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[Suggestion] Division des crafts de cuivres et d'aciers


Ankorkibil
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Oui ou non ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Oui ou non ?

    • Oui pour la division des crafts
      1
    • Non pour la division des crafts
      13
    • Je reste dans la taverne
      1


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Voici ma proposition:

 

Pourquoi dans les crafts de cuivres et d'aciers tout appartiens au forgerons alors que :

 

Les maçons auraient : Les briques d'aciers et de cuivre (donc les oxydé et tout et tout), les demies dalles de briques de cuivres et d'aciers.

 

Les ingénieurs auraient : Les trappes en aciers, les structures de cuivres et d'aciers, les grilles d'aciers, les escaliers en structures de cuivres et d'aciers et les escaliers en grilles d'aciers.

 

Les forgerons garderaient les crafts de base du cuivre et d'acier.

 

Bonne journée

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Je suis maçon, j'entends bien irl.. Et a vrai dire j'ai jamais travailler le cuivre, bon l'acier de temps a autre mais pas sous forme de brique don pour moi le côté maçon c'est plus rp non . Les trappes je ne sais pas trop je pense pas non plus .

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Idéalement, si on décide de faire des trucs plus logiques dans la répartition des crafts, beaucoup de choses devraient changer.

Donc soit on décide d'accepter que oui, il y a des trucs pas logiques du tout, soit on rectifie toutes les erreurs de logiques, et là y'a du boulot pas forcément utile qui mécontentera beaucoup de monde à la clef. Et très sincèrement, c'est un débat qui ne se terminera jamais je pense.

 

Je garde un avis très mitigé, notamment parce que je ne trouve pas de réelle logique dans ce que tu proposes. Ça en enlève même, parce qu'il est normal que les forgeront aient les crafts en rapport avec le travail du métal, ce que ne fera jamais un maçon. ;)

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Je trouve ça logique que les ingénieur aient les crafts que je cite plus haut. Après les maçons ok c'est un peu fou mais bon c'est logique pour les brique ...

 

Dat mauvaise foi. Wahou :o

 

Les ingénieurs ce sont les amis de la redstone.

Cite moi, dans ta liste, ce qui est redstonifiable ?

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Headshot ...

 

Bon, sinon je suis d'accord avec les autres. Se n'est pas logique de faire travailler du cuivre ou de l'acier à un maçon.

 

En même temps le maçon ne fait pas la toiture hein ... Donc je pense qu'il ne faut pas chercher de logique.

 

Fer / Acier / Cuivre --> Forgeron

Ardoise / Stonebrick / Brique --> Maçon

 

Après il ne faut pas oublié l'excuse universelle minefieldienne " Rôleplay médiéval fantastique " ! ... Se qu'il explique tout.

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Dorango c'est un noob ! Il arrive pas a activé une trap.. Non sans rire c'est vrai qu'elles ont tendance à être très capricieuse ces petites bêtes!

 

Bon revenons a moutons, après une petite reflection je suis arrivais a cette conclusion :

 

- Pour moi que ce soit les traps aussi bien que les briques. Elles doivent restée un craft pour le forgeron je m'explique.

 

-Pour les traps depuis quand les ingénieur font fondre eux même leurs métaux pour les lettres dans des moules et crée des objets ? Jamais c'est bien ce qui me semble aussi.. Un ingénieur prend pleins de petites pièces pour en faire une grosse pièce puis finir par faire une machine, un explosif et plein d'autres truc totalement inutile. :3 donc pour moi cherche le côté rp il n'y a absolument aucune justification pour celle ci.

 

- Après passons aux briques en cuivre et en acier. Certe les maçons pose des briques, mais jamais je dis bien au grand jamais il ne travaille des matériaux tel que le cuivre, l'acier pourquoi pas mais a une époque médiéval c'était bien le forgeron qui travailler ces deux matériaux. Donc pour moi il n'y a encore une fois pas de justification RP parlent pour redonnez ce craft a une spé maçon qui comme de par hasard ce trouve être la spécialisions de l'auteur du topic qui as tout de même la chance d'avoir une spé avec énormément de craft ! ( petite parenthèse juste pour rire un coup car je ne pense pas que ceci vienne d'une mauvaise attention )

 

Je pense donc que le système de répartitions reste très bien pour l'acier le cuivre et les traps. Pour moi rien a changer. Voilà j'espère avoir bien exposer mon avis! :3

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Dorango c'est un noob ! Il arrive pas a activé une trap.. Non sans rire c'est vrai qu'elles ont tendance à être très capricieuse ces petites bêtes!

 

Bon revenons a moutons, après une petite reflection je suis arrivais a cette conclusion :

 

- Pour moi que ce soit les traps aussi bien que les briques. Elles doivent restée un craft pour le forgeron je m'explique.

 

-Pour les traps depuis quand les ingénieur font fondre eux même leurs métaux pour les lettres dans des moules et crée des objets ? Jamais c'est bien ce qui me semble aussi.. Un ingénieur prend pleins de petites pièces pour en faire une grosse pièce puis finir par faire une machine, un explosif et plein d'autres truc totalement inutile. :3 donc pour moi cherche le côté rp il n'y a absolument aucune justification pour celle ci.

 

- Après passons aux briques en cuivre et en acier. Certe les maçons pose des briques, mais jamais je dis bien au grand jamais il ne travaille des matériaux tel que le cuivre, l'acier pourquoi pas mais a une époque médiéval c'était bien le forgeron qui travailler ces deux matériaux. Donc pour moi il n'y a encore une fois pas de justification RP parlent pour redonnez ce craft a une spé maçon qui comme de par hasard ce trouve être la spécialisions de l'auteur du topic qui as tout de même la chance d'avoir une spé avec énormément de craft ! ( petite parenthèse juste pour rire un coup car je ne pense pas que ceci vienne d'une mauvaise attention )

 

Je pense donc que le système de répartitions reste très bien pour l'acier le cuivre et les traps. Pour moi rien a changer. Voilà j'espère avoir bien exposer mon avis! :3

 

Je suis du même avis que MiniGoku. Surtout sur la première phrase. :mrgreen:

 

Donc je suis contre, désolé.

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Comme l a si bien dis un certain DomFulmen (trolaclass!) :

 

Attention: cette citation est succeptible d avoir été modifiée. Aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée. Sans condition de reprise, toute équipée pour le prix de 9990 €. Je crois que je me suis perdu ...

 

Si cette suggestion venait à être acceptée, il faudrait revoir l ensemble des attributions de crafts disponibles sur le serveur. Ce serait long, pas forcément utile, et en énerverai plus d un. Bref ça ne serait pas apprécié par grand monde.

 

Après, je ne dis pas que je suis contre, simplement que l acceptation de cette suggestion doit être réfléchie et attirera les conséquences citées plus haut (pour le premier point, je fait confiance à la modération ^^ )

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Juste pour information, ma suggestion concernant le changement des spés craftant les marteaux/pioche parfaite/faux en citrine a été acceptée, malgré 2-3 pages de "si on accepte cette suggestion, il faut revoir tout les crafts spé par spé". Franchement, cet argument n'est pas valable. Pour preuve, ma suggestion a été acceptée et le codex n'a pas explosé en champignon nucléaire. Si une suggestion, demandant le changement de spé d'un ou plusieurs crafts est justifiée et bien argumentée, pourquoi ne pas le changer ?

 

Après, à titre personnel, je ne suis pas non plus convaincu par les arguments avancés ici, mais rien ne vous empêche de faire votre propre suggestion en demandant rectification de ce qui vous dérange, encore une fois, avec une vraie argumentation (genre pas de la mauvaise foi en disant "Ololz il faut pas bac+5 souffleur de verre pour mettre 2 cerclages autour d'une glow, donnons le craft à tout le monde o/")

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Dionysos qui cherche désespérément à gagner des crafts :').

 

Pour le côté maçon, ce sera non pour ma part.

Cependant, le côté trappes est à développé. En effet, au même titre que les chaînes (qui sont bel et bien en acier), celles-ci peuvent s'activer grâce à la redstone, donc conviennent parfaitement aux ingénieurs. De plus, cela leur ferais un craft de plus, car ces temps-ci avec les bugs de chaînes et de lanceurs de feux d'artifices, il faut bien avouer qu'ils ne sont pas très mit en valeur.

 

Un "+0,5" donc !

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