Aller au contenu

[Résolu]Bug "commerçant"


Amerisov
 Partager

Messages recommandés

Ca vient sûrement d'un add-on de ton navigateur internet ou d'un truc comme ça.

 

Ca te fait la même chose avec un autre navigateur ?

 

Je confirme, il faut arrêter sur des sites de téléchargements de fichiers..... important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce souci. Ré-installer le navigateur à suffit. Mais je te conseil néanmoins de vérifier ton ordinateur avec Antimalware Byte ou Spybot, car tu as peut-être d'autres fichiers malveillants sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient sûrement d'un add-on de ton navigateur internet ou d'un truc comme ça.

 

Ca te fait la même chose avec un autre navigateur ?

 

Je confirme, il faut arrêter sur des sites de téléchargements de fichiers..... important.

 

I see what you did there !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il n'y a pas de tel annonce de pub sur le forum. Ou pas à ma connaissance.

Ce n'est pas notre politique de mettre de la pub à l'insu des utilisateurs comme cela.

 

Par contre cela ressemble plus à un add-on de ton navigateur qui a été installé via une installation de logiciel plus ou moins récentes qui vas analyser les pages que tu visites pour placer de la publicité sur des mots ciblés afin que les gérant de l'add-on gagne de l'argent si tu clic sur le lien (qui ne doit pas être très clean par ailleurs).

 

Regarde si cela le fait sur d'autre post/topic/forum/site web et fait un tour sur ce qui est installé sur ton navigateur et ton ordinateur. car comme dit par lettow, cela peut aussi provenir d'un logiciel malveillant (spywar .....) "assez gentil" pour se faire de l'argent de cette manière.

 

Petit lien utile (direct sur le site officel) :

- Malwarebytes Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free/

Très utile, sa version gratuite suffit amplement pour un usage périodique afin de vérifier son ordinateur, souvent mis à jour.

Siple d'utilisation, tu l'installe, tu le lance, tu fais les MAJs si besoin et tu lance une détection rapide/complète selon ton bon désir.

 

- Ccleaner : https://www.piriform.com/ccleaner

Petit utilitaire que tout le monde devrait avoir, permet de faire le ménage sur son ordi sans trop de risque même pour un "débutant" en informatique. Une fois installé (si cela n'est pas déjà fait), vas faire un tour dans l'onglet "outils".

Dans cette section tu trouveras la liste des programmes installés (par défaut) ainsi qu'un partie appelé "démarrage" qui te permet de controller ce qui se lance quand tu démarres ton ordi, mais également de vérifier ce qui est installé que extensions/add-on sur TES navigateurs. Et de désactiver au besoin les "truc" que tu ne connais pas et qui te semble suspect.

 

Voilà,

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...