Aller au contenu

Amphithéâtre : activités. /!\ Concert le 8 juillet /!\

Vodairo
 Partager

Messages recommandés

PROCHAIN CONCERT :

Le vendredi 8 juillet 2011, début des activités après la sauvegarde de 18 heure !

Artiste : Robrock55, qui, avec de nombreuses nouveautés, va nous concocter un nouveau concert métal !

Le programme sera le même que celui du concert qui avait été prévu pour le 2 juillet et qui a du être annulé pour causes techniques.

En espérant vous voir nombreux.

Bonjour, ou bonsoir,

Maintenant que l'amphithéâtre est finit ( je sais j'en ai mit du temps ), nous allons enfin pouvoir attaquer les choses sérieuses.

Mais avant toutes choses une petite description, dans une zone protégé en contre bas de Stendel, s'étend une délicate et magnifique structure du Vème siècle avant l'apocalypse ( je fais référence à l'arrivée de New-Stendel ) que je vais nommé : l'Amphithéâtre. Ce dernier dépend entièrement de Stendel et n'a aucun lien avec son "jumeau" d'Azur. C'est un lieu ou musique, bonheur et divertissement se mêleront lors de soirées endiablées aux délires pour le moins ... douteux. Vous me direz ... Mais ou il se trouve, ce petit coin de paradis ?!? Et bien tout simplement en -200/-300, vous pourrez y aller en sautant en prenant sur la droite lorsque vous êtes en fasse de mon magasin ... Ou encore emprunter la route et à ce moment là prendre la direction de Nevah et prendre à droite au premier croisement.

Voila chose faite ... Attaquons désormé une petite description des événements qui peuvent s'y dérouler.

:arrow: Tout d'abord, je vais décrire les événements principaux pour les quels l'amphithéâtre fut créé, je parle bien sûr et toujours de la musique.

Il y aura donc périodiquement, surement toutes les deux semaines voir 1 mois, un événement musical créé à l'aide des blocs notes et des delayers, qui ont été instauré depuis la 1.3. Des volontaires seront à chaque fois sélectionnés pour composer le morceau qui sera présenté lors de l'événement qui aura très probablement lieu un soir du week-end. Ces personnes auront tout d'abord leurs pseudos ajoutés à la salle des trophées de l'amphithéâtre et recevront également une somme qui sera déterminé en fonction du nombre de personnes présentes.

Justement parlons en de ces spectateurs. Pour pouvoir assister au spectacle, il faudra se procurer une place qui vaudra environ 3 PA à 6 PA, soit 2 à 3 jours de présence sur le serveur. La somme ainsi cumulée servira, en plus des probables pots de vin versés aux artistes, à payer les artistes pour leurs efforts.

Des places spéciales seront attribuées selon les rangs, ce qui permettra aux citoyens, voyageurs et grades plus elevés d'être sûr d'avoir la possibilité d'assister au concert.

:arrow: Ensuite second événement possible : un concert via mumble. Et oui, une personne douée en musique pourra proposer de jouer pendant une soirée avec la possibilité de se positionner au milieu de la scène. Aucun payement ne sera demandé ni aux potentiels spectateurs ni à l'artiste. Ce dernier en contre partie, ne recevra des PAs que par les dons généreux du publique.

Ce sera à ce joueur de choisir le moment ou il voudra jouer tant que je serais présent pour pouvoir commenter le tout.

Si des personnes douées en musique veulent proposer leur aide, ce sera volontier.

Cordialement,

Commerçant Vodairo.

Salut, je me permet de poster avant que le président-maire Bob ne place quelqu'un arbitrairement ;)

Tu parles en gros de faire une musique avec des blocs-notes ?

Et là je pense directement à Robinet !

Oui, celui qui s'est fait piquer l'idée de concert sur mumble par le président d'Azur ;)

Alors je ne sais pas s'il accepterais de faire un tel évènement dans la ville qui l'a trahi, d'autant plus qu'il y a le lag et que son modem a lâché (son retour est pour bientôt) mais c'est le mec le plus doué que j'ai vu en terme de sonnette sur Minefield (en plus de son doigté à la guitare).

Il a réussi a faire cette musique je crois (oui "je crois" car à cause du lag, je ne l'ai entendu qu'avec un tempo très... très... très lent) :

Et n'y voyez aucun rapport avec une quelconque dédicace à Bob.

