Aller au contenu

[Suggestion]Des sorts sur minefield.


tigrisou54
 Partager

Et toi, ça te plaît la magie ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Et toi, ça te plaît la magie ?

    • J'ai toujours adoré faire voler un poisson au-dessus de la tête du chat de ma grand-mère par la pensée, je suis pour ! ( oui )
      14
    • La magie, c'est pour les poltrons ! Moi, ce que j'aime, c'est ma hache et nada ! ( non )
      16
    • Tant que mon commerce illégal de vagabonds marche bien, moi je m'en fous ! ( Aucun avis )
      8


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà une idée qui me trotte en tête depuis un peu moins d'un mois. Des sorts sur minefield, ne serait-ce pas magnifique ? Dans cette optique de sorts, pouvoir et autre sur les terres minefieldiennes, nous aurions 3 classes de sorts :

 

- Les sorts de combat (futile) :

 

Sûrement ceux qui seront le plus controversé, les sorts de combats : utilisable uniquement en zone pvp, ils permettraient par exemple de tirer une boule de feu, faire apparaître une pluie de flèche au-dessus de son ennemi, ou encore crée une l'empêcher de bouger pendant quelque seconde grâce à un sort d'immobilisation ( Ce qui pourrait par exemple être l'effet "lenteur" des potions giver ).

Je pense que ce serait les plus durs à programmer, et leurs utilisation ne serait pas forcement très fréquente : ils ne passeront pas en premier ici.

 

Consommation de pouvoir mental : Forte

 

- Les sorts de soin/soutien (utile) :

 

Les sorts de soins et de soutien, sûrement les plus simples à faire : instant heal, vitesse 2 ou plus, en effet de groupe ou non, légèreté, en fait tous les pouvoirs qui nous sont refusés étant donné qu'il ne sont pas dans les potions.

Il faudrait cependant trouver un moyen pour empêcher ces sorts d'agir en plein donjon, dans quel cas cela serait vraiment abusé.

 

Consommation de pouvoir mental : Modéré

 

- Les sorts d'aides (très utile) :

 

Les sorts de combat, il existe des serveurs qui en ont déjà, les sorts de soin ou de soutien, je ne crois pas en avoir déjà vu, mais à vérifier. Non, les sorts d'aides seraient vraiment spécifique à minefield. C'est vrai, le terme englobe beaucoup de choses. Ce que j'entend par là, se serait des sorts qui permettrai de casser n'importe quel bloc rien que par un pouvoir, ou déplacer/absorber/supprimer de l'eau par un autre. On pourrait faire pousser instantanement une forêt entière, raser une large surface, ect... En fait, il permettrait de faire plus rapidement des tâches longues et fastidieuses. Leur coût varierait en fonction de la surface et/ou de la chose demandée. Leur utilisation serait infinie, si bien que n'importe qui pourrait apporter une suggestion sur tel ou tel nouveau sort.

 

Consommation de pouvoir mental : Varie

 

Comment avoir un sort :

 

J'ai imaginé plusieurs endroit qui serait idéaux pour leur obtention :

- Les donjons : plus le niveau est difficile, plus son sort sera puissant

- Les quêtes : De même que pour les donjons

- Les crafts : Pourquoi ne pas pouvoir crafter des sorts simples et basiques avec quelque joyaux ?

- Les allopass/paypal : Acheter son sort, pour les plus flemmards/fortunés d'entre nous .

- Les mages : Ils pourraient créé des runes, qui, s’emboîtant dans la table de craft, donnerait tel ou tel sort, un peu à la manière des forges.

- Les monstres : Sur chaque monstre, un taux de drop de 1/1000 d'un sort lui convenant : Pluie de flèches pour le skeleton, téléportation pour l'enderman... Et pourquoi pas un sort de vol court sur l'enderdragon ?

 

A vous de faire un choix, si toutefois ma suggestion était retenue.

 

Comment avoir du pouvoir mental :

 

Nous y voilà. Le pouvoir mental. Comme pour l'obtention des sorts, j'ai eu quelque idées :

 

- Pour 400 xp ( soit un niveau 21 ou la moitié du lvl 30 ), on pourrait gagner un point de pouvoir mental. Par exemple, avec un point, on pourrait se téléporter une fois. Avec 3 point, on pourrait faire disparaître un 5x5x5 d'eau. Avec 10 points, on pourrait raser une petite tour d'obsidienne de l'end. En fait, il faudrait regarder combien de temps nous passons à farmer 21 lvl aux blazes ( en général 8 minutes ) et les répercuter sur le temps que l'on mettrait à faire telle ou telle action : faire pousser un arbre ? Fastoche, suffit d'attendre. Creuser un tunnel de 100 cubes de longueur ? Plus dur, environ 5 minutes. Faire pousser une forêt entière ? Environ 30 minutes...

 

Il faudrait rajouter un malus obligeant la personne à utiliser des techniques "normales" plutôt que de sorts, afin de limiter leur utilisation. Mais l'avantage, c'est que nous pourrions mettre de côter l'xp que l'on récolte petit à petit pour lâcher un gros sort de temps en temps. De plus, une personne pourrait donner du pouvoir mental à une autre personne pour un perte de 1/8 ( plus ou moins ) des points.

 

Cool ton idée, mais qui peut l'utiliser ton super sort, hein ?

 

Excellente question. J'avais pensé au grade de villageois pour commencer à pouvoir manier la magie. Aussi, plus le grade serait élever, plus le coût en pouvoir mental serait réduit. Un avantage de plus dans le changement de grade, donc.

On pourrait avoir ceci :

 

Paysan --> Interdiction/incapacité à utiliser des sorts

Villageois --> Coût x1

Citoyen --> Coût x0,8

Chevalier --> Coût x0,7

Noble --> Coût x0,6

Modo --> Coût x0

 

Les enchanteurs auraient une réduction de 1/10 des coûts de sorts. De plus, eux seuls pourraient créés et vendre des sorts. Cela rehausserait un métier qui en a bien besoin.

 

Si mon idée vous plaît, que vous voulez y apporter votre touche personnelle ou simplement donner un avis, n'hésitez pas, ceci est un post "collectif" !

 

A vos votes !

 

 

Proposition de Galaoud :

 

Et si les enchanteurs pouvait crafter des sorts consommables, utilisable une seule fois ? Ceux-ci ne consommant pas de pouvoir mental.

 

Proposition de the_dionysos :

 

Sympa ton idée ! Mais si les enchanteurs avaient une plus grosse réduction, ils auraient enfin un nom convenant avec leur rôle ( Je propose 3/10 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment se faire troller par des nobles en moins d'une nuit.

 

J'ai l'impression que me idée fait quelque peu polémique :roll:

Quoi qu'il en soit, je laisse encore un peu le post, histoire de voir si certaines personnes y croient encore, sinon... Ba je rentre chez moi boire une tisane à la camomille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'elle fait polémique, mais, c'est que c'est ENORME comme suggestion !

 

Enfin bref, je vais expliquer pourquoi je suis contre:

 

- Minefield n'est pas un MMORPG ! Qu'il y ait quelques parchemins craftables par des enchanteurs... Bon, pourquoi pas ! Mais qu'il y ait une histoire de points de pouvoir mental, d'augmentation de niveau et tout, c'est trop ! Minefield tend à être relativement polyvalent, mais, jusqu'à quel point ? Après les sorts, pourquoi pas de nouvelles armes ? Pourquoi pas faire Skyrim sur Minefield ! Bon, j'avoue que je pousse le bouchon un peu loin, mais voilà, Minefield n'est pas un serveur spécialisé dans le PvP.

 

- le risque (certain) d'abus. Ok, donc maintenant, imaginons que j'aille dans le Nether, en plus de tomber sur des mecs sur-équipés, je vais tomber sur des gros farmeurs de levels avec des sorts, surpuissants avec tout leurs point de force mentale accumulés ! De quoi rendre le Nether encore plus bordélique \o/

 

Donc je répète, pour moi c'est non. Je ne suis pas contre l'idée en elle-même (pourquoi pas y jouer sur un serveur spécialisé là-dedans ?), mais voilà quoi: Minefield ne peut pas tout être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minefield dans 2 ans = MMORPG.

Qui sais, peut etre un jour minefield sera un concurrent de WoW ? ^^

Perso je suis contre oulions pas qu'on est dans Minecraft.

 

Je partage le même avis. Cela risque de dénaturer l’essence même du jeu, les enchantements d'armes apportent déja beaucoup il en est de même pour les potions, je ne voit donc pas l'intéret de l ajout de sorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que tout le monde, pour moi sa risque d'être très compliquer a mettre en place, sachant que nos codeurs sont déjà débordé de travail, l'idée est cool mais elle serait bien sur un serveur full Pvp. Pour moi elle n'a pas sa place sur minefield . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ...

 

C'est vrai que mon idée est bien plus complète et difficile à réaliser que ce que je pensais à première vu... A la limite, pourquoi ne pas crée quelque parchemin avec une seule utilisation permettant d'effectuer deux trois "effets" utilisables uniquement avec un mod ? Comme lenteur, saut, nausée ... Je pense que ce post peut très bien donner lieu à de nombreuses discussions visant à rajouter de la magie dans minefield, sans pour autant garder l'idée de "force mentale" ou encore de pluie de flèche overbusay.

 

Affaire à suivre donc,

 

N"hésitez pas à faire votre proposition ici, dans le but de faire quelque chose de plus simple que ma propre idée, tout en restant un petit peu dans le thème ( pourquoi ne pas ressortir les bâtons de terre et d'eau ? )...

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre la majorité. Car ce système de magie n'est pas adapté à Minefield.

 

Malgré tout, je ne suis pas contre des objets sympas craftables par les enchanteurs.

Une baguette créant des zones lumineuses de quelques minutes par exemple.

Ou des potions permettant de prendre l’apparence de mobs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous imaginez a quel point le code de cette suggestion est difficile. Alors a moins que soco ai du temps a perdre (ce qui n'est absolument pas le cas je présume) je ne pense pas qu'il se donnera autant de mal pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vroulas, le code pour le moment on s'en fout vu que peu de personnes sont d'accord (pour pas dire personne)

Les suggestions plébiscitées par les joueurs ne sont pas toujours suivies par l'administration et vice-versa, donc c'est un argument débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui imaginons que plein de personne serais pour ce que n'est pas le cas je le sais mais par exemple la suggestion que j'avais fait pour les charrettes à été refusée à cause de la complexité du code donc non le code on s'en fou pas la preuve. Et puis si tu regarde bien le sondage, il y a quand même 10 personnes qui sont pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...