Aller au contenu

[Acceptée] Candidature villageoise de Benouden


Benouden
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Après quelques mois passés sur le serveur dans la peau d’un paysan, je me décide enfin à poster ma candidature pour être villageois !

 

:pick::pick::pick:

 

Voici ma présentation paysanne, elle date d’avril :

post403372.html?hilit=benouden#p403372

 

Concernant ma présentation IRL:

 

J'ai 22 ans et j'habite la région Rhône-Alpes. Je suis passionné de jeux vidéos depuis que je suis tout petit ; ma première console portable fut la Game Boy Pocket, c'est d'ailleurs sur cette machine que j'ai connu la fièvre des monstres de poche . Puis, avec le PC vint mon engouement pour les RTS, avec Age Of Empire et Stronghold en tête de liste . Depuis quelques années, je joue principalement à des Hack 'n' Slash, comme Diablo II, ou des jeux de baston, tel Street Fighter IV. Je ne me suis penché sur Minecraft que cette année, vers la 1.4.6, si mes souvenirs sont bons.

Je n'ai jamais tué l'ender dragon et je ne suis excellent ni en pvp, ni en architecture, mais je suis un habitué du mode Hardcore et des minages intensifs, en solo comme en multi.

 

:pick::pick::pick:

 

Mon épopée sur Minefield

 

Depuis ma venue sur Minefield, j'ai très vite accroché au concept du serveur publique, et l'idée de pouvoir faire visiter mes constructions à d'autres joueurs m'enchantait. J'ai commencé ma vie paysanne sur une magnifique colline verdoyante située près d'Arcande . J'ai assisté au formidable TIM, avant de faire la rencontre d'un joueur qui a changé mes ambitions sur le serveur : le roi fondateur du Nouveau Ronceltiq, Rownger711. J'ai participé à la refonte de la ville et j'ai obtenu ma nationalité celte après avoir effectué divers travaux sur le projet : pose de lampadaires et de briques sur la façade intérieure du marché, construction d'un shop, etc...

C'est à ce moment que j'ai décidé de détruire ma maison de campagne pour m'installer sur Ronceltiq. Puis j'ai gagné la confiance de la couronne, et de fil en aiguille on m'a donné accès à plus de droits, mais aussi plus de responsabilités. Je suis devenu messager, puis conseiller du gouvernement celte. Pendant ces deux derniers mois, j'ai assumé le rôle de dirigeant temporaire de la ville, avec l'accord de Rownger. J'ai pu m'occuper de tout, de la gestion des nouvelles recrues, en passant par le lancement des travaux et la modération du forum.

J'ai construit le dernier quartier habitable de la ville avec l'aide des autres celtes actifs .J'ai aussi aménagé le souterrain du marché ; les îles artificielles, l'escalier géant en colimaçon , le plafond, les lustres et les motifs muraux sont le fruit de mes mains cubiques. J'ai pu apporter mes propres idées de construction, dont une petite ferme, une animalerie et une salle des archives. Certains sont en travaux, d'autres sont à venir et je compte bien aider Rown à faire briller notre belle cité !

 

 

La ferme de Ronceltiq (design d'Elioson)

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-013.jpg

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-014.jpg

 

Le quartier que j'ai construit  (Merci à Creeper_Girl_66, Clipsy1, Dj_Arms, et Terminator622, ils m'ont bien épaulé !)

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-015.jpg

 

 

Les lustres du marché (design de Rownger711)

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-012.jpg

 

Les îles, ainsi que les parois du souterrain

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-017.jpg

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-018.jpg

 

 

 

En bonus, voici les bâtiments qui m'ont servi d'habitation :

 

Ma première maison de Stendel (RIP)

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-010.jpg

 

Ma maison sur un biome neigeux de NS

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-019.jpg

 

Ma fière demeure celte =p

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-016.jpg

http://i73.servimg.com/u/f73/13/77/59/26/2013-011.jpg

 

 

:pick::pick::pick:

 

Pourquoi devenir villageois ?

 

C'est simple, avec une spécialisation et des crafts supplémentaires, je pourrai me rendre encore plus utile à Ronceltiq ! Le métier de mineur me paraît évident, c'est d'ailleurs celui que je garderai si je deviens un jour commerçant. Je rêve secrètement de pouvoir manier une pioche en saphir <3. L'upgrade de la monture est un bonus intéressant, je l’utiliserai plus souvent =p

 

:pick::pick::pick:

 

Mon RP:

 

Voici le premier acte, assez indispensable pour comprendre la suite de mes aventures : taverne-minecraft/decheance-etre-interactif-t59801.html

 

 

Acte II: Mon royaume pour un champignon

 

 

Je pris une profonde inspiration, en portant la vieille étoffe à mes narines. Même cinq années plus tard, je pouvais toujours sentir l'humidité des geôles au travers de son tissu rapiécé. La nostalgie ne put m’étreindre qu'un court instant: les premiers rayons du soleil qui pointaient dans l'angle de ma fenêtre vinrent m'éblouir par petites interstices, comme pour me rappeler ce pour quoi je m’étais levé aussi tôt ce matin. Je me hâta de remettre mes vêtements de bagnard dans mon coffre, et enfila mon armure en fer. J'avais tout préparé la veille: des pioches, des vivres, et même des potions de soin concoctées par notre herboriste, le Roi Rownger711 lui-même.