Pour Bob : Qui aime bien châtie bien (enfin ce serait presque l'inverse ;) )

Oui, je sais très bien que Robinet est très bon, j'attends d'ailleurs qu'il se manifeste lui même.

Mais attention grosse précision, l'amphithéâtre dont je parle n'a rien à voir avec celui d'azur ... Je peux presque dire moi même que pendant les travaux, Bob a reprit mon idée. Celui dont je parle est en -200/-300 et dépend de Stendel ! Je vais immédiatement rajouter ceci au premier post pour éviter toutes confusions.

pfffff je suis une quiche :oops:

Surtout que je l'ai déjà vu, joli d'ailleurs.

Bah tu vois, c'est bien ce que je dit, à chaque fois que Bob reprends un truc, l'original en prends un sacré coup concernant sa réputation.

Comme je l'ai dit pour Robi, il devrait être de retour bientôt.

J'espère que Bob ne fera pas un concert de notes-blocs avant toi ;)

Alors Samedi soir à 21 h premier petit concert via Mumble avec comme musicien Robrock55 ! Soyez nombreux ! L'entrée sera gratuite comme dit dans le premier post !

Les détails arriveront très prochainement :P .

Repris ton idée ? Encore eut il fallu que l'idée d'un amphithéâtre inspirée par une salle de cinéma faite par Irwyn soit ta propriété intellectuelle exclusive.

Ah, et cessez de hurler que je pompe les idées a tout le monde. Avant de pomper quoi que ce soit, il faudrait que je sois au courant de vos idées.

Salut, je me permet de poster avant que le président-maire Bob ne place quelqu'un arbitrairement ;)

Et là je pense directement à Robinet !

Oui, celui qui s'est fait piquer l'idée de concert sur mumble par le président d'Azur

Alors je ne sais pas s'il accepterais de faire un tel évènement dans la ville qui l'a trahi [...]

Et n'y voyez aucun rapport avec une quelconque dédicace à Bob.

Pour Bob : Qui aime bien châtie bien (enfin ce serait presque l'inverse ;) )

Et enfin Wiagra, c'est la dernière fois que je te préviens, la prochaine fois que tu ne cesses de sous-entendre que j'ai "démoniaquement devancé les vrais musiciens du serveur en leur volant l'idée géniale d'un concert dans mon amphithéâtre", ca va vraiment chier. Je peux supporter une vanne pendant un temps, mais la calomnie obstinée que tu m'attribue commence vraiment à me porter sur le système.

"La ville qui l'a trahi" ? Est-ce que j'ai simplement reçu une demande sur le sujet ? Avez vous simplement pris la moindre initiative dans ce sens ? En avez vous parlé au conseil d'Azur ? Vous etes vous posé en disant seulement aux gens : "Ouaiiis on fait un concert !!" ?

Encore une fois, je repose la question : Est ce que l'idée d'offrir a un musicien que l'on connait l'occasion de faire un concert dans une salle de spectacle qu'on vient de construire est VRAIMENT une idée que tu crois etre le seul à pouvoir avoir ? Faut-il automatiquement que l'on m'attribue le vol de toutes les bonnes idées et même des plus évidentes ? Ou devrais-je m'excuser d'avoir volé à Wiagra l'idée de respirer ?

Le concept d'un concert dans un autre amphithéatre que le mien (très réussi au demeurant, bravo au designer du lieu) me paraissait etre initialement une excellente nouvelle. Mais si il doit etre promu sur mon dos en me faisant passer pour un arriviste, un copieur ou un monstre, ça risque de vous porter préjudice. On ne bâtit pas une réputation en se mettant soi-même dans l'ombre de quelqu'un d'autre et en tentant de le dé-crédibiliser.

Je terminerai donc en annonçant que je suis en train de réfléchir à un autre nom pour l'amphithéatre d'Azur afin de faire en sorte qu'on ne puisse pas le confondre avec celui de Stendel. De cette manière, vous pourrez vous promouvoir en gardant votre nom sans perdre de clients dans la confusion.

Je te l'accorde Bob je me suis mal exprimé, et je m'en excuse. Ce que je voulais dire par là, c'était que je n'aurais pu en aucun cas copier l'amphi d'Azur puisqu'il n'était pas encore créé.

Je ne cherchais pas du tout à m'approprier cette construction, les deux amphithéâtres ayant par ailleurs des styles architecturaux très différents.

Bon pour revenir sur le sujet initial, j'indiquerai juste que ce concert sera surtout axé rock/métal, sans, je cite :

passer du coté obscur... du métal
, et se déroulera en deux parties.

EDIT :

Je terminerai donc en annonçant que je suis en train de réfléchir à un autre nom pour l'amphithéatre d'Azur afin de faire en sorte qu'on ne puisse pas le confondre avec celui de Stendel. De cette manière, vous pourrez vous promouvoir en gardant votre nom sans perdre de clients dans la confusion.

Le nom de ce bâtiment ne me dérange absolument pas. Initialement, l'amphithéâtre de Stendel devait se nommer "Salle des concerts", et j'ai repris le nom de celui d'Azur pour renommer le projet, à ce moment en construction, trouvant "amphithéâtre" plus adapté au bâtiment d'un point de vu architectural. Si tu le désires Bob, je modifie le nom, ce n'est pas toi qui dois te faire c***r parce que des personnes confondent ou t'accusent de plagiat...

C'est mon dernier HS et en même temps, cadeau : excuse publique !

Bob, en aucun cas je souhaite te porter préjudice, tu n'es qu'un joueur comme nous, qui a eu de très bonnes idées permettant à Minefield de se faire connaître et de garder une renommée et donc on ne peut que te remercier pour ça. Et d'ailleurs, ce n'est qu'un jeu donc ne nous prenons pas la tête.

Pour cette histoire qui commence à datée maintenant, tu sais que je t'ai envoyé des messages où il est vrai, j'ai manqué de tact et je m'en excuse, cela à nuit à mon explication.

J'ai même essayé de te contacté sur mumble pour t'expliquer mais les seules fois possibles, tu avais ton fan club ou tu étais "sourd".

Bref, je ne recommencerais plus, j'ai bien remarqué depuis que tu n'étais pas forcément sur le serveur très souvent (normal, on a tous une vie réelle) et donc que tu ne pouvais connaître tout les projets, même celui cité qui avait fait beaucoup de bruit et même crashé le serveur une semaine auparavant. Je l'ai surtout remarqué dans certains épisodes où vous ne saviez pas avec Fanta qu'il y avait les mobs ou encore ce que signifie l'éponge pour une grande partie des joueurs (vive la Sainte Eponge ! et tu piques pas le concept hein ! ^^)

Ce que je te reprochais surtout, c'était d'avoir recruté Gimlao sans écouter les autres qui jouaient avec lui car tu as fait ton rôle RP de dictateur sanguinaire en leur disant que c'était le moment de gloire de Gimlao et donc le moment de se taire.

Et je pensais qu'au moins Gimlao était au courant du malaise produit.

Aujourd'hui, lorsque les gens entendent "concert", ils disent "vive Gimlao !" alors que logiquement, sans ce petit malentendu, Robinet et Leo auraient été cité avec lui.

Mon envie d'être actif sur le forum à mes débuts m'a transformé en troll ambulant, donc je freine et je préfère jouer, si tu souhaites me lapider sur la place publique d'Azur, ce serait un honneur.

Je suis aussi dispo en MP à partir de maintenant.

Mea culpa.

Encore désolé, et merci de m'avoir cité dans le Bobshow 6 à 1:38 ^^

A+ en jeu

Je te l'accorde Bob je me suis mal exprimé, et je m'en excuse. Ce que je voulais dire par là, c'était que je n'aurais pu en aucun cas copier l'amphi d'Azur puisqu'il n'était pas encore créé.

J'en étais parfaitement conscient, et tu es tout pardonné car tu n'as commis aucune faute. Et je suis enclin à pardonner Wiagra maintenant, et à offrir à Robinet et a Léo-Rattus toutes les chances qu'ils souhaitent si ils désirent organiser d'autres concerts.

Toujours est il que je cautionne ton amphithéâtre magnifique et il est évident du premier coup d'oeil que l'inspiration architecturale est radicalement différente, ce qui arrange nos affaires du coup.

