Squirkiz Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Présentation IRL : Salut à tous ! Moi c'est Vincent, 16 ans, j'habite dans la Région Rhône Alpes et je suis en 1èreS-Sciences de l'ingénieur ! J'aime le tennis, la programmation, les maths, les jeux vidéos, la guitare et le kebab x) J'ai une sœur de 11 ans que je n'ai jamais réussi à faire aimer les jeux vidéos que j'aime, un chat qui se nomme Gali et que j'adooore ! En ce qui concerne les jeux vidéos, je suis fan de nombreux jeux, notamment sur Steam : Portal 2, Team Fortress, Assassin's Creed, Sonic Generations, Spiral Knight, Planetside 2 et bien sûr Minecraft Mais aussi sur console: Mario et Sonic aux JO, New super Mario bros, Pokémon... Tiens, en parlant de Pokémon, il s'agit sûrement de mon jeu préféré, mon premier jeu de cette saga fut XD : Le souffle des ténèbres que j'ai tout simplement adoré étant gamin, après quoi, j'ai eu une Ds Lite alors qu'elle venait de sortir aux USA avec comme premier jeu Pokemon Pearl, en anglais donc ^^ Je suis resté des jours coincé dans la première ville, ne comprenant pas ce que je devais faire ! Travailleur, sérieux, je suis également conscient que j'ai mes limites : J'ai tendance à prendre la tête pour des détails et je suis très avare ( surtout IRL, beaucoup moins IG, heureusement pour vous ). Comme tout le monde, il y a des moments où il ne vaut mieux pas me titiller ( surtout vers 6h, avant le ptit déj ) mais je fais des efforts pour ne pas paraître désagréable voire imbus de ma personne comme on me l'a souvent reproche =/ Honnêtement, je ne pense pas avoir autre chose à ajouter, ah si : Je suis sous le joug d'une terrible malédiction, après 22 h, je n'ai plus accès à Internet, autrement dit, vous ne me verrez jamais connecté sur Minefield après cette heure Ah, encore une chose, si vous aimez un de jeux dont j'ai parlé, ou n'importe quel autre jeu d'ailleurs, et que vous souhaitez trouver un camarade de parties, je suis très ouvert à ce genre de propositions ! Vous pouvez me retrouver sur Steam, je suis connecté en permanence : http://steamcommunity.com/profiles/76561198047834344/ N'hésitez pas à m'ajouter en contact ! Mon expérience Minecraftienne et Minefieldienne : Je joue à Minecraft depuis Septembre-Octobre 2011, Benmarmar venait de m'offrir un compte pour que je vienne jouer avec lui. Je me souviens comme si c'était hier de ma première partie, c'était en mode survival ! J'étais très stressé, la nuit tombait au fur et à mesure et je ne voulais surtout pas que nous nous retrouvions à l'extérieur ! Ne connaissant aucune recette de craft, j'ai tout appris sur le tas, Benmarmar m'expliquant au fur et à mesure de mes besoins comment crafter tel ou tel objet. Ma première maison fut une sorte de chalet, à moitié enfoncée sous le sol, le lit le four et tout les coffres étaient entreposés de manière chaotique dans la seule et unique salle de cette demeure ! Au fur et à mesure des parties, j'appris à explorer de manière efficace et en sécurité, à savoir où miner, faire des constructions de plus en plus grandes et belles à mon goût, à développer des systèmes en redstone... Avant d'arriver sur Minefield, je ne suis allé que sur deux serveurs, celui de Benmarmar ( via Hamachi ) et un autre, plus grand, qui m'a permis de faire mes armes dans le monde du multi-joueur. J'ai découvert Minefield tout à fait par hasard, sur Youtube, je visionnais les vidéos de diverses chaines et tombais sur celle de Fantasio974, et une de ses vidéos attira mon attention particulièrement. Il s'agissait d'un retour sur Minefield pour évoquer leur passé sur ce serveur et remercier ceux qui les ont aidés. Je crois que c'était une vidéo de remerciement pour un certain nombre d'abonnés, mais ça n'a pas d'importance. Le fait est que je pris ma souris/pioche et décidai d'aller découvrir le serveur de Minefield. Après une rapide prise de connaissance des lieux en tant que vagabond, j'en parlais à Benmarmar qui me rejoignit peu de temps après. Le premier obstacle qui s'offrit à moi fut le quizz paysan, je du m'y reprendre à près d'une dizaine de fois afin d'enfin obtenir le sans faute, sur deux jours. Notre « certification » en poche, avec Benmarmar nous décidâmes qu'il était grand temps d'entrer dans le vif du sujet. Deux choix s'offrait à nous : rejoindre un projet existant, ou en créer un. Mon compagnon me convainquit d'opter pour la seconde option, plus ardue au premier abord, mais nous avions vraiment envie de créer notre ville. Nous avons décidé de nous éloigner au maximum de la capitale et de ses inconvénients : Lag, surpopulation, paysages parfois défigurés, pour aller nous installer dans les limites Sud de Stendel.( Au passage, je pense que le choix entre Stendel ou New Stendel se fit absolument au hasard !). Nous entreprîmes un long et périlleux voyage qui nous fit traverser moult paysages et projets. A l'époque, les mobs étaient encore actifs sur Stendel et il fallait être en permanence sur nos gardes, sous peine de devoir reprendre le trajet à zéro ! Notre priorité restait la nourriture, sans elle, nous ne pouvions courir et nous défendre et étions à la merci des mobs agressifs. Fort heureusement, nous avons trouvé sur notre route plusieurs auberges qui mettaient à disposition des champs cultivés sous réserve de replanter après s'être servis. Nous avons tout d'abord construit la maison de Benoit, que nous prévoyions d'occuper en collocation pendant un moment. Nous avons construit un souterrain sous les fondations, afin de stocker toutes nos ressources. Après quoi, à l'aide des PA fraîchement acquis, il fit cuboïder sa maison et tout le sous sol afin de protéger ses richesses. Ce souterrain nous sert encore de réserve actuellement ! L'entrée de notre réserve ! Notre maison servi pendant longtemps d'auberge, en souvenir de celles qui nous avaient sauvées sur le chemin de cette terre. Nous avons donc laissé une partie de la maison sans cuboide, plaçant un coffre avec du pain et des épées pour les voyageurs qui viendraient à nous rendre visite. Très tôt, nous nous sommes aperçus que nous n'étions pas les seuls habitants de cette zone, en fouillant les alentours, nous avons détectés plusieurs masures, beaucoup d'entre elles semblaient abandonnées car nous n'avons jamais pu contacter leurs propriétaires. Plusieurs paysans rejoignirent le projet, mais ce fut toujours éphémère : démotivation, inactivité voire ban étaient monnaie courant chez ces « paysans express ». Malgré tout, nous ne nous démotivèrent pas ! Et mon camarade se chargea de la préparation du projet, pendant ce temps, je stockais des ressources, finissait ma maison et commençais à réaliser en mode créatif toutes sortes de maisons et bâtiments pour notre ville. Ma maison Après de long mois d'attente et de travail, notre projet fut enfin accepté, Aégis était née. Pendant ces mois ci, j'avais également été très actif au sein du serveur. J'ai noué des liens d'amitié avec certaines personnes, été embauché comme chasseurs de diamants, participé à l'inauguration de Port Estroit, fait des quêtes des 2 ans du serveur, de Noël, de la Saint Valentin, de Pâques. A ma grande fierté, j'ai participé et obtenu la seconde place au prix Goncube organisé par Shalarana, j'ai été récompensé par 500 Pa, ce qui représente une grande partie de ma fortune actuelle ! Lien vers la candidature paysan : post381421.html?hilit=squirkiz#p381421 Pourquoi vouloir devenir villageois ? / Pourquoi passer le permis ? Il s'agit au final de deux questions assez semblables. En effet, de nos jours, posséder une voiture est synonyme d'adhésion sociale. J'ai envie de dire que posséder le grade villageois se rapproche de cette notion, c'est le vrai premier grade, la première marche. On a fait ses preuves en tant que paysan, montré qu'on était responsable et impliqué. De plus, je me sens d'autant plus prêt à payer régulièrement le serveur maintenant que j'y suis confortablement installé. L'obtention de ce grade débloque alors un porte importante de la vie sociale, de même que la voiture d'ailleurs : Le travail. En effet, qui dit villageois dit métier, et ça, c'est un des points qui m'avait très attiré chez Minefield, d'abord intéressé par le métier de bûcheron, je me suis ravisé et je désire maintenant devenir Mineur. Pourquoi ? Vous êtes bien curieux dites donc ! Eh bien, j'ai crée la mine d'Aégis, et je continue à l'améliorer de jour en jour... J'y ai pris goût, je désire donc en faire mon métier. De plus, la ville d'Aégis va bientôt avoir besoin de ressources en masse, je compte fournir ces ressources. Le Rp Vous qui commencez ce Rp, ne prenez pas peur par sa taille. En effet, il vous sera proposé en cours de route de vous arrêter si vous ne souhaitez pas continuer la lecture. De plus, il s'agit de la suite du Rp de la ville d'Aégis. MAIS il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu ce Rp, cela ne devrait pas vous handicaper. Bonne lecture à vous, courageux lecteurs Cycle 2 Découvertes... Stendel 1745 [justify]Plus de deux siècles après Aarkea et Pentagris, le temps a continué son inlassable trajet. D'hiver rude en été catastrophique, le Sud du Royaume est au bord du gouffre. De plus en plus de villages sont abandonnés par leurs habitants qui viennent chercher refuge dans les grandes cités. Là bas, ils vivent dans les endroits où on les tolère... D'infâmes taudis dans lesquels la vermine et les maladies rendent les conditions de vies insurmontable. D'autres tentent leur chance en parcourant le monde, à la recherche de trésors perdus, mais beaucoup de ces aventuriers meurent dans la misère. -J'te dis que nous devons aller de ce côté ci bougre d'idiot ! Lui, c'est Jävis Traker, fils d'un modeste forgeron et aventurier de renom. Il es connu pour avoir découvert moult trésors et d'être toujours ressorti victorieux des donjons qu'il visitait. Surnommé « Le Téméraire », c'est également un redoutable combattant, ceux qui ont eu l'audace de l'affronter en combat singulier pourront vous l'assurer... S'ils sont encore dans ce monde, bien sûr. Difficile de le manquer quand on le croise, d'une stature forte, toujours le crâne couvert, il a également la particularité de connaître un grand répertoire de grossièretés. -Je pense que vous ne comprenez pas bien la situation, les conditions météorologiques se dégradent à vue d’œil, il faut trouver un endroit où s'abriter. L'autre, qui lui fait face c'est le Professeur Johanes de la Tour, issu d'une famille bourgeoise de Stendel. Diplômé de l'Académie d'Histoire, archéologue, paléontologue, il parle couramment 4 langues, en comprend 8 et sait lire plus d'une dizaine d'entre elles ainsi que de nombreuses runes. Moins imposant et plus agé que son interlocuteur, il n'en reste pas moins un homme ayant une santé et un état physique aussi parfait que ses connaissances. Il est ainsi reconnu dans le monde scientifique pour avoir déchiffré la Pierre de R'oh Zet, petit bloc de pierre portant l'alphabet d'une étrange civilisation... Cette pierre, unique preuve de l'existence de ce peuple, il la fait porter par son jeune assistant, moi, Markus Ertaz qui l'accompagne systématiquement : -Ne nous énervons pas, le mauvais temps n'est pas encore sur nous et nous pouvons encore continuer un peu. Avec un peu de chance, on trouvera un abri tout en nous approchant de notre objectif. -En v'là un qui garde la tête sur les épaules ! Bravo mon gars ! C'est pas de la bruine et des p'tits éclairs qui vont nous effrayer hein ?! Nous reprenons ainsi notre marche, le prof en tête. Mais vous autres, lecteurs, devez vous demander où nous nous dirigeons. Laissez moi vous expliquer. Nous sommes en 1743, le Professeur, « prof » comme j'aimais l'appeler, découvre la fameuse tablette et parvient à déchiffrer ses inscriptions. Il s'agit en fait d'une sorte de carnet, certaines runes sont partiellement effacées, mais on en comprend le sens général. Il s'agirait de deux enfants, qui ayant perdu leur chemin, furent recueilli par un esprit. L'esprit leur aurait enseigné de nombreux secrets qui en a fait des êtres surpuissants. La tablette se conclut par un court dialogue, sur lequel le prof n'a pas voulu avancer de traduction pour le moment. Ce qui a intéressé la communauté d'archéologues c'est la façon dont a été gravée la pierre. Jamais on n'avait vu une chose pareille, ce n'était pas une taille faite au burin, les tracés étaient trop parfaits pour cela. On a pensé que le texte avait été écrit en faisant fondre la pierre et en utilisant des moules de lettres, mais le roc paraît très naturel, ses strates et impuretés sont encore visibles. C'est un véritable énigme et c'est ce qui a poussé l'Académie de donner les moyens au prof de lancer une expédition dans le but de la résoudre et d'en apprendre plus sur cette langue et son peuple. Aucun ouvrage de la Grande Bibliothèque de Stendel ne fait allusion à ce genre de civilisation, ce qui a rendu assez improbables nos chances de retrouver le territoire qui l'a accueilli. Le prof a donc profité d'avoir de nombreux contacts et, à l'aide d'un géologue, a pu déterminer l'origine de la pierre. Nous préparâmes assidûment l'expédition, pour être prêts à parer à toute éventualité et être capables de chercher la zone dont il est question pendant plusieurs semaines et de même une fois sur place. Ayant embrassé ma mère, salué mes amis et réglé mes affaires en ville, je suis prêt. Cette expédition, je le sens, sera un tournant dans ma vie ![/justify] [Mode RP OFF] Le RP officiel s'arrête ici, autrement dit les 40 lignes demandées. Cependant, étant perfectionniste et considérant qu'une demi feuille OpenOffice est complétement dérisoire pour un Rp, je vous propose la suite. Vous l'aurez compris, je n'ai guère envie de vous embêter si : il est tard, vous n'avez pas envie de lire De toute façon vous vous en moquez Vous n'aimez pas comment j'écris. ( Cochez la mention utile ) Bref, ne lisez la suite que si elle vous intéresse [/Mode RP OFF] [justify]Nous voici donc, en pleine forêt, nous avons monté le campement, disposé des torches autour de celui ci et nous faisons cuire nos poulets fraîchement attrapés. -Aaaah ! Y'a rien d'mieux que d'grignoter sous les étoiles ! Déclare Jävis en s'étirant. -Certes, mais n'oublions pas que nous devons trouver d'où vient cette tablette. Il la tenait dans ses mains. On nous as presque donné les crédits illimités, les autres savants sont très intéressés par la technologie qui a permis de graver la pierre. Nous ne pouvons pas les faire attendre éternellement. Dis le prof. -Boarf, t'en fais pas pépé, on va le trouver ct'endroit, y'a pas meilleur guide que moi ! On peut dire que z'avez fait le bon choix en me contactant. -Vu le prix que nous vous payons, c'est bien le minimum ! Grommelle alors le prof, captivé par sa relique. -Mouais, Mh, va falloir dormir Main'tnant je prend le premier quart. Il s'adresse alors à moi. -Et jte réveillerai quand ce sera ton tour blanc-bec ! -Pas de soucis ! » En vérité, je suis terrorisé à l'idée de devoir rester éveiller seul pendant la nuit, à ce qu'on raconte, d'horribles créatures vivent dans ces marécages. Je me presse d'aller dans ma tente afin de pouvoir dormir un maximum avant cette épreuve. Traker vient de me réveiller, ma montre, tout ce qui me reste de mon père, affiche 2 heures du matin. A grand regret, j'enfile ma veste en peau de mouton et je sors de la tente, il fait nuit noir, l'astre céleste et les étoiles sont entièrement masquées par un épais manteau nuageux et il règne une ambiance pesante... L'aventurier me lance alors : « -Bon, faut qu'on se parle entre quat'zieux, cette forêt, y'a rien de bon à l'intérieur, alors ouvre l'oeil et le bon. Je me risque à lui poser la question, d'une voix parfaitement dénuée d'assurance, à tel point que j'eu honte de ma couardise. -Qu-Qu'est ce que je risque de voir ? -Moins t'en sais, mieux tu te porteras si tu veux mon avis ! Mais, t'en fais pas, contente toi juste de crier si tu vois quelque chose de louche, et je serai là en une demi seconde. Allez, le ptiot, bonne nuit ! -C'est ça... » Je n'ai habituellement rien contre ce genre d'humour, mais là, je le trouve assez déplacé... Enfin bon, je m'assois sur la bûche, près du feu, mon épée à proximité... Cela me rassure d'avoir ce bout de métal froid à mes côtés, mais je sais pertinemment que je ne saurais pas l'utiliser pour me défendre. En effet, la nuit fut longue, j'entendis mille bruits, craquements et avait l'impression permanente d'être observé, le prof vint me relever à 5 heures, me laissant 3 heures de sommeil avant de reprendre la route. Je me réveille, le Soleil est déjà assez haut dans le ciel, j’entends le prof discuter avec Jävis, sûrement en train de planifier notre trajet. J'enfile mon pantalon, une chemise et mes bottes et sort pour les saluer et déjeuner. « -Bien dormi Markus ? Me demande le prof. -Oui, merci. Et vous ? -Très bien, je me sens