des pistons sauf si celle-ci n'a aucun coté faisant moins de 13 blocs de large. ;)

Ça fait quand même beaucoup, maintenant vous aller tous faire des murs de 13, aller hop hop hop !

Sinon si ça marche entre un sous cube et son Cubo général, sa passe, pas de grief, tout benef.

Il faudrait faire des pistons extender, qui serait assez tordu pour faire ça ? :)

Bah non, tu met un piston et un levier, avec une dirt devant, puis tu pousses, tu mets une autre dirt, tu pousses, tu mets une autre dirt, etc.

Donc pour si c'est juste entre cubos/sous-cubo.

Pour si c'est juste entre cubos/sous-cubo ...

... mais comment gérer le fait qu'une personne peut être allow dans un cubo mais pas forcément l'autre ?

Si X, Y et Z sont dans le cubo 1 mais qu'il n'y a que X dans le sous-cubo 2, alors seul X aura l'interaction des pistons entre les deux cubos ? C'est pas trop galère à coder ?

euh... ouais mais avec vos histoires de piston, ça marche déjà x)

Il suffit de mettre ton piston juste devant la maison (hors du cubo) et ta redstone derrière (hors du cubo), et tu pousses...

A priori autoriser les interactions redstone entre deux cubos ne permet pas pour autant de poser des blocs ou de la redstone chez l'autre :|

C'est justement ça qui avait planté un système redstone que j'avais fait dans la maison de Salem au Kubni : elle avait fait le sous-cubo après le système, et manque de bol il etait pile en face du piston, qui ne pouvait plus rien pousser.

Bah non, tu met un piston et un levier, avec une dirt devant, puis tu pousses, tu mets une autre dirt, tu pousses, tu mets une autre dirt, etc.

Donc pour si c'est juste entre cubos/sous-cubo.

Dans ce cas là, tu peux juste casser les murs, mais pas voler de blocs.

Pour si c'est juste entre cubos/sous-cubo ...

... mais comment gérer le fait qu'une personne peut être allow dans un cubo mais pas forcément l'autre ?

Si X, Y et Z sont dans le cubo 1 mais qu'il n'y a que X dans le sous-cubo 2, alors seul X aura l'interaction des pistons entre les deux cubos ? C'est pas trop galère à coder ?

Si je dis pas de bêtise, les joueurs peuvent déjà interagir avec la redstone (levier et bouton) même si ils ne sont pas dans le cubo. Ma suggestion affecterai les cubos en eux même, pas les droits des joueurs sur une zone cubo. C'est à dire que la redstone passerait d'un cubo à un sous cubo, ou inversement. :)

Edit: et désolé pour le double post :roll:

Double post c'est le mal.

Premièrement, avec la "technique" dont je parle, tu remplaces toute la maison avec de la dirt si bien qu'elle se vide de tous les autres trucs, que tu casses lorsqu'ils sortent du cubo. Donc oui tu récupérerais les blocs.

Deuxièmement, le point qu'a abordé Splendide, c'est que si lorsque par exemple quelqu'un du cubo étend un piston vers une zone sous-cubo où il n'est pas allow, le mécanisme va-t-il marcher ? Et si oui, un griefer qui est dans le cubo général d'une ville pourra alors dépouiller les maisons de ses habitants qui sont sous-cubo. Il faudrait donc programmer pour que ça marche uniquement lorsque la personne est allow dans le cubo ET le sous-cubo. Et c'est donc la difficulté à programmer cela que Splendide soulignait.

Je vais résumer assez simplement ma pensée concernant cette suggestion et y garder l'argument qui prend le dessus :

Pour ma part je trouve que cette suggestion et les différentes idées qui en découlent notamment celles de Splendide (qui me paraissent les meilleures) demanderaient trop de travail pour des cas isolés ne profitant qu'à un pourcentage faible de notre population minefieldienne.

C'est pas compliqué, un piston une dizaine de bouses et un levier ^^

Et il vaut mieux tout prévoir. Le mieux, comme dit plus haut, c'est de faire en sorte que les sous-cubos soient liés entre eux niveau redstone :)

Partager

• Créer...