Aller au contenu

Présentation de Raphinh

Raphinh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je me présente

mon nom sur le forum et le jeux: Raphinh

mon nom IRL : Raphaël (juste là c'est logique)

Mon age (roulement de tambour)... : 11 ans... alors oui je sais ce qu'on dit sur les personne de 11 ans les kikous les Jean-Kevin et tous sa, mais je n'en fais pas partis, je m'intéresse à des truc beaucoup plus avancé que mes camarades de classe dans mon école les garçons la plupart c'est le foot et les fille c'est les chevaux et les chanteur et je pense pas que ce que je vais dire et du niveau d'un CM2:

savez vous que la matière est faite d'atome q'un atome est fait d'un noyaux de protons de charge électrique positive et de neutrons

de charge neutre autour duquel (le noyaux) gravite des électrons(au passage des particule d'électricité) de charge négative au même nombre que les protons que cet ensemble est soutenu par une interaction électromagnétique entre les protons et les électrons un échange de photons (des particule de lumière) que les protons et neutrons sont eux même fait de quark up (haut) et dawn (bas) (si je me souviens bien c'est aussi pour les charges électrique mais j'en suis plus sûre) et que cet ensemble est lui soutenu par la force forte un échange de gluons entre les quark raisons pour laquelle un protons ou un neutrons ne peut pas être décomposer comme un atome et tous sa beigne dans le boson de higg qu'on pourrait comparer à du miel ou certain avec une surface "plus lice" peuvent aller plus vite et ainsi avoir une masse plus faible .

Ensuite ce que je sais faire dans minecraft ben j'ai fait un château je suis entrain de construire un navire du 18éme

Si il faut des screen ben qu'on me le demande j'en rajouterais là j'en est pas sous la main.

Et enfin mes obit je suis passionné d'aviation de technologie et autres et je suis dans un club de simulation avec FSX les Ailes Virtuelle.

Yop !

Ah, la physique quantique, quelle belle matière ! :P

Tu tires tes infos de la revue Science&Vie, ou de tes simples recherches ? Ou même d'autre part/chose ? :)

Pour les quark up et quark down, je me permet de te rafraichir la mémoire. ;) Et c'est partit pour un petit cours !

Les quarks, ce sont les particules composant les protons et les neutrons comme tu l'as dit. Or, le proton est composé de deux quarks up pour un quar down.

Le quark up a une charge égale à 2/3 de la charge d'un électron, mais en positive, et le quark down possède 1/3 de la charge d'un électron, et est donc négatif. Un proton avec deux quarks up et un quark down aura donc une charge de 2/3 + 2/3 - 1/3 = 1 charge égale à celle de l'électron, mais dans le positif. Le proton a donc une charge positive opposée à l'électron, ce qui assure l'équilibre des charges de l'atome dans sa globalité.

Pour le neutron, même topo, mais en sens inverse : il est composé de deux quarks down pour un quark up. Ce qui nous donne 2/3 - 1/3 - 1/3 = 0. Les charges s'annulent, le neutron a donc une charge neutre. ;)

C'est bon, j'ai été clair, personne ne s'est perdu ? ;)

Sinon, bienvenue à toi, et félicitation pour le quiz. :) Je te souhaites de bien t'intégrer, et si tu as des questions n'hésites pas à nous contacter, moi ou un autre ambassadeur de l'ANA !

Bon jeu à toi !

Amicalement et littérairement,

Dom Fulmen, ambassadeur de l'ANA.

Merci pour le rafraîchissement de mémoire et pour l'accueil.

et bien je tire mes info d'un peu partout de science et Vie de c'est pas sorcier des livres de documentaire (dont les mystère de l'univers) et pour d'autres domaine c'est un peu près la même chose.

Pour l'aviation par exemple et puisque j'en parle vous savez ce qu'on dit sur les ailes en flèche inversé quelle donne plus d'agilité c'est un idée ressue , en faite leur bord de bord de fuite et d'attaque négative permet dans les virages serrée de décrocher moins facilement le problème c'est que ces ailes doivent supporter de gros effort tout en étant assez souple et assez légère (c'est pourquoi le tout premier avion allemand encore une fois étant trop lourd car ces ailes été faites d'acier et il avait besoin de 4 réacteur et en plus il était moche) et de plus ce types d'aile fais plus de traînée qu'une ailes déltat

(que voulez vous l'homme veut toujours allez plus vites et sur la routes au bout d'un nomment a force d'allez trop vite sont engin s'arrète brutalement contre un obstacle ainsi que sa vie :| )

mais on à quand même trouver un moyen d'allier les deux l'ailes trapézoïdes ou diamant qui a un bord de fuite négative mais une bord d'attaque positive ce qui rajoute en plus de la furtivité c'est ce genre d'aille qu'on trouve sur les avion de 5éme génération.

Autant si tu me parles de biologie, de physique, de chimie, de maths je n'ai pas de soucis, mais j'avoue que je sèche pour l'aviation. :lol:

Mais bon, j'arrive à suivre. ;)

En tout cas pas de soucis, que ce soit pour le petit rappel sur les quarks comme pour l'accueil. :)

Partager

• Créer...