Aller au contenu

[Accepté]Candidature villageois TiramisuKinder

TiramisuKinder
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, voilà ma candidature, merci d'avance d'avoir passé du temps à la lire ;)

Tout d'abord, un simple rappel de ma présentation datant du 15 avril : http://www.minefield.fr/forum/presentation-f923/presentation-tiramisukinder-t59110.html

Présentation :

Parce que j'ai une vie en dehors du jeu (qui me prend un peu trop de temps d'ailleurs, je peux même plus profiter des jeux que j'ai à porté de main :D) je vais vous la présenter en quelques lignes. Pour ceux qui l'auraient loupé, je m'appelle Marie, j'ai 17 ans et suis en Terminale S. J'aime beaucoup les mathématiques, la physique et surtout l'SVT (pratique pour une S 'w') et vise de ce fait une prépa BCPST (bio) l'année prochaine. Mon but serait dans deux ans d'intégrer une des écoles vétérinaires. Ce sont de longues études, j'aime pas spécialement travailler, mais c'est pour suivre un rêve d'enfance que je ne compte pas quitter avant même d'avoir essayé.

Niveau caractère, je suis plutôt facile à vivre je pense ; je suis calme, généralement joyeuse, et il m'arrive même de pas mordre ceux qui m'embêtent :3 Enfin, ce sera à vous d'en juger !

A part ça, j'aime les jeux vidéos, bien que je manque pas mal de temps pour y jouer ces temps-ci surtout que mes préférences vont pour les jeux sur console qui durent facilement une 30aine d'heures, et ne pas pouvoir avancer d'une traite me frustre. De ce fait, je passe plus de temps sur mon pc, donc sur Minefield, à passer régulièrement le soir après les cours.

Pourquoi villageoise ?

Ma motivation pour le grade villageois est la suivante : je pourrai utiliser l'excuse « je peux pas, j'ai poney » =P Plus sérieusement, je dépense peu mon argent à voler, je préfère courir à travers les paysages, donc un moyen de transport serait agréable... en plus, une elfe avec un arc, des flèches, et pas de poney, ça fait tout de suite moins sérieux !

A part ça, j'aimerais un métier, pour avoir un revenu suffisant et aider encore plus à Lifdälinn : la décision de quel métier dépendra des manques de mon village .

Mon expérience de jeu :

En premier lieu, j'ai intégré le projet Lifdälinn ! Je connaissais déjà des amis, et y aller a donc été un réflexe, bien que d'autres projets auraient été tentant.

Ma présentation pour la ville est ici : http://www.minefield.fr/forum/rejoindre-ville-f1089/candidature-tiramisukinder-t59410.html

J'ai beaucoup cultivé, histoire d'apporter des ressources, me suis occupée de couper du bois, manger les récoltes (oups:x)...

Et après, j'ai participé à quelques projets ; en premier lieu du terraforming pour apposer le moulin dessus :

moulinf.png

Par la suite, j'ai aidé à construire le bâtiment administratif servant pour le conseil :

cathdrale2.png

cathdrale.png

Partie RP :

La petite elfe était dans son buisson, à écouter les quelques gazouillements d'oiseaux, ainsi que le martèlement du bois de la scierie derrière laquelle elle s'était réfugiée. Comment était-elle arrivée là ? Elle se remémorait toute son enfance, son chemin, ses erreurs et quelques victoires ; ceux qu'elle avait connu... C'était un grand périple, qu'elle n'aurait jamais imaginé, agissant sur l'instant, prenant les décisions sur un coup de tête, oubliant de réfléchir.

Tout a commencé dans son village natal, Fandrassil. Son père comme sa mère étaient deux elfes, parents d'une famille nombreuse qu'ils élevaient comme ils pouvaient. Kinder était la petite dernière, celle qui a été élevée par ses frères et sœurs pendant que sa mère était employée en tant que pâtissière, et que son père se démenait dans une scierie assez commune.

Son enfance fut heureuse, agréable, car dans sa famille tous se soutenaient tant qu'ils pouvaient, chacun avait sa place et son rôle.

Elle s'amusait régulièrement avec quelques autres enfants de son âge dès la sortie des cours le soir, et passait tous ses week-ends sous le Soleil.

Son terrain de jeu préféré restait néanmoins la forêt :courant à travers les fougères, grimpant aux arbres, poursuivant les animaux qu'elle voyait... elle n'était pas la plus agile, mais prenait plaisir à être dans la nature. Elle rentrait régulièrement pleine de boue, de la tête aux pieds, ce qui faisait simplement rire sa mère qui ne pouvait la sermonner à cause du grand sourire qu'elle arborait.

Oui, son enfance, elle s'en souvenait très bien. Au final, elle lui paraissait lointaine.

Tout a basculé le jour de sa majorité. Ses grands-frères et grandes-sœurs étaient déjà partis de la maison, la plupart restés dans le village, ou au moins dans la région, et désormais c'était son tour. Elle avait prévu ce voyage depuis longtemps ! Prendre son indépendance, faire ses preuves, elle en mourrait d'envie ; à tel point que le matin même du départ, alors que son père ouvrait à peine les yeux, la première chose qu'il aperçu étaient ceux de sa fille à quelques centimètres à peine des siens. Il sursauta et lâcha un juron incompréhensible du genre « mékéstufoulàarrrrg ! ». Après s'être péniblement réveillé et habillé, il accompagna Kinder jusqu'à la frontière du village. Aucune larme ne coula, ce n'était un adieu pour personne, ils en étaient persuadés. Il l'embrassa, lui donna son sac à dos, décoiffa ses cheveux puis regarda sa dernière fille partir.

Kinder avait parfaitement prévu son départ, mais en aucun cas son voyage. Elle savait pertinemment que c'était l'un de ses plus gros défauts, elle avait toujours du mal à choisir, préférant le bon chemin dès le début plutôt que d'admettre avoir fait une erreur. Seulement, la vie n'est pas faite que de lignes droites et elle le comprit rapidement.

Elle ne regarda pas sa carte, rangea dans son petit sac à dos déjà plein à craquer sa boussole, et partie toujours tout droit, se disant qu'elle connaissait suffisamment la forêt pour la traverser sans encombres, que le hasard l'aiderait de toute manière.

Sa chance était certainement son plus gros atout, gagnante aux jeux de hasard, bluffante aux cartes, elle traversa la forêt sans problème, pour se retrouver face à la mer. Son avenir, elle le voyait clairement désormais, était de l'autre côté de l'étendue d'eau. Elle trouva un pêcheur qui accepta contre un sourire, quelques mots polis et une poignée de piécettes de lui prêter une de ses barques. Elle ne l'écouta pas lorsqu'il prononça les mots « soucis à l'arrière » ou même « courte traversée », et s'arrangea pour s'intéresser à un écureuil non loin de là d'un air renfrogné. Elle voulait partir maintenant, coûte que coûte.

C'est ainsi que l'adolescente usa en premier lieu de la force de ses bras pour pagayer jusqu'à un courant assez prononcé, d'où elle se laissa par la suite glisser. Allongée, regardant le ciel défiler, elle ne se souciait de rien, tout était normal. Elle repensa au pêcheur qu'elle avait peut-être un peu escroqué, car elle rendrait le bateau, oui, mais pas avant quelques années... « il n'avait qu'à préciser ! » pensa-t-elle, avant de prendre une pomme et de la croquer à pleine dent, un sourire en coin.

Au bout d'une demi journée, la mer s'étendait à perte de vue de chaque côté de l'embarcation, et Kinder commença à s'inquiéter, mais chassa vite cette frayeur de ses pensés. Le Soleil tapait fort dans le ciel, et elle réfléchit à ce qu'elle pourrait trouver de l'autre côté : comment seraient les gens avec elle ? Une elfe, ce n'est pas toujours accepté en société, selon les livres qu'elle avait lu. De plus, elle ne saurait pas bien se défendre, et était facilement remarquable : ses longs cheveux roux flamboyants tombaient entre ses omoplates dans un panache ondulé surplombant un corps d'une hauteur discutable... elle s'était déjà demandée si un peu de sang nain ne coulait pas dans ses veines !

Le tangage de la barque la fit revenir au présent, et elle se rendit compte que cette zone était pleine de rochers. Il lui fallait désormais slalomer entre les obstacles. Malheureusement, elle n'était pas assez rapide, et le bois s’abîma progressivement, laissant apparaître une fissure par ci par là, l'eau s'infiltrant à son tour. Pas très rassurée elle remit son sac sur son dos et sauta sur le rocher le plus proche qu'elle trouva, voyant son bateau se détruire tout seul, pour couler une trentaine de mètres plus loin.

Elle passa la nuit entière à réfléchir à sa situation, à angoisser un peu aussi, et prier les étoiles pour que quelqu'un la retrouve... Ce fut le cas le lendemain matin. Les nuages filtrèrent les rayons du Soleil, éclairant un navire au loin. Prise d'une soudaine fougue, Kinder sauta sur place, les bras en l'air, et se fit remarquer. Comme à toute pièce il y a un revers, il s'agissait bien d'hommes qui étaient ravis de la rencontrer, qui étaient tout à fait disposés à l'emmener vers de nouvelles terres, mais en tant qu'esclave. Elle tenta de se défendre, décocha une droite à l'un des pirates qui sourit de toutes ses dents à cause de la « chatouille » qu'il avait reçu, et se fit attacher au mât.

Les heures défilèrent, elle attendait la terre, cette Terre Promise à l'horizon, son seul symbole d'espoir... comment avait-elle pu partir sans même songer à vérifier son trajet ? Pourquoi avait-elle été aussi stupide pour ne pas écouter les mises en gardes du pêcheur ? En y repensant, elle avait entendu dire que les mers environnantes étaient emplies de pirates attaquant les navires marchands, que de vaillants marins combattaient, pour le peuple. Elle avait été idiote de penser que le monde se soumettrait à elle.

Une bonne journée de voyage après, en relevant les yeux et en essayant d'ignorer les chansons paillardes que braillaient les pirates sur le pont, elle aperçu une île, à moins que ce n'eut été encore plus.

Les pirates balancèrent l'elfe sur le quai, et regrettèrent qu'elle ne vaille pas plus cher que 100 pièces d'or. « C'est une elfe, et regarde son âge, ses muscles... elle sera épuisée au bout de deux jours de travail, c'est le mieux que je puisse te donner » dit un homme sous une cape. Lorsque l'échange allait se conclure, et que la corde qui attachait ses mains allait passer de celles des malfaiteurs à celles de son futur bourreau, elle aperçu un oiseau, et eut une prise de conscience. « C'est le moment » pensa-t-elle. Il ne fallait pas qu'elle se laisse faire, pas comme ça, son voyage devait être autrement fait. Elle devait s'envoler. Elle couru à en perdre haleine vers l'autre bout du quai, les autres derrière elle criaient « rattrapez là ! », mais sa taille fut un atout, et elle se faufila dans la foule tant bien que mal.

Arrivée au milieu de ce qu'elle pensait être la grand place de la ville, elle se sentit ridiculement petite. Tout le monde la dépassait d'une tête, tournait autour d'elle, personne n'avait d'oreilles pointues ni de cheveux décoiffés, et elle se rendit compte que même ses vêtements révélaient sa provenance étrangère. Elle n'avait plus rien sur elle, ni carte, ni pièce, seul dans sa poche un médaillon offert par toute sa famille. Sa majorité n'était plus rien à ses yeux, elle se sentait bien trop dépassée par ce monde.

Elle reprit sa course effrénée, pour traverser la ville, quelques larmes perlant de ses yeux, chipant un pain à un boulanger qui ne surveillait pas son étalage pour enfin arriver à la sortie de la ville. Elle avait cru entendre être quelque part dans Stendel, mais n'avait jamais entendu parler d'un tel endroit, où les gens étaient comme des automates, et où les coins sombres de rues n'abritaient pas seulement des chats. Apercevoir des arbres lui fit du bien, et cette fois, elle avança en s'enfonçant droit vers l'inconnu. Le soleil se coucha et elle dormit au pied d'un arbre à baies, se sentant rassurée par le bruissement des feuilles qui l'entouraient.

Elle continua son trajet sans s'arrêter pour plusieurs jours encore, sans même prêter attention aux paysages changeants autour, qu'il y ait de la neige ou du sable, peu lui importait, il lui manquait son peuple, les lucioles du soir, les chants des oiseaux sauvages, et les nuits étoilées non éclairées par trop de réverbères.

Tout son passé lui était revenu en un instant lorsqu'elle l'aperçu, il n'y avait pas de doute. Son ami d'enfance, mi homme-mi elfe, avec qui elle avait passé énormément de temps, jusqu'à ce qu'ils prennent des chemins différents. Il était là, à marcher le long d'un chemin sylvestre. En le revoyant, naïvement, elle le suivit tout en restant cachée derrière les arbres pour une raison qui lui échappait. Elle vivait dans l'ombre, et voulait juste savoir où il pouvait bien aller... Elle le découvrit rapidement, ce qui nous amène au présent. Elle était actuellement adossée contre un arbre, mais pas un de ceux que les humains plantent, un arbre naturel, auquel la nature a laissé toute la liberté de se développer. L'homme qu'elle avait suivit était rentré dans une scierie, elle pouvait donc avancer et découvrir le village en construction, au milieu d'une vallée. Des maisons dans un style elfique, de l'air pur, et la rivière qui sillonnait des terres abondantes de fleurs, c'est ici qu'elle voulait habiter.

Elle ne pensait pas être reconnue, il ne se souvenait probablement pas d'elle, mais elle préféra se réfugier dans les arbres, observant avec une attention particulière tous les gestes des quelques personnes passant plus bas, dans l'ombre. Elle sentait son cœur battre à tout rompre, « probablement à cause de la découverte du village » pensa-t-elle. Tous s'affairaient à façonner la terre, construire des bâtiments, ils semblaient tous puissants et habiles. Une majorité d'hommes, mais aussi quelques femmes étaient là, et de toutes races. « Peut-être a-t-il déjà une femme ? » se demanda l'elfe à propos de son ancien ami, mais elle se ravisa en s'insurgeant « mais qu'est-ce que ça peut me faire ?! ».

Après une nuit sans être découverte, elle se réveilla, toujours dans son même arbre. Les feuilles soutenaient avec peine la rosée du matin, et menaçaient d'arroser les passants. Kinder descendit de son arbre, et décida de rester ici, debout, jusqu'à croiser quelqu'un pour savoir si une maison était libre, et sous quelles conditions on pouvait habiter dans ce village. C'était certainement maladroit, mais elle ne savait rien des coutumes locales...

Bonjour tout le monde,

Je viens mettre un gros +1 pour Kinder qui est bien intégré à la communauté de Lifdälinn. Elle a tout à fait les critères pour accéder à ce grade en plus d'être aimable, sympathique, et attachante.

Bisou, bon courage pour ton grade.

A bientôt, bon jeu et bon fin d'après-midi.

KPTNDust

Bonjour!

Pour moi, c'est clairement à l'une des perles que m'a permis de découvrir Lifdälinn que je viens apporter un soutiens des plus sincères ce matin.

TiramisuKinder est réellement quelqu'un de sympathique, c'est une jeune femme gentille, serviable et très travailleuse. Elle est réellement essentielle à Lifdälinn. Le fait qu'elle passe au rang de villageoise serait pour moi une juste reconnaissance de son investissement et de son travail, de sa présence et sa gentillesse.

Ton rp est vraiment sympa, j'ai passé un bon moment en le lisant, je crois avoir une petite idée de qui est le semi homme que tu suis à la fin:D

Allez bonne chance TiramisuKinder!

ceci n'est pas un plussoiment... c'est un soutient à la candidature de kinder!!! si! si! ça change tout... ah non?... bon ben alors c'est un plussoiment!

enfin bref je viens plussoyer kinder parce que... parce que... J'adore les tiramisu! :cake:non ça marche pas? bon eh bien parce qu'elle le mérite! ah ah je vous ai bien eu là! 8-)

en effet, c'est un joueur (a ce qu'il parait une joueuse mais d'aprés internet ça existe pas donc bon XD) fort sympathique qui mérite bien son rôle d'elfe de naheulbeuk et qui est trés investit à lifdalin et qui à un avenir certain sur minefield.

elle mérite donc un +1

+1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...