Aller au contenu

[Accepté] Harmo - candidature

harmo
 Partager

Messages recommandés

L' aube, quelque part entre quelques cubes de terre enneigée...

- Brrrrr !

Combien de temps vais-je encore devoir marcher dans cette montagne glaciale ?

Pourquoi n'ai-je pas attendu le printemps pour partir baluchon sur l'épaule ?

Bon, ce n'est pas comme si j'avais pu rester encore là bas...oui, exactement, c'est ça...rappelle toi cette vie misérable qu'était la tienne il y a encore quelques jours, cette vie entassée sur celle des autres, tous pris par leur métro, boulot, dodo...

Je respirais à grande bouffées, satisfait.

- Oh grand dieu que c'est bon ! Que c'est bon de sentir cet air pur, certes glacial, mais pur !

Allez courage, ton choix de partir était la meilleure chose à faire, n'oublie pas que c'est ta nouvelle vie qui est devant toi !

Oui !! J'y suis, seul, loin, tranquille, il ne me reste plus qu'à me trouver un coin pour m'installer.

Je gravis durant des heures cette montagne interminable, harassé par la fatigue et la faim, et abasourdi par mes pensées.

En arrivant à une crête dégagée, je pouvais contempler ce spectacle magnifique que m'offrait ce pic rocheux perdu au milieu des nuages qui survolaient en grands nombre toute la vallée en contrebas, me donnant une impression de mystère, comme si je ne pourrais jamais voir vers quoi je me dirige.

- Aaaaaaahh !!!

Soupirais-je en m'étirant.

Tout ce bien être m'oblige à me reposer ici, pas un bivouac non, mais juste m'assoir là, juste moi, cette montagne, ces nuages et cette fumée noire...

- mais...

attends...

fumée ???

oO

Serait-ce possible ? Ce n'est pas un feu d'origine naturelle qui fait cette fumée, quelqu'un a eu la même idée que moi, venir se perdre et vivre loin ???

C'est perplexe et curieux que j'entrepris la descente vers cette vallée de plus en plus ensoleillée, le vent chassant les nuages.

La faim me tiraillait le ventre, et je crût que mes yeux commençaient à me trahir...

- Mais ?!?

Je ne rêves pas !

C'est un village là bas, derrière cette forêt !

La traversée du sous-bois confirmais peu à peu ma vision.

- Diantre !

Moi qui pensais être seul, me voici à l'entrée d'un joli petit village habité, perdu au bout du monde!!

Pensais-je tandis qu'un homme d'un certain âge s'approchait de moi.

- Salutations étranger !

Je suis le gouverneur de ce village, Qui es-tu et que fais-tu dans nos contrées ?

- Mes respects, monsieur.

On m'appelle Nyk Harmo, et j'ai atterri ici par la grâce du destin suite à un exil définitif de mon ancienne vie.

Je lui parlais un petit peu de moi, des raisons de mon exil, quand il m' interrompu :

- Et bien si tu voulais de la tranquillité, tu as trouvé ton éden !!

Tu me semble fort sympathique, vient donc avec moi à la taverne vider un ou deux cubes de liqueur de cactus, et tu pourras me parler plus amplement de toi !

- Bien volontiers monsieur le gouverneur, voilà plusieurs jours que je marche, un cube me ferait le plus grand bien !

- De plus le village a reçu dernièrement ce qu'il se fait de mieux en matière de lits en kit !

- Le rêve !!!

C'est donc déjà charmé par cet endroit et rempli de bonheur que je suivi cet homme curieux de connaître mon histoire...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous, me voici donc parmi vous, du haut de mes 29ans (sic).

Je m'appelle david et je vis sur toulouse, la ville de briques =)

Je suis développeur web, j'ai ma société depuis peu, mais ce boulot fait partie de mes plus grandes passions.

Geek depuis fort longtemps, je me suis souvent cassé les dents sur tous ces jeux commerciaux qui en jettent, mais dont le gameplay est toujours limité...

Et voilà que je tombe sur une vidéo youtube sur minecraft, ce sont les textures à la "nes" qui m'ont rendu curieux (surement une rechute de vieille maladie pixellienne de ma jeunesse).

Je me suis donc rendu sur le site officiel pour tester tout ca, et là oooohhhhhhh que de bonheur, il est possible de le faire tourner sous linux !!!

Ca tombais vachement bien, ca m'as toujours soulé de redémarrer mon pc sur windows pour pouvoir jouer.

Quoi qu'il en soit, j'ai dû jouer une petite heure avant de craquer et de me l'acheter.

Oui doc', je l'avoue, je suis addict!!!

Je postule chez vous car voyant toutes ces règles, je ne peux pas douter du sérieux de votre équipe et de la communauté minefield, la maturité et l'organisation sont les principaux atouts que j'ai toujours recherché sur des serveurs de jeux.

En ce qui concerne mes projets, j'avoue ne pas y avoir encore songer, je pense que ma créativité se nourrira d'elle même, peut être commencerais-je mes débuts de paysan dans une montagne un peu isolée, je suis un mineur collectionneur amateur de longs tunnels parcourus à toute vitesse en minecart!!

Je compte aussi sur l'expérience des autres joueurs pour pouvoir enfin créer de complexes utilisations de la redstone, élément quasi indispensable à mes yeux!

Sur ces bonnes paroles je vous dis à très bientôt, et en attendant que mes briques refroidissent, laissez moi vous offrir ce cube de liqueur de cactus glacé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...