Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté : Yunshi

Yunshi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir ; choisissez le plus adéquat pour l'heure de lecture :)

Voilà déjà une semaine que je m'éclate comme un vrai gosse sur le serveur, et je pense ne pas être prêt d'arrêter de sitôt (4 accents circonflexes en 5 mots, c'est fort !)

La vie du serveur est animée, l'ambiance me plaît, les joueurs sont tous - plus ou moins soyons d'accords - agréables, ce qui me donne envie de pousser l'aventure un peu plus loin. Si mes calculs sont exacts (je pense être tout de même apte à compter jusqu'à 7), je suis censé pouvoir postuler au statut de fidèle Citoyen.

Dans ma vraie vie rien qu'à moi, je me prénomme Robin. Batteur fou et compositeur attentionné, je me régale dans tout ce qui est du domaine de la musique ou de l'écoute, mais j'aime aussi les arts graphiques, tels que l'infographie ou l'animation.

Lycéen âgé de 17 ans et des bananes, je subis la classe de Terminale S afin d'aboutir l'an prochain dans une école de bonne renommée dans l'art graphique, l'animation 2D/3D, le dessin ou bien encore l'audiovisuel.

Mais dans ma fausse vie pas rien qu'à moi, me voici tel quel :

Yunshi, Paysan confirmé depuis Dimanche 13 février à environ 11h. Après quelques péripéties maladroites et des constructions et reconstructions à n'en plus finir, j'ai fini par trouver ma place dans Nevah. Ville charmante et prometteuse à laquelle je compte fournir mon aide, aussi importante ou faible soit-elle.

Comme tout habitant se doit de le faire, je me suis plié aux critères de construction du lieu dit pour assurer une cohésion maximale tout en ayant érigé un bâtiment supplémentaire. A défaut de vouloir toujours en faire plus, j'ai eu l'accord pour bâtir un domaine souterrain personnel, chose que j'ai faite sans plus attendre et en voici illico un extrait photo :

Vue n°1 :

screendomaine2.png

Vue n°2 :

screendomaine1.png

Vous m'excuserez pour le "manque" qu'il peut y avoir, mais j'ai récemment été grief par un fou furieux, et tout refaire en détail m'a plus frustré qu'autre chose. Désolé également pour la présence du tchat en jeu. Etant sur Macintosh, je n'ai pas trouvé comment faire pour le masquer. Bon, c'est peut-être plus une excuse qu'une raison, mais je me permets de préciser .

Avant de venir sur Minefield, je jouais sur un autre serveur auquel j'ai participé allègrement. J'ai fait plusieurs projets (qui j'espère sont reconnus !) qui m'ont permis de m'investir au maximum tout en me régalant. Mais pour ne pas me garder tout ceci comme un égoïste, je vous harcèle encore avec 5 photos :)

• Ma maison de base, dans laquelle je m'étais installé :

Vue de face :

maisondevantok.png

Vue de derrière :

maisonderriereok.png

• Et mes landes (après avoir fini ma maison je me lassais, donc je me suis décidé à raser un bout énorme de la carte pour pouvoir m'en donner à coeur joie). Tout à titre personnel :

Vue n°1 :

landes1ok.png

Vue n°1 (bis) :

landes3ok.png

Vue n°2 (l'autre côté des landes) :

landes2ok.png

Bon cette fois-ci le tchat n'est pas présent. Il était tout petit, et en découpant l'image en panorama j'ai pu le sortir du cadre. C'est d'ailleurs pour cette raison que le curseur n'est pas centré.

Bref, tout ça pour illustrer plus explicitement mon envie incessante de produire, encore et encore, et notamment celle de m'investir dans des projets de grande envergure. Tout comme je l'ai déjà dit sur ma présentation de Paysan, il va de soi que je serai très rarement un joueur "passif" : je juge que lorsque l'on a une idée foisonnante en tête et que l'on cherche à la mettre en pratique, il est impossible de s'ennuyer. Explication même de mes envies démesurées :)

Et c'est bien là le noeud, le point vif de ce même topic : Je fais appel à vous, modos/admins !

Si l'accord m'en est donné, j'aimerais acquérir le statut de Citoyen.

Ya. Mais pourquoi donc ? Explicitons la chose :

- Le statut de Citoyen me laisserait l'opportunité d'utiliser les seaux afin de complémenter mes constructions avec des jeux d'eau, de lave, ou bien des deux (un grain de folie n'a jamais tué personne) ;

- Je pourrai également utiliser les commandes /sethome et /home. Dire que cela est sans utilité serait un bien gros mensonge, n'est-ce pas ? L'application de ces commandes me permettrait de naviguer plus facilement sur le serveur, de jouer plus agréablement, de soutenir mes démarches constructives voire même (pseudo) commerciales, et caetera ... La crème de la crème du joueur actif !

- Encore une offre alléchante qui m'a traîné jusqu'ici : un cuboïdage de 200x200. Un cadeau maxi solide qui fait le bonheur de tout joueur étant sourd aux griefs intempestifs ( Edit : Tiens c'est marrant, j'avais écrit le post avant d'avoir découvert le carnage effectué dans mon sous-sol et d'avoir pris les screenshots. Comme quoi on subit tous un jour les foudres de l'injustice). En clair : un bon moyen pour s'assurer tranquillité et sécurité.