capable de soulever des montagnes ! -Alors, finissez vos'rpas et on lève le camp ! » Alors que nous replions nos tentes, le prof dit : « -Dites moi mon brave Träker, depuis quand exercez vous cette profession ? -Oh, vous savez, quand j'étais gosse, mon village a connu une famine si terrible que nous avons du l'abandonner. Ma mère n'a pas survécu au voyage et mon père en est mort de chagrin. Il crache au sol . M'enfin, j'ai su tirer mon épingle du jeu, j'ai d'abord travaillé, quelques bricoles, je vivotais quoi. Et un jour, alors que je livrais quelque chose, jsuis tombé dans une caverne. Apparemment, elle avait été habitée, mais laissée à l'abandon depuis plusieurs années. J'y ai trouvé tout un équipement, une source d'eau et des moutons qui venaient s'abriter régulièrement. Bref, assez pour pouvoir me refaire. Aussi fou qu'ça puisse paraître, j'ai élevé ces bestioles pendant plusieurs mois, je m'habillais avec leur peau, me nourrissais de leur chair et en vendais un de temps en temps pour varier mes habitudes. Et puis un jour, fatigué de mon sédentarisme, j'ai tout laissé tombé, vendu mon troupeau et je suis parti battre la campagne. Je lui demande -Vous n'avez jamais pensé à revenir sur vos pas ? -Pourquoi faire ? J'aime cette vie ! C'est sûr que pour vous autres les citadins... -Taisez vous Jävis et écoutez plutôt ce que j'ai à vous dire, selon les informations de mon ami géologue, la pierre de R'oh Zet provient d'ici Il lui montre une zone sur la carte et reprend : -Quand pensez vous que nous pourrons atteindre cet endroit ? Je m'aperçoit alors que Jävis a perdu de son assurance. -Euh, ici, bien sûr qu'on va y aller ! -Je ne vous demande pas si on y aller puisque nous y allons, mais dans combien temps y serons nous ? -Je, je dirais à une journée de marche. Si on part maintenant, non peut y être à la tombée de la nuit. Par cont' vous n'aurez guère l'temps d'explorer la zone, faudra juste monter le campement. -En avant alors. » Durant tout le trajet nous restâmes silencieux, pas un mot, pas une intervention de Träker. De temps à autre, je me retourne pour le regarder ( pour la première fois, il fermait la marche ), et je m'aperçoit qu'il regarde frénétiquement autour de nous, comme s'il cherche quelque chose... Je me demande bien ce que cela cache. Nous sommes à mi-chemin, il nous reste encore une dizaine de kilocubes à parcourir. « -Bon, pause de 10 minutes. Déclare le prof. Enfin, je n'en peux plus. J'ai l'impression que mon corps pèse une tonne, à tel point que je m'effondre sur le sol. A mon grand étonnement, Traker ne me dit rien, en temps normal il m'aurait sûrement lancé un « Alors la bleusaille, fatigué ? ». Là, rien, il se contente de rester debout et de guetter l'horizon. Je n'ai pas le temps de lui parler, le prof a reprit la parole : -Regardez le sol, ce n'est pas encore la même roche que la pierre, mais elle a déjà bien changé depuis le début de notre trajet ! Je sens que nous approchons ! -Pour sûr qu'on approche, encore quelque heures de marches et nous y serons ! En revanche, il y a le fleuve « Cent eaux » à traverser. -Un fleuve sans eau, vous moquez de nous lui dit le prof. -Non non, le chiffre cent. Le fleuve porte ce nom pour les cent affluents qui l'irrigue, c'est un cours d'eau très capricieux avec un courant très fort. Il ne sera pas tâche aisée de le traverser. -Mais, il n'est pas indiqué sur la carte. S'étonne le professeur. -C'est parce que personne ne sait où il va apparaître à l'avance. Je m'exclame : -Mais, c'est impossible ! Un fleuve qui change de lit à ce point, ça n'existe pas. -Si, la preuve... Le prof songe un instant puis dit : -J'ai en effet le souvenir d'un homme qui me parlait d'un fleuve qui bougeait, je le croyais ivre, mais maintenant je pense qu'il avait raison. Avez vous déjà traversé ce fleuve Traker ? -Oh que oui... -Alors en route, ce n'est pas un fleuve réticent qui va empêcher le professeur de la Tour d'atteindre son but. » Nous reprenons notre marche. Pendant des heures nous n'avons croisé aucun arbre, aucune végétation, comment est-ce possible avec la proximité d'un fleuve si important. Nous arrivons devant une grande vallée, aux parois abruptes. Plus loin, se dessinaient d'autres vallées