Zovsky Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 I) Contexte et domaine d’application : a - Toute personne pénétrant sur les terres de la Fédération s’engage tacitement à avoir pris connaissance de ces textes. Les lois s’appliquent indifféremment aux Ants comme aux visiteurs, tout contrevenant sera sanctionné à la hauteur de sa faute, suivant la gradation des sanctions décrites dans le paragraphe... b - En cas de litige, de conflit d’intérêts ou d’incertitude quant à la légitimité d’un acte vis-à-vis des lois de la cité, le recours immédiat à un membre de la Régie des Profondeurs ou du Conseil des Nuées sera impératif. Si aucun dirigeant n’est joignable rapidement, l’avis d’un simple citoyen Ant pourra alors être sollicité. Néanmoins, un rapport de situation devra être alors obligatoirement rédigé dans la section « Palais des Nuées », ceci pour permettre une évaluation postérieure par un Consul dont l’avis fera foi. Aucune action ne doit être entreprise dans une impunité partielle ou totale, et aucune exception ou grâce ne sera accordée concernant la sanction encourue. c - Bien que la Fédération possède ses propres lois, celles-ci, et par extension toutes les décisions en découlant, ne sauraient être en contradiction avec les règles du serveur. II) Organisation du régime : Préface : La Fédération s’articule autour de deux cités différentes, les Nuées et les Profondeurs. Bien que chacune possède une gestion autonome, la Régie des Profondeurs, et ce quelle que soit la situation, restera toujours soumise aux directives du Palais des Nuées et des Consuls y résidant. Néanmoins, ces derniers ne disposeront des pleins pouvoirs qu’en l’absence du Fondateur, et seront tenus de le seconder tant que celui-ci sera présent au sein du gouvernement. La société en elle-même est hiérarchisée sur une base de cinq rangs : Manant : il s’agit d’un habitant fraîchement arrivé sur l’île et encore en phase de test, période d’une semaine durant laquelle ils devra prouver son implication en participant activement, assidument et régulièrement à la vie de la Fédération sans pour autant avoir la possibilité de soumettre de nouveaux projets ou d’acquérir de parcelle. Ouvrier : il s’agit d’un membre ayant passé avec succès la phase de test, ce statut lui permet d’effectuer des suggestions concernant les chantiers en cours ou encore d’acquérir une parcelle dans les Profondeurs si il obtient l’accord de la Régie à ce sujet. Main-d’oeuvre principale de la Fédération, il peut se spécialiser et intégrer une guilde particulière en fonction de ses compétences. NB : Une description détaillée des guildes ainsi que toutes les informations s’y rapportant se situe dans le paragraphe ... Citoyen : pilier de la communauté, membre reconnu pour son investissement profond et ses contributions notables dans son domaine d’expertise. Selon la disponibilité des parcelles, il pourra obtenir un logement dans les Nuées, mais sa demande restera toutefois non prioritaire face à celle des investisseurs ou nobles représentants étrangers. Dans le cas où il ne pourrait accéder aux Nuées, la Régie lui accordera un emplacement préférentiel dans les Profondeurs. Les citoyens peuvent également assister aux conseils en tant qu’auditeurs libres, et c’est parmi eux que les Consuls choisiront leur suppléant. Consul : au nombre de 3, ils représentent l’élite de la Fédération et forment le Consulat. Lors des conseils, où chacun d’entre eux dispose d’une voix, ils statuent sur les lois et les affaires de la cité. Ils nomment leur suppléant parmi les citoyens Ants. Individuellement, les Consuls expriment leur avis sur les propositions de chantiers, les demandes de logement, les candidatures, interviennent lors des litiges ou des crimes en la qualité de juge ou de médiateur ou dans tout autre domaine ne relevant pas des situations à caractère exceptionnel. L’essentiel du pouvoir de décision est détenu par ce rang. Fondateur : rang unique et inatteignable, dépositaire de l’autorité suprême. Il dispose de 2 voix lors des conseils ainsi qu’un droit de veto. En cas d’absence temporaire, le Consulat récupère les pleins pouvoirs et peut alors se passer de son aval pour la prise de décisions. En revanche, la disparition du Fondateur, qui sera considérée comme effective après un mois d’inactivité