PersonneE07 Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour à tous, aujourd'hui on m'a fait une remarque sur une abréviation en pleine phrase, qu'en est il réellement de la réglementation ? L'abréviation en question est cad, est il interdit de l'utilisé ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knamys Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour, le langage sms est interdit sur Minefield du type "mrc", "slt", "tkt",... Si tu as bien lu le codex et passé le quizz, tout y est indiqué. C'est toujours plus agréable qu'on écrive normalement pour que tout le monde se comprenne; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Oui parce que parfois les "vieux" ne comprenne pas tout au langage sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonneE07 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Merci, mais je ne pensais pas que cad était considéré comme tu sms... Merci de vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Tant que tu n'en abuses pas ça va. Il m'arrive de dire "tkt" dans mes phrases; tant que le reste de la phrase reste bien écrite. Par exemple "Je vais le faire tkt". Ce qu'on ne veut pas voir dans le chat c'est des "slt sa va" ou des "c koi ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashugeo Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Merci, mais je ne pensais pas que cad était considéré comme tu sms...Merci de vos lumières. Une remarque pour un "càd" ? Ignore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 J't'ai fais une remarque parce que ça faisait plusieurs fois que tu utilisais des abréviations de style "cad" "slt" ou "dsl" c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonneE07 Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Bref, j'ai eu éclaircissement je reste sur ma position et je comprends la tienne. L'appréciation est subjective. Bon Weekend a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés