nalaf Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 j'ai 30 stacks de champi kapohl... bon sinon, j'ai fini la muraille, reste plus que les finitions là ! Je vous propose de vous occuper de remblayer la falaise pour la rendre naturelle, tout en gardant à l'esprit qu'il faut que ça reste assez abrupt pour que Valmont reste une ville d'altitude. N'hésitez pas à utiliser aussi un peu de gravier pour nous en débarrasser. Par contre, il faudra casser la montagne du côté sud, puisqu'elle est presque au même niveau que la muraille. Côté est, il faut penser qu'un escalier menant à une poterne est prévu. (la poterne = tour nord est) J'ai fait un essai de chemin vers Port-Valmont, dites moi ce que vous en pensez, sachant que ça sera remblayé aussi, et donc que ça devrait perdre de son aspect artificiel. N'hésitez pas à modifier si vous avez de meilleures idées. Par ailleurs, du côté du donjon, je me demande si on laisse juste la falaise avec les barrières comme défense, ou si on essaye d'intégrer un mur quelque part. J'avais pensé à faire une sorte de mur d'enceinte 10 cubes plus bas, qui serait en dessous d'une falaise très abrupte, mais au dessus d'une pente normale. Si j'y pense, j'essaierai de faire une démo. Toujours côté donjon, on a un gros espace libre après les écuries : on casse ou on essaye d'y caser un bâtiment, et lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapohl Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 wahou bien joué nalaf on sera pas en rade avec ça ^^ J'aime bien le chemin que tu as fait vers Port-Valmont et pour derriere les ecuries, je vois pas ce qu'on pourrait y mettre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 j'ai fait un bout de muraille pour la falaise du donjon (vers le port), dites moi ce que vous en pensez. C'est comme d'hab, mais ça permet de défendre les escaliers vers la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Salut tout le monde je vous écris avec mon portable alors pas eu l'occasion de retourner en jeu mais en effet faut modéliser les falaises. Faites quelque chose de vraiment naturel et hésitez pas à mettre beaucoup de stone et mettez de la terre que sur le dessus. Pour autant faites pas.un truc tout plat, mettez des affleurements Pour les.murailles, mettez en autour du plateau aussi, comme pour le reste. Mettez en une petite pour séparer la ville du donjon aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 ça va encore nous couter chef en stone ça...vais devoir aller chercher de la cobble chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Ah mais je l'avais bien dit ! Pour la muraille séparant le plateau du donjon et la ville faites un bloc de largeur, et un en hauteur plus les créneaux en escaliers. Vous pouvez faire ça en cobble uniquement je pense que ça ira. Sinon pour l'espace derrière les écuries faut compter la muraille qui se trouve bien sur le plateau creusez le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 J'ai eu une idee de centre ludique souterrain, je vous en dit plus dans une se;aine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 j'ai mis la muraille en contrebas plutôt que sur le plateau, une muraille comme ça en hauteur, je trouve ça moche. Ca surplombe le vide, et finalement, ça fait inutile. Idem, entre le donjon et la ville, on a pas la place de mettre une muraille, il fallait y penser dès le départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Alors, pas besoin de mettre de muraille protégeant le plateau, le relief suffit. Et puis ça gacherait la vue. Par contre, quel est l'intérêt d'une muraille en contrebas (tout en bas ou bien au milieu de la falaise ?) qui serait indéfendable ? En plus ça doit rendre bizarre la muraille puis la falaise derrière... Pour le reste des travaux, remblayez les trous comme on a dit et commencez à installer la ferme en bas de valmont côté stendel avec le blé à l'air libre et le bambou en sous sol. Ne faites pas de bâtiment pour la ferme on s'en chargera à mon retour. Ne faites pas une exploitation trop rectiligne, gardez le côté "fable" et moyen ageux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Mais non ça rend pas bizarre, en plus c'est pas indéfendable, on y accède par les souterrains du donjon. sinon...j'ai fini de remblayer les collines. Valmont n'a plus l'air d'être entourée de falaises verticales. J'en ai profité pour faire la route secondaire et piétonne vers la ville (poterne nord est) et la route entre le port et la cité, et ça ne jure pas avec le paysage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 J'ai parlé avec Dok hier, et pour cuboider toutes les maisons, faut faire un cuboide global de la ville, qui pourra ensuite être divisé en parcelles plus petites, c'est la condition sine qua non pour avoir des cubos inférieurs à 10x10. Bref, on part sur du 53x83, soit 4400m², même si ça fait un peu moins, vu qu'il y a des zones vides qu'on peut supprimer en jouant sur la forme du cubo (superposer plusieurs cubos de formes différentes), ce qui nous supprimerait 100m² (est ce que ça vaut vraiment le coup ?). Et là je parle de la ville sans le donjon. De ce fait, je vous demanderai de m'envoyer de l'argent, des sommes rondes que je peux compter, pour que je m'occupe de ça un soir. ne vous inquiétez pas, je tiens les comptes et vous serez remboursé après la vente des maisons. Je possède actuellement 1000 pa, 500 étant réservés pour l'achat de la licence de marchand avec laquelle nous pourrons gagner quelques pa supplémentaires en vendant les ressources de valmont et nos stocks). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapohl Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 J'ai 2500 pa que je t'envoie dès que possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 au fait, on a notre propre sous forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Ville cuboidée avec ristourne de 20%, soit 3500pa. Vous êtes tous owners normalement. Vous inquiétez pas pour les cubes de terre mis dans les murs, c'est pour faire les sous cubo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Yop! Je pars 4 jours en italie,et vous avez presque fini la ville!! Les gars, Chuck norris est une merde a coté de vous Il faudra juste du monde, histoire d'avoir une ville, et pas un musée géant quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Que dire les gars... vous êtes une tuerie ! Je vais m'acquitter de ma part à mon retour. C'est cool pour le sous-forum, je vais le remplir avec les différents textes dès que possible. Pour la.promo, ne vous en faites pas je m'en occupe. Dès mon retour, ça va être notre activité principale en même temps que le port. En attendant, recoltez des ressources pour les maisons : bibliothèques, laine... Encore une fois, désolé de ne pas pouvoir me connecter pendant les vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 J'ai vu sur le sous-forum que des gens commencent a etre motivés. Ce serait bien de déplacer ce topic sur le sous forum. Il faudra aussi inscrire les règles de candidture (un truc anti-kikoos quoi!) Si il faut, je peux le faire... mais il me faut les points essentiels quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 je me suis occupé des sous cubo, litteul en a fait les 3/4 et il fera le reste plus tard (400 pa en plus). Le sous forum a déjà quelques sujets officiels. J'ai installé une ferme dans la vallée avec un fermier, nomanoid, et ya même un moulin à eau. Ya trop de moulin à vent, je voulais changer un peu et profiter de notre rivière, mais ça rend pas super bien en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Doucement les gars, je préférerais que vous attendiez avant d'accueillir tout le monde et de mettre le tout en place. Je comprends votre impatience mais le mieux est de ne pas se précipiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 27 avril 2011 Partager Posté(e) le 27 avril 2011 Bah c'est eux qui sont venus faire leur demande dans le sous forum et puis, trop d'avance, c'est mieux que pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Pour la devise de Valmont, vu que notre emblème est une ancre et que nous sommes une sorte de forteresse de pierre au mileu du désert, j'ai pensé à un truc du genre : "Nous ne bougeons pas." C'est à affiner/améliorer, mais vous voyez l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Un peu trop "Ermite" à mon gout... Je dirais plus "Ancré dans l'histoire", plus glorieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Sympa comme devise mais ça fait un peu slogan publicitaire avec le jeu de mot. Je sais pas si je l'ai dit sur le forum mais un truc du genre "paix et prospérité", vous voyez, avec deux termes qui définissent bien valmont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mintar Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Ha oui, le meilleur pour l'instant ! <-Pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Allez zou, une petite liste des sous-projets qui n'a jamais été mise à jour depuis la validation, avec entre parenthèse le nom du gestionnaire projet pour ceux qui sont en cours. Comté de Valmont : - Ville - Château des comtes - Port - Prieuré du Val dormant - Ancien camp de l'éponge (arène PvP) - Marais - Forêt de Morwind - Village paysan (le Creuset) - Raccordement au crash - Ferme et moulin du Val Ronflant - Cobblerie (en cours, Modroncube) - Château de la Lune (en cours, Kraune) - Tour du tribun (abandonné) - Mine publique - Phare - Centrale de Rhédon (en cours, Nalaf) - Marché (nouveau marché en cours, collectif) - Conversion des toits (en cours, Lilkasi) - Installation du Pony express (non entamé, Anthelme) Baronnie du Lac (Modroncube) - extension du lac (en cours) - village de pêcheur (non entamé) - village des brigands (non entamé) - réseau routier (non entamé) A prévoir : - réseau d'égoûts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant