Aller au contenu

[Accepté]Candidature de Squirkiz pour le grade villageois.


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Présentation IRL :

Salut à tous !

Moi c'est Vincent, 16 ans, j'habite dans la Région Rhône Alpes et je suis en 1èreS-Sciences de l'ingénieur ! J'aime le tennis, la programmation, les maths, les jeux vidéos, la guitare et le kebab x) J'ai une sœur de 11 ans que je n'ai jamais réussi à faire aimer les jeux vidéos que j'aime, un chat qui se nomme Gali et que j'adooore !

En ce qui concerne les jeux vidéos, je suis fan de nombreux jeux, notamment sur Steam : Portal 2, Team Fortress, Assassin's Creed, Sonic Generations, Spiral Knight, Planetside 2 et bien sûr Minecraft :P Mais aussi sur console: Mario et Sonic aux JO, New super Mario bros, Pokémon... Tiens, en parlant de Pokémon, il s'agit sûrement de mon jeu préféré, mon premier jeu de cette saga fut XD : Le souffle des ténèbres que j'ai tout simplement adoré étant gamin, après quoi, j'ai eu une Ds Lite alors qu'elle venait de sortir aux USA avec comme premier jeu Pokemon Pearl, en anglais donc ^^ Je suis resté des jours coincé dans la première ville, ne comprenant pas ce que je devais faire !

Travailleur, sérieux, je suis également conscient que j'ai mes limites : J'ai tendance à prendre la tête pour des détails et je suis très avare ( surtout IRL, beaucoup moins IG, heureusement pour vous :P ). Comme tout le monde, il y a des moments où il ne vaut mieux pas me titiller ( surtout vers 6h, avant le ptit déj :mrgreen: ) mais je fais des efforts pour ne pas paraître désagréable voire imbus de ma personne comme on me l'a souvent reproche =/

Honnêtement, je ne pense pas avoir autre chose à ajouter, ah si : Je suis sous le joug d'une terrible malédiction, après 22 h, je n'ai plus accès à Internet, autrement dit, vous ne me verrez jamais connecté sur Minefield après cette heure :)

Ah, encore une chose, si vous aimez un de jeux dont j'ai parlé, ou n'importe quel autre jeu d'ailleurs, et que vous souhaitez trouver un camarade de parties, je suis très ouvert à ce genre de propositions ! Vous pouvez me retrouver sur Steam, je suis connecté en permanence :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198047834344/

N'hésitez pas à m'ajouter en contact !

 

Mon expérience Minecraftienne et Minefieldienne :

 

Je joue à Minecraft depuis Septembre-Octobre 2011, Benmarmar venait de m'offrir un compte pour que je vienne jouer avec lui. Je me souviens comme si c'était hier de ma première partie, c'était en mode survival ! J'étais très stressé, la nuit tombait au fur et à mesure et je ne voulais surtout pas que nous nous retrouvions à l'extérieur ! Ne connaissant aucune recette de craft, j'ai tout appris sur le tas, Benmarmar m'expliquant au fur et à mesure de mes besoins comment crafter tel ou tel objet. Ma première maison fut une sorte de chalet, à moitié enfoncée sous le sol, le lit le four et tout les coffres étaient entreposés de manière chaotique dans la seule et unique salle de cette demeure !

Au fur et à mesure des parties, j'appris à explorer de manière efficace et en sécurité, à savoir où miner, faire des constructions de plus en plus grandes et belles à mon goût, à développer des systèmes en redstone...

Avant d'arriver sur Minefield, je ne suis allé que sur deux serveurs, celui de Benmarmar ( via Hamachi ) et un autre, plus grand, qui m'a permis de faire mes armes dans le monde du multi-joueur. J'ai découvert Minefield tout à fait par hasard, sur Youtube, je visionnais les vidéos de diverses chaines et tombais sur celle de Fantasio974, et une de ses vidéos attira mon attention particulièrement. Il s'agissait d'un retour sur Minefield pour évoquer leur passé sur ce serveur et remercier ceux qui les ont aidés. Je crois que c'était une vidéo de remerciement pour un certain nombre d'abonnés, mais ça n'a pas d'importance. Le fait est que je pris ma souris/pioche et décidai d'aller découvrir le serveur de Minefield. Après une rapide prise de connaissance des lieux en tant que vagabond, j'en parlais à Benmarmar qui me rejoignit peu de temps après.

Le premier obstacle qui s'offrit à moi fut le quizz paysan, je du m'y reprendre à près d'une dizaine de fois afin d'enfin obtenir le sans faute, sur deux jours.

Notre « certification » en poche, avec Benmarmar nous décidâmes qu'il était grand temps d'entrer dans le vif du sujet. Deux choix s'offrait à nous : rejoindre un projet existant, ou en créer un. Mon compagnon me convainquit d'opter pour la seconde option, plus ardue au premier abord, mais nous avions vraiment envie de créer notre ville. Nous avons décidé de nous éloigner au maximum de la capitale et de ses inconvénients : Lag, surpopulation, paysages parfois défigurés, pour aller nous installer dans les limites Sud de Stendel.( Au passage, je pense que le choix entre Stendel ou New Stendel se fit absolument au hasard !). Nous entreprîmes un long et périlleux voyage qui nous fit traverser moult paysages et projets. A l'époque, les mobs étaient encore actifs sur Stendel et il fallait être en permanence sur nos gardes, sous peine de devoir reprendre le trajet à zéro ! Notre priorité restait la nourriture, sans elle, nous ne pouvions courir et nous défendre et étions à la merci des mobs agressifs. Fort heureusement, nous avons trouvé sur notre route plusieurs auberges qui mettaient à disposition des champs cultivés sous réserve de replanter après s'être servis. Nous avons tout d'abord construit la maison de Benoit, que nous prévoyions d'occuper en collocation pendant un moment. Nous avons construit un souterrain sous les fondations, afin de stocker toutes nos ressources. Après quoi, à l'aide des PA fraîchement acquis, il fit cuboïder sa maison et tout le sous sol afin de protéger ses richesses. Ce souterrain nous sert encore de réserve actuellement !

40826320130518182723.png

L'entrée de notre réserve !

Notre maison servi pendant longtemps d'auberge, en souvenir de celles qui nous avaient sauvées sur le chemin de cette terre. Nous avons donc laissé une partie de la maison sans cuboide, plaçant un coffre avec du pain et des épées pour les voyageurs qui viendraient à nous rendre visite. Très tôt, nous nous sommes aperçus que nous n'étions pas les seuls habitants de cette zone, en fouillant les alentours, nous avons détectés plusieurs masures, beaucoup d'entre elles semblaient abandonnées car nous n'avons jamais pu contacter leurs propriétaires.

Plusieurs paysans rejoignirent le projet, mais ce fut toujours éphémère : démotivation, inactivité voire ban étaient monnaie courant chez ces « paysans express ». Malgré tout, nous ne nous démotivèrent pas ! Et mon camarade se chargea de la préparation du projet, pendant ce temps, je stockais des ressources, finissait ma maison et commençais à réaliser en mode créatif toutes sortes de maisons et bâtiments pour notre ville.

38835520130518182814.png

Ma maison

 

Après de long mois d'attente et de travail, notre projet fut enfin accepté, Aégis était née. Pendant ces mois ci, j'avais également été très actif au sein du serveur. J'ai noué des liens d'amitié avec certaines personnes, été embauché comme chasseurs de diamants, participé à l'inauguration de Port Estroit, fait des quêtes des 2 ans du serveur, de Noël, de la Saint Valentin, de Pâques. A ma grande fierté, j'ai participé et obtenu la seconde place au prix Goncube organisé par Shalarana, j'ai été récompensé par 500 Pa, ce qui représente une grande partie de ma fortune actuelle !

 

Lien vers la candidature paysan :

post381421.html?hilit=squirkiz#p381421

 

Pourquoi vouloir devenir villageois ? / Pourquoi passer le permis ?

 

Il s'agit au final de deux questions assez semblables. En effet, de nos jours, posséder une voiture est synonyme d'adhésion sociale. J'ai envie de dire que posséder le grade villageois se rapproche de cette notion, c'est le vrai premier grade, la première marche. On a fait ses preuves en tant que paysan, montré qu'on était responsable et impliqué. De plus, je me sens d'autant plus prêt à payer régulièrement le serveur maintenant que j'y suis confortablement installé. L'obtention de ce grade débloque alors un porte importante de la vie sociale, de même que la voiture d'ailleurs : Le travail.

En effet, qui dit villageois dit métier, et ça, c'est un des points qui m'avait très attiré chez Minefield, d'abord intéressé par le métier de bûcheron, je me suis ravisé et je désire maintenant devenir Mineur. Pourquoi ? Vous êtes bien curieux dites donc ! Eh bien, j'ai crée la mine d'Aégis, et je continue à l'améliorer de jour en jour... J'y ai pris goût, je désire donc en faire mon métier. De plus, la ville d'Aégis va bientôt avoir besoin de ressources en masse, je compte fournir ces ressources.

 

Le Rp

Vous qui commencez ce Rp, ne prenez pas peur par sa taille. En effet, il vous sera proposé en cours de route de vous arrêter si vous ne souhaitez pas continuer la lecture.

De plus, il s'agit de la suite du Rp de la ville d'Aégis. MAIS il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu ce Rp, cela ne devrait pas vous handicaper.

Bonne lecture à vous, courageux lecteurs :P

 

Cycle 2

 

Découvertes...

 

Stendel 1745

[justify]Plus de deux siècles après Aarkea et Pentagris, le temps a continué son inlassable trajet. D'hiver rude en été catastrophique, le Sud du Royaume est au bord du gouffre. De plus en plus de villages sont abandonnés par leurs habitants qui viennent chercher refuge dans les grandes cités. Là bas, ils vivent dans les endroits où on les tolère... D'infâmes taudis dans lesquels la vermine et les maladies rendent les conditions de vies insurmontable. D'autres tentent leur chance en parcourant le monde, à la recherche de trésors perdus, mais beaucoup de ces aventuriers meurent dans la misère.

 

-J'te dis que nous devons aller de ce côté ci bougre d'idiot !

Lui, c'est Jävis Traker, fils d'un modeste forgeron et aventurier de renom. Il es connu pour avoir découvert moult trésors et d'être toujours ressorti victorieux des donjons qu'il visitait. Surnommé « Le Téméraire », c'est également un redoutable combattant, ceux qui ont eu l'audace de l'affronter en combat singulier pourront vous l'assurer... S'ils sont encore dans ce monde, bien sûr. Difficile de le manquer quand on le croise, d'une stature forte, toujours le crâne couvert, il a également la particularité de connaître un grand répertoire de grossièretés.

-Je pense que vous ne comprenez pas bien la situation, les conditions météorologiques se dégradent à vue d’œil, il faut trouver un endroit où s'abriter.

L'autre, qui lui fait face c'est le Professeur Johanes de la Tour, issu d'une famille bourgeoise de Stendel. Diplômé de l'Académie d'Histoire, archéologue, paléontologue, il parle couramment 4 langues, en comprend 8 et sait lire plus d'une dizaine d'entre elles ainsi que de nombreuses runes. Moins imposant et plus agé que son interlocuteur, il n'en reste pas moins un homme ayant une santé et un état physique aussi parfait que ses connaissances. Il est ainsi reconnu dans le monde scientifique pour avoir déchiffré la Pierre de R'oh Zet, petit bloc de pierre portant l'alphabet d'une étrange civilisation... Cette pierre, unique preuve de l'existence de ce peuple, il la fait porter par son jeune assistant, moi, Markus Ertaz qui l'accompagne systématiquement :

-Ne nous énervons pas, le mauvais temps n'est pas encore sur nous et nous pouvons encore continuer un peu. Avec un peu de chance, on trouvera un abri tout en nous approchant de notre objectif.

-En v'là un qui garde la tête sur les épaules ! Bravo mon gars ! C'est pas de la bruine et des p'tits éclairs qui vont nous effrayer hein ?!

Nous reprenons ainsi notre marche, le prof en tête.

 

Mais vous autres, lecteurs, devez vous demander où nous nous dirigeons. Laissez moi vous expliquer. Nous sommes en 1743, le Professeur, « prof » comme j'aimais l'appeler, découvre la fameuse tablette et parvient à déchiffrer ses inscriptions. Il s'agit en fait d'une sorte de carnet, certaines runes sont partiellement effacées, mais on en comprend le sens général. Il s'agirait de deux enfants, qui ayant perdu leur chemin, furent recueilli par un esprit. L'esprit leur aurait enseigné de nombreux secrets qui en a fait des êtres surpuissants. La tablette se conclut par un court dialogue, sur lequel le prof n'a pas voulu avancer de traduction pour le moment. Ce qui a intéressé la communauté d'archéologues c'est la façon dont a été gravée la pierre. Jamais on n'avait vu une chose pareille, ce n'était pas une taille faite au burin, les tracés étaient trop parfaits pour cela. On a pensé que le texte avait été écrit en faisant fondre la pierre et en utilisant des moules de lettres, mais le roc paraît très naturel, ses strates et impuretés sont encore visibles. C'est un véritable énigme et c'est ce qui a poussé l'Académie de donner les moyens au prof de lancer une expédition dans le but de la résoudre et d'en apprendre plus sur cette langue et son peuple. Aucun ouvrage de la Grande Bibliothèque de Stendel ne fait allusion à ce genre de civilisation, ce qui a rendu assez improbables nos chances de retrouver le territoire qui l'a accueilli. Le prof a donc profité d'avoir de nombreux contacts et, à l'aide d'un géologue, a pu déterminer l'origine de la pierre. Nous préparâmes assidûment l'expédition, pour être prêts à parer à toute éventualité et être capables de chercher la zone dont il est question pendant plusieurs semaines et de même une fois sur place. Ayant embrassé ma mère, salué mes amis et réglé mes affaires en ville, je suis prêt. Cette expédition, je le sens, sera un tournant dans ma vie ![/justify]

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

[justify]Pour ceux qui n'auraient pas compris le rapport avec mon personnage dans Minefield, c'est assez normal, j'ai préféré de pas réutiliser mon pseudo car : ...

Spoiler : Attention, contient un élément pouvant gâcher la lecture du cycle III : « Montée, Apogée et retombées. ». Je le poste si jamais quelqu'un me reproche de faire une histoire hors sujet. Pour ces mauvaises langues, sachez que je sais où je vais depuis le début ( c'est à dire depuis le Rp d'Aégis )

 

  Révéler le contenu masqué

 

De plus, plusieurs éléments de cette histoire ( qui est très lié avec la ville d'Aégis au cas où vous n'aurez pas compris ) seront bientôt incorporé dans notre ville, vous pourrez venir vous même les chercher !

Mais allons, allons, pas d'empressement, vous aurez la suite quand je posterai ma candidature de citoyen ! :twisted: C'est à dire dans peut être très longtemps !

D'ailleurs, si une suite est bien sûr à prévoir, il n'est pas non plus exclu que je réalise des rp parallèles. Par exemple, durant la période de sommeil de Markus, il s'est forcément passé quelque chose, idem dans la période ou les personnages finissent par faire vivre un nouvelle ville ! Bref, dans ce genre de « blanc » que je fais au final soit par pur désir stylistique, soit pour alléger le texte. En effet, après avoir visionné certaines candidatures, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas faire trop de zèle et garder mes idées pour ceux qui ont envie de les lire ! ;p[/justify]

 

Ah oui, ma Présentation, merci à Ben de me l'avoir rappelé :P

post381421.html?hilit=squirkiz#p381421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaais Vincent :P Président, président ! ... Ah non juste le grade de villageois (pas très ambitieux tout ça :lol: ). Un grand +1 pour ce super joueur et ami avec qui on rigole bien mais uniquement jusqu'à 22h :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...