- Dernier point (oh que j'ai honte de le dire tel quel) : Le serveur mérite de loin ses extras ! Et le fait d'acquérir le statut de Citoyen me permettra de vous les fournir. Payer 1 € par mois, je pense en être capable. Si en échange de jeu je peux vous fournir de l'aide, travaillons ensemble les amis.

Je pense avoir fait le tour de ce qui pouvait vous intéresser, en allant de ma description jusqu'à mes envies en passant par mes démarches constructives. Tel quel, le message me semble complet, mais si le besoin se fait ressentir pour le compléter davantage, je me plierai bien volontiers à cette demande pour obtenir ce grade tant convoité.

Mais avant de vous laisser sur une note aussi banale, je me permets de faire un petit bonus perso : Tout joueur acharné cherche à se produire. En ferais-je partie ? Oh je n'en sais trop rien, je ne saurais m'estimer à ce juste titre ou non. Toutefois, une idée de bâtiment, une sorte de temple flottant et mystique dans un coin reculé de la carte m'a traversé l'esprit ... Un lieu de détente, de découverte, d'aventure ? Que sais-je, c'est une question d'envie puis d'adaptation. Mais est-ce un projet intéressant ? A vous de me le dire ! Qui sait, un simple Paysan accédant au statut de Citoyen se jetterait peut-être à l'eau pour faire en sorte qu'il naisse ... :)

testvestiges.png

(Image non contractuelle faite grâce à un logiciel de réalisations 3D totalement indépendant à Minecraft. Créée bien sûr personnellement)

[ Edit ] : Hm entre temps cette idée de temple s'est faite retourner de toutes parts, ce qui m'a emmené à un autre projet assez différent. L'idée de grandeur y est toujours, mais le concept varie. Je vous invite à aller y faire un tour si vous en avez le temps : Le Colosse des neiges

Voilà, je n'insisterai pas plus ( actuellement ? ). En espérant que ce message vous aura plu et que son style aura su vous titiller.

Mes amitiés,

Yunshi

Détail totalement hors sujet à ne pas prendre en compte dans la présentation :

Je me permets de prendre la parole d’un bon nombre joueurs ici même, pour éviter toute polémique, agression ou abus. Je le fais également pour éviter d’entamer un nouveau topic qui aura été conçu déjà maintes fois et qui ne verra jamais arriver sa fin, suite à un véritable débat de sourds.

Il s’agit du lag conséquent du serveur. Peut-être que je m’exprime mal, je ne suis pas un expert en la matière, mais d’après ce que j’ai pu comprendre, il s’agit d’un problème de "gigue". Bien entendu je n’insulte pas la façon dont le serveur est géré. Je sais pertinemment qu’il n’y est pour rien, et j’aime comment il est géré. Ce pourquoi je me suis résolu à arrêter de me plaindre et de tenter de trouver une solution (ou du moins une alternative …) .

Plusieurs fois j’ai entendu la proposition sur la limitation du nombre de vagabonds sur le serveur. En effet, je plussoie le fait que 90% d’entre eux ne sont là que pour glander. Ils se baladent, ne font rien et occupent de la place inutilement. Toutefois, je conçois bien que ce n’est qu’une généralité car certains d’entre eux, de bonne foi, sont là pour visiter et comprendre comment le serveur marche. Ce qui m’a emmené sur une idée plus souple. Elle se baserait d’abord sur un nombre limite de personnes connectées simultanément. Je dis une bêtise, prenons 100 par exemple. Tout le monde aurait accès au serveur, même les vagabonds. Cependant, si la 101ème connexion est établie par une personne de titre supérieur ou égal à celui d’un Paysan, un vagabond serait "éjecté". Oui car visiblement, il est rare d’avoir plus de 100 joueurs de titre supérieur ou égal à celui d’un Paysan connectés en même temps. Ainsi, les vagabonds pourraient se connecter librement et quand bon leur semble au serveur pour pouvoir le découvrir et en profiter, et à la fois laisser place quand il le faut à un joueur admis pour lui laisser une expérience de jeu fluide et agréable. Le nec plus ultra de l’idée serait "d’éjecter" le vagabond connecté depuis le plus long moment.

Beaucoup de joueurs (dont moi) commencent à se frustrer face à ce problème. C'est bien le seul occasionné, mais il est conséquent, et la râle augmente sans cesse. Quand on tend vers l'injouabilité, on perd tout plaisir ... La MAJ est certes foireuse, mais si on pouvait en esquiver les erreurs, ça serait le must du must.

Enfin bref, je ne tiens pas à aller plus loin. Je préférais jouer cartes sur table plutôt que de me lamenter inutilement sur notre sort. Bien évidemment, je ne me plaindrai pas si ces derniers paragraphes ne sont pas pris en compte. J’ai pris soin de préciser que ceci est hors présentation, et je l’assume. Je sais bien que l’idée proposée n’est pas solution au problème, mais c’est une alternative… J’espère juste avoir pu apporter de l’information, tant peu utile soit-elle.

Partager

• Créer...