Yasuhiro Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour, J'ai actuellement un problème mumble sous Linux (Ubuntu version 12.04). Lorsque je veux me connecter au serveur Minefield, un message d'erreur s'affiche et me dit : Le serveur présente un certificat qui a une vérification invalide.. Les erreurs de ce certificat sont les suivantes: Le nom d'hôte ne correspondait à aucun des hôtes valides pour ce certificat Le certificat n'est pas sécurisé car auto-signé Voulez-vous quand même accepter ce certificat ? (Il sera également stocké et ne vous sera pas redemandé.) J'aimerai savoir comment résoudre ce bug assez génant Merci d'avance, Clint_eastwood Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Yop ! As-tu récemment installé Linux ? Ou changé d'ordinateur ? Le certificat est un petit fichier qui se stocke sur le PC sur lequel tu utilises mumble avec ton pseudo et évite que quelqu'un d'autre ne l'utilise du coup. Si tu as changé d'ordi ou installé Linux récemment as-tu la possibilité de récupérer ce fichier dans ton mumble précédent ? Ca devrait arranger le souci (mais rien de sûr attention je ne suis pas un expert ). Sinon fais appel à un modérateur. Bon jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasuhiro Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2013 J'ai cet ordinateur depuis 2003 et Linux aussi en revanche j'ai récemment updaté la version mais j'avais déjà ce problème avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasuhiro Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour, Voilà je remonte ce topic pour savoir si vous aviez trouvé une solution. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 T'as accepté le certificat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Hello ! Il faut que tu acceptes le certificats pour te connecter, beaucoup de serveur mumble passe par là. Il n'y a aucun problème/danger à faire cela. C'est juste qu'il faut faire quelques clics supplémentaire avant de rejoindre un serveur. Voilà. Thorgrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasuhiro Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Ok Mais comment je fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Quand tu essaies de te connecter au serveur, ça te ne le re-propose pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasuhiro Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Non dès que je clique sur oui, ça me remet le même message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warff Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Essaie ceci. C'est un peu bourrin mais ça devrais marcher: - Désinstaller mumble - Supprimer le dossier mumble qui ce trouve dans Appdata - Supprimer le dossier mumble de Programme File - Réinstaller mumble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés