Aller au contenu

[Accepté][Candidature Citoyen] Lesyos


Lesyos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

:book:Ma présentation IRL :

 

:air: Je me présente à nouveau à vous, mon pseudo est donc Lesyos et je réponds au prénom de Nicolas. J'ai actuellement 24 ans et vis du côté de Strasbourg en Alsace. J'ai rejoins Minefield depuis fin décembre 2012, date à laquelle j'ai put découvrir la richesse de ce serveur tant au niveau du contenu qu'au niveau de son organisation. Auparavant j'ai côtoyé quelques serveurs Minecraft principalement en semi-RP, dont le dernier en date ou j'occupe toujours le poste de modérateur et d'architecte. J'ai commencé mon aventure cubique avec la beta 1.2 et depuis je prend toujours autant de plaisir a jouer a ce jeux.

:air: Au niveau de mes loisirs vidéo-ludiques, je suis également très friand de STR (série des Total-War, Age of Empire), de rpg (Skyrim et autres elders scrolls...), ainsi que de jeux d'actions aventures (Assassin's Creed, Hitman, Splinter-cell, Far-Cry...)

Je porte également beaucoup d'intéret pour le cinéma (Kubrick, Spielberg, Lucas, Tarantino, John Woo, Nolan ...), la musique (électro-dance...), et le sport (football, basket, tennis, Formule 1, WRC)

 

 

:book:Voici les liens vers mes précédentes candidatures :

:goldblock: présentation paysan : http://www.minefield.fr/forum/post369318.html#p369318

:goldblock: candidature Honéor : http://www.minefield.fr/forum/archives-f1083/bourg-honeor-t58092.html?start=10

:goldblock: candidature villageois : http://www.minefield.fr/forum/villageois-f968/lesyos-t58870.html

 

 

 

:book:Les réalisations sur le serveur :

 

:air: Après avoir rejoins les rangs d'Honéor sur Stendel en mars denier, je me suis beaucoup axé sur le développement du bourg.

J'ai tout d'abord entrepris la construction du moulin dans les champs de blés. S'en est suivit la construction de l’église. J'ai également collaboré avec Japaleino dans sa construction du théâtre d'Honéor, en y creusant une bonne partie du 3ème niveau et et la scène. Par ailleurs, j'y ai également bâtit la partie supérieur de l'édifice, et notamment le hall central ainsi que les ailles annexes ou viendrons s'y loger la bibliothèque. Ces actions m'ont valu l'honneur d'être nommé conseiller du projet, et ainsi de me conférer une meilleur chance d'aider à développer notre bourgade.

:air: Toujours sur Honéor, j'ai participé a la création du canal permettant de séparé le champ du bourg et d'ouvrir une porte maritime. J'ai également joué un rôle dans la construction des fermes d'Honéor sur Nimps. Actuellement je prépare ce qui sera le Palais de justice d'Honéor.

 

Vous trouverez ci-dessous les screenshots illustrant les réalisation :

 

 

13032002275914432510991731.png

Le moulin dans les champs de blés

 

 

13050507174214432511156116.png

L'église d'Honéor

 

 

130606090828886135.png

La façade, partie haute du théâtre

 

 

130606091050216041.png

La verrière du grand Hall du Théatre

 

 

130606091306716164.png

La vue du 3ème niveau du théâtre et de la scène

 

 

130606092007160814.png

Le futur Palais de Justice

 

 

130606092221295665.png

L'intérieur même du Palais de Justice

 

 

 

:book:Mes motivations pour devenir Citoyen :

 

:air: Avant toute chose devenir citoyen est pour moi un gage de reconnaissance que je souhaiterai recevoir avec grand honneur, car cela serait une excellente façon de se faire d'avantage connaître par la communauté de Minefield, mais aussi une manière de s'inscrire dans la longévité et la pérennité du serveur.

Être citoyen me permettrai également d'accéder à des métiers plus élaborer, et plus particulièrement celui de menuisier. En effet, c'est un métier dont la fonction me plait beaucoup, je ne conçois pas d'ailleurs, qu'un bâtiment aussi somptueux soit-il puisse parfois être totalement dépourvu d’aménagements et de décorations. Les meubles sont l'atout majeur d'une construction et permettent de renforcer le côté "vivant" d'une structure. Par ailleurs Honéor étant en pleine expansion, de nombreux projets voient actuellement le jour et leur besoin en ameublement ne cesse de croitre. Ainsi être menuisier sera une manière supplémentaire d'aider mes paires.

Je souhaite également devenir commerçant et faire de menuisier ma spécialité. Le caractère unique propre a Minefield que propose se métier m’attire tout particulièrement dans la réalisation de ses crafts.

 

:air: Être citoyen, sera aussi la possibilité d'enfin pouvoir s'installer en capitale. Avoir une résidence a proximité des spawn est un atout plus que majeur, sans oublié la possibilité d'avoir un accès plus direct au différent shop environnant. Avec la réouverture des parcelles sur New-Stendel, il s'agit là d'une excellente aubaine.

Ce grade me permettra également d'accéder à de meilleurs montures et ainsi faciliter mes déplacements à travers les terres.

 

 

:book:Le rôle play. Racontant la suite de mes aventures depuis ma candidature villageois :

 

Vous trouverez ci-dessous les premiers chapitres de mon role-play :

 

Chapitre 1 : L'exode

 

L'hiver était rude, le froid avait déjà décimé les récoltes et il ne restait plus grand chose à manger pour ce sombre mois de décembre. Les fêtes approchait et pourtant, cette année aucune décoration n'avait été suspendu dans les rues. Le village n'était plus que ruine, et dans ces longues nuits d'hiver il n'y avait plus qu'une seule chaumière dont l'âtre rayonnait à travers les carreaux. Une seule mais pourtant vive lumière brillait encore dans ce hameau abandonné, la lumière du foyer de Lesyos. Il était le dernier résident de ce petit village, les autres habitants étant soit déjà partit, soit emporté par le froid ou les maladies.

Il le savait partir était désormais la seule solution à sa survie. Lesyos rassembla ces affaires restantes ainsi qu'une vielle miche de pain qu'il emballa dans une petite besace, le voyage serait long aussi il se devais d'emporter quelque chose à manger, sa survie dut elle en dépendre.

Le lendemain, Lesyos pris la direction du port, il y pensais y trouver encore une petite embarcation afin de naviguer vers des terres plus propices et plus hospitalière. En arrivant, il y découvrit le port recouvert d'un épaisse couche de glace, et la seule petit barque qui restait avait coulé pour se trouver désormais prisonnière des glaces.

Lesyos continua alors sur la mer glacée, avancer à pied était désormais sa seule et unique solution. C'est après plusieurs heures de marche et après avoir longé la côte que Lesyos arriva dans la ville voisine. Un navire s’apprêtait a quitté le port avec à son bord les derniers habitant de cette ville. Ils parlaient de mettre cap vers une contrée lointaine, terre de richesses et de beautés, ou les artefacts les plus incroyable côtoie des oiseaux aillés gigantesque permettant de volé au dessus des terres et de voyager de villes en villes. Une contrée ou des cités plus spectaculaires les unes que les autres se volaient la vedette.

