Harder_Sty Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Surtout les fleurs de Minefield sont elle même [barrer]pompées[/barrer] inspirées d'un mod ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Mais je pense en effet pas que EDIT : Jeb ( et non Dinner )soit arrivé incognito pour piquer des idées sur un serveur francophone ^^. Faut que j'agrandisse les lettres et mettre de la couleur ? x( Pas la peine de monter sur vos grands chevaux ! Pour ceux qui voyaient pas le rapport : annonce Map ressource MF : -Un monde de glaces mordantes [...] Ice Plains Spikes [...] C'est un hasard, j'en suis CONSCIENT ! Je ne crie PAS au plagiat, je trouve juste la coïncidence amusante. J'espérais pas qu'on puisse prendre mes mots au premier degré. Alors prenez un cookie et détendez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moraking Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 On taquine juste un peu. Et personnellement je suis plutôt gâteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Des éléments retrouvés dans le GUI pour la fonction Amis/Messages ? Les 3 Cercles serviraient au système d'ami ? : Vide -> Aucune Idée .. En attente de confirmation d'ami ? Rouge -> Déconnecté Vert -> Connecté Les petits chiffres en rouge le nombre de messages et/ou notifications ? Les icônes en forme de papier pour dire que le message est en cours d'envoi, qu'on a reçu un message etc. ? ( Source : .jar 13w36b ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaoud Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Moi je ne comprends rien à ton "spoil" x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 C'est le système d'ami dont il parlé quelques messages plus haut ! Un peu comme sur steam, tu sais si ton pote joue ou pas, tu peux le MP etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Ah ouip j'aurais du le préciser >.> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Du coup on pourra s'envoyer des "mail" direct en jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutellcraft Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 ce sera bien pour nous mais je pense déjà a Boblennon et ses 200 000 demandes d'amis.... xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Sans doute meikah, aussi bien IG que Sur le menu je pense. Après c'est des suppositions faut attendre de voir ce qu'ils vont en faire. Mais des mods arrive parfaitement a gérer ça donc je suppose que ça devrait être possiible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Hmm... Mais alors ce sera géré de façon indépendante des serveurs ? Ce sera lié à notre compte ce qui veux dire qu'on pourra s'envoyer des mp interserveurs ??? !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Pour peu que les serveurs marchent sur la même version de Minecraft, ce qui est pas toujours le cas. Et encore plus sur un serveur avancé niveau programmation comme MF, presque un jeu à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Je pense que le système de messagerie passera par Mojang vu que tout nos comptes sont liés a Mojang now. Donc oui je pense que ce serait interserveurs après c'est un peu tôt pour supposer vu le peu d'information mais les dév's voulaient vraiment travailler sur cette option communautaire. Comme je l'ai dit plus haut des mods faisaient très bien ce boulot donc je pense que ce ne sera pas insurmontable et ce sera même améliorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 7 septembre 2013 Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Hmm... Mais alors ce sera géré de façon indépendante des serveurs ? Ce sera lié à notre compte ce qui veux dire qu'on pourra s'envoyer des mp interserveurs ??? !!! Ça devrait marcher pour toutes versions depuis la 1.7 j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonsoir ! Aujourd'hui c'est jeudi, l'heure de la Snapshot 13w37a. Ce n'est pas une Snapshot majeure quoiqu'elle apporte quand même quelques améliorations bien sympathique. Très peu de screens voir aucun pour ce post puisque c'est avant tout une Snapshot technique. Mais commençons par ce qui va tous vous intéresser ... Les portails du Nether ! Ils ont été revus de façon a proposer une architecture plus dynamique. En gros vous pouvez maintenant faire des portails de toutes les tailles tant qu'ils restent Rectangle ! La taille variera de 4x5 a 23x23. Bon maintenant on passe dans le Technique/CommandBlock/Random/Nouvelles commandes/Améliorations Mineures. Je vais tenter de vous proposer une traduction approximative du changelog pour les moins bilingues d'entre vous Pour les bilingues ou ceux que l'anglais ne gêne pas voici le changelog en VO. Improved command blocks Lifted 256 character command limit Improved nether portals Planned to have odd width to allow for design variations and have fun with ghasts Screenshots New nether portal building rules: Any size from 4x5 to 23x23, but rectangular Portals can now be activated from any block within the portal, not just the bottom (when any fire block appears inside the frame) Block/Item ids can now be referred to with names instead of ids Will soon be the only way to go Examples: minecraft:stone, minecraft:potato, minecraft:air, record_11, block_snow; The "minecraft:" is optional Improved /give Will now print renamed items' name in chat and show tooltips when hovered over Screenshot Added /setblock to place blocks without the use of FallingSand Syntax: /setblock [dataValue] [oldBlockHandling] [dataTag] Valid values for oldBlockHandling: replace to place the specified block, throws error message if the same block exists already, keep will only place blocks in air and destroy will mine the existing block and drop its drops before placing the new block A /testblock like command to check for blocks in specific locations Syntax: /testforblock [dataValue] [dataTag] Improved the chat system "Useful to map makers, modders, players and server admins" Added a way to do things when clicking things in chat, like executing a command Syntax example for running commands Other actions include opening a URL and showing an item tooltip when hovered on - Screenshot "Saved screenshot as" messages can now be clicked to open the screenshot Names can now be clicked to PM people Maybe: Being able to add new sounds using resource packs Fixed some bugs Fixed zombie pigmen still spawning from nether portals if doMobSpawning is set to false Fixed breeding animals giving xp when if doMobLoot is set to false Fixed horse breeding not correctly producing markings on foals Fixed the shearing sound not playing when shearing a mooshroom Fixed water and ice not being transparent on fast graphics Fixed the game crashing when going near 30 million blocks out on one axis Fixed some plants not working properly with flowerpots Fixed the new flowers only giving one dye when roses/poppies and dandelions give 2 Fixed the Thorns enchantment sometimes damaging the wearer Fixed entering the Statistics and Achievements menu from the pause menu un-pausing the game Fixed the flint and steel sound and hand animation not playing when igniting a creeper Fixed ender cystals in the overworld causing non-reasonable amount of lags Fixed sugar cane not popping out when its supporting water is removed Et La Traduction : -Lignes de commandes restreintes a 256 caractères -Amélioration des Portails du Nether ->Possibilité de faire passer des ghasts dans des portails pour les amener dans l'Overworld ->Plusieurs tailles dispo pour les portails ->Possibilité d'allumer les portails avec un feu adjacent a un des blocs du portail -Possibilité d'utiliser les noms des blocs a la place des ID dans les commandes -Quand vous prenez un screen vous pouvez cliquer sur le message dans le chat pour le voir -Possibilité de recopier des items renommés -Ajout de la commande /setblock pour placer des blocs a part le type "Falling Sand" ->Syntaxe : /setblock [dataValue] [oldBlockHandling] [dataTag] -Ajout de la commande /testblock pour vérifier la présence d'un bloc ->Syntaxe : /testforblock [dataValue] [dataTag] -Amélioration du système de chat ->Plus pratique pour tout le monde en gros ->Possibilité d'éxécuter une commande en cliquant dessus dans le chat ( Exemple si quelqu'un dit /give Harder_Sty 98 1 je peux cliquer dessus ) ( Encore une fois c'est approximatif ) -FIXATION DE BUGS -Les pigmens ne peuvent plus spawn des portails si la commande doMobSpawning est réglée sur False -La reproduction d'animaux ne donne plus d'xp si la commande doMobLoot est réglée sur False -La reproduction des chevaux ne faisaient pas toujours apparaître des coeurs -L'eau et la glace ne sont plus transparentes quand les graphismes sont en Fast -Le jeu ne crash quand vous êtes à 30.000.000 de blocs sur un axe ( Corrigé par Neorrig ) -Les plantes refonctionnent correctement avec les pots -L'enchantement Thorns donnait parfois des coups a celui qui la portait -L'accès aux Stats et Achievements a été réglé -Les Ender Crystal dans l'Overworld ne sont plus une cause excessive de lag -La canne a sucre pop quand l'eau disparait d'a côté du bloc ou est la plante Et une vidéo de Sethbling ( Welcome Back Sethbling Here ) en Anglais pour voir les améliorations en image : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neorigg Posté(e) le 12 septembre 2013 Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Fixed the game crashing when going near 30 million blocks out on one axis -Le jeu ne crash plus quand vous êtes a 30.000.000 de blocs de l'axe ( Lol ) C'est "Le jeu ne crash quand vous êtes à 30.000.000 de blocs sur un axe" Il y a peut être d'autres erreurs, j'ai pas tout lu. Sinon, super résumé, merci beaucoup Harder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Il y a sans doutes quelques fautes (Pour pas dire beaucoup vu que les dév's utilisent un langage très technique dans le launcher) et je n'ai pas pu tout traduire à cause de la complexité de certaines phrases. C'est surtout une traduction pour une compréhension globale on va dire o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfal Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Voici une vidéo des «Super secret settings...» de la 1.7 En faite, c'est des shaders vraiment spéciale. Voici une petit vidéo que j'ai fait qui en démontre la plupart! (Sauf deux qui lag trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Mes yeux ont tenté à plusieurs reprises de vomir, sans succès xD Y'en à qui sont pas très beaux, d'autres injouables. Dans le lot, y'a le noir et blanc qui peut être rigolo pour faire des screenshots. Mais dans l'ensemble, ça reste du gadget x) Merci pour le vidéo ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 21 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Plop tout le monde ! Un peu en retard je vous résume la Snasphot : 13w38a/b/c ! Aucun changelog de la part de Mojang a part " Super Secret " ! ( Je fait cette intro plutôt rapidement parceque ma première a fail et que cette snapshot n'est pas incroyable donc désolé o/ ) Shaders Des shaders assez spéciaux ont été ajoutés a Minecraft permettant entre autres de renverser la vue de votre jeu ou passer en mod 8-bits et bien d'autres en cliquant sur le bouton " Super Secret Settings " dans vos options ! On notera aussi que les sons produits par ce bouton ont été ralentis une fois de plus donc un pour montrer l'imminence de la feature ? Honnêtement je pense que ces Shaders c'est du gros troll de la part des Dév's histoire de nous faire passer le temps :> Pour les résumer je vous ramène a la vidéo de Forfal plus haut et je posterais le lien d'une courte présentation des Shaders qu'il a oublié/ qui ont été rajoutés. Les Maps dans les items frames Avouez que les maps qu'on entreposait dans les items frame étaient difficilement visibles non ? Mojang y a remédié en mettant a jour ce procédé. Maintenant quand vous mettrez une map dans un items frame, elle recouvrera le bloc entier ! http://www.noelshack.com/2013-38-137979 ... -22-32.png On Notera aussi : - L'ajout des filtres Anisotropiques, et du mipmapping (pour les habitués d'optifine) ( Ne me demandez pas ce que c'est je ne saurais vous expliquer ) Globalement voici le topo http://lab.xpaw.ru/minecraft-mipmapping/ Faites bouger la barre au centre - Les arbres ont maintenant un texture dégueulasse dans les arbres ( Plus aucun ombrage ) J'espère que ce n'est qu'un bug. - Ajout d’un succès lorsqu’un joueur jette un diamant à un autre joueur - Lorsqu’un joueur réussit un succès, une annonce apparaît dans le chat, elle est désactivable - Les villages ne se généraient pas correctement - Les chunks ne se supprimaient et ne se régénéraient pas dans un monde si un autre monde portait déjà le même nom - Le son ne se jouait pas lorsqu’on remplaçait l’armure d’un cheval par une autre - Le son des endermen se jouaient même si l’enderman était mort Voila globalement le résumé de cette petite Snapshot ! Bon jeu a tous et a Jeudi prochain ( Dans les temps cette fois j'espère >.> ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goo_m_Ba Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Ok, il manque plus qu'un filtre vintage et c'est bon, minecraft a implanté un appli mobile a la kon \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Plop ! Voici donc la 13w39a/b qui nous fait voir le bout du tunnel en commençant la correction de bugs massives. Néanmoins Mojang ne nous laisse pas sur notre faim en proposant 2 nouvelles features que je vais vous présenter ici : Red Sand Block Un nouveau bloc de sable fait donc son apparition ! Eh oui ! Une couleur assez sanguine qui fait penser au sable rouge des déserts marocains. Il peut être utilisé dans tout les crafts nécessitant du sable ( TNT, Verre etc. ) et est soumis aux même règles forcément. On le trouve sur les côtes maritimes des biomes mesa. http://www.noelshack.com/2013-39-138031 ... -43-07.png http://www.noelshack.com/2013-39-138031 ... -45-33.png Command Block Minecart Un nouveau type de cart fait son apparition rejoignant les rangs des Minecarts TNT, Hoppers, Chests, Furnace et Normaux (>.>) Il s'agit du minecart command block. Un command block mobile donc qui se déplace sur les rails et pouvant être activé uniquement par les Rails Activateurs. On peut y rentrer quasi toutes les commandes sauf certaines comme le /testfor. Il n'est pas reconnu sur les rails detector pour le moment et est comme le Command Block simple uniquement disponible en Creative a l'id 422. http://www.noelshack.com/2013-39-138031 ... -46-21.png Note : Les ID des Blocks/Items/[...] En givant mon Cart Command Block j'ai appercu un message dans le chat : http://i.imgur.com/3NyNIBn.png Concrètement, les ID ne seront bientôt plus valables pour le give. Il faudra donc utiliser le nom de l'item/block /!\ Un exemple est donné sur le screen. Corrections de Bugs / Côté Technique pour les connaisseurs Pour le coup je ne sais pas trop expliquer mais sachez que depuis la 1.6 le launcher a changé pour se conformer a un nouveau système de login. En gros le login se fait avec un nouveau système mais toujours le même launcher. Je copie/colle donc le passage de Minecraft.fr a ce sujet : -Les connexions se font à présent avec Log4j 2 -La localisation des données de connexion est à présente dans le dossier logs/latest.logs, les anciens sont stockés dans le dossier logs/2013-09-23-1.lg.gz (la date changeant en fonction de la dernière connexion) -Grâce à Log4j 2, la manière dont les données de connexion sont sauvegardées peut être modifiée : en html ou en database -On peut aussi sauvegarder seulement les erreurs de connexion, ou ne rien sauvegarder Et les bugs corrigés ( Re-merci Minecraft.fr mais la c'est juste de la flemme ) -Le ciel ne s’assombrissait pas pendant un orage -Les bateaux infligeaient des dégâts de chute en se brisant contre certains blocs (soulsand, dalles…) -Les villageois réagissaient à la pluie, même en habitant dans un désert -Les flèches enflammées par un enchantement étaient éteintes en passant dans un bloc d’eau mais pas sous la pluie -Les bateaux se cassaient encore parfois contre des nénuphars -Quand on fixait une selle sur un cochon, aucun son ne se jouait -La pluie ne produisait pas de sons et de particules dans les biomes montagneux -Les bonhommes de neige mourraient dans les montagnes -Il y avait quelques soucis avec les sons des sphères d’expérience -Dans le menu, la barre qui contrôlait les sons des monstres contrôlait aussi le son des objets ramassés par les joueurs -Quelques crashs ont été retirés /!\ IMPORTANT /!\ Si vous possédez une partie solo sur Minecraft Normal et que vous ne souhaitiez pas qu'elle souffre trop des changements de biome de la 1.7 il est vivement recommandé d'utiliser la 1.6.4 pour Mettre a jour vos mondes et limiter la casse. Voila voila. Bon jeu a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Actuellement aucune info de la part de Mojang sur une nouvelle Snapshot sachant qu'aucune Snapshot n'est sortie Jeudi. On attend donc avec impatience Jeudi qui vient pour espérer en avoir une. En attendant on a juste envie de dire ça a Mojang .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Ils refont tout ce qui concerne la communication du jeu (le réseau quoi). Si ça permet d'avoir moins de lags et donc plus de joueurs sur un serveur, pourquoi pas... En tout cas, ça semble un peu coller avec ce que disait Evilseph lors de son départ de Mojang, à savoir qu'ils ont envie de boucler une fois pour toutes Minecraft en complétant les choses laissés en plans par Notch à l'époque (plus d'options, plus de biomes, plus de fonctions sur certains trucs comme la pêche, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dicsi Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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