Aller au contenu

[Accepté][Aventurier] The Adventurer - Om24


om24
 Partager

Messages recommandés

Spécialisation : Aventurier

Nom de l'échoppe : The Adventurer

Localisation : New Stendel/Nabes

 

 

nLm4K.png

 

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

 

Si je m'adresse à vous aujourd’hui c’est pour vous faire part de mon intention de redevenir commerçant sur ce serveur. En effet je fus commerçant sur Minefield durant près d’un an. Malheureusement, du fait d’un manque de temps toujours croissant je me suis vu dans l’obligation d'arrêter pendant quelques mois de jouer sur Minefield. Mais aujourd’hui me revoilà plus motivé que jamais.

 

InRealLife :

 

Je m’appelle  Benjamin, j'ai 19 ans, je suis actuellement étudiant en Informatique à Bordeaux. J’ai un frère qui joue également sur MF (rangers41). J’aime les jeux vidéo à la fois sur console (NFS, GTA...) et sur PC. Je suis passionné de sport (VTT, Badminton) et de photographie.

 

InGame :

 

Cela va bientôt faire deux ans que je suis sur ce serveur, alors vous vous en doutez, mon parcours sur MF est assez conséquent mais j’ai essayé de me rappeler des événements marquants depuis mon arrivée sur le serveur.

 

 

17 février 2011, voilà trois semaines que j’ai acheté Minecraft et que je joue en solo. Marre de la solitude, je me rappelle de cette vidéo visionnée sur la chaîne de Fanta où il parle de son serveur (un bon nombre de joueurs sont passés par là hein ;)), je décide donc de m’y inscrire. Me voilà inscrit, je me connecte, je m'apprête à saluer les Minefildiens et, première surprise, je ne peux pas parler. Je ne suis qu’un pauvre Magabond. Faute de pouvoir parler je pris mes jambes à mon cou et décidai de faire un tour autour du spawn : ma seconde surprise fut la beauté de New Stendel (ça change de mon trou en dirt). Ensuite, comme tout bon Magabond je décide de me rendre à ce que serait Hollywood pour les Etats Unis : j’ai nommé Nouvelle-Azur. J’espère de tout mon cœur trouver Bob assis derrière son bureau à la Mairie. Malheureusement il n’est pas là, le succès l’a déjà fait fuir. Ses interventions sur le serveur se feront par la suite très rares.

 

Vient ensuite la prise de conscience, Minefield c’est bien, Minefield c’est beau, mais je ne peux absolument rien faire. Il faut donc que je rédige une candidature. Rédiger cinq lignes de RP est, à l’époque pour moi, une prouesse olympique. Le 25 février 2011 ma candidature paysan est postée (ne la lisez pas elle est juste horrible, même un gosse de cinq ans fait mieux -_-). Cinq jours plus tard me voilà enfin paysan (merci Thorgrin :)).

 

Il faut maintenant que je me trouve un petit terrain, pas loin du spawn si possible. Je m’aventure alors Banlieue Sud, je fais la rencontre d’un dénommé porier01 qui m'accueille avec joie et qui me propose de m’installer dans un petit village à côté de la pyramide : Naïde. Je construis alors ma première maison et découvre les joies du dé à coudre (sport novateur à l’époque) avec les quelques Naïdiens encore actifs. Eh oui déjà à cette époque, Naïde est une ville fantôme.

 

Un nouveau monde vient de faire son apparition : Nubes. Je m’équipe avec ma plus belle armure, prend un stuff de malade pour aller farmer un maximum : cette expédition s’annonce géniale. Une minute trente-deux après avoir passé le portail je m’écrase lamentablement sur une ile cent cube plus bas, je rage, je me déconnecte, je ne retourne sur Nubes que quinze jours après. Pas très loin du spawn, un hameau est en construction, je demande si je peux m’installer, on m'accueille à bras ouverts. Je rencontre alors Tetramir et Darkez.

 

C’est bien beau de construire des maisons mais il faut de l’argent pour les cuboïder et de l’argent j’en ai pas (j’en aurai jamais d’ailleurs). Après une annonce dans le chat, un dénommé Galaoud me propose de le rejoindre sur le projet d’une citée naine : Galiänor. Une fois là-bas je me rends compte que tout reste à faire, seule la porte de la cité est construite. Je vais alors passer plus deux mois sous terre à creuser inlassablement. Chaque jour des nouveaux rejoignent le chantier et une petite communauté commence à se former. Je pense notamment à Thorvald, Lethar, Golinvaux, Fliver, Dacro et bien d’autre. Le 26 mars je poste ma candidature Voyageur.

 

Je passe alors d’excellents moments avec mes amis nains mais une nouvelle va bouleverser mon parcours Minefieldien : la map de Navis vient d’ouvrir. Aventurier dans l’âme je décide d’aller visiter ces nouvelles contrées. Je trouve ce monde magnifique et décide de me construire une maison. Je me rends alors compte que je ne suis pas fait pour vivre à trente cubes sous terre. Le 4 juin je fais part à Dacro de mon intention de quitter la cité, il comprend et me souhaite bon courage. Je me sens alors libre comme l’air.

De retour sur les contrées Navilienne un homme intrépide et mesquin (niark, niark) vient de construire sa maison sur l’île voisine. Son skin plus que douteux ne m’inspire guère confiance (moi aussi je t’aime FrostBin). Sa rencontre faite, il me paraît alors bien plus sociable. On décide de créer un pont entre nos deux îles.

 

Mon ascension sociale continue dans sa poussée, le 28 avril je poste ma candidature Marchand. En bon vieux troll, Nalaf vient critiquer ma boutique. ;) Le RP n’est pas très long voir même plutôt court mais notez quand même la nette progression au niveau du style. Après de longues réflexions je décide d'appeler mon échoppe : L’Echoppe du Petit Rafiot (ce nom aura de lourdes conséquences :P).

 

Quelques jours après l’ouverture de l’échoppe je fus étonné que des joueurs me MP pour pouvoir s’installer sur l’île de FrostBin et moi. J’accepte alors avec grand plaisir. Cependant voyant le nombre croissant de demandes pour s’installer une décision s’imposait, il fallait faire une demande de projet afin de rester dans la légalité. Le Hameau du Petit Rafiot est né avec ses premiers habitants : Algomor, Doruks, Hasuke et notre bien aimé FrostBin. Une fois le projet accepté le développement du hameau pouvait se faire. Une multitude de bâtiment fleurirent alors.

 

Bien que la vie Navilienne me convient particulièrement bien, une ville m’attire depuis plusieurs semaines : la Baie Dryade. Je décide un après-midi de me rendre sur leurs terres pour visiter. À peine arrivé, à peine embousé comme on dit chez eux. :P On m’apprend alors que c’est la coutume,  drôle de coutume pensais-je. De plus ils se baladent tous en slip, doux Jesus où ai-je atterris. Les présentations faites je me rends compte qu’ils sont plutôt sympas, voire très sympas. Je trouve la ville magnifique  et aimerais bien m’y installer : problème ils n’aiment pas trop la pluri-nationalité. Tant pis cela aurai pu être sympa.

 

Un soir, je suis en train de parler à Tom sur Mumble quand un joueur s’invite sur notre channel et nous propose de tester un nouveau jeu. Il se prénomme Maccloud et veut à tous pris nous faire essayer le «Kross». C’est alors que je découvre de nouveaux joueurs. Les habitants de Labes. Des gens merveilleux avec qui je passe dès à présent 90% de mon temps Mumble. Je pense à Balmo, Ptitmonstre Diable, Starfun, Nerofir, Maccloud, Ereldak, Joe, Lebrank, Neyzhak, Vincineuve, Jetekiff, Snaky et j’en oublie certainement. Après des dizaines de parties endiablées de Kross je fis ma première expérience dans le Nether. J’y prends goût et m’amuse beaucoup. C’est alors que je rejoins la Guilde des Pillards où j’ai pu participer à des combats palpitants contre mes, désormais, ennemis nains.

 

Une nouvelle map ouvre ses portes : Nimps. Je décide de partir à la découverte de cette dernière avec Doruks qui me présente deux personnes aux talents fous : Seleniia et Kerocraft.

 

Je suis désormais tisserand, la construction du hameau avance bien. Cependant une nouvelle me fit quand même un pincement au cœur : «La ville de Naïde a été en partie rasée». Je sais qu’elle était peuplée pour les trois quarts de gens inactifs mais c’était ma première ville de Minefiled et je l’affectionnais.

Toujours désireux de connaître au mieux notre serveur, je fis escale dans d’autres villes de Stendel grâce au CRASH.

 

Mes successives visites à l’Hypérion, la Baie Dryade, le Minirion m'inspire beaucoup et j’aime de plus en plus le côté nature. Le métier de tisserand ne convient plus du tout, c’est alors que je devins aventurier. Cependant j’ai besoin de stocks et j’ai appris qu’un aventurier venait de changer de spé : Dydy51. Je fis alors la rencontre d’un joueur d’une générosité accrue. C’est un marchand honnête et qui ne cherche pas à gagner le plus de PA possible.

 

C’est alors que je lance la chaine îde magasin : ---The Adventurer--- avec un style de bâtiment le plus proche de la nature possible (cf mon magasin dans la Banlieue Sud de New-Stendel où Manamaxxx, Hercey et Kaolian m’ont accueillis et je les en remercie).