semblables, des centaines. Le prof demande : « -Il y a un pont quelque part ? -Non, les ponts ne font pas long feu par ici. Répond l'aventurier. -Je vous demande pardon ? -Ils sont systématiquement arrachés par le fleuve. -Vous, vous voulez dire que cette vallée... Je pressens la réponse de Traker, et deux gouttes de sueur viennent me glacer l'échine. -Est un des nombreux lit que le fleuve a creusé, ouaip. Il faudra traverser ces zones rapidement, le fleuve peut revenir n'importe quand. » La descente est très pénible... j'appréhende déjà la remontée. Je suis d'autant plus inquiet du fait que nous aurons à refaire cette manœuvre des dizaines de fois s'il s'avère que le fleuve crée ce genre de tranchée à chaque crue. Arrivés en bas, Traker nous fit signe de nous taire et de le suivre, sûrement à cause des avalanches. Après une dizaine de minutes de marches dans la vallée, nous arrivons devant deux immenses portes de pierre. « -J'connaissais ce passage secret, il mène sur un tunnel qui traverse toute la zone d'inondations, on n'aura point à escalader toutes ces pentes -Ce que vous me dites mes rassure, je me demandais bien comment il serait possible d'arriver à notre destination d'ici ce soir sans un tel passage. -Ouais, enfin, soyez tout de même prudent, j'ai point mis mes bottes ici depuis un bon bout'd'temps. Jsais pas trop c'quon va trouver à l'intérieur. -Contentez vous d'ouvrir cette impressionnante porte, je n'aime pas l'idée d'être en plein lit d'un fleuve aussi puissant. » Traker examina la porte « -Bon, faut qujme souvienne comment qu'ça marche ctruc déjà... Que disais M'man ? Ah oui, trois pas à l'ouest, tu trouveras la bobinette » Je regarde le prof, lui aussi est intrigué par ce que Jävis vient de dire. On dirait une sorte de comptine, de phrase mnémotechnique pour se souvenir de l'emplacement du mécanisme. Je reste perplexe, lorsque soudain, les deux plaques de pierre s'écartent majestueusement. « -Si ces messieurs veulent bien se donner la peine d'entrer » Lance Traker d'un air malicieux. Nous pénétrons dans un tunnel, difficile à dire s'il s'agit d'une cavité naturelle ou non. Mais des marches ont été taillées dans le sol, le prof dit : « -Tien, ces marches sont fort bien taillées ! » En effet, je dirai même qu'elle sont parfaites, mais je n'y prête plus attention rapidement, car un tout autre spectacle s'offre à moi : Sur les murs, des centaines de cristaux brillent de pleins feux, à tel point qu'on se croirait à l'extérieur, en plein jour. « -Par mes ancêtres ! C'est extraordinaire, mes confères ne voudront jamais le croire ! Interrogé, je lui demande : -Comment ça ? -Markus, te rend tu compte qu'il n'y a pas de source du lumière dans cette salle, ni torche, ni glowstone ni vitre ! -Oui, mais je ne vois toujours pas où voulez vous en venir ! -Mais voyons, cela signifie que ces cristaux, incapables de produire de la lumière eux mêmes comme tu peux t'en douter, reflète la même lumière en permanence ! Ils sont orientés parfaitement les uns par rapport aux autres ! » J'en reste sans voix, comment pareille merveille a pu t-elle voir le jour ? Vite, sortir une feuille et mon crayon et dessiner ce spectacle éblouissant. Ue des raisons qui à poussé le prof à m'emmener est que je suis l'un des meilleurs dessinateurs de Stendel, il compte sur moi pour réaliser les plus beaux croquis possibles de ce que nous voyons. Et là, je pense qu'il s'agit bel et bien de quelque chose à immortaliser. Je fais de mon mieux pour représenter ces flux de lumière, et les reflets qui jaillissent des joyaux, d'un éclat sans égal. C'est un véritable ballet de rayons qui s'offre à moi, en même temps que je dessine, je ne peux m'empêcher d'être captivé par ce halo, qui semble me bercer chaleureusement. Je crois entendre une voluptueuse mélodie, des voix douces... Tout cela me rappelle mon chez moi, ma maison et ma mère... Quelques touches de couleur... J'aurai bientôt fini... Mes yeux... Je... … ? … Où suis je ? … La... La caverne oui... Les cristaux, tout me revient... Mais, je me suis assoupi et... Je me réveille en sursaut, que s'est-il passé ? Je suis dans une tente, notre tente. Mais pourquoi ? Je n'arrive pas à me souvenir de quoi que ce soit, à l'extérieur, j'entends un bruit de coup. « Humpf. » C'est la voix du prof ! Je sors d'un coup, sans prendre le temps de me chausser. Je crie : « -Prof !!! Que se passe t-il ?! -Eh bien Markus, c'est plutôt à toi que je devrais poser la question ! -Comment ça ? » Le prof tient une machette à la main, il est en train de libérer un bloc des lianes qui l'ont envahi. Je vois Traker assis sur un bloc de pierre taillée, souriant : « -Héhé, alors, le héros ? Tu t'es endormi comme une masse dans la grotte, on a pas eu le cœur de te réveiller et on a fait le reste du voyage en te trainant sur un brancard de fortune, marmotte ! » Je rougis... Non seulement je dors depuis près d'une journée entière, mais en plus Traker m'a porté jusqu'ici... « -Hé, c'est pas grav' hein ! L'important, c'est qu'on soit arrivé ! Je lui réponds : -C'est ça, dites, vous ne nous aurez rien caché vous ? -Comment ça ? -Ne jouez pas au plus malin, depuis que nous vous avons montré l'emplacement exact de notre destination, vous avez été perturbé ! Et devant le passage secret, j'ai clairement entendu que vous récitiez une phrase pour retrouver le levier ! -Oui, et alors ? Le prof lui rétorque : -Et alors, en tant que chef de cette expédition, j'exige de savoir la vérité, comment connaissez vous cet endroit ? Répondez ! -Très bien... (Il inspire) Je suis né dans l'coin, mon village, où ce qu'il doit en restez, est tout proche. -Et vous appréhendez le fait de revoir des zones de votre enfance ? -Que nenni, c'est juste que... Nous manquions certes de nourriture, mais ce n'est pas cela qui a poussé les habitants à fuir. Je demande : -Mais alors, qu'est-ce qui les as fait partir ? -Un esprit. -Pardon ? Veuillez m'excusez. Dit le prof. Mais je pensais que vous ne croyiez pas à ce genre de bêtises, les esprits résultent de notre imagination voyons. -Ce que nous avons vu, moi et les autres habitants de mon hameau, n'était pas le fruit de notre imagination professeur. Il ne l'avait encore jamais appelé professeur... Sans compter que Traker nous a montré qu'il n'était pas du genre à se laisser impressionner, voilà qui me donne froid dans le dos... Il reprend. -Les anciens de notre village parlaient d'une femme, qui ayant perdu deux êtres chers, errerait sur ce territoire. -Pour se venger ? Lui demande le prof. -Pas vraiment, elle recherche la réincarnation des deux hommes, pour cela, on raconte qu'elle enlève les jeunes gens et va chercher dans leur âme une trace des êtres. Si la personne n'se trouve pas être la réincarnation, son corps ne survit pas et son âme est condamnée à errer avec l'esprit. -Réjouissant en effet, vous ne comptez pas nous abandonner pour si peu j'espère ? Dis le prof, en colère contre Traker. -Non, je resterai avec vous. Mais vous n'pourrez point dire que je n'vous avais pas prévenu. -C'est ça, en attendant regardez plutôt ce que j'ai trouvé » Il nous montre un fragment de pilier qu'il vient de dégager de la végétation qui le recouvrait. -C'est magnifique, je n'avais encore rien vu de tel. Sentant ma question arriver, il s'empresse de reprendre : -Regardez, ce bloc a été taillé tel quel dans du granit, et les parois sont tellement polies qu'on dirait du marbre. Je pense qu'on a utilisé la même technique pour tailler ce pilier que pour graver la table de R'oh Zet. » Les jours qui suivirent, nous n'avons cessé de trouver des éléments prouvant que nous étions bien dans un lieu qu'avait habité la civilisation de la tablette. Jusqu'au jour ou nous découvrîmes une entrée cachée... « -Eh bien Jävis, bravo pour cette découverte ! -Oh, vous savez, j'ai l'habitude ! Les passages secrets, c'est mon truc ! -Oui, nous avons vu cela. » Je n'aurai pas du dire cela, le prof me fusille du regard... En silence, nous entrons dans ce qui semble être une crypte. Jävis nous glisse : « -Restez très prudent, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver là dedans ! -Entendu, reste près de nous Markus » Tandis que nous avançons, la lumière se fait de plus en plus faible. Traker finit par allumer une torche, à la demande du prof qui souhaite examiner un mur « -Regardez ça ! Des runes ! Les mêmes que celles de la tablette ! Excité, je lui demande : -Vous pouvez les traduire ? -Patience, je vais