 

 

Chapitre 2 : Un nouveau monde

 

Lesyos avait pris part à la traversée, celle-ci durait déjà depuis quelque jours, et entre la houle et la nourriture infecte servie a bord, Lesyos n'était pas au meilleur de sa forme. Au bout du 5ème jour, se sentant un peu moins nauséeux il remonta sur le pont, l'équipage allait bientôt accoster et déjà Lesyos pouvait apercevoir le port de Stendel. Des voiliers d'une magnificence incomparable était amarré le long des quais, mais ce que Lesyos remarquait avant tout c’était le sublime château du gouvernement Stendelien .Après voir débarqué avec tout l'équipage, Lesyos arriva sur la place centrale qui grouillait de monde en cette période de l'année. Se sentant perdu il commença par explorer les coins alentours puis se dirigea vers les abords de new stendel . Il y avait tellement à visiter, il était difficile de savoir dans quel ordre il allait visiter les différentes villes de l'empire

 

 

Chapitre 3 : l'arrivée a Honéor

 

Lesyos avait visité une bonne partie des grandes villes des différentes contrés. Il avait passé pas mal de temps à parcourir à dos d'oiseau les prairies verdoyantes et les montagnes escarpés et a s'amuser à franchir les différents portails. Cependant, les réserves de nourriture s'amenuisaient au fil du temps, et le confort que lui offrait sa petite grotte devint très rapidement trop rudimentaire aux yeux de Lesyos. C'est par un bel après midi que Lesyos reçu une missive de son ami ThePurZz, dans laquelle se dernier l’invitait venir lui rendre visite au bourg d'Honéor situé sur la route de l'Ouest. C 'est une route que Lesyos connaissait bien pour l'avoir emprunté lors de sa visite de Namnis, pourtant il était alors passé à côté du petit Bourg sans même s'en rendre compte. Après être arrivé sur la monture volante dans la cité obsidienne et rouge, le jeune paysan pris la route de l'ouest, et se dirigea vers Honéor. Il déboucha alors après avoir traversé un petit pont sur de vastes champs de blé. C'était une une immense marée d'or qui s'étendait à perte de vue. Le Bourg de par son architecture atypique, ses ruelles étroites, et ses chaumières à encorbellement, conférait à ce charmant petit village une atmosphère chaleureuse et accueillante. L'air frais de la mer parcourant les ruelles et l’écume qui venait se briser sur le ponton du port apportaient eux aussi un climat reposant a la petite bourgade, si bien qu'après avoir déjeuner avec son ami, Lesyos s'empressa d'aller voir le bourgmestre Tabasco25, afin de lui demander l’acquisition d'une parcelle dans ce charmant nouveau petit village.

C'est au croisement de la rue du Patrick et de la rue Courte, que Lesyos bâtit sa nouvelle demeure, grâce à de belles poutres solides, provenant des meilleurs chênes de la bourgade. La bâtisse prit vite forme, et au bout du quatrième jour, Lesyos posa les derniers fagots de pailles nécessaires à l'étanchéité de son toit. Du haut du dernier étage, la vue sur les vastes champs de blés y était magnifique, on se perdait dans cet horizon doré lointain qu'offrait les vigoureux épis.

Il manquait cependant un petit quelques choses a ces magnifiques champs, et le village ne possédait encore aucun équipement pour pouvoir moudre le précieux grains. Lesyos rendit alors visite à son bourgmestre, lui rendit ainsi compte de son constat. C'est donc tout naturellement que quelques jours plus tard, que la première pierre du moulin fut posé. Le cercle avait été délimité rigoureusement, et les jours passant les poutres et la structure de l'ouvrage grandissaient. Tabasco confectionna dans les plus beau tissus la majestueuse voilure, et c'est chez Pipoup que fut soufflé le verre nécessaire à la confection des carreaux du moulin. Le bâtiment finit, le résultat était plus que satisfaisant, le moulin donnant désormais tout son cachet aux champs de blés, et le grain moulut, d'une finesse et d'une qualités incomparable, donnant les meilleurs farines nécessaires à la confection de pains pour nourrir le bourg.

 

 

 

 

:diamond:Chapitre 4 : La mer

 

:air: Le moulin tournait déjà à plein régime. Chaque jour c'était près de seize sacs de farine qui en sortait, et qui donnait l'occasion à notre boulanger de fournir l'un des meilleurs pains à la population Honéorite qu'elle puisse trouver sur les terres de Stendel. Très vite cependant, ces derniers ce virent lassé par cette même nourriture quotidienne. Il fallait trouver quelque chose d'autre, et cela très rapidement.

La proximité du littoral était un avantage non négligeable pour la population du bourg, car la richesse des eaux avoisinantes leurs fournirait toute une variété de ressources supplémentaires.

Lesyos revenait tout juste de la capitale, où il avait séjourne quelque jour dans le quartier des bûcherons affin d’appendre les rudiments du métier. Il en était sortit avec les plus grands honneurs de ces confrères, et maitrisait désormais à la perfection l'art de l’élagage et de l'abatage. Il commençait aussi à savoir confectionner des ouvrages plus techniques tels que des embarcations, des guéridons, ou même des pipes pour pouvoir fumer le tabac fraichement récoltés dans les champs environnants

Aussi à son retour c'est avec une profonde dévotion que Lesyos entreprit la construction de navire de pêche dans les meilleurs chênes de la ville. Ainsi, ils aillaient pouvoir enfin se rendre en haute mer, pêcher germon, limande, sébaste, et autres merluche.

Les filets étaient remplis et donnaient le sourire aux habitants. Cependant, il n'y avait jamais assez de marins à bord et souvent ce n'était qu'un seul bateau qui partait en mer, laissant au final qu'une maigre récolte.

 

 

 

:diamond: Chapitre 5 : la tempête

 

:air: La journée était belle, le soleil brillait déjà sur la bourgade et les embruns de l'océan venait se déposer sur les ruelles à proximité du littoral. Lesyos était décidé, il allait embarquer aujourd'hui avec les équipages du chalutier pour les aider à relever le filet. Il se dirigea donc vers le porte t embarque avec l'ensemble de l'équipage.

La journée était très longue, peu de poisson avait mordu à l’appât. Tout ce que Lesyos et l'équipage remontait c’était quelques algues et deux-trois albacores.

C’était comme si les poissons sentaient quelque chose. Ils étaient tous tapis au fond de l'océan.

:air: Le ciel se couvrit soudainement, les marins comprirent qu'il fallait retourner au port, et rapidement. Le navire fit demi-tour, et à mesure que le le bateau avançait, la pluie commençait quand à elle à tomber. Les vagues atteignaient maintenant le demi-mètre et la pluie redoublait de violence. Le ciel était d'un noir profond, l'orage arrivait on attendait au loin le bourdonnement du tonnerre.

En quelques heures la mer si paisible, calme, dans laquelle le soleil miroitait, s’était changée en un lieu agité, secoué par les vagues et rincé par les averses. Une lame de fond survint tout à coup, elle dépassait allègrement le mat du navire. Aussitôt le capitaine se rua sur la cloche du bateau, et tout en s'accrochant il 'agitait en s'écriant :

"Cramponez-vous bien les p'tits-gars ! Ça va secouer !"

Lesyos s'accrocha de toutes ses forces au mât. La vague se rapprochait, menaçante, immense, il semblait que le temps défilait au ralentit. Lesyos avait les yeux rivé sur celle-ci, redoutant le moment ou elle allait frapper le navire. Le moment arriva, et lorsque la vague vint frapper en plein bâbord la coque du navire.

Lesyos fermât les yeux, et ne pensa plus qu'à une seule chose, s'en sortir, vivant. Le choque fût violent, le bateau se retourna complètement, la force de la vague propulsa le navire contre le roc, puis ce dernier se brisa en deux dans un fracas énorme tel une coquille de noix.

:air: Le corps de Lesyos échoua contre le rocher voisin, le niveau des vagues redescendait et l'orage semblait alors se retirer. Le corps de notre héros était toute fois resté inerte, il ne bougeait plus du tout, seul quelques débris du bateau se donnant en lutte avec les vagues, apportaient un peu de vie à cette scène.

 

 

 

:diamond: Chapitre 6 : la foi

 

:air: Le corps inerte, Lesyos sentait toutefois une force l'extirper du bord de mer et le remonter en haut de la bute. Il reprit peu à peu conscience et rouvrit les yeux. La nuit était tombée sur Stendel, cependant, en haut de la butte, Lesyos distingua une lueur très vive. Curieux, il s'en rapprocha. C'est alors qu'une incroyable force l'entoura, la même qu'il avait sentit, lorsque inconscient, quelque chose l'avait soulevé vers le haut du rocher. La lumière était éblouissante au fur et à mesure qu’il se rapprochait. Soudain, Lesyos distingua une forme, Honéora la déesse qui avait créé les terres d'Honéor se tenait devant lui. Elle venait de lui sauver la vie en le sortant de l'océan. Lesyos resta immobile, bouche-bée. Sans dire mot, Honéora regardait Lesyos fixement et de son bras, elle toucha le sol et une source d'eau en jaillit. Soudain un bruit sourd se fit entendre, Lesyos se retourna pour voir d'où cela pouvait bien provenir. Il ne vit rient, mais lorsqu'il voulu à nouveau regardé Honéora, elle avait disparut. Tout était redevenu calme, la nuit ne laissait que les étoiles scintillé, la lumière aveuglante avait elle aussi disparut.

Lesyos se demanda un moment s'il n'avait pas rêve, tout cela était t-il bien réel ? Pourtant la source d'eau était bien là, elle ruisselait le long du roc.

:air: La nuit même, Lesyos rentra chez lui dans l’obscurité la plus profonde. Tout le village s'était calfeutré à l'intérieur de leurs chaumières afin de se protéger de la tempête, personne ne pouvait prêter attention à cette silhouette qui regagnait sa demeure. Lesyos n'arrivait pas à fermer l’œil, perturbé par son expérience et la perte des camarades, il se tournait dans tout les sens, hanté également par les fantômes du passé.

 

 

 

:diamond: Chapitre 7 : Un sombre passé

 

:air: C’était en une période reculée, il y a près de 37 cycles de lunes, à l’époque ou Lesyos arpentait encore les terres nordiques glacés de Svartheim. Chaque jour, il se déplaçait de village en village à la recherche de petites affaires à régler. Lesyos était l’un de ces mercenaires qui échangeait la vie de renégat et de vagabond contre une bourse bien remplie.

:air: La neige recouvrait les plus hautes cimes des sapins, sur son fidèle destrier Derthus, Lesyos avançait avec sa lourde armure vers le royaume du roi Leothorgh, au galop à travers les plaines enneigés ainsi que les gorges étroites séparant les imposants pitons rocheux. Il avait pour mission d’assassiner le chef du clan des Masgard, une bande de brigands qui passaient leurs temps à piller et saccager les villages alentours.

Lesyos se faufila discrètement à l’intérieur de la caverne ou le clan avait établit refuge après avoir prit soin de décoché une flèche silencieuse et rapide en pleine carotide du garde qui patrouillait devant l’entrée. La caverne était quasi déserte, les plus fières guerriers du clan étaient partis commettre divers larcins, le moment était idéal pour frapper au cœur de la cible. Discrètement, Lesyos se faufila derrière la couche du chef des brigands dans sa hutte . Il sortit une longue dague acérée et la planta en pleins dans la longue silhouette allongée. Horreur ! Le corps roula sur le côté, le coup avait été fatal et radical, mais ce n’était pas le chef qui venait de se vidé de son sang, mais son épouse. Tout les hommes était partit se soir là, le chef qui avait pour habitude de garder les lieux s’en était également allé. Soudain l’un des bébés se mit à pleurer dans l’une des huttes avoisinante ce qui eu comme effet de réveiller les femmes allongée devant la hutte du chef.

:air: Affolé, Lesyos se dépêcha de partir au plus vite. Les cris du bébé et des femmes terrifiés par la vue de l’épouse morte résonnaient de plus en plus à mesure qu’il approchait de la sortie. Il fallait vite s’enfuir, alertés, les hommes pouvaient revenir très rapidement et ne faire qu’une bouchée du mercenaire. Le souffle haletant Lesyos se ruait vers les bois ou il avait dissimulé son cheval. Soudain, une flèche frôla l’épaule de Lesyos mais se planta dans l’arbre situé juste en face. A vive allure il se dépêcha de s’éloigner de ces terres, mais c’était sans compter sur une dizaine de chevaux qui le pourchassait. Les flèches sifflaient de toutes part, il fallait faire vite et les semés quitte a prendre quelques risques.

Lesyos passa près d’une corniche très étroite afin de décourager les moins téméraires des cavaliers qui le suivait. Le passage était étroit, et en contrebas se trouvait un ravin profond ou coulait un torrent à l’eau glacial. Une flèche manqua de loupé de peu Lesyos, mais la suivante ne maqua Derthus, qui fit une embardé et propulsa Lesyos dans le torrent glacial.

 

 

 

:diamond: Chapitre 8 : L’église

 

:air: Lesyos se réveilla en sueur, le front ruisselant il se remémorait comment quelques années auparavant il s’en était sortit de ce torrent.

La venue d’Honéora avait été une révélation pour Lesyos, il savait désormais que la déesse serait la seule à pouvoir pardonner ses pêchers et à offrir une protection aux marins d’Honéor. Au petit matin Lesyos gravit le roc ou la déesse apparut la veille. La source d’eau ruisselait désormais tout le long de la paroi du rocher. C’est à cet endroit même que Lesyos choisit de bâtir l’autel. Il mura le mur latéral de la source et installa une vitre devant la source jaillissante affin que tout ceux qui voudraient puisse la contempler.

:air: A l’aide de cordage, Lesyos traça les contours de la bâtisse, et il commença à creuser tout le long. De puissants troncs servirent à soutenir l’édifice, disséminés aux quatre coins du bâtiment ils permettaient de soutenir l’ouvrage. L’église avançait à une très grande vitesse, les bourgeois étaient heureux de pouvoir enfin avoir un lieu ou accorder leurs foi en la déesse et s’empressait d’avancer le chantier.

Très vite le clocher pris forme, et l’on coula dans la meilleure forge de Namnis la cloche en or qui allait désormais rythmer la vie du bourg.

 

 

 

:diamond: Chapitre 9 : Un enterrement à Honéor

 

:air: Quelques semaines déjà s’étaient écoulés depuis depuis cette nuit de tempête, et toujours aucune trace des autres naufragés. Leurs corps avaient été emportés par les eaux, et leurs avaient étés remises en main propre de l'océan. Tout le monde était à la fois réjoui et surpris de voir Lesyos, être le seul rescapé du naufrage.

La femme du capitaine pleurait son défunt mari, et le bourg était peiné par la disparition des deux autres matelots. Il fallait faire quelques choses pour honorer leurs mémoires, Lesyos le savait. Il se rendit alors sur la colline en bord de mer qui jouxta l'église, avec sa pelle la plus solide et commença à creuser 3 grandes tombes. Certes, l’absence de corps l’empêcherait d'enterrer ces camarades; mais ainsi il allait enfin pouvoir offrir une sépulture propice au recueillement des familles.

Trois jours entier passèrent, et Lesyos terminait juste de creuser le troisième et dernier tombeau, lorsque sonna sur le clocher de l’église encore en construction, les douze coups de midi. L'enterrement des trois cercueils vides pouvait avoir lieu le lendemain, le bourgmestre, les conseillers, ainsi que toute la population Honéorite allait pouvoir assister à la cérémonie.

:air: Le jour tant attendu arriva, Japaleino, l'un des conseillers avait sortit sa plus belle redingote et son haut-de-forme. En toute circonstance, il tenait à rester le plus présentable afin de rendre hommage aux marins disparus. Skreldniir, c'était attelé à chercher les plus beaux hortensias qu'il puisse trouver, afin de les déposer sur les trois tombes alignés. LucasStitch, quand à lui se chargeait d'accompagner le fils d'un des marins perdu en mer.

Toute la population était rassemblée, c'est alors que le bourgmestre tabasco25 arriva. Il allait prononcer quelques mots à l’ensemble de la communauté ici présente:

:air:"Mes chers amis, c'est le cœur lourd que nous nous retrouvons ici aujourd'hui.

Nous rendons sur cette butte un dernier hommage à nos trois marins qui ont perdu la vie dans le naufrage de leur navire. Puisse ces sépulture vous rappeler qu'un jour trois jeunes gens ont sacrifié leurs vies pour pouvoir nourrir notre ville. Prions pour leurs âmes ! Et prions Honéora de protéger nos marins qui prendrons la mer dans les prochains jours çà venir."

:air:Il y avait un silence plus que pesant tout autour de la colline. Tout les regards étaient fixés sur les trois tombes, plus un bruit ne se faisait entendre, la mer elle même semblait inerte lorsque les 3 caveaux furent fermés ; seuls les larmes ruisselantes sur les joues des Honéorites apportaient un peu de vie à cette scène.

 

 

 

:diamond: Chapitre 10 : Un nouveau métier

 

:air: Lesyos aimait arpenter les rues d'Honéor à lauré du crépuscule, mais ce qu’il aimait particulièrement c'est passer devant le magasin du menuisier napoleon59w. A chaque fois, c'était le même enivrement face à l'odeur des copeaux de bois fraichement cisaillés.

C'était tout les soirs le même rituel, après être rentré dans la boutique, il se rendait dans l'atelier affin de voir le menuisier Ourikien à l’œuvre. En cette heure tardive la boutique était déserte, le rideau allait bientôt être baissé, mais le menuisier tenait à s'avancer dans les commandes qui lui avaient été passées.

Lesyos était passionné par l'art et la manière dont napoléon travaillait les pièces pour les emboité. Ici ces moulures en merisier serviraient à réaliser une très belle commode. Là ces solides planches en chêne serviraient la réalisation d'une table commandée à l'occasion d'un banquet à Cérule.

Chaque soir Lesyos venait lui demander des petits conseils, chaque jour il s'agissait d'outils différents dont le menuisier d'Ourik lui parlait. Le rabot, tout d'abord, cet outil était l’élément indispensable à un bon menuisier, essentiel pour aplanir les surfaces.

Puis les autres jours c’étaient les compas de traçage, bédanes, bouvets, et autres vilebrequins qui prirent le relais.

:air: Avec beaucoup de dextérité, Lesyos commençait désormais à manier les différents outils. Il réalisait déjà quelques ouvrages assez simples tels que des tabourets ou des bancs en hêtre. Mais ce qu'il manquait à Lesyos c'était du professionnalisme et de l’expérience. Résolu, il se mit en quête d’apprendre ce noble métier, et c'est donc vers la capitale de Stendel qu'il allait pouvoir acquérir l’expérience nécessaire, en plein cœur du quartier menuisier.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature.

 

:sign: Je tiens également à remercier la communauté du Bourg d'Honéor et du royaume de l'ouest ainsi que ceux qui m'ont soutenu dan mes démarches sur le serveur. :sign:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je plussoie Lesyos, joueur très impliqué et investi à Honéor, mature, motivé, actif, sympa...

En plus, sa spé de menuisier nous sera super utile à Honéor.

Donc un gros +1 à toi !

 

Skreldniir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesyos !

 

Quelqu'un de trèèèèès sypathique et jovial !

Enjoué pour tous les projets de la ville, il participe de bon coeur !

Autant dire que ça fait plaisir de voir une tête comme celle-ci parmi les conseillers !

Mature et motivé, il apporte son petit condiment, sa petite sauce spéciale dans les constructions !

Je le plussoie donc avec plaisir cette personne formidable,

 

Un BIG +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'habitant du royaume de l'ouest, tout comme ces jeunes gens, je ne peux que plussoyer cette candidature.

Lesyos est quelqu'un d'investi dans Honéor, et, quand il m'arrive de trainer sur le chan mumble d'Honéor, il se montre toujours très sympathique. +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir, je plussoie Lesyos pour son implication remarquable au Bourg d'Honéor, dès ses débuts au bourg il a contribué au développement du bourg, ce qui lui a valu le grade de conseiller. Il est super sympa, et sérieux quand il le faut. Il a fait des constructions grandioses comme on peut le voir sur sa candidature (Moulin, Théâtre et maintenant Palais de Justice. Lesyos est un joueur qui mérite amplement de passer au grade de citoyen, je suis de tout coeur avec toi. +1 Lesyos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesyos, Lesyos, Lesyos...

 

 

Je suis en retard, je sais. Mais je te plussoie. Tu es actif, MATURE, et t'es le papa de la ville.

C'est cool d'être papa d'une ville.

Il a tout pour passer citoyen. Vraiment tout.

 

+1 pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ourik_mini.png

 

Oyez Oyez !

 

 

Qu'ouis-je ? Encore un nouveau menuisier en devenir ? Bon bah...

C'est avec mon buste gonflé de Chevalier que je viens plussoyer Lesyos. Étant l'un des principaux financeurs depuis quelques mois sur Honéor, il me semble normal de venir soutenir l'un de leurs concitoyens.

 

Honéor se développant tranquillement, il serait bon pour la ville qu'un nouveau menuisier puisse renforcer leurs rangs afin qu'ils continuent de prospérer serainement.

 

En espérant que ta candidature aboutisse, et que tu puisses rejoindre sous peu les compagnons du meuble :D

 

 

Bon courage dans ta démarche !

 

El Napozaure,

1er Ministre d'Ourik

 

ourik_mini.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens ici plussoyer Lesyos pour sa candidature citoyenne. Il est agréable, investi et fait un bon architecte honéorite. Il est aussi très investi dans l'alliance de l'ouest, et c'est aussi pour cela que je viens le plussoyer. Il sera notre premier menuisier non commerçant et sera donc un pillier de l'alliance.

 

Bref, pour ce super joueur; +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigée.

 

On a l'impression que tu n'as pas été seul à rédiger ta candidature.

 

Tu sors des phrases superbes, sans fautes, puis tu enchaînes sur un autre style bourré de fautes élémentaires ... Curieux patchwork !

 

J'attends tes explications sur mumble afin de prendre une décision.

 

Edit : Vu avec Lesyos, réécriture des parties "faibles". Lesyos, tu as une semaine pour poster cela à la suite de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

:book:Ma présentation IRL :

 

:air: Je me présente, mon pseudo est Lesyos et je réponds au prénom de Nicolas. J'ai actuellement 24 ans et vis du côté de Strasbourg en Alsace.

J'ai rejoint Minefield depuis fin décembre 2012, date à laquelle j'ai pu découvrir la richesse de ce serveur tant au niveau du contenu qu'au niveau de son organisation. Auparavant j'ai côtoyé quelques serveurs Minecraft principalement en semi-RP, dont le dernier en date où j'occupe désormais le poste d’administrateur et d'architecte. J'ai commencé mon aventure cubique avec la bêta 1.2 et depuis je prends toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu.

 

:air: Au niveau de mes loisirs vidéo-ludiques, je suis également très friand de STR , de RPG , ainsi que de jeux d'actions aventures :

 

série des Total-War/Skyrim/Assassin's Creed/Hitman/Splinter-cell/Far-Cry...

 

:air: Je porte également beaucoup d'intérêt pour le cinéma (Kubrick, Spielberg, Lucas, Tarantino, John Woo, Nolan ...), la musique (électro-dance...), et le sport (football, basket, tennis, Formule 1, WRC)

 

 

:book:Voici les liens vers mes précédentes candidatures :

:goldblock: présentation paysan : http://www.minefield.fr/forum/post369318.html#p369318

:goldblock: candidature Honéor : http://www.minefield.fr/forum/archives-f1083/bourg-honeor-t58092.html?start=10

:goldblock: candidature villageois : http://www.minefield.fr/forum/villageois-f968/lesyos-t58870.html

 

 

 

:book:Les réalisations sur le serveur :

 

:air: Après avoir rejoint les rangs d'Honéor sur Stendel en mars dernier, je me suis beaucoup axé sur le développement du bourg.

J'ai tout d'abord entrepris la construction du moulin dans les champs de blés et s’en est suivit dans la foulée, la construction de l’église. J'ai également collaboré avec Japaleino dans sa construction du théâtre d'Honéor, en y creusant une bonne partie du 3ème niveau et de la scène. Par ailleurs, j'y ai également bâtit la partie supérieure de l'édifice, et notamment le hall central ainsi que les ailes annexes où viendront s'y loger la bibliothèque principale d’Honéor, destinée à stocker les archives du bourg.

Ces actions m'ont valu l'honneur d'être nommé conseiller du projet, et ainsi de me conférer une meilleure chance d'aider à développer notre bourgade.

:air: Toujours sur Honéor, j'ai participé à la création du canal permettant de séparer le champ du bourg et d'ouvrir une porte maritime. J'ai également joué un rôle dans la construction des fermes d'Honéor sur Nimps.

Actuellement, je suis en plein aménagement du quartier portuaire et j’apporte les dernières finitions à ce qui sera le Palais de justice d'Honéor.

 

Vous trouverez ci-dessous les screenshots illustrant les réalisation :

 

 

13032002275914432510991731.png

Le moulin dans les champs de blés

 

 

13050507174214432511156116.png

L'église d'Honéor

 

 

130606090828886135.png

La façade, partie haute du théâtre

 

 

130606091050216041.png

La verrière du grand Hall du Théâtre

 

 

130606091306716164.png

La vue du 3ème niveau du théâtre et de la scène

 

 

130606092007160814.png

Le Palais de Justice

 

 

130606092221295665.png

L'intérieur même du Palais de Justice

 

 

 

:book:Mes motivations pour devenir Citoyen :

 

:air: Avant toute chose devenir citoyen est pour moi un gage de reconnaissance que je souhaiterais recevoir avec grand honneur, car cela serait une excellente façon de se faire d'avantage connaître par la communauté de Minefield, mais aussi une manière de s'inscrire dans la longévité et la pérennité du serveur.

:air: Être citoyen, sera aussi la possibilité d'enfin pouvoir s'installer en capitale et ainsi avoir l’opportunité de bénéficier d’une résidence à proximité des spawns mais également, avoir large choix sur des commerces environnants et la réouverture des parcelles sur New-Stendel se montre comme étant une excellente aubaine.

Ce grade me permettra également d'accéder à de meilleures montures et ainsi faciliter mes déplacements à travers les terres.

 

:air: Être citoyen me permettra également d'accéder à des métiers plus élaborés, et plus particulièrement celui de menuisier. En effet, c'est un métier dont la fonction me plait beaucoup, je ne conçois pas d'ailleurs, qu'un bâtiment aussi somptueux soit-il puisse parfois être totalement dépourvu d’aménagements et de décorations. Les meubles sont l'atout majeur d'une construction et permettent de renforcer le côté "vivant" d'une structure. Par ailleurs Honéor étant en pleine expansion, de nombreux projets voient actuellement le jour et leur besoin en ameublement ne cesse de croître. Ainsi être menuisier sera une manière supplémentaire d'aider mes paires.

Je souhaite également par la suite, devenir commerçant et faire de menuisier ma spécialité. Le caractère unique propre a Minefield que propose ce métier m’attire tout particulièrement dans la réalisation de ses crafts.

 

 

:book:Le rôle play. Racontant la suite de mes aventures depuis ma candidature villageois :

 

Vous trouverez ci-dessous les premiers chapitres de mon role-play :

 

Chapitre 1 : L'exode

 

L'hiver était rude, le froid avait déjà décimé les récoltes et il ne restait plus grand chose à manger pour ce sombre mois de décembre. Les fêtes approchaient et pourtant, cette année aucune décoration n'avait été suspendue dans les rues. Le village n'était plus que ruine, et dans ces longues nuits d'hiver il n'y avait plus qu'une seule chaumière dont l'âtre rayonnait à travers les carreaux. Une seule mais pourtant vive lumière brillait encore dans ce hameau abandonné, la lumière du foyer de Lesyos. Il était le dernier résident de ce petit village, les autres habitants étant soit déjà partit, soit emporté par le froid ou les maladies.

Il le savait partir était désormais la seule solution à sa survie. Lesyos rassembla ces affaires restantes ainsi qu'une vielle miche de pain qu'il emballa dans une petite besace, le voyage serait long aussi il se devait d'emporter quelque chose à manger, sa survie dut elle en dépendre.

Le lendemain, Lesyos pris la direction du port, il y pensait y trouver encore une petite embarcation afin de naviguer vers des terres plus propices et plus hospitalière. En arrivant, il y découvrit le port recouvert d’une épaisse couche de glace, et la seule petit barque qui restait avait coulé pour se trouver désormais prisonnière des glaces.

Lesyos continua alors sur la mer glacée, avancer à pied était désormais sa seule et unique solution. C'est après plusieurs heures de marche et après avoir longé la côte que Lesyos arriva dans la ville voisine. Un navire s’apprêtait a quitté le port avec à son bord les derniers habitant de cette ville. Ils parlaient de mettre cap vers une contrée lointaine, terre de richesses et de beautés, ou les artefacts les plus incroyable côtoie des oiseaux aillés gigantesque permettant de volé au dessus des terres et de voyager de villes en villes. Une contrée ou des cités plus spectaculaires les unes que les autres se volaient la vedette.

