Aller au contenu

Bug Optifine Minefield


Ellcia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai installé la version minefield + optifine. Je rencontre actuellement un problème de baisse de FPS dès que je rentre en jeu (Connexion sur le serveur ou en solo)... pour corriger le problème je suis obligée de faire une R.A.Z. d'optifine..

 

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ? Savez vous d'où ça vient ?

 

Pour info j'ai Optifine sur le minecraft traditionnel et je n'ai jamais eu de soucis de baisse de FPS.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le plus souvent et bizarrement je l'avoue, Optifine est bridé à un nombre de FPS très bas, de mémoire, c'était 5 pour moi... Il te suffit d'aller dans : ECHAP -> Options -> Video settings -> Et normalement, tu y trouveras un curseur qui ye permet de choisir ton nombre de FPS maximal. J'espère que c'est ça, sinon bah bonne chance ;)

 

Voilà,

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, pas besoin de mettre a Max FPS, autant mettre le maximum d'images que ton écran peu afficher (60fps le plus souvent). C'est parfaitement fluide, et ton pc n'auras pas besoin de calculer d'images que ton écrans ne pourra pas afficher de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite, tu peux le monter jusqu'à 120, certains écrans vont jusque-là, mais pas plus haut. Autrement comme Meikah l'a dit, ça ne sert à rien de mettre plus.

 

J'ajouterais que le FPS Max a un petit bug, il me semble, chaque fois que tu réouvres le launcher, tu es obligé de re régler les FPS (si tu avais mis sur FPS Max avant de quitter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Lorsque je fais une R.A.Z. la performance de départ est : MaxFPS, suite à cette R.A.Z j'ai toujours ma performance à MaxFPS et mon jeu est super fluide... Du coup je pense qu'on peut écarter cette source.

 

Lorsque je me déconnecte et relance MF, le jeu garde normalement les dernières configurations d'Optifine, mais malgré ça, je suis obligée de faire cette fameuse remise à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème.

 

Pour la faire courte, avec cette version d'Optifine, je peux mettre le réglage que je veux, au prochain démarrage, je me retrouve avec le réglage 5 FPS.

 

C'est pas la mort. Juste pénible :D

 

C'est exactement ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...