tout d'abord les recopier afin de pouvoir les traduire dans de meilleures conditions. Essaie de dessiner ce que tu vois -Hm, je vais voir ce que je peux faire. » Quand nous eûmes finit notre tâche, le prof traduisit le texte, il parlait d'un objet d'une puissance phénoménale, caché dans la crypte. Je voulais à tout prix retrouver cet objet, le prof lui, était convaincu que, vu la puissance technologique de la civilisation, il était risqué de trouver cet objet. Une nuit, n'écoutant que mon courage, je retournais seul au souterrain, je l'ai explore de fond en comble durant toute la nuit, quand soudain, j'aperçus un halo de lumière au bout d'une coursive. Je m'approchais doucement et, j'aperçus une jeune femme adossée contre le mur, sans savoir pourquoi je m'avançai, comme irrésistiblement attiré vers la lumière qui émanait d'elle, elle se redressa et s'approcha également. Bien que terrifié, je l'enlaçais et ces mots sortirent de ses lèvres : « Tu es enfin revenu » Elle pris ma main et m'amena dans une grande salle, au centre, un livre posé sur un piédestal. Sans savoir ce que je faisais, je l'ouvrai, ce fut un choc pour moi. Je sentis affluer en mon âme une quantité incroyable de savoir. Je perdis connaissance. Je me réveillai à l'extérieur de la crypte, celle ci s'était effondrée, sans savoir pourquoi je me mis à pleurer. Alors que le Soleil se levait, je revoyais la face de la jeune fille et décidai de faire revivre ce monde abandonné. Il me fallait de l'aide, alors, sans prévenir Jävis et le le professeur de la Tour, je quittais la ville, me promettant de revenir, avec une armée de fidèles.[/justify] [justify]Pour ceux qui n'auraient pas compris le rapport avec mon personnage dans Minefield, c'est assez normal, j'ai préféré de pas réutiliser mon pseudo car : ... Spoiler : Attention, contient un élément pouvant gâcher la lecture du cycle III : « Montée, Apogée et retombées. ». Je le poste si jamais quelqu'un me reproche de faire une histoire hors sujet. Pour ces mauvaises langues, sachez que je sais où je vais depuis le début ( c'est à dire depuis le Rp d'Aégis ) Parce que Squirkiz est la réincarnation de Markus ! Qui est lui même la réincarnation de Pentagris.^^' Oui, déjà que c'est compliqué alors si vous n"avez pas lu le RP d'Aégis, vous ne devez plus comprendre grand chose ! De plus, plusieurs éléments de cette histoire ( qui est très lié avec la ville d'Aégis au cas où vous n'aurez pas compris ) seront bientôt incorporé dans notre ville, vous pourrez venir vous même les chercher ! Mais allons, allons, pas d'empressement, vous aurez la suite quand je posterai ma candidature de citoyen ! C'est à dire dans peut être très longtemps ! D'ailleurs, si une suite est bien sûr à prévoir, il n'est pas non plus exclu que je réalise des rp parallèles. Par exemple, durant la période de sommeil de Markus, il s'est forcément passé quelque chose, idem dans la période ou les personnages finissent par faire vivre un nouvelle ville ! Bref, dans ce genre de « blanc » que je fais au final soit par pur désir stylistique, soit pour alléger le texte. En effet, après avoir visionné certaines candidatures, je me suis dit qu'il valait mieux ne pas faire trop de zèle et garder mes idées pour ceux qui ont envie de les lire ! ;p[/justify] Ah oui, ma Présentation, merci à Ben de me l'avoir rappelé post381421.html?hilit=squirkiz#p381421 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benmarmar Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Je plussoie mon ami Squirkiz, qui fut, premièrement, d'une aide capitale pour l'élaboration d'Aégis, et, d'une autre part, un grand soutient dans les moment durs. Il mérite vraiment ce grade. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieuxx621 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ouaaaais Vincent Président, président ! ... Ah non juste le grade de villageois (pas très ambitieux tout ça ). Un grand +1 pour ce super joueur et ami avec qui on rigole bien mais uniquement jusqu'à 22h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvinette Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Félicitations pour ton nouveau rang de villageois. Bon jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés