gasvelos8 Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Je suis tout à fait en faveur de cette suggestion on ne peut plus esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knamys Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Génial ! Sinon pour pousser le RP je proposerais de l'allumer uniquement a l'aide d'un briquet non ? Non, sinon la toche perd son utilité et deviendra elle-même hors contexte du RP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Je pense aussi qu'un clic droit suffit car si on a en plus besoins d'un briquet l'objet coûtera encore plus chère en ressources alors qu'il n'est pas très avantageux ( sauf quand on la tiens dans la main ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Non mais y'a même pas à discuter du RP ou quoi, aucun objet lumineux n'a besoin d'un briquet pour être allumé, sauf le feu lui même... ce qui est logique. Pensez SIMPLE ! Et puis le RP... pour la millième fois, il faut avant tout respecter le RP de Minecraft, pas celui du Moyen Age IRL. Et dans minecraft, les torches s'allume toutes seules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Non mais y'a même pas à discuter du RP ou quoi, aucun objet lumineux n'a besoin d'un briquet pour être allumé, sauf le feu lui même... ce qui est logique. Pensez SIMPLE ! Et puis le RP... pour la millième fois, il faut avant tout respecter le RP de Minecraft, pas celui du Moyen Age IRL. Et dans minecraft, les torches s'allume toutes seules. Je sais pas si cet item tiens dans le RP de minecraft mais il tiens en tout cas dans celui de MF ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 T'as pas compris, c'était pas contre l'item, (qui est tout à fait RP pour le coup) j'suis pour l'item pas de soucis, mais contre le fait d'avoir besoin d'un briquet pour l'allumer, je trouve ça absurde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Oui je pense la même chose j'avais mal compris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercraftG Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Génial Ce qui pourrait être bien aussi , c'est que l'on est vraiment l'effet de l'avoir en main (Un effet comme dans Amnesia quoi ) Par contre je suis pas trop pour qu'elle s'allume à l'infini quand on la en main , Pourquoi ne pas lui mettre une jauge (Comme avec la lanterne d'adventurecraft ) Et lorsqu'elle est vide on doit mettre du charbon pour la rallumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Par contre je suis pas trop pour qu'elle s'allume à l'infini quand on la en main , Pourquoi ne pas lui mettre une jauge (Comme avec la lanterne d'adventurecraft ) Et lorsqu'elle est vide on doit mettre du charbon pour la rallumer Tout les objets lumineux de Minecraft s'allument à l'infini, pourquoi celui-ci devrait faire exception ? Juste parce qu'on le porte sur nous ? Si c'est une question de réalisme, désolé mais Minecraft n'est pas un jeu réaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercraftG Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Par contre je suis pas trop pour qu'elle s'allume à l'infini quand on la en main , Pourquoi ne pas lui mettre une jauge (Comme avec la lanterne d'adventurecraft ) Et lorsqu'elle est vide on doit mettre du charbon pour la rallumer Tout les objets lumineux de Minecraft s'allument à l'infini, pourquoi celui-ci devrait faire exception ? Juste parce qu'on le porte sur nous ? Si c'est une question de réalisme, désolé mais Minecraft n'est pas un jeu réaliste. Les torches n'éclaire pas dans la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Oui mais après sa fait du codage en plus et je ne sais plus qui a dit que les suggestions avec un codage trop compliqué ne sont pas acceptées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifoux24 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Oui mais après sa fait du codage en plus et je ne sais plus qui a dit que les suggestions avec un codage trop compliqué ne sont pas acceptées. Moi, moi ! Attention a ne pas confondre RP (role play) et RP (real play). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniGoku Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 T'as pas compris, c'était pas contre l'item, (qui est tout à fait RP pour le coup) j'suis pour l'item pas de soucis, mais contre le fait d'avoir besoin d'un briquet pour l'allumer, je trouve ça absurde. Oui mais Meikah le fait de d'avoir l'alimenter lorsque que l'on la sûr nous laisserais le commerce du charbon intact car beaucoup de gens acheté de charbon pour faire des torches alors imaginé si tu as cette petite laterne sur toi tu te balade avec tu vois tout le temps comme en plein jour mais par contre tu n'as pas besoin de l'alimenter ? Franchement c'est un coup a ce que l'économie en prenne un coup .. Sachant que en général un nouvelle item doit je pense, faire marcher l'économie et non la ruinée.. Sinon je suis entièrement pour quelle s'allume quelle s'éteigne quelle est besoin ou non d'être alimenter. Cette suggestion est juste superbe, j'espère quelle sera accepter . Bonne continuation a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 La lanterne éclaire moins que la torche, n’oublie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniGoku Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 La lanterne éclaire moins que la torche, n’oublie pas Oui mais sa reste un avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 C'est le but ^^ Il est plus facile de crafter une torche qu'une lanterne mais la lanterne est plus pratique que la torche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Neen j'm'inquiete pas pour l'économie du charbon ! Les torches ne vont pas disparaître hein ! Elles vont toujours servir à éclairer nos bâtiments (que ce soit des torches ou des lampions d'ailleurs, il me semble qu'ils utilisent du charbon aussi), le charbon servira toujours à faire cuire les aliments. Dans les mines, on s'en servira toujours aussi hein, il faut pas rêver, moins peut être, mais ne serait-ce que pour marquer un endroit, une sortie etc... Je crois que tu dramatise un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 J'ai proposé le coup de l'allumer avec un briquet car dans ma tête une lanterne c'est ça : http://us.123rf.com/400wm/400/400/vikin ... tterie.jpg Et cette lanterne doit être allumée par une flamme. Un simple clic droit en gros mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 J'ai proposé le coup de l'allumer avec un briquet car dans ma tête une lanterne c'est ça : http://us.123rf.com/400wm/400/400/vikin ... tterie.jpg Et cette lanterne doit être allumée par une flamme. Un simple clic droit en gros mais bon Si on pense comme sa sa veux dire qu'on doit également allumer le four une fois qu'on a mis le charbon dedans car le charbon sans flammes ne chauffe pas. Pareille pour les torches, elle s'allument toutes seules. Et bien su pour l'éteindre il faudra on sera obliger de refaire un clic droit dessus avec un briquet alors que sa : sert à éteindre la lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imhotep43 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Ben, je vais surprendre des gens, mais je suis contre. Pour une raison simple, c'est que Notch, à l'époque où cette suggestion avait été soumise, puis étudiée, a décliné l'idée de l'incorporer, tout simplement parce qu'une source de lumière mobile nécessite de mettre à jour les blocs à chaque pas d'un joueur, entraînant des baisses de performance relativement atroces. Et quitte à avoir une source de lumière uniquement fixe, autant recourir aux lampions, même si j'admets que le skin de la lanterne pourrait apporter un plus côté RP (mines, lieux pas forcément "très" civilisés). Mais c'est trop peu pour que je puisse voter pour. Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meikah_in_fire Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Aaaaah, c'est pas faux, d'autant qu'il me semble que le rendu de la lumière est faites coté Serveur depuis je sais plus quelle version... Fichtre... Hmmm j'me demande si y'a pas moyen de trafiquer un truc quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Ben, je vais surprendre des gens, mais je suis contre. Pour une raison simple, c'est que Notch, à l'époque où cette suggestion avait été soumise, puis étudiée, a décliné l'idée de l'incorporer, tout simplement parce qu'une source de lumière mobile nécessite de mettre à jour les blocs à chaque pas d'un joueur, entraînant des baisses de performance relativement atroces. Et quitte à avoir une source de lumière uniquement fixe, autant recourir aux lampions, même si j'admets que le skin de la lanterne pourrait apporter un plus côté RP (mines, lieux pas forcément "très" civilisés). Mais c'est trop peu pour que je puisse voter pour. Désolé... Je pense que ce que tu dit n'a aucun rapport avec la suggestion car ce n'est pas le problème : Regarde le scaphandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapper Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Le scaphandre fait déjà cela sans soucis, en effet. J'y avais pensé aussi car un mod faisait ça et ça ramait horriblement... Mais ici on se débrouille plutôt bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harder_Sty Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Aaaaah, c'est pas faux, d'autant qu'il me semble que le rendu de la lumière est faites coté Serveur depuis je sais plus quelle version... Fichtre... Hmmm j'me demande si y'a pas moyen de trafiquer un truc quand même... Nope, c'est l'inverse maintenant c'est le client qui gère tout. En fait nos clients Minecraft font les calculs de lumière etc. a la place du serveur ce qui le charge moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroulas Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bah c'est ce qui ce passe avec le scaphandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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