En sortant de ma bâtisse, je pus constater que d'autres celtes s'affairaient à la sortie de la ville. Tout ce remue-ménage à cause des mines...

 

Nos mines royales, jadis renommées pour leurs parois tapissées de diamants, étaient à présent inexploitables. Dans le communiqué du mois dernier, le messager nous avait rapporté que des araignées géantes avaient élu domicile sur une des parois. Les éclaireurs qui ont tenté de les déloger ont reçu de sévères morsures et sont encore dans un sale état, et ce malgré la puissance de nos plantes médicinales. Cela me déçoit, mais j'ai du ordonner moi-même la condamnation de nos mines, car les araignées proliféraient de manière ingérable. Notre économie ne tarderait pas à être sur le déclin.

En tout cas, c'est ce que je pensais il y a quelques semaines. Je ne me doutais pas à ce moment-là qu'une incroyable découverte allait secouer les terres de Stendel et ses alentours...

 

D'après les empereurs fondateurs, des mages de la région auraient trouvé le moyen de manipuler le flux de l'espace, et d'invoquer des portails menant vers des contrées inexplorées. Tous les royaumes proches de la capitale ont reçu l'ordre d'envoyer leurs meilleurs mineurs à la tour des mages de New Stendel, aujourd'hui même, dans le but de rapporter des ressources du monde qui a été découvert. Je fus donc un de ces mineurs chevronnés, choisis pour réaliser cette quête, et surtout, exhausser l'impossible: ramener sa flamme d’antan au Nouveau Ronceltiq. Je m'attendais à ce que nous partions en héros; quelle déception de devoir s'échapper comme des voleurs, durant l'aube, sans personne pour applaudir et scander nos noms.

 

Le voyage fut relativement court, mais l'absence de cheval rendait la tache très ingrate à ceux qui transportaient beaucoup de matériel. Heureusement, j'avais eu la présence d'esprit d'amener un coffre du néant avec moi. Je tirais ma charrette avec peine, mais l'excitation de pouvoir miner à nouveau me permettait de garder le rythme. Lorsque nous arrivâmes devant la tour, la garde impériale dépêchée sur place nous annonça qu'elle nous accompagnerait. Un porte-parole nous expliqua que le peuple humanoïde habitant l'autre monde était d'apparence fragile et semblait plutôt pacifique, mais que des monstres plus gros encore que les araignées géantes foulaient le sol des steppes durant la nuit. Quant au portail, il restait relativement instable et nous étions tous stressés à l'idée de rester coincés dans l'inconnu. Au moment de franchir le portail, je reconnus une silhouette familière au milieu de la foule. C'était Yuna_Moon, l'aventurière qui avait trouvé le trésor de ma famille. Elle dormait paisiblement, allongée dans une barque que deux hommes traînaient derrière eux. Lorsque nous fumes arrivés de l'autre coté, je compris sa présence parmi nous: le monde qui nous faisait face n'était qu'océans, jusqu’à perte de vue. Avoir la meilleure pêcheuse de la capitale avec nous était un atout de taille, car nous ne savions pas combien de temps nous pourrions tenir avec nos provisions. De rares îlots parsemaient le bleu infini, ça et là. Nous nous tenions sur l'un d'entre eux. La petite soixantaine de personnes que nous étions commençait à peine à progresser sur ces terres désolées, lorsque nous vîmes d'étranges formes se dessiner à l'horizon.

 

Je n'en croyais pas mes mirettes. Des champignons d'une carrure plus qu'improbable se dressaient avec arrogance au dessus de nos têtes, et les spores qui flottaient doucement autour de nous faisaient bien la taille d'un œil humain. Certains des champignons semblaient être habités... ou plutôt désertés; leurs propriétaires n'avaient même pas pris la peine de refermer la porte en partant... Étions nous les bienvenus ici ?