 

 

Chapitre 2 : Un nouveau monde

 

Lesyos avait pris part à la traversée, celle-ci durait déjà depuis quelque jours, et entre la houle et la nourriture infecte servie a bord, Lesyos n'était pas au meilleur de sa forme. Au bout du 5ème jour, se sentant un peu moins nauséeux il remonta sur le pont, l'équipage allait bientôt accoster et déjà Lesyos pouvait apercevoir le port de Stendel. Des voiliers d'une magnificence incomparable était amarré le long des quais, mais ce que Lesyos remarquait avant tout c’était le sublime château du gouvernement Stendelien .Après voir débarqué avec tout l'équipage, Lesyos arriva sur la place centrale qui grouillait de monde en cette période de l'année. Se sentant perdu il commença par explorer les coins alentours puis se dirigea vers les abords de new stendel . Il y avait tellement à visiter, il était difficile de savoir dans quel ordre il allait visiter les différentes villes de l'empire

 

 

Chapitre 3 : l'arrivée a Honéor

 

Lesyos avait visité une bonne partie des grandes villes des différentes contrés. Il avait passé pas mal de temps à parcourir à dos d'oiseau les prairies verdoyantes et les montagnes escarpés et a s'amuser à franchir les différents portails. Cependant, les réserves de nourriture s'amenuisaient au fil du temps, et le confort que lui offrait sa petite grotte devint très rapidement trop rudimentaire aux yeux de Lesyos. C'est par un bel après midi que Lesyos reçu une missive de son ami ThePurZz, dans laquelle se dernier l’invitait venir lui rendre visite au bourg d'Honéor situé sur la route de l'Ouest. C’est une route que Lesyos connaissait bien pour l'avoir emprunté lors de sa visite de Namnis, pourtant il était alors passé à côté du petit Bourg sans même s'en rendre compte. Après être arrivé sur la monture volante dans la cité obsidienne et rouge, le jeune paysan pris la route de l'ouest, et se dirigea vers Honéor. Il déboucha alors après avoir traversé un petit pont sur de vastes champs de blé. C'était une une immense marée d'or qui s'étendait à perte de vue. Le Bourg de par son architecture atypique, ses ruelles étroites, et ses chaumières à encorbellement, conférait à ce charmant petit village une atmosphère chaleureuse et accueillante. L'air frais de la mer parcourant les ruelles et l’écume qui venait se briser sur le ponton du port apportaient eux aussi un climat reposant a la petite bourgade, si bien qu'après avoir déjeuner avec son ami, Lesyos s'empressa d'aller voir le bourgmestre Tabasco25, afin de lui demander l’acquisition d'une parcelle dans ce charmant nouveau petit village.

C'est au croisement de la rue du Patrick et de la rue Courte, que Lesyos bâtit sa nouvelle demeure, grâce à de belles poutres solides, provenant des meilleurs chênes de la bourgade. La bâtisse prit vite forme, et au bout du quatrième jour, Lesyos posa les derniers fagots de pailles nécessaires à l'étanchéité de son toit. Du haut du dernier étage, la vue sur les vastes champs de blés y était magnifique, on se perdait dans cet horizon doré lointain qu’offraient les vigoureux épis.

Il manquait cependant un petit quelques choses a ces magnifiques champs, et le village ne possédait encore aucun équipement pour pouvoir moudre les précieux grains. Lesyos rendit alors visite à son bourgmestre, lui rendit ainsi compte de son constat. C'est donc tout naturellement que quelques jours plus tard, que la première pierre du moulin fut posée. Le cercle avait été délimité rigoureusement, et les jours passant les poutres et la structure de l'ouvrage grandissaient. Tabasco confectionna dans les plus beaux tissus la majestueuse voilure, et c'est chez Pipoup que fut soufflé le verre nécessaire à la confection des carreaux du moulin. Le bâtiment finit, le résultat était plus que satisfaisant, le moulin donnant désormais tout son cachet aux champs de blés, et le grain moulut, d'une finesse et d'une qualités incomparable, donnant les meilleurs farines nécessaires à la confection de pains pour nourrir le bourg.

 

 

 

 

:diamond:Chapitre 4 : La mer

 

:air: Le moulin tournait déjà à plein régime. Chaque jour c’étaient près de seize sacs de farine qui en sortaient, et qui donnaient l'occasion à notre boulanger de fournir l'un des meilleurs pain à la population Honéorite qu'elle puisse trouver sur les terres de Stendel. Très vite, ces derniers furent lassés par cette même nourriture quotidienne. Il fallait trouver quelque chose d'autre à leur offrir, et cela très rapidement.

La proximité du littoral était un avantage non négligeable pour la population du bourg, car la richesse des eaux avoisinantes leur fournirait toute une variété de ressources supplémentaires.

 

Lesyos revenait tout juste de la capitale, où il avait séjourné quelques jours dans le quartier des bûcherons afin d’apprendre les rudiments du métier. Il en était sorti avec les plus grands honneurs de ses confrères, et maîtrisait désormais à la perfection l'art de l’élagage et de l'abatage. Il commençait aussi à savoir confectionner des ouvrages plus techniques tels que des embarcations, des guéridons, ou même des pipes pour pouvoir fumer le tabac fraiîchement récolté dans les champs environnants.

Aussi à son retour c'est avec une profonde dévotion que Lesyos entreprit la construction de navires de pêche dans les meilleurs chênes de la ville. Ainsi, ils aillaient pouvoir enfin se rendre en haute mer, pêcher germons, limandes, sébastes, et autres merluches.

Les marins revenaient au port avec les filets remplis et la vue de ce spectacle redonnait le sourire aux habitants. Cependant, il n'y avait jamais assez de marins et souvent ce n'était qu'un seul bateau qui partait en mer, laissant au final peu de provisions pour pouvoir nourrir l’ensemble du bourg.

 

 

 

:diamond: Chapitre 5 : la tempête

 

:air: La journée était belle, le soleil brillait déjà sur la bourgade et les embruns de l'océan venaient se déposer sur les ruelles à proximité du littoral. Le nombre de marins désireux de se rendre en mer était toujours faible et Lesyos s’était résolu à embarquer aujourd'hui avec les équipages du chalutier pour les aider à relever les filets. Il se dirigea donc vers le port et embarqua avec l'ensemble de l'équipage.

La journée était très longue, peu de poissons avaient mordu à l’appât. Tout ce que Lesyos et l'équipage remontaient, c’étaient quelques algues et deux-trois albacores. C’était comme si les poissons sentaient quelque chose, ils étaient tous tapis au fond de l'océan. Le ciel se couvrit rapidement, les marins comprirent qu'il fallait retourner au port au plus vite.

 

:air: Le navire fit demi-tour en direction des côtes d’Honéor, et au fur et à mesure que ce dernier fendait les flots, la pluie commençait à tomber sur la mer agitée. Les vagues atteignaient maintenant le demi-mètre et la pluie redoublait de violence. Le ciel était d'un noir profond, l'orage arrivait et l'on attendait au loin le bourdonnement du tonnerre.

En quelques heures, la mer si paisible, calme, dans laquelle le soleil se miroitait, s’était changée en un lieu agité, secoué par les vagues et rincé par les averses.

Une lame de fond survint tout à coup, elle dépassait allègrement le mât du navire. Aussitôt le capitaine se rua sur la cloche du bateau, et tout en s'accrochant il l'agita en s'écriant :

"Cramponez-vous bien les p'tits-gars ! Ça va secouer !"

Lesyos s'accrocha de toutes ses forces au mât. La vague se rapprochait, menaçante, immense, il semblait que le temps défilait au ralentit. Lesyos avait les yeux rivés sur celle-ci, redoutant le moment où elle allait frapper le navire.

Lorsque le moment arriva et que la vague vint frapper en plein bâbord la coque du navire, Lesyos ferma les yeux et ne pensa plus qu'à une seule chose : s'en sortir vivant. Le choque fut violent, le bateau se retourna complètement. La force de la vague propulsa le navire contre le roc, et dans un fracas énorme, ce dernier se brisa en deux tel une coquille de noix.

:air: Le corps de Lesyos échoua contre le rocher voisin de l’épave, au bord de la côte du bourg.

Le niveau des vagues redescendait et l'orage semblait alors se retirer. Le corps de notre héros était toute fois resté inerte, il ne bougeait plus du tout, seuls quelques débris du bateau se donnait en lutte avec les vagues au rythme du clapotis de l’eau.

 

 

 

:diamond: Chapitre 6 : la foi

 

:air: Le corps inerte, Lesyos sentait toutefois une force l'extirper du bord de mer et le remonter en haut de la bute. Il reprit peu à peu conscience et rouvrit les yeux. La nuit était tombée sur Stendel, cependant, en haut de la butte, Lesyos distingua une lueur très vive. Curieux, il s'en rapprocha. C'est alors qu'une incroyable force l'entoura, la même qu'il avait senti, lorsque inconscient, quelque chose l'avait soulevé vers le haut du rocher. La lumière était éblouissante au fur et à mesure qu’il se rapprochait.

Soudain, Lesyos distingua une forme, Honéora la déesse qui avait créé les terres d'Honéor se tenait devant lui. Elle venait de lui sauver la vie en le sortant de l'océan. Lesyos resta immobile, bouche-bée. Sans dire un mot, Honéora regardait Lesyos fixement et de son doigt, elle toucha le sol pour en faire jaillir une source d'eau. Soudain un bruit sourd se fit entendre, Lesyos se retourna pour voir d'où cela pouvait bien provenir. Il ne vit rient, mais lorsqu'il se retourna en direction d'Honéora, elle s'était évaporée. Tout était redevenu calme, la nuit ne laissait que les étoiles scintiller, la lumière aveuglante avait elle aussi disparue.

Lesyos se demanda un moment s'il n'avait pas rêvé, tout cela n’avait duré que quelques secondes et il était difficile de savoir si la rencontre avec la déesse avait bien eu lieu, ou si Lesyos, sous le choc de son naufrage n’avait pas eu une hallucination. Pourtant la source d'eau était bien là, elle ruisselait le long du roc de la colline qu’il connaissait bien pour l’avoir arpentée à plusieurs reprises

:air: La nuit même, Lesyos rentra chez lui dans l’obscurité la plus profonde. Tout le village s'était calfeutré à l'intérieur de leurs chaumières afin de se protéger de la tempête, personne ne pouvait prêter attention à cette silhouette qui regagnait sa demeure. Au fond de son lit, Lesyos n'arrivait pas à fermer l’œil, perturbé par son expérience et la perte de ses camarades, il se tournait dans tout les sens, hanté également par les fantômes du passé.

 

 

 

:diamond: Chapitre 7 : Un sombre passé

 

:air: C’était en une période reculée, il y a près de 37 cycles de lune, à l’époque ou Lesyos arpentait encore les terres nordiques glacées de Svartheim. Chaque jour, il se déplaçait de village en village à la recherche de petites affaires à régler. Lesyos était l’un de ces mercenaires sans état d'âme qui échangeait la vie de renégat et de vagabond contre une bourse bien remplie.

:air: Une épaisse couche de neige fraiche recouvrait les plus hautes cimes des sapins, sur son fidèle destrier Derthus, Lesyos avançait avec sa lourde armure vers le royaume du roi Leothorgh.

S'étant élancé au galop à travers les plaines enneigées ainsi que dans les gorges étroites séparant les imposants pitons rocheux, il avait pour mission d’assassiner le chef du clan des Masgard, une bande de brigands qui passaient leur temps à piller et saccager les villages alentours.

Arrivé devant la caverne où le clan avait établit refuge, Lesyos s’y faufila discrètement après avoir prit soin de décocher une flèche silencieuse et rapide en pleine jugulaire du garde qui patrouillait l’entrée, lequel s’écroula aussitôt.

La caverne était quasi déserte, les plus fières guerriers du clan étaient partis commettre divers larcins, le moment était idéal pour venir frapper au cœur de la cible. Discrètement, Lesyos se faufila derrière la couche du chef des brigands. Il sortit une longue dague acérée et la planta en plein dans la longue silhouette allongée.

Horreur ! Le corps roula sur le côté, le coup avait été fatal et radical, mais ce n’était pas le chef qui venait de se vider de son sang, mais son épouse. Tous les hommes s'en étaient allés en cette soirée mais le chef, qui avait pour habitude de garder les lieux, avait également accompagné le groupe de brigands.

:air: Horrifié, Lesyos ne put se retenir de laisser échapper un cri, ce qui eut pour effet de réveiller une femme allongée non loin. Dans l’affolement Lesyos se dépêcha de partir au plus vite, trébuchant au passage sur un tas d’ustensiles entassés. Les cris des femmes terrifiées par la vue de l’épouse morte résonnaient de plus en plus à mesure qu’il approchait de la sortie.

Il fallait vite s’enfuir, désormais alertés, les hommes pouvaient revenir très rapidement et ne faire qu’une bouchée du mercenaire. Le souffle haletant, Lesyos se ruait vers les bois ou il avait dissimulé son cheval.

Au détour du bois, une flèche frôla l’épaule de Lesyos mais se planta dans l’arbre situé sur son aile. A vive allure, il se dépêchait de s’éloigner de ces terres, mais c’était sans compter sur une dizaine de chevaux qui le pourchassaient. Les flèches sifflaient de toutes parts, il fallait faire vite et les semer quitte à prendre quelques risques.

Lesyos passa près d’une corniche connue pour être très étroite afin de décourager les moins téméraires des cavaliers qui le suivaient. Le passage raide, bordait en contrebas un ravin profond où coulait un torrent à l’eau glacial. Une nouvelle flèche manqua de louper de peu Lesyos, mais la suivante vint se planter directement dans le mollet du cheval qui fit une embardée et propulsa Lesyos dans le torrent glacial.

 

 

 

:diamond: Chapitre 8 : L’église

 

:air: Lesyos se réveilla en sueur, le front ruisselant il se remémorait comment quelques années auparavant il s’en était sortit miraculeusement de ce torrent après s’être accroché à la roue à aube d’une scierie.

La venue d’Honéora avait été une révélation pour Lesyos, il savait désormais que la déesse serait la seule à pouvoir pardonner les atrocités qu'il avait perpétré par le passé et à offrir une protection aux marins d’Honéor. Au petit matin Lesyos sortit de chez lui, tout le monde dévisageait l’unique survivant du naufrage gravissant le roc où la déesse lui était apparue la veille. Lesyos ne disait aucun mot, perdu dans ses pensées et rongé par la perte de ses camarades il continua sa route machinalement, et résolut à accomplir son objectif.

Il était le seul qu’Honéora avait sauvé et il ne pouvait s’expliquer la raison pour laquelle ses camarades n’avaient pas eu le même sort. Etait-il prédestiné ? Ou avait-il une mission à accomplir ? Ce que Lesyos savait c’est que désormais il tenait à offrir un lieu où rendre le culte à celle qui l’a sauvé, et qu’elle puisse ainsi apporter sa protection à tous ceux qui viendraient la prier.

:air: La source d’eau ruisselait désormais tout le long de la paroi du rocher. C’est à cet endroit même que Lesyos choisit de bâtir l’autel. Il scella le mur latéral de la source et installa une vitre devant la source jaillissante afin que tous ceux qui voudraient puissent la contempler sans l'outrager.

:air: A l’aide de cordages et de piquets, Lesyos traça les contours de la bâtisse qui allait devenir l’église d’Honéor, et commença à creuser tout le long. De nombreux artisans le rejoignirent dans son entreprise, les maçons aidèrent à édifier les piliers latéraux, et les verriers à monter les vitraux. Les menuisiers s'affectaient à ciseler les moulures des poutres et à assembler les bancs, tandis que les bûcherons environnants s'étaient attelés à la construction de la charpente. L’église avançait à une très grande vitesse, les bourgeois étaient heureux de pouvoir enfin avoir un lieu où accorder leur foi en la déesse et s’empressaient d’avancer le chantier.

Au bout de deux mois de dur labeur le clocher pris forme, et l’on coulait dans la meilleure forge de Namnis la cloche en or qui allait désormais rythmer la vie du bourg.

 

 

 

:diamond: Chapitre 9 : Un enterrement à Honéor

 

:air: Quelques semaines déjà s’étaient écoulés depuis cette nuit de tempête, et toujours aucune trace des autres naufragés. Leurs corps avaient été emportés par les eaux, et leurs âmes furent remises en main propre de l'océan.

La femme du capitaine pleurait son défunt mari, et le bourg était peiné par la disparition des deux autres matelots. Il fallait faire quelque chose pour honorer leurs mémoires, Lesyos conscient du chagrin collectif, se rendit alors sur la falaise qui jouxtait l'église et commença à excaver trois grandes tombes. Certes, l’absence de corps l’empêchait d'enterrer ses camarades; mais ainsi il allait enfin pouvoir offrir une sépulture propice au recueillement des familles, des amis ainsi que tous ceux que les marins avaient côtoyés dans la population du bourg.

Deux jours entiers passèrent, et malgré les intempéries, Lesyos ne comptait pas s’interrompre tant que la tâche ne soit accomplie. En fin d’après midi, Lesyos donna la dernière pelleté, l'enterrement des trois cercueils vides pouvait avoir lieu le lendemain, le bourgmestre, les conseillers, ainsi que toute la population Honéorite allait pouvoir assister à la cérémonie.

 

:air: Le jour tant attendu arriva, Japaleino, l'un des conseillers avait sortit sa plus belle redingote et son haut-de-forme. En toute circonstance, il tenait à rester le plus présentable afin de rendre hommage aux marins disparus. Skreldniir, s'était attelé à chercher les plus beaux hortensias qu'il puisse trouver, afin de les déposer sur les trois tombes alignées. LucasStitch, quand à lui se chargeait d'accompagner le fils d'un des marins perdu en mer.

Toute la population s’était rassemblée, c'est alors que le bourgmestre Tabasco25 arriva. Il allait prononcer quelques mots à l’ensemble de la communauté ici présente:

:air:"Mes chers amis, c'est le cœur lourd que nous nous retrouvons ici aujourd'hui.

Nous rendons sur ce roc, un dernier hommage à nos trois marins qui ont perdus la vie dans le naufrage de leur navire. Puissent ces sépulture vous rappeler qu'un jour trois jeunes gens ont sacrifié leurs vies pour pouvoir nourrir notre ville. Prions pour leurs âmes ! Et prions Honéora de protéger nos marins qui prendrons la mer dans les prochains jours à venir."

:air:Il y avait un silence plus que pesant tout autour de la colline. Tout les regards s'étaient fixés sur les trois tombes, plus un bruit ne se faisait entendre, la mer elle même semblait inerte. Lorsque les 3 caveaux furent fermés, seul le ruissellement des larmes sur les joues des Honéorites résonnait sur la mer.

 

 

 

:diamond: Chapitre 10 : Un nouveau métier

 

:air: A l’orée du crépuscule Lesyos aimait arpenter les rues d'Honéor après s’être rendu prier a l’église. Mais ce qu’il aimait particulièrement c'était de passer devant les échoppes du bourg afin de saluer les commerçants avant que ceux-ci ne baissent leurs rideaux. Plus particulièrement, il aimait s'attarder à la menuiserie de Napoleon59w afin d'admirer ses dernières créations. A chaque fois, c'était le même enivrement face à l'odeur des copeaux de bois fraîchement cisaillés.

C'était tous les soirs le même rituel, après être rentré dans la boutique, il se rendait dans l'atelier bien décidé à saluer le menuisier Ourikien encore à l’œuvre. En cette heure tardive la boutique était déserte, le rideau allait bientôt être baissé, mais le Napoléon tenait à s'avancer dans les commandes qui lui avaient été passées.

Lesyos était passionné par l'art et la manière dont Napoléon travaillait les pièces pour les emboiter. Ici ces moulures en merisier serviraient à réaliser une très belle commode. Là ces solides planches en chêne serviraient à la réalisation d'une table commandée à l'occasion d'un banquet à Cérule.

Chaque soir Lesyos venait s’enquérir de nouvelles techniques à mettre en pratique. Les journées défilaient, et à chaque fois les outils nécessaires à la réalisation de belles pièces ouvragées furent présentés tour à tour. Le rabot tout d'abord, cet outil était l’élément indispensable à un bon menuisier, essentiel pour aplanir les surfaces. Puis les autres jours les compas de traçage, bédanes, bouvets, et autres vilebrequins prirent le relais.

:air: Avec beaucoup de dextérité, Lesyos commençait désormais à manier les différents outils. Il réalisait déjà quelques ouvrages assez simples tels que des tabourets ou des bancs en hêtre. Mais ce qu'il manquait à Lesyos c'était du professionnalisme et de l’expérience. Résolu, il se mit en quête d’apprendre ce noble métier auprès d’artisans passés maîtres dans l’art du ciselage. Lesyos rassembla ses affaires et se mit ainsi en route vers le quartier menuisier de la capitale de Stendel où il allait pouvoir acquérir l’expérience nécessaire, en cotoyant les ouvriers les plus renommés de ces terres.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire à nouveau ma candidature et j’espère que les changements effectués permettrons de rendre plus cohérent mon récit.

 

:sign: Je tiens également à remercier la communauté du Bourg d'Honéor et du royaume de l'ouest ainsi que ceux qui m'ont soutenu dans mes démarches sur le serveur. :sign:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...