totale, entraînera l’application de la procédure de Refonte décrite dans le paragraphe... III) Guildes et fonctions consulaires a - Les guildes • C’est notamment au travers des guildes que les ouvriers pourront montrer leur désir de s’investir dans la vie de la Fédération. Bien évidemment, selon les besoins ponctuels d’Antaris, chaque ouvrier sera amené à exercer toutes ces fonctions, cependant, intégrer officiellement une guilde signifiera les priorités de l’ouvrier, en accord avec ses devoirs envers la Fédération. Les assignations des membres de chaque guilde seront définies par leur dirigeants respectifs, fonction pouvant être exercée par un citoyen ou un Consul. Ces chefs de guilde seront eux-même placés sous la tutelle du Palais ou de la Régie selon le champ d’investigation de la corporation. • Un équipement hautement efficace, indispensable pour une rentabilité maximum des heures de travail, sera fourni à l’ouvrier lors de son entrée dans la guilde. Les ressources récupérées seront reversées à 50% à la Fédération, alimentant ainsi les coffres publics et les stocks de marchandise et de matériaux de construction. NB : Dans le cas où le chef de guilde et le Consul en charge des Profondeurs / des Nuées / des finances ne soient qu’une seule et même personne, la rédaction de rapports bi-mensuels d’activité, publiés dans la section « Palais des Nuées », sera rendue obligatoire, ce afin d’éviter toute fraude/abus liés à une gérance autarcique. Mineurs : ouvriers en charge de l’extraction des ressources minières. Ingénieurs : bâtisseurs expérimentés, les principaux constructeurs de la Fédération. Récolteurs : ouvriers en charge de la récupération des ressources agricoles et forestières. Soldat : ouvriers ayant reçu une formation spéciale afin de pouvoir défendre au mieux l’île et ses habitants, formant ainsi l’armée de métier de la Fédération. Cependant, en cas de conflit généralisé, une armée de conscrit sera mobilisée, tous les Ants peuvent donc être appelés à prendre les armes. b - Les fonctions consulaires : Fonctions de haute responsabilité, réservées aux seuls Consuls. Consul des Profondeurs : gestionnaire des stocks de ressources et des finances de la cité. Donne ses directives aux dirigeants de la guilde des mineurs et des récolteurs afin d’orienter, de réduire ou d’augmenter la production. Cette gestion des stocks s’accompagne de la communication des recettes et des dépenses au comptable attitré, lequel mettra régulièrement à jour le livre de comptes, topic créé dans la section « Palais des Nuées » afin d’éviter toute fraude ou voile d’ombre sur l’état du trésor de la Fédération. Consul des Nuées : ambassadeur de la Fédération auprès des autres peuples, coopère avec le Consul des Profondeurs concernant le commerce inter-villes. Gère les contrats d’alliance et peut se constituer comme porte-parole de la cité. Consul Cartographe : la tâche qui lui incombe est de gérer les demandes de projet, l’attribution des parcelles dont il fixera les prix en coopération avec les deux Consuls sus-cités c - Les fonctions spéciales : Commandant des Armées : personnage ayant fait ses preuves au combat, connu et reconnu par la communauté. Nommé par le Fondateur, ou le Seigneur de la Cité si la procédure de Refonte venait à être appliquée. - Comptable : citoyen Ant de confiance, chargé de consigner les informations sur les comptes lui étant transmises par le Consul des Profondeurs. IV) Le Consulat Sur une base au minimum bi-mensuelle, les trois Consuls se doivent de se réunir de façon régulière afin de statuer sur l’état de la Fédération. Le remplacement d’un Consul - en cas d’indisponibilité - par son suppléant n’aura pas d’influence sur le déroulement de la réunion. Le remplacement de deux Consuls par leur suppléant entrainera la présence obligatoire du Fondateur - ou du Seigneur de la Cité si la procédure de Refonte a été appliquée - afin que le conseil demeure valide. Le conseil ne peut avoir lieu si tous les Consuls se sont désistés. - Le Fondateur ne peut pas désigner de suppléant. Chaque Consul dispose d’une voix, le Fondateur de deux, plus un droit de veto qu’il ne peut cependant utiliser qu’une seule fois par session. ....En cours de rédaction.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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