Aller au contenu

[Accepté][Candidature villageoise] Dechoue

Dechoue
 Partager

Messages recommandés

[justify] Au delà des montagnes, des rivières et des plaines se trouvait une petite ferme où habitait une famille de paysans. Parmi eux, il y avait Dechoue, une jeune femme blanche comme un cul et à la chevelure d'un blond châtain. Ses yeux ne mentaient pas et sa franchise était connue de tous. Quant à sa taille... Bien qu'elle était de petite taille, Dechoue savait se faire comprendre et était fière de son caractère imposant de robustesse et de ténacité. Sa bonne humeur explosait et se faisait sentir dès lors qu'on s'approchait d'elle. Jamais elle ne montrait un seul signe de faiblesse, de peur, ou de tristesse. Et pourtant... Incomprise de sa famille quand elle parlait de ses rêves les plus fous et de ses ambitions, elle décida de les quitter une nuit, où seule la lune éclairait la terre et sa végétation. Elle laissa derrière elle son passé et par une lettre manuscrite dit adieu à ses parents et à ses frères.

Équipée d'un bonnet et d'un gilet couleur crème d'une épaisse laine, la voilà qui s'aventure en dehors de ses terres natales. Dechoue n'est pas une lady, c'est une véritable garçonne qui adore se risquer dans des lieux à l'allure peu accueillante et broussailleuse...

jungler.jpg

La nuit tombe. Une ombre se faufile d'arbre en arbre, de rocher en rocher. Dechoue a la chance d'être svelte et peut se déplacer à pas de hobbit. Voyager la nuit est pour elle la meilleure manière d'éviter ces maudits creepers sortant de nulle part. D'ailleurs, mais d'où viennent-ils ceux là ? N'ont-ils pas autre chose à faire que d'embêter de pauvres voyageurs en quête d'un abris et d'un lieu de repos ? Étant plus jeune, elle vivait à côté d'une grotte remplie d'araignées, ce qui ne la faisait pas peur. C'est pourquoi son repas le plus fréquent est bien la soupe de poisson, car tuer des araignées oui, mais les manger est une autre histoire... Elle utilise donc les fils pour en faire des cannes à pêche, en espérant que ça morde. C'est la dernière nuit qu'elle passe seule, mais ça, elle ne le sait pas encore.

Arrivée enfin sur les terres de New Stendel, je me dépêche d'atteindre le haut d'une colline pour avoir une vue d'ensemble de ce lieu dont mes parents m'ont tellement parlé. Il paraît que certains de mes ancêtres ont vécu ici. J'ai envie de revivre leurs aventures. Enfin, surtout vivre les miennes ! D'ici, je peux voir deux voire trois villages où il me semble bon vivre. L'herbe est verte et bien grasse et je peux entendre l'eau ruisseler à une centaine de pas d'ici. Les moutons, les vaches et les cochons colorent de petites tâches blanches, brunes et roses le paysage que j'admire tant. Mais ce n'est pas mon but aujourd'hui. Il faut que je parvienne à New Stendel ! Découvrir cette magnifique capitale, ses ruelles et ses commerçants. Mon grand-père m'avait parlé de géants et agréables golems, mais aussi de nombreuses tavernes dans lesquelles il voyait souvent passer des aventuriers contant d'extraordinaires histoires. J'ai tellement hâte d'en rencontrer !

Descendant le monticule de terre, je trébuche malencontreusement sur un bout de rocher. Outch, que suis-je maladroite ! Sans comprendre ce qui se passe, je me suis retrouvée en deux temps trois mouvements en bas, révélant mes innombrables petits papiers sur lesquels j'écris ce qui me passe par la tête, entre autre mes idées d'aventures, mes rêves, et des débilités qui me font rire. Car croyez-moi, être seul pendant un long voyage est déstabilisant et découragerait une bonne partie du monde qui m'entoure. C'est alors que j'entends au loin une sympathique voix. Je relève ma tête tout en rangeant mon bazar pour voir d'où elle venait. C'est là que je vois le premier être humain en trois semaines de marche ! Je ne sais pas pourquoi mais à travers cette allure de cet homme j'ai tout de suite su qu'il est quelqu'un de bienveillant. Après m'avoir aidé à me remettre sur mes jambes toutes frêles, nous nous sommes présentés. J'ai en face de moi Etruiaz, jeune paysan des terres de New Stendel. C'est alors qu'il me propose de faire la visite.

