Aller au contenu

[Refusé PLAGIAT]Candidature de Obicraft


darkfanta00
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, bonjour à toutes

 

Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que je suis sur Minefield et il m'a semblé qu'il était temps de faire ma candidature pour passer villageois. Non pas que le pseudo gris du paysan me déplaisais, mais j'attendais avec impatience l'opportunité d'écrire l'histoire de mon personnage, et évoluer sur le serveur. J'ai pas mal d'idées en tête en réalité et je vais les poser par écrit dans ce topic qui j'espère vous plaira.

 

Présentation IRL:

 

Voici le topic de ma présentation sur ce forum: presentation-f923/presentation-shqnks-t57170.html

 

Donc au risque de me répéter, je suis Mickaël, jeune homme de 20 ans résidant dans la banlieue parisienne et étant à l'heure actuelle sans emplois. Je consacre donc le plus clair de mon temps à mon ordinateur car il est un outil de recherche d'emplois bien entendu, mais SURTOUT un outil ludique qui permet de s'évader vers des contrées lointaines et cubiques.

 

J'ai découvert minecraft très récemment à travers une vidéo Youtube de Diablox9 sur la map "Thetourist". J'avais biensur entendu parler de ce jeu avant, mais l'aspect pixelisé, cubique et le gameplay général m'avaient repoussés. Naïf que j'étais je n'avais pas saisi tout le sens, l'intérêt et la passion qu'un jeu qui fournis tant de liberté pouvait offrir. Bref, j'ai donc rejoins quelques petits serveurs afin de me faire la main avant de rejoindre minefield que j'ai toujours ciblé comme but à atteindre. Je ne voulais surtout pas passer le questionnaire de paysan en étant totalement débutant dans le monde cubique, ainsi, j'ai pris un peu d'expérience dans divers serveurs tout en sachant que mon but était ailleurs, il était à Minefield. (dieu que c'est beau)

 

Ce que j'ai réalisé sur minefield:

 

Une maisonnette de pêcheur sur Stendel (avec l'accord du voisinage)

 

 

 

 

 

Image

Image

 

 

La parcelle (appartement) que j'ai acheté au Refuge de Pan à Stendel:

 

 

 

 

 

 

Image

Image

 

 

 

Donc voilà, je pense qu'il est temps de vous raconter l'histoire du jeune Shqnks. Mais avant ça, je vais vous expliquer l'origine de ce pseudo: Si vous connaissez One Piece un minimum, Shanks est un personnage assez charismatique qui sauve la vie du petit Luffy qui, n'étant qu'un enfant s'était aventuré trop prêt d'un monstre marin. Le petit Luffy était voué à une mort certaine et Shanks "Le Roux", capitaine pirate célèbre s'est interposé entre le garçon et le monstre in-extremis. La mésaventure du petit garçon aura coûté un bras au pirate qui lui offrit son chapeau de paille en signe d'affection. Ce chapeau de paille, Luffy ne s'en séparera jamais.

Maintenant, pourquoi un "q" à la place du "a" ?? "Mais oui Jammy, pourquoi donc mettrait-on un q à la place du a ?"

Et bien je suis un fervent adepte des FPS depuis que j'ai découvert les jeux en réseau il y a à peu prêt huit ans. J'ai donc tout bonnement été attiré par le monstre du genre: Counter Strike. Et patatra; ce jeu était en clavier qwerty! Je n'avais pas encore fixé de pseudo et je venais de regarder mes premiers épisodes de One Piece, alors j'ai tappé Shanks comme pseudo. Le A s'est transformé en Q, et c'est resté.

 

 

Je pense que maintenant il est temps de vous raconter l'histoire de Shqnks, nom qui se prononce Shanks vous l'aurez compris

 

 

 

Rôle play

 

 

 

 

Premier Chapitre:

 

Il fût un temps où les mers de l'ouest étaient riches en cargos de commerce et en navires à piller. C'était alors le temps des Pirates et des Corsaires, de la poudre à canon et des abordages. Notre récit s'axera sur un capitaine pirate puissant de ce temps qui n'est pas si lointain, un capitaine pirate dont le nom seul suffit à faire revivre les souvenirs de son règne sur les mers du monde inexploré de l'ouest. Il s'agissait du terrible Barbossa. Mais avant de vous parler de ce capitaine sanguinaire et cruel, je vais poser le décors du monde dans lequel il déferlait sa haine.

 

Les Terres civilisées étaient alors paisibles et à moins de ne vous aventurer loin en mer, vous pouviez vous promener à peut prêt tranquillement. Je dis bien à peu prêt car dans les cavernes obscures et à la nuit tombée, il ne valait mieux pas sortir de chez sois et aller à l'aventure car hors des villes, les monstres répendaient la terreur dans le royaume. Mais une fois le jour levé, les monstres disparaissaient et la journée se déroulait comme si de rien n'était, comme si jamais il n'y avait eu de monstre. C'était un monde particulier, mais en somme, la vie était belle si l'on aimait l'aventure et si l'on avait le goût du risque.

 

Un jour, un explorateur marin, désirant contourner le continent par la mer découvrit une partie non explorée du monde qu'on baptisa les terres de l'ouest. Ce marin revint dans le royaume avec des reliques de ce nouveau monde. Cette découverte créa un raz de marrée chez les aventuriers du royaume qui se ruèrent sur les embarcations afin de conquérir ce nouvel eldorado. Les routes maritimes se dessinèrent et très vite, les pirates tentèrent de contrôler ces mers, de les dominer dans une guerre contre toute sorte de navires commerçants, de plaisance, gouvernementaux ou pirates. Nul n'était en sécurité tant qu'il était sur l'océan qui séparait les deux mondes, nul n'était à l'abris tant qu'il n'avait pas posé pied à terre. C'était le temps de la souffrance et des bateaux qui coulaient, des décès de masse et des deuils des femmes restées au port à attendre leur maris.

 

C'était aussi le temps de l'aventure maritime et des combats épiques comme je le disais plus tôt. Ainsi, de nombreuses batailles resteront dans les archives du royaume telle que la bataille de Hune où, d'après les rumeurs, les deux capitaines combattirent si longtemps que les deux bateaux sombrèrent lentement sous l'océan gigantesque, et qu'ils continuèrent leur combat sur la Hune (le petit balcon situé au sommet d'un mât) et qu'ils sombrèrent en se battant jusqu'à mourir d’asphyxie sous l'océan. Les protagonistes de cette histoire étaient les légendaires jumeaux Alain et Alex Terrieur. Les deux capitaines pirates autrefois tellement proches l'un de l'autre séparés par la soif de pouvoir et d'argent. Ils ont chacun monté leur équipage et régnaient sur les mers jusqu'à leur mort.

 

Parmi les grands de ce monde de pirates, il y avait également le grand Law qui n'était pas le cruel pirate que l'on décrivait aux enfants, mais un justicier des mers qui faisait régner sa loi en traquant les pirates tortionnaires, les navires du gouvernement qui embarquaient des esclaves et les bateaux de commerces, car il fallait bien se ravitailler. Dans la mesure du possible, Law ne commettait pas d'assassinat, mais lors de batailles, il ne ressentait aucune pitié. Le moindre faux pas d'un de ses subordonnés leur valait une peine d'isolement sur une île déserte avec pour seuls amis un pistolet et une balle, car Law ne jouait pas avec la vie des autres, il leur laissait le choix: te battre pour survivre et expier tes fautes, ou mourir rapidement et presque sans douleurs.

Le second grand capitaine de ce monde était Barbossa le terrible qui menait une guerre ouverte et sanglante contre chaque bateau qui avait le malheur de croiser son chemin.

 

Je pense que le décor est désormais planté.

 

Second Chapitre:

 

La taverne était obscure et tous étaient muets, à l'écoute du grand et imposant homme barbu qui buvait une chopine de bière qui, heureusement pour le tavernier, était à son goût. Tous les regards étaient braqués sur lui, et il le savait. Au moindre mouvement du capitaine Barbossa, les marins, les paysans et autres adeptes de bars de bord de mer étaient effrayés et marquaient un mouvement de recul, tous prêts à s'enfuir à la moindre occasion. Seulement, parmi cette foule de protagonistes effrayés il y avait une ombre qui ne témoignait d'aucune forme de peur, elle ne reculait pas quand le bras de Barbossa allait dans sa direction, elle ne faisait pas un geste de recul quand le regard du pirate se tournait vers elle. Elle était une ombre cachée sous une capuche d'un gilet violet où se tenait un visage magnifique d'une femme sublime. Une femme pirate des plus sanguinaires et brutales que le monde n'ait connu. Sa réputation n’égalait pas celle du grand Barbossa, mais son nom était tout de même connu dans le milieu, et beaucoup la craignaient. Sa couverture dans la taverne ne dura pas longtemps et Barbossa l'interpella quand un de ses larbins lui dit à l'oreille qu'il avait reconnu la personne sous le capuchon violet.

 

"- Morgane, tu peux enlever ta capuche, tu es découverte"

 

Morgane la Rouge s'exécuta sans broncher, un petit rictus sur ses lèvres...

 

"- Bonjour Barbossa, j'ai a te parler."

 

La protagoniste attirait désormais tous les regards de la taverne. Personne n'osait faire le moindre bruit, on respirait le plus silencieusement possible et quelques personnes présentes étaient déjà en apnée depuis quelques longues secondes. Barbossa sourit et invita la jeune pirate à s’asseoir à ses côtés et l'écouta. Ils discutaient d'une éventuelle alliance d'équipages car les autres pirates avaient déjà commencé à se rassembler afin de faire tomber Barbossa, et Morgane était la suivante dans le viseur des canons ennemis. Ce dernier ayant eu vent de ces rumeurs écouta avec attention ce que Morgane avait a lui offrir: une alliance. C'était tout bonnement impensable d'envisager l'éventualité que Barbossa accepte un accord. Le terrible pirate solitaire n'aurait jamais pu tomber aussi bas pour s'allier avec un autre équipage. Mais contre l'attente de ses moussaillons, Barbossa déclara avec un rictus:

 

"- J'accepte à une condition

- Je vous écoute, répondit Morgane

- Fais moi un fils"

 

Troisième Chapitre:

 

"- Shqnks, arrêtes de t'amuser avec l'équipage!

- Bien père..." répondit le jeune pirate légèrement empreint de tristesse.

 

La tristesse et le désarroi étaient les principaux sentiments qui emplissaient le coeur du jeune garçon au jour le jour. Il vivait une vie de pirate sur le navire de son père Barbossa le sanguinaire, sans partager sa haine envers les autres navires, son amour pour la destruction et sa soif de crimes. Shqnks était un jeune homme simple qui aimait à jouer avec les moussaillons, à participer à la vie du navire, mais son père le lui interdisait formellement en lui rappelant qu'en tant que fils du capitaine, sa place était aux commandes, aux entraînements à l'épée et non aux rapprochements avec l'équipage qui sont "inférieurs à nous" d'après lui. Shqnks n'était pas du tout comme son père. Ni comme sa mère a vrai dire. Morgane avait été tuée par un coup de canon lors d'une bataille avec un navire de la marine il y a de cela quelques années. Etant la seule personne a bord a avoir toujours témoigné de l'amour pour le jeune Shqnks, sa disparition laissa a jamais un vide impossible à combler dans son âme. Depuis, il vit avec son père qui tentait de le former à devenir son reflet, son clone. Et quand le capitaine voyait l'aventurier naïf et sympathique envers les autres qu'il avait comme fils, sa rage se décuplait. Il voulait un clone, pas autre chose.

 

Shqnks a compris très tôt ce que son père voulait de lui, une vie que lui ne voulait pas. Souvent, lors d'escales, il tentait de s'enfuir du navire et vivre sa vie en solitaire, loin des griffes de son père si cruel. Mais ce dernier l'enfermait dans sa chambre à bord et mettait toujours un moussaillon posté devant sa porte a faire le guet. L'espoir de vivre une vie plaisante et pleine d'aventures enrichissante n'eut cependant jamais quitté le coeur du jeune garçon qui écrivait des histoires où la seule limite qu'il avait n'était pas le bord du pont d'un navire, mais son imagination.

 

Dès qu'il y avait abordage d'un navire ennemi, Shqnks était enfermé. Dès qu'il y avait escale, ravitaillement ou quoi que ce soit, le jeune homme était tenu emprisonné dans sa cellule si bien que dans le monde, personne n'avait eu vent de son existence. C'était un bien triste quotidien qui était destiné au garçon. Il savait bien que le dilleme consistait en: Soit vivre une vie de pirate sanguinaire qui ne lui convenait pas, soit être le jeune homme enfermé dans sa cellule qu'il était. Il choisit très tôt la deuxième option. Au moins, on ne pouvait pas prendre la liberté de ses pensées. Alors, Shqnks était là, a subir la haine de son père au jour le jour depuis de nombreuses années. Il écrivait un journal, des histoires, il dessinait ce qu'il imaginait du monde, il lisait des romans qu'il avait eu suite aux abordage des navires. Son père n'étant pas axé sur la lecture, ne comprenant pas l'intérêt qu'un livre pouvait porter, donnait sans compter ces recueils d'histoires à son fils.

 

Shqnks voulait terriblement partir de ce navire, le plus loin possible à l'abris de son père. Pour le moment, seules les histoires qu'il lisait lui permettaient de voyager mais il le savait, il ne vivrait pas toujours cette vie, et il le sentait, l'heure de la libération sonnera bientôt. Il avait lu dans un livre que quelque part dans ce pays existait un portail qui permettait aux gens de partir vers un autre monde, Stendel. Bien entendu, le livre était désormais légèrement abîmé par le temps, et donc, ce portail devait déjà avoir vu beaucoup de voyages d'allers et de retour, mais Shqnks le savait, il partirai. Il vivrai ses propres aventures, loin des actes horribles de son père.

 

Quatrième Chapitre:

 

Un premier coup de tonnerre retentis au milieu de la nuit. La vigie postée au sommet du mat central du bateau hurla des choses dont la perceptibilité était atténuée par le hurlement des boulets de canons et le claquement des vagues sur la coque. Sans parler du vent. Ses hurlements ressemblaient à "Assaut" ; "Pirates" et... "Law".

 

Shqnks avait réussi à accéder au pont dans le désarroi général avant que son père n'ordonne de l'enfermer. Il jeta un coup d'oeil vers l'océan et entendit un bruit sourd dans la pénombre. Le bruit était précédé d'un léger flash de lumière et il se baissa par pur réflexe quand le boulet de canon se planta dans l'eau à seulement quelques mètres de sa position. Le jeune homme se releva lentement et scruta de nouveau la pénombre. Désormais, le bateau ennemi était distinct et Shqnks pouvait voir un pavillon noir et bleu. Le blason du pirate Law, le principal ennemi de son père.

 

Law était le justicier auto proclamé de l'océan. La marine étant tout à fait inutile contre les grands capitaines et la terreur qu'ils faisaient régner, Law avait pris les commandes d'un équipage de braves pirates. Ils n'étaient pas attirés par le crime mais par la justice. Et non, la marine ne servait pas la justice en ce temps là, elle servait le pouvoir. Alors, dans un monde tiraillé entre d'un côté les pirates violents et sanguinaires, et de l'autre une force armée qui protège une couronne et non un peuple; l'équipage de Law était la "justice" au sens où vous et moi l'entendons. C'est donc tout bonnement par esprit de justice que Law traquait l'équipage de Barbossa depuis quelques temps maintenant.

 

Shqnks avait toujours été empreint d'une terrible admiration pour cet homme qui était réellement un exemple a suivre pour toute personne de bon sens en ce monde. Bien qu'à chaque fois qu'il eut entendu parler de Law, c'était en mal par son père ou par sa mère qui le méprisait également, le jeune homme s'était façonné une image de ce capitaine qui se rapprocherai de l'image d'un héros. Mais les pensées de Shqnks furent interrompues brusquement par une main qui s'agrippa a son épaule.

 

"- Shqnks, ton père m'a ordonné de t'enfermer, je suis désolé"

 

C'était Johan, un jeune moussaillon enrôlé de force dans l'équipage de Barbossa qui était également un grand ami de Shqnks. Cette amitié née a bord du navire avait vraiment soutenu Shqnks dans les moments de solitude qu'il pouvait ressentir, et réciproquement. Ainsi, les deux jeunes hommes se dépêchèrent et Johan laissa Shqnks dans sa chambre, ou plutôt dans sa cellule, lui laissant quand même la clef, "au cas où". Et il commença à faire le guet. Les bruits de la bataille à l'extérieur commencèrent alors à s’amplifier. Les deux jeunes hommes n'aimant pas vraiment les batailles sanguinaires ne cherchaient pas à monter sur le pont pour se battre et restaient de chaque côté de la porte, silencieux à attendre.

 

La bataille fut plus longue qu'à l'accoutumée. Et les bruits de pas sur le pont n'étaient pas communs. En réalité, Shqnks et Johan étaient inquiets. Normalement, il y aurait dût avoir quelques dizaines de minutes de ruées de pas sur le pont, puis plus rien étant donné que l'équipage aurait abordé le navire ennemi. Mais là, c'était complètement inhabituel. Il n'y avait pas une seule seconde sans qu'au dessus de leur tête, ils n'entendirent des hurlements, des bruits de sabres et des sons sourds qui se rapprocheraient d'un cadavre s'effondrant au sol. Du moins c'est ce que Shqnks pensa, et c'était la triste vérité de la bataille. Les hurlements continuèrent pendant de nombreuses minutes, qui se transformèrent en heure et Shqnks était désormais sorti de sa cellule afin de s’asseoir aux côtés de son ami. Les deux jeunes pirates se regardèrent dans le blanc des yeux sans vraiment savoir quoi penser. Law avait prit le bateau de Barbossa pour cible depuis bien longtemps, mais tout le monde pensait ce navire et ce capitaine invincibles. C'était tout bonnement impensable qu'un jour quelqu'un puisse l'aborder. Et pourtant ce jour était arrivé.

 

 

Cinquième Chapitre:

 

Les bruits de la bataille s'estompèrent petit à petit. Bientôt l'on entendit plus que des bruits de pas, plus de hurlements, plus de cadavres qui tombent, juste des gens qui se déplaçaient sur le pont. C'est alors que Shqnks et Johan se mirent d'accord pour aller voir ce qu'il se passait à la surface. Ils n'étaient pas effrayés, car avaient entendu parler de l'équipage de Law le Justicier. Et puis de toute façon, il n'y avait rien à craindre, Barbossa était invincible.

 

Shqnks fut brutalement saisi par un homme tellement fort qu'il lui était impossible de se défaire de sa poigne qui lui serrait la gorge. Il jeta un bref regard à Johan qui était dans la même situation que lui. Il voulut voir le reste du pont mais le gaillard qui l’étreignait lui barrait la vue, et quand il eut été terriblement en manque d'air, il fut jeté en arrière et tenu au niveau des coudes par deux hommes. Idem pour Johan. Shqnks leva les yeux et constata le spectacle qui s'offrait à son regard. Des hommes étaient étendus, certains agonisant, sur toute la longueur du pont. De nombreux autres étaient allignés, les mains en l'air, déclamant leur innocence dans les crimes de Barbossa. Tellement de morts... A cette vision d'horreur, Shqnks ferma brutalement les yeux, mais un cadavre rougeoyant avait attiré son attention. Il les rouvrit et regarda plus attentivement la forme étendue qui n'était pas loin du tout de lui. Il reconnu sans peine son père. Un pincement au coeur le saisit, il n'aimait pas son père, il le haïssait. Mais le voir mort étendu devant lui était tout autre chose. Bien souvent il l'avait souhaité, mais le voir était différent. C'est alors qu'un homme imposant, revêtant un long manteau noir et bleu s'approcha de lui et de Johan et dit:

 

"- Lequel de vous deux est Shqnks?