 

Soudain, une main se posa sur mon épaule, me faisant sursauter: Tichanis, que je n'avais pas revu depuis la fermeture de nos mines, s'était invité à notre petite expédition. Il me montra sa découverte: un fragment de pierre blanche que personne sur Ronceltiq ne reconnaissait. Il avait trébuché dessus en sortant du portail. Selon lui, le seul moyen de le tailler était une pioche incrustée d'une gemme bleu foncé. Yuna nous rejoignit. Elle s'approcha de moi. "Tu as besoin d'un saphir", dit elle en me pointant du doigt, "comme celui qui est enchassé dans ton plastron." Personne parmi nous ne possédait cette gemme à part moi. Il aurait été dommage de passer à coté de ces minerais inconnus, aussi nous entreprîmes la tache de dessertir la pierre de ma magnifique armure, afin de confectionner une pioche. Ceci fait, Tichanis me proposa gentiment de le remplacer par une émeraude. Il m'assura qu'elle conférait à son porteur une aura verdoyante, à chaque fois que les ténèbres le mettraient en péril. J'accepta son cadeau avec plaisir, et l’inséra dans mon plastron. Couplée avec mon ensemble de fer, elle était du plus bel effet.

Tout était de notre coté ce jour-là, rien ne semblait plus pouvoir nous arriver de mal, désormais. Nous étions prêts à partir à l'aventure...

 

à suivre dans mon prochain RP ;)

 

:pick::pick::pick:

 

Voilà !

Je remercie à l'avance tous ceux qui passeraient plussoyer ma candidature, mais aussi l'équipe Minefield, les dirigeants de Ronceltiq qui m'ont pris sous leur aile et permis d'évoluer, et de manière générale, tous ceux qui m'auraient filé un coup de main ou tenu compagnie sur le serveur !

 

Merci de votre attention, et bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Benouden, car c'est un joueur sympathique qui à pris la peine d'arrêter son minage sur Novum pour venir à NS me rendre mon stuff perdu !

 

C'est un joueur sérieux que je connais peu, mais je pense qu'il fera un très bon villageois.

 

Bref je le soutiens à 100% dans sa démarche et lui offre mon plussoiement !

 

Bon courage et à bientôt IG, Maxdechoisy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir.

 

Comment passer à côté de cette missive sans apporter un soutien digne de ce personnage ?

C'était impossible, je me serai senti mal à l'aise si l'opportunité de venir en aide à Benouden me serait passée devant le nez.

Quel joueur investi. Sur cette phrase de trois mots, attachez une grande attention au mot "investi", qui je pense est un des mots les plus valorisant et explicite qui puisse démontrer l'implication de Benouden dans plusieurs domaines, premièrement dans Minefield ; la fidélité que prête Benouden à notre grande communauté est bien plus qu'importante, croyez-moi. Deuxièmement, c'est en portant les couleurs de notre projet, La Couronne du Nouveau Ronceltiq, que Benouden se démarque amplement.

Mais c'est aussi en jouant son propre personne que Ben est un joueur investi et impliqué, la postulation au grade de villageois démontre d'ailleurs l'évolution de ces ambitions au cœur du serveur. La missive elle même démontre de façon très explicite les parcours passé, présent, et futur de mon très cher ami qu'est Benouden.

 

Je passe par ce message de soutien aussi un grand merci. Un très grand merci, car sans toi et ta motivation Ben, oui car de plus tu es très très motivé et c'est ce qui te doit un dynamisme incontestable au sein de Ronceltiq, je n'aurais pu faire tenir Ronceltiq plus longtemps. Et grâce à toi et à bien d'autres aussi, le projet a vu sa longévité augmenter. Tu t'es voué à tenir un trousseau de clé de la ville, et tu en es et restera digne. Car jusqu'ici le gouvernement celte n'a remarqué aucune reproche à ton égard. Toutes tes actions sur le projet t'ont démarqué comme étant responsable, sérieux, et capable de tenir le drapeau du projet.

 

Je me serai bien lancé dans une liste d'adjectifs à ton égard mais je n'ai pas le temps de rédiger des dizaines de pages de qualitatifs positifs. Tu as su aussi faire des sacrifices pour le projet. Tu as réalisé en peu de temps de nombreuses choses, que ce soit concret ou immatériel, toutes ces choses n'ont fait que de rendre le projet plus agréable, et surtout, plus avancé.

 

Je te remercie encore, et tu sais, tout ce qui est cité ci-dessus, ce sont exactement toutes les qualités que tu détiens qui doivent te permettre l'accès au grade de villageois.

 

Tu y arriveras, bonne chance.

 

Rown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais oublié de te soutenir ? Bref .. je le connais depuis pas très longtemps, il mérite amplement de passer au grade villageois,il travaille et il est sympathique tout ce qu'il faut je suppose ?!

Pour en finir, je soutiens ta démarche vers le grade de Villageois.

 

Amicalement Lyoriu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...