Aller au contenu

Minefield.fr, l'application Windows Phone 7 et 8


The_Lexan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous présente l'application non-officielle Minefield.fr pour les Windows Phone 7 et 8. :D

L'application aura essentiellement pour but de reprendre toutes les fonctionnalités du site et redirigera vers lui si besoin est.

Elle n'aura pas vocation à le remplacer mais à centraliser l'accès aux news et notifications des réseaux sociaux ainsi qu'aux actualités de la communauté. Bien-sûr certaines ressources relativement fixes dans le temps (Codex, ainsi que peut-être les cartes) seront directement enregistrées dans l'application pour un usage offline.

 

Pensez à tout lire avant de commenter ;)

 

Voici donc le Écran d'accueil temporaire de l'application :

 

splashscreen_from_minefield_fr__work_in_progress_by_lexane78-d63h6p8.jpg

 

 

Ainsi que la vidéo de présentation de l'application la plus avancée :

http://www.youtube.com/watch?v=z83kjLO4ID0

Parlons un peu de ce qui a été fait :

 

:goldblock: Accès aux news du site Minefield.fr,

=> Téléchargement du flux RSS sur le téléphone, ainsi l’aperçu des dernières news est accessible même hors connection.

:goldblock: Les Tweets des comptes importants de la communauté.

=> Accès au compte tweeter de @minefield, @VE_Minefield, @ThisisMinefield, @jeb_ et @notch par une simple pression.

 

C'est pas mal, mais il reste encore du boulot :

 

:ironbock: Accès au Forum,

=> Désolé pour ceux qui en rêvaient, je ne ferais pas de lecteur interne du forum, ce sera juste un lien vers la page web mobile du forum. :oops:

:ironbock: Accès au Codex des Crafts,

=> les Crafts sont classés par Métiers, dans un premiers temps je ne pense pas mettre de système de mise à jour du codex dans l'application, j'automatiserai ça en dernier.

 

:ironbock: Les pages Facebook de la communauté.

 

En bonus si j'y arrive et/ou si j'ai le temps:

:cake: Les Cartes et plans des serveurs,

=> Les Cartes et plans des différentes mondes, ainsi que les Cartes du Routard, ça me tient à cœur mais j'ignore encore comment m'y prendre pour les cartes en 2d isométriques.

:cake: Connection à vos comptes Facebook/Twitter pour pouvoir directement liker, retweeter ... les actus des membres de la communauté

=> Ici tout est à apprendre.

 

 

Si vous avez des suggestions pour le design ou les fonctionnalités, voici quelques indications :

Grande Icône : 300*300

petite Icône : 52*52

Écran d'accueil : 480*800

Fond de l'application : toute image de hauteur 800 et de largeur supérieure à 480 (de préférence autour de 1000-1200 pixels

Fond de la page news : 480*800

 

N’hésitez pas à réagir ! Tout soutien est apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoouuuppiiiiiiiiii \o/

 

Je viens justement d’acquérir un Lumia 520 aujourd'hui même !

Vus que l'OS commence sérieusement à prendre de l'ampleur, je trouve ça super cool que quelqu'un fasse ça, j'ai hâte !

 

EDIT : Pour le design, je crois que le mieux serait de reprendre le design du site, qui est vraiment très proche de celui de WP8 justement. Par contre il faudra peut être voir avec dokMixer si tu compte utiliser le design du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour cela il faudrait que je puisse avoir accès facilement aux images des news, et pour le moment je serai obligé de parser la page pour obtenir l'image, ça serait pas intéressant à faire et peu efficace (0,5/1sec par image, ça va vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...