Aller au contenu

[Trihebdo - n°3] Dix secondes - Résultats !

Super_Pingouin
 Partager

Qui mérite, selon vous, de gagner cette troisième édition du concours Trihebdo ?  

22 membres ont voté

1. 1. Qui mérite, selon vous, de gagner cette troisième édition du concours Trihebdo ?

• L'auteur du texte n°1
      2
    • L'auteur du texte n°2
      4
    • L'auteur du texte n°3
      4
    • L'auteur du texte n°4
      1
    • L'auteur du texte n°5
      2
    • L'auteur du texte n°6
      4
    • L'auteur du texte n°7
      2
    • L'auteur du texte n°8
      1
    • L'auteur du texte n°9
      1
    • L'auteur du texte n°10
      1

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue pour cette troisième édition du concours Trihebdo !

Règles :

Révéler le contenu masqué

Le sujet de cette édition : Dix secondes

Votre texte devra se concentrer sur dix secondes, dix secondes où tout bascule, où les choses changent, bref, dix secondes capitales. Pour cela, au minimum un tiers de la longueur de votre texte devra se dérouler lors de ces dix secondes. C'est un minimum, considérez que plus le passage sur les dix secondes sera long, plus vous aurez de point en "respect du sujet".

Vous pouvez placer le "passage des dix secondes" au début, au milieu ou à la fin de votre texte.

Comme d'habitude, le maître mot : surprenez nous !

En ce qui concerne le jury de cette édition, il est pour le moment composé de moi-même.

Vous pouvez m'envoyer vos RP jusqu'au 8 août 2013, 19h00 par MP forum. EDIT : Inscription closes

Textes des participants :

Texte 1 :

Texte 2 :

Texte 3 :

Texte 4 :

Texte 5 :

Texte 6 :

Texte 7 :

Texte 8 :

Texte 9 :

Texte 10 :

Vous pouvez voter jusqu'au Jeudi 15 août 21h afin d'élire votre texte préféré. A partir de vos votes, des points bonus seront attribués à chaque participant. Votez, c'est bien, mais n'hésitez surtout pas à commenter et à dire ce que vous pensez des textes, même si ce ne sont que quelques mots !

(Petit rappel aux participants : merci de ne pas révéler que vous avez participé au concours et surtout ce que vous avez écrit, cela fausserait les votes)

Bonne chance à tous !

Résultats :

Tout d'abord voici les votes à 21h le 15/8/13, heure à laquelle j'ai fait les calculs pour les "points du public" pour mémoire :

Texte n°1 => 2

Texte n°2 => 4

Texte n°3 => 4

Texte n°4 => 1

Texte n°5 => 2

Texte n°6 => 4

Texte n°7 => 2

Texte n°8 => 1

Texte n°9 => 1

Texte n°10 => 0

Jury de cette édition : SL2119, Super_Pingouin

Comme d’habitude, nous avons essayé d'être objectif. Nous espérons que personne ne se sentira blessé par les commentaires que nous avons pu faire sur son texte. :)

Le détail des notes, vu que ça ne passait pas dans ce post en raison de la longueur :

evenements-serveur-minecraft/dix-secondes-participez-jusqu-t61111.html#p429316

Vous l'aurez donc compris, c'est Math2442 qui remporte cette troisième édition du concours Trihebdo avec une note de 13.95/20 ! Sur le podium, il est accompagné par Benouden en seconde position avec ses 12.99 et de Dicsi avec ses 12.98. Une deuxième et un troisième place très serrées ! Je m'occupe de vous envoyez vos récompenses dans la soirée.

Encore une fois, merci à tout les participants ainsi qu'à tout les votants !

Yop,

Bon, petite précisions vu que je reçoit pas mal de texte très très court : à la base, ce que je trouvais intéressant, c'était de rédiger des "arrêts sur image", là, j'ai plutôt l'impression que vous essayez de contourner le sujet, ce qui est un peu dommage. Quand j'ai dis qu'il n'y a pas de limite minimum de longueur, je ne m'attendait pas à recevoir des textes de moins de 3 paragraphes ... Là, je me retrouve avec des RPs d'entre 1 et 3 lignes. Ce serai bien de faire un effort :)

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je remercie chaleureusement les 10 participants de cette troisième édition du concours Trihebdo.

Ensuite, je vous annonce que les votes sont ouverts ! Découvrez les 10 textes rédigés pour le concours et votez pour celui qui pour vous, respecte le mieux le sujet et est le mieux rédigé. Les votes sont ouverts jusqu'au 15/8/13 21h et permettront d'attribuer des points bonus aux participants.

Si le cœur vous en dit, je vous conseille de partager à la suite de ce post vos impressions sur les textes, voire juste nous dire pour qui vous avez voté et pourquoi :)

Bonne chance à tous et RDV la semaine prochaine pour les résultats définitifs :)

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le troisième texte : il est bien écrit, original, fluide, et la consigne est respectée, sans être appliquée de manière scolaire. La tension ressentie par le personnage est très bien retranscrite durant ces 10 secondes, à tel point que je me demandais si on allait vraiment avoir droit à une happy end... C'est pour ce texte que j'ai voté !

Le texte sur le voyage dans le temps m'a vendu du rêve aussi, même si le désespoir régnait tout le long... xD

Petit big up à l'auteur qui a utilisé des rimes, faut croire qu'il y en a toujours une/un qui tente sa chance avec cette technique, mais c'était sympa à lire ^^

Et à l'inverse, j'ai trouvé assez indigeste de lire ceux qui présentaient carrément un décompte de 10 secondes au fur et à mesure de leur progression.

Voilà, c'était mon avis ! Bonne chance à tous !

Assez d'accord avec Benouden, j'ai aimé le texte 3 !

Après, j'ai été surpris par les textes courts qui me semblent assez hors sujet. Je voyais plutôt des textes longs, qui font durer, encore et encore ces 10 secondes interminables !

Concernant les décomptes, je n'y suis pas fondamentalement opposé, s'ils sont utiles, ce qui n'était pas forcément le cas dans les textes je trouve :)

Spoil

J'ai voté pour le 8, bien que j'ai mis longtemps à comprendre qu'il y avait deux points de vue en parallèle

La chute est plutôt bien :)

J'ai bien aimé les derniers chapitres du 4, mais le fait que j'écoutais de la musique absolument epic à ce moment a sûrement influencé xD

Le 9 m'a plu également

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à SL de m'avoir donné un coup de main pour juger cette édition du concours Trihebdo

Voici les détails des notes vu que ça ne passait pas dans le post original en raison de la longueur :

Vous l'aurez donc compris, c'est Math2442 qui remporte cette troisième édition du concours Trihebdo avec une note de 13.95/20 ! Sur le podium, il est accompagné par Benouden en seconde position avec ses 12.99 et de Dicsi avec ses 12.98. Une deuxième et un troisième place très serrées ! Je m'occupe de vous envoyez vos récompenses dans la soirée.

Encore une fois, merci à tout les participants ainsi qu'à tout les votants !

A très bientôt pour une nouvelle édition :)