Aller au contenu

[Accepté]Candidature villageoise de Matelfer


Barthock
 Partager

Messages recommandés

Matelfer attendait avec appréhension son audition qui allait éventuellement lui permettre d’accéder au statut de villageois dans la société Stendelienne. On vint le prévenir que c'était son tour, il entra donc dans le bureau où se trouvait Manamaxxx, gouverneur en charge de l'acceptation des candidatures villageoises.

 

-Bonjour, asseyez vous et dites moi quelles sont les raisons pour lesquelles je devrai vous accepter comme villageois?

-Et bien, tout d'abords...

 

 

Introduction

 

Bonjour à tous/toutes, je suis Matelfer (IG) et voici ma première candidature sur Minefield. Je suis sur le serveur depuis le 16 novembre 2012, date à laquelle j'ai réussi le questionnaire pour devenir paysan et à laquelle j'ai posté ma petite présentation.

 

 

Présentation IRL

 

Comme mentionné dans ma présentation, je m'appelle Olivier, j'ai 24 ans, je suis belge et je suis en train de terminer des études d'ingénieur architecte. Je suis passionné de bandes-dessinées, je joue à un jeu de rôle (table Donjons et Dragons) et j'ai été scout puis animateur scout une bonne partie de ma vie.

Je me suis mis à jouer à Minecreft un peu par hasard : un ami m'en avait parlé mais c'est seulement plusieurs mois après que je me suis dit que j'allais essayer. J'ai donc commencé à jouer en apprenant les bases sur un tuto vidéo et ça m'a bien plu surtout la partie construction. J'ai alors appris l'existence de serveur multijoueur où l'on réalisait des projets en commun, c'est ainsi que je me suis intéressé à Minefield et j'y suis donc arriver moins d'un mois après avoir commencé à jouer à Minecraft.

 

 

Réalisation sur le serveur

 

Ma première réalisation sur le serveur fut une petite maison au sud de New-Stendel dans la région entre Nouvelle-Azur, Havre de paix, Regly et Hameau des sables. Elle est assez simple, mais je l'aime bien.

 

 

20121123163755.png

 

 

20121123163730.png

 

 

Jusque là, j'étais tout seul dans mon coin et ne participait à aucun projet, ce qui était pour moi le plus intéressant sur un serveur multijoueur, je me suis donc mis à la recherche d'un susceptible de me plaire car je ne voulais pas arriver dans un projet où tout était déjà fait ou un projet dont l'architecture ne me plaisait pas. J'ai donc choisi Cerve où j'ai posté ma candidature, pour celle-ci je m'étais entraîné à l'architecture Cervoise afin de prouver ma motivation à intégrer la communauté. C'est ainsi qu'un des deux bâtiments réalisés pour la candidature plaisant fortement aux dirigeants de Cerve (Stiguyraft et Chafoins) fut immédiatement construit par mes soins à peine accepter à l'essai. Ce bâtiment est l'actuelle l’hostellerie de Cerve.

 

 

20130204131909.png

 

 

J'ai par la suite réalisé ma maison dans la ville de Cerve.

 

 

20130204131847.png

 

 

La création des lignées à Cerve a fait de moi un des quatre chefs de lignée avec la charge d'un territoire destiné à l'élevage de façon RP et pas intensive vu la récente loi concernant l'élevage (les autres lignées étant destinée au minage, à la pêche et à la coupe du bois). J'ai donc entrepris la construction d'une étable sur ce territoire.

 

 

20130204131545.png

 

 

J'ai également participé avec Stiguyraft et Dolfinsbizou à l'opération de terraforming consistant en un agrandissement de la montagne dominant Cerve.

 

 

20130204132115.png

 

 

Je suis actuellement sur deux constructions, d'une part le bâtiment de farm de Cerve situé sur Nimps avec les autres Cervois (seulement les parties souterraines pour ma part)

 

 

20130204133110.png

 

 

et d'autre part, la maison ou plutôt le palais (vu la taille) de lignée sur le territoire de Cerve aménagée sur, dans et sous une faille naturelle dans une colline. Celui-ci en est actuellement au stade suivant :

 

 

20130204131504.png

 

 

Egalement au niveau des réalisation mais moins glorieuse, j'ai fait récemment un tour par la case prison où j'ai dû casser environ 18000 blocs pour cause de mine opti rebouchée avec de la cobble car j'avais mal intégré cette règle du codex, je ferai bien attention à reboucher à la stone ou dirt dorénavant.Voilà qui conclut les réalisation sur le serveur.