Pour le coup de changer le nom de ton amphithéâtre, c'est hors de question. Initialement le terme est un dérivé du concept du "forum" qui inspire beaucoup plus ta construction que la mienne.

Initialement, c'est moi qui suis le plus éloigné du concept, puisque la construction d'Azur ressemble beaucoup plus à une salle d'Opéra (ou même une salle de cinéma panoramique) qu'a un forum antique réadapté en salle de concert à l'air libre (compliqué hein ? :D)

Je comptais donc renommer l'amphi d'Azur en Opéra d'Azur. Bien sur, beaucoup de gens continuerons a l'appeler Amphi d'Azur, mais petit a petit, les gens apprendront à reconnaitre ta construction Stendellienne.

Ravi que ce problème soit réglé cela dit. :)

PS : J'espere que quelqu'un filmera le concert, je serai malheureusement indisponible Samedi soir. 8-)

Bien joué pour les vidéos, les miennes ayant suivi la totalité du concert seront sans doute disponibles demain. Car je rappelle que j'ai filmé en hd, et le poids des vidéos est astronomiquement lourd.

Encore eut il fallu que l'idée d'un amphithéâtre inspirée par une salle de cinéma faite par Irwyn soit ta propriété intellectuelle exclusive.

pardon?

ahem *tousse tousse*

je le redis : pardon ?

Le grand bob lennon qui ne profite même pas de ses bons conseils?

et la vous me dites "mais de quoi il parle l'autre grand con de troll la?"

mais de ça !

correction grammairienne ON :

==> Encore eut il fallu que blablabla fût blablabla

eh merde quoi un si beau subjonctif imparfait raté, quel gaspillage.

NON ne me chassez pas à coup de pelles : je m'en retourne dans l'ombre.

Je tiens à tous vous remercier.

Tout d'abord Robrock55 pour nous avoir fait profiter d'une soirée fabuleuse. Ensuite dokMixer pour son annonce sur le site et les nombreuses ressources qu'il m'a donné gratuitement :D . Puis pour finir toutes les personnes présentent ce soir sans qui tout cela n'aurait été possible ! Ha et j'allais oublié, toute l'équipe de modérateurs et administrateurs sans les quels, le serveur n'aurait jamais pu être créé, ou même exister pendant autant de temps.

Longue vie à Minefield !

Bon bref après ce petit moment d'euphorie, je vous rappelle que si vous voulez faire comme Robrock55 et gagner 2000 PA ! Vous pouvez me mp sur le forum en m'indiquant l'instrument avec le quel vous allez jouer, le programme de la soirée, ainsi que les jours ou vous êtes dispo pour pouvoir tout d'abord écouter une première fois vos performances avec un publique réduit, puis une seconde fois, avec presque tout le serveur réunit.

J'espère que les magnifiques vidéos de Tyroine arriveront bientôt !

Une nouvelle fois merci !

WOW!!! Alors là je suis totalement bluffé!!! Je n'ai pas pu assister au concert à l'amphithéâtre hier mais j'ai pu voir les vidéos de ReporterDeMinefield sur Youtube et je dois dire que je me suis éclaté comme un petit fou.

Mes felicitations aux musiciens qui sont, tout bonnement, GENIAUX. Mes félicitations également à la superbe organisation de l'évennement, absolument parfait et incroyablement jouissif. C'est le genre d'activité online que, non seulement je cautionne à fond, mais que je publicite également.

C'était du pur bonheur et génialissime. J'en redemande!!!

Salutations.

Naskah

Beau boulot pour les vidéos Tyroine, merci au public présent !!! C'était un moment cubique inoubliable !! D'ailleurs, je ne compte pas m'arrêter de si tôt :P

La prochaine fois, la balance sera mieux faite pour éviter le son sous l'eau (je revenais de l'hosto pour une foulure de la cheville j'ai pas eu le temps)

La semaine prochaine même jour à 17 h, un nouveau concert est organisé !

Ce sera cette fois ci du piano, joué par Kimunixchan. Elle ( oui j'ai bien dit elle ) interprétera plusieurs musiques de films et de jeux pour nous concocter une fin d'après midi merveilleuse. Le concert en lui même durera environ 1 heure, avec un programme à couper le souffle !

Soyez donc nombreux à assister à ce second événement organisé dans l'amphithéâtre de Stendel !