Aller au contenu

[Acceptée] Des choux ... - Grade Dornesta


Dechoue
 Partager

Messages recommandés

[justify]Au delà des montagnes, des rivières et des plaines se trouvait une petite ferme où habitait une famille de paysans. Parmi eux, il y avait Dechoue. Incomprise de sa famille quand elle parlait de ses rêves les plus fous et de ses ambitions, elle décida de les quitter une nuit, où seule la lune éclairait la terre et sa végétation. Elle laissa derrière elle son passé et par une lettre manuscrite dit adieu à ses parents et à ses frères.

Equipée d'un bonnet et d'un gilet couleur crème d'une épaisse laine, la voilà qui s'aventure en dehors de ses terres natales. Dechoue n'est pas une lady, c'est une véritable garçonne qui adore se risquer dans des lieux à l'allure peu accueillante et broussailleuse...

 

jungle2.jpg

Dechoue dans la jungle.

 

La nuit tombait. Une ombre se faufilait d'arbre en arbre, de rocher à rocher. Dechoue avait la chance d'être svelte et pouvait se déplacer à pas de hobbit. Voyager la nuit était pour elle la meilleure manière d'éviter ces maudits creepers sortant de nulle part. D'ailleurs, mais d'où viennent-ils ceux là ? N'ont-ils pas autre chose à faire que d'embêter de pauvres voyageurs en quête d'un abris et d'un lieu de repos ? Etant jeune, elle vivait à côté d'une grotte remplie d'araignées, ce qui ne la faisait pas peur. C'est pourquoi son repas le plus fréquent était bien la soupe de poisson, car tuer des araignées oui, mais les manger est une autre histoire... Elle utilisait donc les fils pour en faire des cannes à pêche, en espérant que ça morde. C'était la dernière nuit qu'elle passerait seule, mais ça, elle ne le savait pas encore.

 

 

Arrivée enfin sur les terres de New Stendel, je me dépêche d'atteindre le haut d'une colline pour avoir une vue d'ensemble de ce lieu dont mes parents m'ont tellement parlé. D'ici, je peux voir deux voire trois villages où il me semble bon vivre. Mais ce n'est pas mon but aujourd'hui. Il faut que je parvienne à New Stendel ! Découvrir cette magnifique capitale, ses ruelles et ses commerçants. Mon grand-père m'avait parlé de géants et agréables golems, mais aussi de nombreuses tavernes dans lesquelles il voyait souvent passer des aventuriers contant d'extraordinaires histoires. J'ai tellement hâte d'en rencontrer !

Descendant le monticule de terre, je trébuche malencontreusement sur un bout de rocher. Outch, que suis-je maladroite ! Sans comprendre ce qui se passait, je me suis retrouvée en deux temps trois mouvements en bas, révélant mes innombrables petits papiers sur lesquels j'écris ce qui me passe par la tête, entre autre mes idées d'aventures, mes rêves, et des débilités qui me font rire. Car croyez-moi, être seul pendant un long voyage est destabilisant et découragerait une bonne partie du monde qui m'entoure. C'est alors que j'entendis au loin une sympathique voix. Je relève ma tête tout en rangeant mon bazar pour voir d'où elle venait. C'est là que je vis le premier être humain en trois semaines de marche ! Je ne sais pas pourquoi mais à travers cette allure de cet homme j'ai tout de suite su qu'il était quelqu'un de bienveillant. Après m'avoir aidé à me remettre sur mes jambes toutes frêles, nous nous sommes présentés. J'avais en face de moi Etruiaz, jeune paysan des terres de New Stendel. C'est alors qu'il me proposa de faire la visite.

 

Il sonne midi. J'ai faim et mon pauvre ventre crit famine. Etruiaz rigola et me donna du pain pour que l'on puisse continuer notre route dans le calme et la bonne humeur ! Un rapide tour à New Stendel, puis il m'emmèna loin de la capitale. On passa par de multiples villages aussi beaux les uns que les autres, parfumés de leurs plus jolies fleurs. De nature curieuse, je le sème de manière furtive pour rentrer dans les sous-sols d'un château, entrant alors dans un labyrinthe. Quelle horreur ! J'ai dû y perdre une journée entière à trouver cette satanée sortie ! Heureusement qu'Etruiaz n'était pas pressé ! Je l'ai retrouvé alors qu'il était encore en train de me chercher ! Jamais, ô plus grand jamais je ne retournerai dans cet endroit !

 

On entra enfin dans Le Delta puis dans Ysera. Le sable y est présent et le soleil tape dessus. Qu'il est bon de marcher pieds nus dessus. Je fais ainsi la rencontre de plusieurs villageois de Panorifera, chaleureuse ville. Lorsque que je les vis, j'ai compris qu'ils avaient besoin d'aide et de main d'œuvre. On me passa pelle et pioche, et c'était parti pour un dur labeur !

Malgré cet aspect pouvant paraître repoussant, j'ai vite compris que ma place serait dans milieu de désolation, embellit par la main de l'Homme. A partir de cet instant, mon but avait changé. Il me faut une profession, dans laquelle j'excellerai. Métier du tissu ou du verre pour rester dans l'art créatif, ou me lancer dans l'aventure. C'est une question que je me pose encore aujourd'hui, moi, Dechoue, logeant actuellement dans une auberge de voyageur.

 

Et c'est ainsi que commença l'histoire de Dechoue dans les terres de New Stendel.[/justify]

 

Après ...

 

  Révéler le contenu masqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...