Il sonne midi. J'ai faim et mon pauvre ventre crie famine. Etruiaz rigole et me donne du pain pour que l'on puisse continuer notre route dans le calme et la bonne humeur ! Un rapide tour à New Stendel, puis il m'emmène loin de la capitale. On passe par de multiples villages aussi beaux les uns que les autres, parfumés de leurs plus jolies fleurs. De nature curieuse, je le sème de manière furtive pour rentrer dans les sous-sols d'un château, entrant alors dans un labyrinthe. Quelle horreur ! J'ai dû y perdre une journée entière à trouver cette satanée sortie ! Heureusement qu'Etruiaz n'était pas pressé ! Je l'ai retrouvé alors qu'il était encore en train de me chercher ! Jamais, ô plus grand jamais je ne retournerai dans cet endroit !

On entre enfin dans Le Delta puis dans Ysera. Le sable y est présent et le soleil tape dessus. Qu'il est bon de marcher pieds nus dessus. Je fais ainsi la rencontre de plusieurs villageois de Panorifera, chaleureuse ville. Lorsque que je les vois, j'ai compris qu'ils ont besoin d'aide et de main d'œuvre. On me passe pelle et pioche, et c'est parti pour un dur labeur !

Malgré cet aspect pouvant paraître repoussant, j'ai vite compris que ma place serait dans ce milieu de désolation, embellit par la main de l'Homme. A partir de cet instant, mon but a changé. Il me faut une profession, dans laquelle j'excellerai. Métier du tissu ou du verre pour rester dans l'art créatif, ou me lancer dans l'aventure. C'est une question que je me pose encore aujourd'hui, moi, Dechoue, logeant actuellement dans une auberge de voyageur.

Et c'est ainsi que commença l'histoire de Dechoue dans les terres de New Stendel.

Une douce lumière importune mon sommeil. Je me réveille dans ce lit qui n'est pas vraiment le mien, à la laine rouge et râpeuse. Je ne dois pas rester plus longtemps dans cette auberge ou je vais finir par me blesser tellement cette couverture est rugueuse. Je me lève alors de ce lit et pieds nus je marche jusqu'à la fenêtre. Il pleut, encore une fois. Ce n'est décidément pas aujourd'hui que je vais pouvoir chercher un endroit où bâtir ma propre maison. Cependant, je suis quand même obligée de sortir, le boulot m'attend. Je m'habille péniblement, cachant ma pâle peau et emmitouflant mes pieds et ma gorge. Je jette un coup d'œil au timide soleil essayant de se frayer un chemin parmi les nuages. Mince alors ! Je suis encore en retard ! J'ai une fâcheuse manie à n'être jamais à l'heure même avec la plus grande volonté du monde. Ce n'est pourtant pas bien compliqué et pourtant j'en suis incapable. Certains problèmes ne peuvent être résolus... Après avoir fermé la porte de ma chambre, je cours descendre les marches quatre à quatre et sprinte jusqu'à Panorifera en évitant les racines d'arbre ou tout autres obstacles. Ce qui ne fonctionne pas. En une fraction de seconde, je me retrouve la tête la première en direction du sol boueux ! Ma maladresse me perdra un jour. C'est impossible d'être plus maladroit que moi. Je décide de finir le reste du chemin en marchant rapidement de peur de rechuter. C'est alors que je vois Arawn Magnus au loin. Elle me fixe et d'un sourire au coin des lèvres s'esclaffe en me pointant du doigt. Oui je me suis encore mangée le sol et alors ? Se calmant, elle m'aide à me débarbouiller du mieux qu'on peut pour éviter de paraître trop crasseuse.

Depuis plus d'une semaine et chaque nuit passée dans cette auberge, j'ai travaillé sur les plans d'un nouveau lieu de culte qui remplacerait l'ancienne église de Panorifera. Je suis fière d'avoir présenté ce nouvel édifice aux dirigeants et d'avoir eu l'accord pour la construction. Ayant fait appel à l'entreprise Massicot venue pour raser l'ancien bâtiment, je peux enfin commencer à bâtir celui de mes plans. Pierre par pierre, poutre par poutre, je réussi finalement à en venir à bout au bout d'une semaine. Oui, je sais. Je suis extrêmement efficace, l'organisation d'une construction n'a plus aucun secret pour moi, je gagne du temps à chaque pièce montée. Mur et toiture installés, il faut maintenant passé aux vitres. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de commander les vitraux qu'il faut, et je dois rapidement les acheter avant qu'une nouvelle tempête arrive pour dévaster l'intérieur ! Je cours alors à la tour subzera pour prendre le SPLASH. Heureusement que je n'ai pas le vertige bien que je m'agrippe fortement à cette bestiole car me connaissant, je suis bien capable du pire à cette altitude et dans ces conditions. Le vent froid poignarde mon visage d'une multitude de lames aiguisées et la pluie agresse le restant de mon corps malgré la protection de mes vêtements. Je suis loin encore de New Stendel mais je dois tenir pour une petite demi heure. Je ferme alors les yeux.

