Aller au contenu

Le Québec pour les noobs V2.6.0

pcote
 Partager

Messages recommandés

Bychours à tous,

Après quelques mois d'inactivité sur ce post, je le reprend finalement, délaissant ma (longue) candidature citoyenne et ayant retrouvé de la motivation. J'ai modifié quelques passages et ai rajouté 2 paragraphes. Aussi, voici une beta de ce que j'ai fait hier soir. Je la met pour savoir si vous trouvez ça intérressant et si vous aimez ça. Toutes les critiques sont donc acceptées.

BETA

[justify]Voici à présent un RP sur le Québec basé sur le principe de la saga "Le livre dont vous êtes le héros". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est simple. Vous commencez en ouvrant le spoiler du numéro 1 et lisez l'énoncé ou le court texte. Parfois, un choix s'imposera ou vous serez reconduit à un autre numéro où vous devrez ouvrir le spoiler et ainsi de suite. Le but est de terminer l'histoire, la quête si vous préférez, en vie (bah ouais, sinon ça le fait pas trop). D'ailleurs, si vous mourez, jouez le jeu et recommencez au début. Prenez ça comme un test de survie, si vous réussissez, vous ne mourriez probablement pas le premier jour en venant au Québec IRL. J'ajouterai probablement d'autres possibilités ou voies dans le futur, mais c'est un bon début. N'hésitez pas à laisser vos impressions. Bon jeu et bonne chance ![/justify]

1.

Révéler le contenu masqué

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

Edit : J'allais oublier, les deux nouveaux paragraphes :

:air:D'ailleurs, on a trouvé une technique infaillible pour dénicher quels flics sont corrompus. Par contre, ça ne fonctionne qu'avec la police montée. Il ne suffit que de regarder si leur karibou porte la marque de la mafia karibou. Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire. N'empêche que ces karibous sauvages contrôlent presque tous les principaux éléments du Québec. Le seul auquel ils ne se sont pas abaissés à aller, c'est la politique. Sinon, on les retrouve dans tous les secteurs : économiques, sociaux, culturels, etc. Ce ne sont pas des gamins qui font la loi dans les cours d'école, ce sont les karibous. Les seuls dealers vivants sont des karibous, les trottoirs avec les étoiles et les empreintes à la hollywoodiennes ne contiennent que des traces de karibous, c'est la tête du parrain karibou qui se trouve sur les 25 cents et la liste continue...

À présent, je vais vous présenter en détails quelques-un des multiples usages du sirop d'érable. La première, et non la moindre, permet de résurectionner (cherchez pas, c'est un mot québécois) les morts*. Elle est d'autant plus utile vu la quantité d'« accidents » qui se produisent lors de rencontres avec des karibous. Bref, lorsqu'un Québécois meurt, on dépose sa dépouille par terre dans un terrain dégagé. Ensuite, on trace une pentagone en sirop d'érable autour du corps. On insère par la suite un sucre mou (c'est du sirop sous forme solide) dans la gorge du défunt puis on fait la danse de la pluie. Je ne vais pas perdre de temps à vous la décrire, il suffit de faire une recherche youtube pour la connaître. Il devrait alors normalement se mettre à pleuvoir du sirop (c'est une autre particularité du Québec) dans le pentagone. Il suffira d'enflammer une des gouttes pour que la magie se mette à l'oeuvre. La pluie de sirop se mettra à brûler, tout comme le pentacle, transformant le tout en une fine vapeur d'érable. Lorsque le sucre mou aura fondu complètement, il faudra agiter une tranche de bacon sous le nez du mort, afin d'attirer son âme vers le monde des vivants. Et voilà ! Le tour est joué. On peut également utiliser le sirop d'érable comme combustible, voire comme essence au vu de son inflammabilité, ou pour faire n'importe quoi en fait, il suffit d'avoir le bon dosage.

*À ne pas tenter à la maison !

Haha pcote comment je fais pour tenter l'expérience. À chaque partie, je gagne en 3 secondes :P

Sinon c'est cool, je veux plus de possibilité (les suites en gros) :D

Edit :

J'ai fais une carte du jeu vite vite :

C'est normal, c'est une beta. C'est long à réaliser alors je voulais d'abord m'assurer que vous aimez ça avant de continuez. Par contre préférez-vous de petites MaJ régulières ou de tout recevoir quand l'histoire sera complétée en entier ?

Je continue de bosser de temps à autres sur le RP, et sur une petite surprise qui devrait arriver bientôt, mais en attendant, un petit pavé sur pourquoi les Québécois ont pas d'accent.

Super texte, j'ai vraiment beaucoup aimer. Sinon tout le monde possède un accent, les Québécois et les Français et tout autres francophones. La différence est que le français québécois ressemble plus au français du peuple standard de France du 16/17e siècle et les français de France parle un français soigné qu'utilisait la noblesse et le peuple aisé. Donc bon ^^. Mais j'ai bien aimé quand ta décrit les français qui nous ont abandonné ^^

De plus, les versions des films doublées en français québécois sont faites avec des doubleurs ayant l'accent français, donc bon. ^^

Sinon, j'avais déjà lu le texte quand tu l'avais mis je ne sais plus où, mais j'ai ri quand même. :)

Tu n'est qu'un hérétique Forfal, regarde les choses en face. Je peux te fournir tout plein de preuve de notre non-accentitude. Nous avons notre propre langue, le joual, et nous en prononçons les mots selon son propre alphabet phonétique. Ce n'est donc pas un accent que nous avons. N'est-ce pas la première chose que tes profs t'ont appris à l'école ?

Salut pcote et sinon dom c'est totalement faux. Les films ayant le français international (et non français de France) sont doublé en grande majorité au Québec. Je sais pas tu sors sa d'où :P

Forfal a dit :
Salut pcote et sinon dom c'est totalement faux. Les films ayant le français international (et non français de France) sont doublé en grande majorité au Québec. Je sais pas tu sors sa d'où :P

Bah c'est exactement ce que je dis. :P Et il ont justement un « accent français » et pas un « accent québécois » justement. :)

Ashugeo a dit :
Des québécois avec un accent français ? Impossibru.

C'est pas pour rien que tu as des doublages dits « TrueFrench », ceux-là sont les doublages français, et les autres les doubles québécois. Si tu as un film doublé en français et qui prononce les noms/termes anglais avec un vrai accent et pas à la française, c'est probablement un double québécois autant que ton seul moyen de t'en assurer durant le film. :) Ça ou si ton acteur favori te semble avoir changé de doubleur subitement, au choix.

Les films doublé au Québec n'ont pas d'accent français de France... Il les doubles chez nous pour justement ne pas avoir d'accent. Les gens qui double n'on pas n'ont plus d'accent québécois, ils utilisé un français international.

Bon, arrêtez de dire de la marde sur un sujet que j'ai clôt : Les Québécois ont pas d'accent. Que ça soit dans un film ou pas on s'en sacre. Vous devriez plutôt dépenser votre énergie à plussoyer ma magnifique suggestion !

Heu theor y'a déjà plusieurs accents en France et sans compter les belges, suisses, pays africains/etc, donc faudrait déjà définir l'accent français (sinon qu'est ce que vous appelez le français international ?)