Aller au contenu

Minho, nouveau minefieldien et fier de l'être !

Minho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Du commun accord de bon nombre d'écrivains, commencer une présentation par son nom ne relève d'aucune originalité.

L'originalité ; voilà un mot qui me définit bien. On m'a souvent attribué des qualificatifs semblables ; étrange, bizarre, particulier, peu commun. Cependant, je me qualifierais plus de "surprenant". De cette volonté d'être un anticonformiste, j'en ai toujours tiré ma force. Je suis simplement différent.

La plupart des gens m'appelle par mon second prénom, Minho (déjà là, c'est spécial). Il se prononce sans faire sonner le "in". Mon pseudo IG est par ailleurs _Minho_. J'ai 16 ans et je vis dans l'Indiana. Oui l'Indiana, dans le Midwest, au cœur de ce merveilleux pays qu'est l'Amérique. Ahaha je suis néanmoins d'une mère française et d'un père suisse (et fier de l'être). J'ai grandi en Europe pour immigrer aux USA. Le rêve de beaucoup de gens non ? Enfin c'est Kev Adams qui le dit...

Le petit Ricain que je suis ne sait pas trop ce qu'il va faire plus tard. Je suis tombé amoureux de la langue française depuis que j'ai lu Jules Verne. Depuis je m'essaie à quelques nouvelles (peu concluantes pour le moment). Cependant j'ai l'espoir de devenir écrivain, par temps perdus, ou vivre de cet Art si mon talent le permet.

Autrement, je me verrais bien ingénieur. J'aime bien les mathématiques et construire de belles choses, utiles a chacun.

La littérature est quelque chose de très important à mes yeux. Je lis des que j'ai deux minutes. Même pour quelques mots que je devrais relire pour me rappeler le contexte. L'apprentissage de l'Anglais et la capacité à comprendre du Shakespeare de façon intégrale (que j'ai acquis aux USA) a été une renaissance pour moi. J'ai enfin pu dévorer tous les grands écrivains comme Tolkien, Dickinson, Lewis, Clarke, (plus récents), Collins, Dashner, Blackman... dans leur langue originelle ! Bien que le français reste ma langue favorite. Je n'oublierais jamais ces soirées ou ma maman me lisait et expliquait du Flaubert, du Molière ou du Zola. J'étais déjà fasciné. Elle m'apprenait que Flaubert avait un gueuloir chez lui. Elle me racontait que chacune des phrases de chacun de ses livres, il la gueulait, et que c'était pour cette raisons qu'elles étaient si belles. Ces temps-là j'ai découvert la poésie. Racine reste mon auteur préféré. J'ai essayé d'écrire des vers par après. J'y arrive, mais il n'y a aucun sens dans le texte. Je ne fais qu'additionner les rimes. Je n'ai jamais été bon dans l'expression de sentiments en poésie. Les filles vous le diront ^^

Je joue à Minecraft depuis peu. Quelques semaines, sur la X-Box d'un Ricain de 7 ans (imaginez un peu le retard que j'ai !) J'ai commencé, comme la plupart des gens de ce monde (enfin de mon avis) à regarder quelques youtubers. Je suis tombé (par un hasard absolument phénoménal) sur deux petites personnalités du web. Il y en a un avec le nom d'un personnage de Spirou : Fantasio, avec un nombre derrière, j'ai pas compris et l'autre avec sa voix légèrement insupportable, il s'appelait comment déjà... Un truc en rapport avec l'URSS, je crois. Ou bien le chanteur les Beatles. Lennon ! Bob ! Oui c'est ça. Alors je me suis dit "Mais dites donc c'est pas trop mal ce qu'ils font ces deux là !"

Le destin m'a ensuite porté sur leur "serveur" et là ç'a été le flash. L'émerveillement. J'ai cherché et j'ai trouvé. Voilà mon histoire.

L'histoire ; j'aurais aimé partagé une de mes nouvelles avec vous, mais je me suis dit que beaucoup sauront patienter pour cela, et je ne sais pas quoi prendre. Enfin si vous vous y intéressez, je serais ravi de vous en parler :)

Cependant, une image vaut mille mots... Je sais, celle-ci est plutôt ratée, avec reflets... Mais c'est celle-là que j'ai choisie. Très souvent, je me rends dans la bibliothèque après l'école. L'Indianapolis Public Library contient plus de 5 millions de livres, trois bâtiments, six étages. C'est au sommet que je me laisse à la rêverie. J'adore cette vue que l'on peut apercevoir de ce bâtiment. Je pourrais passer ma vie dans des endroits comme celui-ci. Libre comme l'air.

xbz0.jpg

Voilà. J'espère que ça suffira. Je mets toujours plein de couleurs partout. Ça augmente l'expérience de lecture, donne un aspect plus fluide, agréable, et sympathique et par dessus tout, c'est comme je suis moi-même ;D

Un excellent Labor Day à tous les Américains !

Et à bientôt à tout les autres ;)

Ouah, il est vrai que ça ne manque pas de couleur.

Et bien, Bienvenue sur Minefield et bravo pour ton acceptation. Je te félicite aussi pour ta qualité d'écriture, c'est vraiment super agréable à lire.

Franchement, j'ai vraiment hâte de voir les futures RP d'un écrivain !

Sinon, je te souhaite un bon jeu et n'hésite pas à passer sur mumble afin d'y rencontrer des communautés Minefieldiennes !

Bye , Maxdechoisy

Bienvenue sur Minefield ! Très belle écriture, c'est le genre de présentation qu'on oublie pas ! 8-)

Si tu es intéressé par le fait de rejoindre une communauté, jette un œil à celle de Ronceltiq, elle est en pleine expansion et nous avons besoin de nouveaux celtes ;)

Bon jeu !

Partager

• Créer...