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[Suggestion] Crafts pêcheurs


Yuna_Moon
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Quelles idées vous semblent-elles correctes à mettre en place ?  

132 membres ont voté

  1. 1. Quelles idées vous semblent-elles correctes à mettre en place ?

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    • Ok pour la 3ème
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    • Ok pour la 5ème
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    • Ok pour la 6ème
      22
    • Certaines idées à revoir (dire lesquelles et pourquoi)
      6
    • Aucune ne me plait
      4


Messages recommandés

Bonsoir,

Vu qu’en ce moment les suggestions pullulent, à mon tour d’en faire une.

En fait ce sont plusieurs petites suggestions/corrections vis-à-vis des crafts pêcheurs.

 

 

Premièrement, avoir des gobeurs stackables. C’est assez long et ennuyant de faire du commerce avec des gobeurs qui prennent toute la place dans l’inventaire. Et puis ne me dites pas que comme c’est gros c’est normal, pourquoi avoir des blocs de fer stackables alors ? :D (En tant que pêcheurs on a les gobeurs de poulpe).

 

Deuxièmement, pouvoir enchanter les harpons.

 

Troisièmement, avoir une durabilité sur les scaphandres (ça me parait logique qu’ils s’usent) mais que celle-ci soit très importante.

 

Quatrièmement, rendre le pantalon et les bottes du scaphandre indispensables pour respirer sous l’eau.

 

Cinquièmement, pouvoir avoir des enchantements sur les faux en citrine, tout comme les haches parfaites.

 

Et finalement, avoir des sticks en bois à la place du fer pour les brochettes de tentacules (plus logique).

 

 

 

Voilou !

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Tes idées sont très intéressante par contre pour la quatrième je rajouterais ceci: le pantalon, casque et plastron du scaphandres devrait pouvoir permettre de respirer par contre pour les bottes moi je verrais autre chose. En faites ça serait sympa si les bottes pouvais permettre au personnage d'aller plus vite sous l'eau. Je m'explique on pourrais imaginer que le perso sans les bottes irais ridiculement doucement un peu comme quand on marche dans une toiles d’araignée par contre avec les bottes on irais à la vitesse normal.

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Je suis globalement pour cette suggestion, sauf pour le scaphandre, les bottes peuvent être handicapantes lorsqu'on en n'a pas besoin (par exemple lorsqu'on remonte, suffit de lâcher une seconde son clavier et on se retrouve tout en bas), et pour les brochettes, pourquoi ne simplement pas rendre la barre de fer après avoir mangé la brochette (car il me semble qu'on la "mange" aussi) ?

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Bonsoir!

 

1- Pour! Tout simplement.

 

2- Pour, j'imagine que tu pensais aux enchantements des épées comme c'est proche pour tuer les poulpes, looting serait bien intéressant dessus.

 

3- Contre, c'est vrais que c'est logique et RP, mais le prix des scaphandres étant plutôt élevé je m'y oppose. Et même, si le scaphandre casse lorsqu'on est au fond de l'eau, il va falloir faire vite pour remonter avant de mourir.

 

4- Pourquoi pas mais juste le pantalon, par ce qu'il est impossible de nager correctement avec des bottes.

 

5- Pour, c'est logique.

 

6- Pour par ce que c'est plus RP, mais avec le nombre de bouffe qu'elles regenent, c'est peut être un peu cheaté...

 

Globalement d'accord avec toutes tes idées ;)

 

Bonne soirée!

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Bonsoir

 

Je suis pour ces propositions sauf la 6 éme pour les brochettes. Ce n'est pas plus logique avec du fer qu'avec du bois, les deux existent.

 

Bonne journée

 

 

Lorsque je pensais aux brochettes en bois, je pensais à ceci : MarcheNocturne3.jpg

 

Le fer existe certes mais dans les restaurants non ? ^^

 

 

Je suis globalement pour cette suggestion, sauf pour le scaphandre, les bottes peuvent être handicapantes lorsqu'on en n'a pas besoin (par exemple lorsqu'on remonte, suffit de lâcher une seconde son clavier et on se retrouve tout en bas), et pour les brochettes, pourquoi ne simplement pas rendre la barre de fer après avoir mangé la brochette (car il me semble qu'on la "mange" aussi) ?

Oui c'est clair que les bottes sont chiantes, mais bon quand on regarde les gens achètent rarement les bottes car celles-ci n'ont pas de réelle utilité. C'est pour cette raison que je proposais cela.

Oui effectivement on mange la barre de fer, à vrai dire j'hésitais beaucoup entre proposer des sticks en bois et le fait de récupérer celles en fer.

Pour la récupération des sticks, je pense que ça aurait été plus difficile de mettre un prix dessus et de réussir à les récupérer à chaque fois.

 

 

D'accord pour les gobeurs stackables, c'est vrai que c'est super relou. :?

Merci pour ton avis Tyty ^^

 

 

Bonsoir!

 

1- Pour! Tout simplement.

 

2- Pour, j'imagine que tu pensais aux enchantements des épées comme c'est proche pour tuer les poulpes, looting serait bien intéressant dessus.

 

3- Contre, c'est vrais que c'est logique et RP, mais le prix des scaphandres étant plutôt élevé je m'y oppose. Et même, si le scaphandre casse lorsqu'on est au fond de l'eau, il va falloir faire vite pour remonter avant de mourir.

 

4- Pourquoi pas mais juste le pantalon, par ce qu'il est impossible de nager correctement avec des bottes.

 

5- Pour, c'est logique.

 

6- Pour par ce que c'est plus RP, mais avec le nombre de bouffe qu'elles regenent, c'est peut être un peu cheaté...

 

Globalement d'accord avec toutes tes idées ;)

 

Bonne soirée!

2. Oui

 

3. Oui, au final je pense que tu as raison. Après il faudra que Chinatso soit actif sur ce topic vu que c'est lui qui avait proposé ça et m'avait demandé de le mettre dans cette suggestion :D.

 

4. Ce serait cool de pouvoir désactiver l'effet, enfin ce serait trop de taf je crois :/ Mais comme dit plus haut, je trouve dommage d'avoir un scaphandre de 4 pièces pour au final n'en utiliser que 3.

 

6. Baaahh les tentacules c'est galère à chopper tu sais, on a un taux de loot pas super élevé. Et d'ailleurs c'est pour ça que j'ai proposé le n°2.

 

 

 

En tout cas messieurs, merci pour vos réponses !

Et ça aurait été cool d'avoir l'avis de ceux qui n'apprécient aucune des idées ;D

 

Sur ce, bonne journée.

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Plop,

D'accord avec tout sauf le scaphandre, je trouve que le fonctionnement actuel est parfait. Le seul intérêt serait pour les commerçants pêcheurs qui pourraient vendre plus.

 

Bon jeu !

 

 

Traduction :

 

Plop,

 

j'ai pas envie de claquer des PA dans des scaphandres avec durée de vie.

 

Bon jeu !

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Yop!

 

Même n'étant pas de la spécialisation pêcheur j'ai lu ton post Yuna, et j'ai en effet été attiré par toutes tes idées qui me paraissent tout à fait logiques.

 

Seulement un point me laisse à questionner, tu désirerais voir dans nos inventaires des gobeurs de quelconque mob stackables ?

Je pense que, tout comme les sceaux de lave, d'eau et de lait ou même tout comme les fioles et potions ; le gobeur vide lui pourrait être stackable, mais pas ceux contenant des mobs.

(par exemple tu peux empiler des aquariums vides irl, mais pas quand il y a des poissons dedans. ^^)

 

en tout cas bonne chance, tout le reste est tout à fay normal !

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Les suggestions donnent l'impression de faire gagner + d'argent aux pécheurs x).

 

Mais bon, elles me concernent pas forcément et la plupart des idées ont une logique donc +1

 

 

Il n'y a qu'en faisant un métier qu'on peut se rendre compte de ce qu'il va ou pas de cette spécialisation.

 

Je suis à peu près d'accord pour tout. Je reste septique sur le fait d'avoir des scaphandres qui auraient une durée de vie.. Du moins je pense que cela reste très dur à mettre en place.

Comment faire pour la durabilité ? Un certain nombre de temps à passer sous l'eau ? En gros un scaphandre = 600 minutes sous l'eau ? Je suis donc entièrement pour même si je pense cela reste très compliqué à mettre en place.

 

Ensuite pour les brochettes de poulpes, je n'ai qu'un seul doute c'est savoir si oui ou non celles-ci doivent rester en bois ou en fer. Les brochettes de poulpes restent une des nourritures la plus chère, car les sticks sont en fer actuellement ! De plus, on ne récupère absolument pas le sticks. Puis bon, même si on les récupèrerait, vous pensez réellement qu'un client viendrait vous rendre son stick ? Moi je pense vraiment pas. Donc, pour moi, le bois reste réservé à cette utilisation.

 

 

Pour toutes les autres suggestions je suis ok .

 

Donc +1 :fishing::fishing:

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Pour rendre les brochettes intéressantes, il faudrait leur attribuer une sorte de régèn un peu comme pour les pommes d'or. Parce que là, très franchement, plutôt me gaver à la pastèque que gâcher du fer x)

 

Après je suis plutôt d'accord avec Flylink, cette suggestion vise à régler tous les problèmes des pêcheurs, il paraît donc nécessaire de régler tous les problèmes des autres spécialités en même temps si elle était appliquée, ce qui ne constitue pas une mince affaire...(fermiers powaaaaaa)

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Bonsoir

 

Je suis pour ces propositions sauf la 6 éme pour les brochettes. Ce n'est pas plus logique avec du fer qu'avec du bois, les deux existent.

 

Bonne journée

 

 

Le prix de la "matière première baissera mais mais pas la prix de revente alors je dis non pour la 6!

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Je passe (en retard) pour donner mon avis sur ces suggestion.

 

1) Pourquoi pas, mais je rejoins Rownger sur le fait que les gobeurs ne doivent pas être stackables lorsqu'il y a un mob dedans, mais bien lorsqu'ils sont vides. Déjà que ça ne me parait pas logique de traîner un ghast dans ma poche, si on peut en traîner 36 x 64, il y a des limites quand même !

 

2) C'est une arme, on peut l'enchanter avec des livres et une enclume, les enchantements sont utiles et fonctionnels, je suis pour !

 

3) Je suis contre donner une durabilité aux scaphandres et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, j'imagine que ça vient du fait que les armures ont une durabilité et celles-ci, irl, peuvent être "brisées" en un combat. Pourtant, je vois mal comment l'on peut briser un scaphandre – sauf si bien sûr un requin, voire une baleine te rentre dedans – à part peut-être avec la rouille ? Ensuite, comment calculerions-nous cette durabilité ? Avec le nombre de secondes passées sous l'eau ? Avec les coups que l'on mange quand l'on a notre scaphandre équipé – ce qui, entre nous soit dit, reste assez rare – ? Lorsque l'on atterit au fond de l'océan et que ça endommagerait nos bottes ? Ensuite, je vais reprendre ici une logique de Terraria selon laquelle, lorsque un outil / armure coûte cher à crafter, elle n'a pas de durabilité. Le prix d'un scaphandre est élevé, et je ne vois pas vraiment de raisons pour qu'il se casse, je suis donc contre l'ajout d'une durabilité.

 

4) Sans avis, le helmet c'est pour respirer et le chestplate pour bonbonnes + lumière alors que le reste c'est pour éviter des infiltrations d'eau et réduire la pression. Logiquement, il faudrait quand même avoir le scaphandre au complet pour "respirer" sous l'eau, ou avoir des branchies.

 

5) Je suis pour car la brochette est useless à cause de son prix et de toute la nourriture qui existe à part ça dans Minecraft.

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