L'oiseau descend petit à petit, je sais qu'on est enfin proche. Après une grande boucle dans les airs, le volatile d'un rouge flamboyant se pose en haut de la tour de New Stendel. Je parcours la rue marchande sans trouver mon bonheur. Quelle poisse ! Je dois aller à Stendel. Je prends alors le portail d'un indigo violacé. J'ai la tête qui tourne, je déteste ce moyen de téléportation. Je sens de nouveau le sol à mes pieds, me voilà à Stendel. Quelle grande ville ! Je me dirige vers le quartier des souffleurs de verre afin de trouver mon bonheur. Décidément, c'est pas mon jour de chance. Il va falloir passer commande et je n'aime pas être à la bourre dans mes projets. Je retourne donc à Panorifera en ronchonnant. Ça sera pour plus tard. Mais entre temps, je passe faire un tour à Cérule car il fait bon de vivre dans cette ville !

rp5ji.jpg

rp4g.jpg

rp3.jpg

Les plans du lieu de culte. Et voilà ! Les vitraux sont arrivés

rp2z.jpg

rp1k.jpg

Le lavoir.

http://www.youtube.com/watch?v=-ub1q3o3UyE

Ma participation à Cérule.

Nouveau jour qui se lève. Cette fois-ci, c'est une chaleureuse lumière qui caresse mes paupières. Nouvelle journée, nouveau projet ! Je me lève et d'un mouvement assuré je m'habille, enjambe mon bordel étalé au sol, ferme la porte et rejoins Panorifera. Dès mon arrivée, je montre mes nouveaux plans du futur projet qu'est Aldaronne qui est encore aujourd'hui entre parenthèse.

Peu avant midi, je me presse de commencer la structure du lavoir du village. Creuser n'est pas facile. Je me sens déjà fatiguée et le soleil qui tape sur nos têtes ! Il est l'heure pour moi de me reposer un petit moment à l'ombre et de manger en contemplant le champs de blé ainsi que son moulin à l'entrée de Panorifera. Quel calme. Je ferme les yeux laissant libre cours à mon imaginaire pour prendre le dessus à la réalité. Je me vois flâner par ci et par là, dans les champs et à travers les villages. Je m'arrête. Je me regarde entrer dans une boutique à la façade familière. Je connais cet endroit. Je ne crois pas l'avoir déjà vu, mais je sais. C'est ma boutique. De quoi ? Je n'arrive pas encore à le voir, le panneau me semble comme flouté, comme si un voile m'empêche d'y voir plus clair. Je ne suis plus qu'une simple paysanne et je vois mes rêves et mes fantasmes s'accomplir de jour en jour, d'année en année. Je me sens bien ici, dans cette ville. Je dois continuer mon propre chemin, il me guide vers un nouveau futur qui m'est encore inconnu. Ah ! J'aperçois une forêt, beaucoup d'arbres. Troncs coupés, allongés. Serait-ce ma vocation ? Peut-être...

rp6.jpg

rp7.jpg

Les plans de bâtiments façon Tatoïne

Ce n'est pourtant que le début d'une histoire forte en péripéties qui attend Dechoue...

Présentation paysanne

IRL :

Jeune photographe de 22 ans de Lorraine. Gameuse/Geek (FPS/Simu/Strat/Retro/Etc.) à quasi plein temps quand ce n'est pas la photo (Mon dieu en photo : Joël-Peter Witkin. Âmes sensibles s'abstenir).

Je collectionne les allumettes (sisi) et les consoles. J'ai un tableau blanc rempli de feutre bleu (projets) à côté de mon pc qui est collé à mon lit qui est collé au mur. J'm'arrête là.

Sinon, j'ai un sécrétaire blindé d'appareils photo. Je déteste Nikon et je vénère Minolta (argentique) et Canon (numérique) ou Hasselblad en dos numérique. Là aussi j'm'arrête là.

Sinon, j'inclus dans mon RP ma joie de vivre dans ce monde, mon enthousiasme et mon but dans la vie Minefieldienne (pourquoi je postule pour être villageoise).

Sinon, j'aime les cookies.

[/justify]

Bonsoir.

Alors comme ceci... la petite ( ou grande ?! ) Dechoue désire obtenir un rang supérieur...

Et bah, il le faut ^_^

Cette personne est une personne agréable, gentille et polie.

En bref, elle à toute les caractéristiques d'une (futur) bonne villageois.

Donc je lui accorde un +1.

Bye.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...