Aller au contenu

Petit Coup De Gueule!

JoeLeFerrailleur
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Je voulais juste dire aux admins que le questionnaire permettant d'accéder au grade de Paysan, bien que nécessaire, est totalement mal foutu! Je pense que le questionnaire est beaucoup trop dur et n'a pour effet que de décourager la plupart des nouveaux arrivants. Même si je comprends l'utilité d'un tel test, afin que chacun respecte les règles, certains point pourraient être amélioré afin de faciliter l'accès. Tout d'abord, on devrait pouvoir voir nos erreurs afin de pouvoir progresser, et ne pas recommencer le test en tâtonnant car on ne sait pas ou est l'erreur. De plus, on devrait, selon le même système que le code de la route, pouvoir être accepté tant que l'on n'a pas fait plus de 5 erreurs. Voilà voilà désolé pour le petit coup de gueule, mais ça fait au moins 50 fois que je recommence ^^, et même si ce serveur me tente j'ai plusieurs fois eut l'envie de trouver une autre communauté.

En espérant une réponse rapide de votre part, sachez tout de même que je ne suis pas encore désespéré, mais pas loin!!

Tu n'es pas la premier a poster ce type de message, et tu ne seras pas le dernier.

La réponse est toujours la même: persévère. Et ceux qui persévèrent réussissent.

Tu ne seras pas le premier à nous dire "merci du conseil, ou pas", et tu ne seras pas le dernier à nous dire "vous aviez raison".

Je me permets de réagir sur ce que tu as dit.

Tout d'abord, on devrait pouvoir voir nos erreurs afin de pouvoir progresser, et ne pas recommencer le test en tâtonnant car on ne sait pas ou est l'erreur.

C'est une très mauvaise solution. En effet, si tu sais qu'une proposition est fausse, tu vas recommencer la question jusqu'à trouver la bonne réponse. Et ainsi de suite pour la suite du questionnaire. De ce fait, au final, tu auras "vu" les bonnes réponses, mais tu n'auras absolument pas intégré les règles du serveur. Et honnêtement, tu dois plus ou moins savoir sur quelle(s) question(s) tu as pu faire des fautes. Il y a toujours des réponses où tu seras plus sûr que d'autres.

De plus, on devrait, selon le même système que le code de la route, pouvoir être accepté tant que l'on n'a pas fait plus de 5 erreurs.

Certes, mais au final, ça ne va pas aider le paysan nouvellement arrivé. Admettons qu'il foire une question sur les zones de construction autorisées. S'il passe quand même le test, il va arriver sur le serveur, va installer sa maison n'importe où et se prendra une énorme sanction dans la face parce qu'il aura construit dans un lieu interdit. Donc, ce n'est pas lui rendre service de l'accepter même s'il a fait des erreurs.

Je suis également passé par ce questionnaire, et même si je me suis gourré plusieurs fois (je n'ai pas honte de l'avouer), à force de relire le règlement, faq, etc... j'ai fini par y arriver. Bonne chance.

Mamamya.

Je sais pas ce que vous avez contre le questionnaire mais moi je le trouve tres bien fouttu. A vous ecoutez il faudrait effacer toutes les candidatures et donner le grade Empereurs a tout le monde.

Tu serais venu a l epoque des candidatures des coup de gueules t en aurais des masses et des masses, mais la franchement un questionnaire avec TOUTES les reponses sur le site c'est un grade limite donne ! Franchement il faut perseverer et perseverer. Plusieurs amis ont reussi le questionnaire en 3 essais alors il faut comprendre que si tu n y arrive pas c'est que tu as mal lu ou mal compris.

Ce message n'est pas mechant j'essaye simplement de vous faire resonner quant au questionnaire.

Cordialement.

Bonjour,

Inutile de poster pour se défouler, déjà parce que ça ne sert strictement à rien, ensuite parce que ça fera un peu tâche sur ton historique de messages.

Le questionnaire n'est pas simple mais pas impossible à faire puisque toutes les réponses sont sur le codex. Ce n'est pas un scoop, on l'a voulu comme ça et ça ne changera pas.

Persévère, prends ton temps et tu y arriveras.

Bonne chance et bon courage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...