- C'est moi", répondit l'intéressé sans une pointe de peur dans la voix, les sourcils froncés et prêt à subir les conséquences d'être né d'un père comme Barbossa.

 

Un sourire sembla apparaître sur les lèvres du Justicier des mers qui se tourna vers Johan et dit:

 

"- Et toi, qui es-tu?

- Johan Peter monsieur. Répondit le jeune homme avec une voix légèrement chevrotante.

- Bon très bien, Johan tu es libre. Lâchez le."

 

Les deux hommes qui retenaient le jeune homme le relâchèrent prestement mais Johan ne fit aucun geste. Bon, il était sur un bateau et concrètement, s'enfuir sur un bateau est légèrement vain. Il resta donc immobile attendant de voir ce qu'il allait se passer.

 

Law se tourna vers Shqnks et très poliment lui demanda de le suivre après l'avoir libéré de la poigne de fer de ses hommes. Shqnks s'exécuta, sur le qui-vive. Prêt à sauter par dessus bord à tout moment. Pourquoi Law ne le tuait pas? Après tout, il aurait pu être le même que son père, il aurait pu avoir les mêmes desseins sanguinaires que Barbossa. Law ne pouvait pas se douter qu'il était opposé aux agissement de cet homme cruel. Mais ce qui effrayait le plus Shqnks était le fait que Law connaissait son existence sensée être un grand secret. Law prit la parole:

 

"- Shqnks, je te présente mes excuses pour ton père, mais il le fallait. Je te connais et toi, tu es en droit de savoir qui je suis. Veux-tu que l'on discute?

- Oui, répondit le jeune homme.

Les deux hommes s'installèrent dans les bureaux du capitaine Law, sur son bateau. Johan resta sur le pont n'étant pas autorisé à assister à la discussion. Shqnks étant silencieux, Law pris la parole:

- Je me nommes Law le Justicier, ça tu le sais, mais savais tu que j'étais le frère de Morgane, ta mère?

- Non!" le jeune homme ne pouvait pas cacher sa surprise, il était totalement époustouflé par cette découverte. Décidément, sa famille entière était dans la piraterie! Mais Law poursuivit:

"- Maintenant tu le sais." Il parut amusé par l'effet de surprise que sa déclaration avait suscité. Alors mon garçon, je vais te raconter des choses qui t'ont été cachées et que je pense juste de te dire.

Tout d'abord, Morgane et moi avons été élevés dans les contrées de l'est, par un vieux Marin et sa femme. Nous étions heureux et tous deux passionnés par la mer et la piraterie. Nous lisions des romans comptant l'histoire de ces aventuriers des océans. Ta mère a toujours été attirée par la violence et le pillage alors que moi, c'était la liberté que je ressentait à travers ces livres. Toujours est-il que nous avons choisi un chemin différent elle et moi. Elle est devenue une abominable pirate, et je suis devenu un justicier. Oui, elle était une abominable pirate, mais une mère aimante et attentionnée. Quand elle a vu que tu étais voué a ne pas choisir ta voie et que ton père ferait de toi son pantin, elle envoya trois messagers me quérir avec le même parchemin. Le premier messager m'atteignit, le second fut intercepté par les hommes de ton père, le dernier s'est volatilisé avec le message. Dans son message, elle me disait qu'elle avait besoin de mon aide, que ton père devenait trop puissant et qu'il fallait que je te sauve de ses griffes. Malheureusement pour ma soeur, ton père l'a exécuté.