 

 

Mes motivations

 

Ma motivation principal est d'avoir un premier métier de récolte qui me permettra d'aider ma communauté, dans mon cas ce sera fermier car ça colle avec mon RP et que les autres métiers de récolte sont déjà présents à Cerve. Mais également parce que le grade de villageois est nécessaire pour acquérir celui de citoyen et avoir un métier plus utile pour ma communauté. Enfin, comme dernière motivation mais de moindre importance, je dispose d'un peu de temps de jeu acheté et j'aimerai pouvoir en profiter.

 

 

Mon RP

 

Ce RP est la suite de celui que j'ai réalisé lors de ma candidature à Cerve et également en lien avec le RP de la lignée des Strakeln de Cerve.

 

 

Matelfer se trouvait devant les chefs de la petite bourgade de Cerve, la matriarche Hancko et l'hornant Chafoins, afin de leur demander s'il pouvait rejoindre leur communauté. L'hornant lui déclara :

 

-Pour devenir Cervois, il faut le mériter et prouver que tu peux apporter quelque chose à la communauté, alors je te le demande, que peux-tu nous apporter?

-Et bien, commença timidement Matelfer, je ne suis qu'un modeste voyageur, mes compétences ne sont pas nombreuses, mais votre architecture me donne de nombreuses idées.

-Ah oui, et quelles idées?

-Votre bourgade est très belle mais il lui manque encore certaine fonction, par exemple, pour les voyageurs de passage tel que moi, il n'y a aucun lieu où passer la nuit.Une hostellerie serait un plus évident pour une communauté telle que la vôtre.

-Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas tout de le dire, il faudra la bâtir et pour cela il faut des plans...

-C'est exact, donnez-moi du papier et de quoi écrire et je vais vous dessinez ce que j'ai en tête.

 

On amena le nécessaire à Matelfer et il se mit à dessiner les plans et deux heures plus tard, il les montra aux autorités de la bourgade.

 

-c'est très beau et parfaitement dans le style Cervois, dit la matriarche avec joie.

-En effet, il faut qu'on la construise en ville, mais où? s'interrogea l'hornant.

-Peut-être sur ce terrain qui se trouve dos à la montagne et dont on ne sait quoi faire.

-Oui, mais il faudra modifier les plans pour coller au terrain, vous pensez en être capable?

-Probablement, mais il faudrait visiter ce terrain pour avoir toutes les données nécessaires.

-Bien, allons-y tout de suite.

 

Une fois sur le terrain, Matelfer apporta les modifications nécessaires aux plans et les dirigeants lui dirent :

 

-Bien, vous êtes en charge de sa construction et si le bâtiment ne s'écroule pas, vous serez accepter comme membre de notre petite ville.

 

Matelfer n'ayant pour expérience de constructeur que la modeste maison qu'il s'était construit sur les terres de New-Stendel, il ne se sentait pas du tout à la hauteur de la tâche à accomplir mais entama tout de même les travaux de construction déterminé à être accepter par les Cervois. Durant la construction, il fit la connaissance des différents Cervois en leur rendant des services ou en buvant une bonne chopine à la taverne du coin ce qui lui fit prendre du retard sur les travaux.

 

Mais au bout de quelques mois, la construction de l'hostellerie cervoise fut enfin terminée et elle tenait bien debout. Elle fut inaugurée par la matriarche et l'hornant et Matelfer en fut le premier pensionnaire. C'est lors de l'inauguration que les dirigeants lui firent savoir son acceptation dans Cerve.

 

-Bravo l'hostellerie de Cerve est très belle, nous pouvons désormais loger les vagabonds de passage.

-Merci, ca n'a pas été chose facile, j'ai bien cru ne jamais y arriver.

-Nous pensions également que tu n'y arriverai pas et te découragerai, mais tu as parfaitement relevé le défi et tu es désormais un véritable Cervois, nous allons te donner un terrain où tu pourras construire ta maison.

-C'est un honneur pour moi d'être accepté parmi vous.

-De plus, tu nous as prouver tes aptitudes et nous voudrions te confier une portion de territoire à toi et ta future famille, tu seras chargé d'y faire prospérer l'élevage de Cerve.

-Euh... dit Matelfer embêté par tant de responsabilité, puis-je refuser?

-Non et tu as interêt à avoir l'air content de notre décision.

-Ah, dans ce cas j'accepte avec grand plaisir, dit-il avec un sourire à peine forcé.

 

Les mois qui suivirent furent destinés à la construction de sa propre maison dans le centre de Cerve, elle était dotée de tout le confort nécessaire pour un ancien voyageur habitué des auberges crasseuses. Ensuite il entreprit de construire les étables destinées à accueillir les troupeaux de Cerve sur le territoire qu'on lui avait alloué. C'est en visitant ce territoire qu'il tomba sur une belle colline à moitié fendue en deux sur toute sa hauteur, cette configuration de terrain tout à fait particulière devait absolument être exploitée, il se mit donc en tête d'y bâtir sa maison de lignée où chacun des membres aurait sa chambre. Très vite son idée pris de l'ampleur et plutôt qu'une modeste maison de famille, ce serait un palais de plusieurs étages qui serait construit. Il entama donc les travaux...

 

Il recevait régulièrement de la visite des autres Cervois intéressé par l'avancement des travaux, c'est lors d'une de ces visites que l'un d'eux lui dit :

 

-Au fait, ça fait déjà plusieurs mois que tu as construit ta maison dans Cerve et que tu es en charge des élevages, tu es un villageois de notre communauté, tu ne penserais pas à officialiser ça?

-Officialiser?

-On voit bien que t'es un étranger toi, ici sur les terres Stendelienne, il faut faire une demande à l'administration impériale pour s'élever dans la hiérarchie sociale. De plus, la corporation des fermiers t'apprendra surement des techniques dont ils on le secret, mais seulement si tu es un villageois reconnu.

-Ça à l'air intérressant, comment doit-on s'y prendre?

-C'est assez simple, tu dois envoyer une lettre à l'administration pour qu'il t'envoie le formulaire 79 pour connaître ta demande, tu devras le remplir et le renvoyer au bureau 13 bis, ceux-ci t'enverront le formulaire 48 relatif à la demande de statut de villageois que tu devras aller remettre en main propre à la secrétaire du directeur de la section candidature du ministère social. La secrétaire transmettra le document au chef des dossier qui ouvrira un dossier à ton nom, ensuite une enquête sur toi sera réalisée afin de connaître la moindre parcelle de ta vie, puis un fonctionnaire du ministère analysera ta demande et émettra un avis à titre consultatif. Le tout sera mis dans ton dossier qui sera posé sur une pile d'où il ne bougera pas avant trois mois si tu as de la chance (certains sont morts avant que le dossier ne bouge de place) et il arrivera dans les mains du gouverneur Manamaxxx en charge des candidatures villageoise qui jettera un coup d’oeil au portrait qu'il y a de toi dans le dossier et il décidera de te recevoir ou pas sans se préoccuper du reste. C'est alors que tu auras un entretien avec lui au terme duquel tu sauras si tu es accepté ou non.

-Et c'est simple tout ça?

-Oh oui, tu n'imagines même pas ce qu'il faut faire pour devenir citoyen.

-Et ben, ça promet. Mais je vais quand même essayer. Je dois commencer par quoi déjà?

-Rhalalala, je vais devoir tout recommencer mais écoute bien cette fois. Alors...

 

La lettre à l'administration fut envoyée le lendemain et la chance fut avec Matelfer car moins d'un an plus tard, il était convoqué devant le gouverneur Manamaxxx pour traiter de son cas. Il se rendit donc à Tsuribashi de l'autre côté de la montagne dominant Cerve, il se perdit en chemin car il n'existait encore aucune route pour s'y rendre, mais il finit par y arriver. De là, il se paya un transport aérien par piaf jusque la capital du royaume, Stendel.

 

 

 

 

-Et c'est ainsi que je me retrouve devant vous à raconter ma vie et attendre votre réponse quand à ma demande pour devenir villageois...

-Vous parlez souvent de vous à la troisième personne?

-Euh... Je n'aime pas trop parlé de moi alors j'emploie la troisième personne comme ça on n'a l'impression que c'est l'histoire de quelqu'un d'autre.

-C'est assez étrange, mais soit. Ma décision quant à votre candidature est que...

 

 

 

En conclusion

 

Merci d'avoir lu cette candidature jusqu'au bout, j'espère qu'elle n'est pas trop ennuyeuse et j'attends la réponse avec impatience.

 

Matelfer

 

P.S.: le métier que je désire exercé est celui de fermier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matelfer est un élément centrale de la communauté Cervoise! Armé de sa sympathie et de sa gentillesse, il vous créer des montagnes, vous cultive des champs, et surement le plus important, vous crée des bâtiments magnifiques. Alors que même le pauvre Chafoins a du mal à capter l'architecture cervoise, Matelfer s'est adapté rapidement et a même su se créer son propre style de maison. Bref on voit quand les constructions ont le label Matelfer !

 

+1 Trés bon joueur avec qui il fait bon jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour ton nouveau rang de villageois !

 

Une petite remarque. Lorsque tu postes une candidature tu t'adresses à un gouverneur (ou empereur en l’occurrence) qui sait ce que tu as fait sur le serveur en terme de mésactions. Inutile donc de les citer car là c'est surtout les lecteurs égarés dans le coin que tu informes, et comme tu as payé ta dette en son temps, inutile d'en parler, reste discret car cela pourrait faire tâche dans ton cv auprès des autres. Tu n'es pas le seul à avoir fait un faux-pas et ce n'est rien, autant passer cela sous silence.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...