Aller au contenu

Ban excessif ?

Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a environ deux semaines, le projet Aegis a été victime d'un grief par un nouveau paysan. Je connais IRL le paysan en question, pseudo IG : Tidtaddle. J'ai donc quasi-immdiatement porté plainte. J'avoue m'être emporté à ce moment là, car j'aurai pu fermer les yeux, mais j'ai quand décidé de le faire que cela lui serve de leçon.

Voici le lien :

ports-plainte-multi-univers/plainte-grief-t56997.html

J'avais clairement exprimé mon désir que la sanction soit à titre éducatif, qu'il comprenne bien qu'il n'est pas sur un singleplayer et qu'il peut péter un plomb à tout va. Louvinette m'a donc répondu que si je postais une plainte, je n'avais pas à demander moi même la sanction et que celle ci dépendait uniquement de l'ampleur de la faute. Soit. Tidtaddle, quelques jours plus tard, m'informe qu'il a donc été condamné à casser 20 000 blocs, et c'est là que j'interviens.

En effet, 20 000 / 3600 = 5.5555 heures

SANCTION STONE – Niveau 5 => 5 heures de prison

Récidive d’un comportement sanctionné par une sanction sandstone.

Mise en place de systèmes automatisés ou semi-automatisés autorisés à la base mais en trop grande quantité pouvant entraîner le lag du serveur (ferme automatisée gigantesque par exemple).

Mine opti 7 galeries et plus.

Tentative de meurtre (hors zone pvp), meurtre (hors zone pvp), pose piège mortel (sauf dans le Nether hors cubo).

Et ce qu'a fait mon ami n'est nullement écrit là dedans. Il a "juste" cassé un certain nombre de barrière, vidé un coffre et commis quelques dégradations sur la décoration. J'ai estimé les pertes réelles plusieurs bibliothèques et du bois. Les barrières ayant été laissées sur place, le feu décoratif ne coutant rien à rallumer et les quelques dégradations concernant des objets en cobble.(Toutes ces ressources "vraiment grieffées", il est près à me les rembourser dès qu'il aura purgé sa peine.) Son méfait serait condamné par une sanction Sandstone grand maximum normalement, non ? Ce qui équivaudrait plus à 3 heures de cassage de blocs, ce qui est près de 50% moins qu'un sanction stone.

Donc voilà, je voudrais juste savoir si il n'y a pas eu une légère confusion lorsque le jugement a été rendu. Tidtaddle étant prêt à purger sa peine, il estime cependant avoir été trop sévèrement jugé et j'avoue partager son point de vue. Auquel cas, serait il envisageable de réduire sa sanction ? J'ai bien vu que les demandes d'un-ban sont rarement acceptées, mais je vous demande tout de même de bien vouloir considérer ma requête

Merci, Squirkiz.

PS : J'ai pris la liberté de poster moi même le message, estimant que je suis le mieux placé pour savoir quels sont l'ampleur des destructions. Relativement mineures finalement.

Imaginez un monde ou les plaignant appliquent les peines... Ca serait le chômage pour les juges et les jurés. Et personne n'aime aller à Pole Emploi.

Ainsi en est il ici aussi. Je suppose que Louvinette a appliqué les sanctions qu'elle estimait les plus justes au regard des lois du serveur et pas des petits arrangements entre amis.

La loi c'est la même pour tout le monde ^^ c'est d'ailleurs ce qu'elle t'a déjà répondu dans le lien que tu cites.

Bonjour,

Tu as tout-à-fait raison, la peine de ton ami n'aurait pas dû être celle qu'il a eue, mais celle là :

SANCTION OBSIDIENNE – Niveau 7 => 12 heures de prison

Récidive d’un comportement sanctionné par une sanction diamant.

Vol ou grief (matériaux rares ou précieux 15 – 30 blocs)

Vol ou grief (matériaux communs 31 et + blocs) (à ce sujet veuillez noter qu’un projet démarré ou terminé sans avoir reçu d’autorisation du Gouverneur en charge des chantiers sur le forum peut se positionner dans cette catégorie de méfaits puisqu’il s’agit souvent d’un grief paysage de plus de 31 blocs).

J'ai tenu compte de ton plaidoyer et ne l'ai mis que sur une sanction 5. Tu veux vraiment que je revois le jugement et que j'applique strictement les règles du serveur ?

J'imagine que je peux lock.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...