- J'ai toujours cru à un accident lors d'un abordage!" Depuis le début du récit de son oncle, Shqnks avait gardé un silence total. Seuls ses yeux trahissaient sa surprise à chaque déclaration de ce dernier, mais sur le coup il ne put se retenir de hurler son étonnement.

"- Je suis désolé mon garçon, j'ai tué ton père pour tous ses crimes, mais aussi pour avoir tué ma soeur. Je l'ai chassé et désormais, son navire est à toi. Je te le lègue. Fais en ce que tu veux.

- Jamais plus je ne mettrais un pied a bord de ce navire. Plus jamais." Répondit Shqnks de manière impartiale qui ne soufflait aucune ambiguïté.

Law sourit, il posa son regard sur le jeune homme et lui dit:

"- Il faudra faire un choix désormais: veux-tu rester avec moi sur ce navire ou non?

- Je peux aller voir Johan s'il vous plait?" répondit Shqnks

"- Bien entendu, prends le temps de la réflexion. Je restes dans mon bureau, tu me retrouveras ici quand tu te seras décidé. Saches également que ton ami Johan a sa place dans mon équipage.

- Merci." Et Shqnks quitta la pièce.

 

Sixième Chapitre:

 

Shqnks retrouva son ami Johan sur le pont. Il était appuyé contre la barrière, face à l'océan, et face au bateau de Barbossa. Shqnks s’adossa à la barrière, a côté de Johan et lui raconta tout ce qu'il avait appris à l'instant. Ils discutèrent longuement de l'avenir. Johan fit part au jeune Shqnks de son admiration pour le capitaine Law et Shqnks ne mettait aucun doute au fait que son ami voulait faire sa vie sur ce navire.

 

"- Tu sais Johan, j'ai toujours vécu sur un bateau, et je pense que je vais saisir l'opportunité de découvrir le monde. Je ne vais pas rester avec toi et mon oncle. Tu ne m'en veux pas?

- Bien sûr que non mon ami. Je sais très bien qui tu es et la vie que tu désire n'est pas à bord de ce bateau. Pars, ne t'inquiètes pas pour moi, je me sentirai bien ici avec Law et son équipage. J'ai déjà fais quelques contacts sur ce navire et je m'y installerai sans soucis. Profites de ta liberté."

Shqnks sourit.

 

Les deux jeunes hommes frappèrent à la porte de la cabine du capitaine. Law leur ouvrit la porte et avec un sourire, les invita à s'assoir. Il prit la parole en premier:

 

"- Alors messieurs, avez-vous réfléchi a ma proposition?

- Oui", répondit Shqnks, " Nous avons pris notre décision.

- Et quelle est-elle?

- Johan va rester a bord de ce navire et il va vous servir. J'espère que la légende qui vous précède est vraie car c'est un homme bon et plein de courage, il fera un très bon subordonné.

- Et bien, bienvenue parmi nous Johan, c'est un réel plaisir de t'accueillir", déclara Law avec un sourire. Puis, il se tourna vers Shqnks et lui demanda: "Et toi mon garçon, quel est ton choix?

- J'ai vécu toute ma vie sur un bateau, il est temps pour moi de découvrir le monde. J'ai entendu parler d'un portail vers un autre monde à la capitale des royaumes de l'est. Je vais m'y rendre et vivre ma vie, je vais partir à l'aventure.

- Nous t'y emmènerons mon garçon, c'est un choix très noble et plein de courage que tu as fais et je ne peux qu'être fier du fils de ma soeur. Tu es un jeune homme bon et j'espère qu'il ne t'arrivera plus de malheur."

Les deux jeunes hommes se levèrent alors pour prendre congé de leur hôte quand celui ci les stoppa d'un geste de la main.

"- Une seconde Shqnks, j'ai quelque chose à te donner.

Le pirate fouilla dans un coffre sous son bureau et en sortit un bandeau bleu, aux couleurs de son pavillon. Il le tendit à Shqnks.

Prends ce bandeau en souvenir de ton oncle. Et n'oublies jamais qui tu es. N'oublies jamais ce pour quoi je me bats. Ce bandeau représente mon combat, la justice."

 

Sans un mot, Shqnks saisit le bandeau que son oncle lui tendait et le scruta du regard, saisissant tout ce que ce bandeau signifiait, et signifierai sans sa nouvelle vie, il l'accrocha à son front.

 

Septième Chapitre:

 

Quelques mois se sont écoulés depuis l'attaque du bateau de Barbossa et les mers de l'ouest étaient moins ensanglantées que dans le temps du règne de ce pirate. Il y avait toujours du travail pour Law car en ces temps troublés, les équipages se formaient en permanence et le gouvernement assouvissait des peuples entiers pour en faire des esclaves. Cependant, l'heure du départ de Shqnks vers le nouveau monde approchait. Le justicier avait fixé une date pour déposer le jeune homme à la capitale de l'est, et cette date arriva. Shqnks, Law et Johan descendirent du bateau un peu à l'écart du port afin de ne pas être dérangés par les forces de l'ordre. Law avait un capuchon qui lui tombait sur le visage dans le but de préserver son anonyma quand il marcherait dans la ville. Les trois hommes déambulèrent ainsi dans les rues de la capitale. C'était la première fois que Shqnks voyait une ville de cette envergure et l'émerveillement qu'il ressentait n'avait aucune limite. Son regard balayait les maisons, les boutiques, les passants qui parlaient bruyamment et sans retenue. C'était donc ça la vie sur le continent!

 

Au bout de quelques minutes de marches, les trois hommes étaient rendus sur la place centrale de la cité où trônait une sorte de grand miroir violet qui flottait au dessus du sol.

 

"- Voici le portail qui te mènera aux terres de Stendel, Shqnks, c'est ici que nos routes se séparent." dit Law

"- Adieu mon oncle, je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi.

- Allez ne dis pas de bêtises mon garçon. Je n'ai fais que ce qu'il me semblait juste de faire."

 

Shqnks sourit à son oncle et saisit sa main dans une empoignade qu'il voulait virile et pleine de sens. Il voulait lui montrer son assurance et sa détermination. Puis il se tourna vers Johan et le pris dans ses bras.

 

"- Johan, mon amis, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites sous le pavillon bleu. Fais régner l'ordre et deviens un grand homme. Tu me promets?

- Je te le promet Shqnks!" Déclara Johan plein d'entrain en bombant le torse de fierté. " Et toi mon ami, sois brave. Je ne sais pas ce que c'est que ce monde de Stendel, mais ils n'ont qu'a bien ce tenir! Ils ne savent pas encore ce qui leur attends avec un homme comme toi, tu te feras ta place, j'en suis sûr."

 

Shqnks regarda Johan dans les yeux pendant quelques secondes. Les deux jeunes hommes se serrèrent la main et Shqnks se tourna vers son oncle. Et fit un mouvement de tête affirmatif signifiant qu'il étant temps. Law lui rendit son signe de tête. Le jeune homme se retourna alors vers le portail violet qui signait le début de ses nouvelles aventures, fit un pas, puis deux et se retrouva devant le portail. Il jeta un dernier regard par dessus son épaule, son ami et son oncle lui sourirent. Il leur sourit. Puis, il fit un pas en avant et le monde disparut autour de lui pour réapparaître sous une autre forme. Le décors avait changé, il était a présent dans une cité qui lui était inconnue. Il bomba le torse et fis un pas en avant. Le premier pas de sa nouvelle vie.

 

De Obicraft Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment vas-tu ? Pas trop gêné par ce que tu as fait ?

 

http://www.minefield.fr/forum/devenir-villageois-f967/shqnks-pose-ses-bagages-t57363.html

 

Tu aurais été paysan, tu serais condamné à rester à ce grade ad vitam aeternam.

 

Etant vagabond, avec double compte forum dont celui-là avec un pseudo fantaisiste, tu récoltes juste un refus définitif de pouvoir te présenter sur le serveur sur un rang supérieur à vagabond.

 

Bonne chance dans ta recherche d'un autre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...