 

Me rendant de plus en plus souvent sur le chan Mumble de Aigen pour rendre visite à mon ami Dydy, je fis la rencontre de deux compères : meikah et Poogly. Mes oreilles saignent à chaque fois que Poogly se met à chanter (ce n’est plus un secret pour personne ;)) mais je les aime bien. Je décide de visiter Aigen et tombe totalement sous le charme de cette ville. Poogly est sur le point de débuter la construction de Regly je leur propose mon aide qu’ils acceptent. S’enchaîne la destruction de dizaines de maisons et la rencontre de deux joueurs merveilleux, Theyor et Revan.

 

A Labes c’est plutôt calme depuis la rentrée, on décide de restaurer quelques bâtiments pour retrouver la frénésie de l’été. Au hameau la construction continue.

 

Fin octobre, j’apprends qu’Adansonia cherche un gestionnaire. Je suis plutôt intéressé, mon ami Neyzhak également. On décide de répondre présents. Une fois notre projet accepté on attaque la construction de ce pas. Cependant Regly me prend pas mal de temps, l’inauguration du hameau approche et Larian tarde avec les sections forum. Le projet se retrouve en pause. Les semaines suivirent et la construction avance doucement. (Ce sera d’ailleurs mon ami Neyzhak qui réalisera 90% du travail).

 

Au hameau la construction se termine, on ne parle déjà plus que de l'inauguration. Le 3 décembre une longue journée commence pour moi (un peu retard je l’avoue :P). Les activités s’enchainent plutôt bien, les joueurs sont comblés et la journée se clôture par un magnifique concert de Kero.

 

Un soir je tombe par hasard sur un topic où des joueurs se battent pour savoir qui va organiser le prochain marché, lassée, Louvinette lock le topic et décide que la modération va instaurer des règles concernant les marchés. Trouvant ça dommage je créé alors un Topic-Débat autour des marchés. J’organise par la suite deux débats Mumble afin de parler de l’avenir des marchés avec les joueurs. Le Comité d’Organisation des Marchés Minefieldiens voit le jour. Je fis le rencontre d’un joueur aux talents innombrables : Splendide. Il m’aide à mettre en place le COMM (il fait tout, je fais rien).

 

Arrive les fêtes et les surprises. On nous annonce la venue d’un nouveau monde. Entendant parler de Nefar depuis des mois, Nerofir, en bon chef de la Guilde des Pillards, ordonne à ses troupes d’aller se préparer au combat. Nous voilà devant le portail, full obsi, prêt à donner l’assaut. Nos ennemis Nevains sont également présents, prêt pour la bataille. Le portail s’ouvre enfin et ... surprise ce n’est pas Nefar. On se sent tout de suite un peu c*ns. Cette nouvelle map m’inspire peu, trop de nouveauté d’un coup à mon goût. Le Bac Blanc approche, il est temps pour moi de faire une pause. Elle durera plus de trois semaines. Entre temps Minefield a passé la barre symbolique des 100 000 membres. A mon retour la ville de Stendel a fait son apparition, elle est magnifique.

 

9 Février 2012, ma maison dans la capitale Stendelienne est terminée. Le soir même on se retrouve entre potes (Tomtoinou, Kerocraft, Tasterix, Citron, Tybalt, Beautifulreal, Kureha, Lebrank et Leo). Malheureusement kmai s’invite à la fête et TP la moitié du serveur dans ma cave. Autant vous dire qu’on était serrés, serrés.

 

Le 17 février2012, je pars au ski, à mon retour je décide de faire une pause, la pause se transformera en très très longue pause.

Mon retour sur le serveur se fait le 2 Janvier 2013.

 

 

Pour ceux qui ne sentent pas le courage de lire ce pavé retenez seulement que je suis co-maire du Hameau du Petit Rafiot, habitant de Labes, co-fondateur du COMM et fondateur de la chaine de magasin d’aventurier The Adventurer que j’ai dirigé durant plusieurs mois.

 

Expérience commerçante :

 

Mon aventure en tant que commerçant débute le 30 Avril 2011 lorsque Neolink accepte ma candidature. A cette époque les spécialités n'existent pas encore mais une première nouveauté pour les commerçants fait son apparition : le nombre maximal d’articles pouvant être vendus dans un shop est de 10. C’est donc la fin des «super marchés». Le 10 juin 2011 les spécialités arrivent sur notre serveur avec son lot de nouveautés. Je décide, je ne sais pour quelle raison de devenir Tisserand. Cependant au bout de quelques semaines je me rends compte que cette spé ne me convient pas du tout. Aventurier depuis mon arrivée sur MF, je décide d’en faire mon métier. C’est alors que le 6 Aout 2011, la chaine The Adventurer voit le jour. Elle comprend une petite dizaine de shop. Le 24 Octobre 2011, je décide de m’associer avec mon plus gros concurrent Tasterix, le nombre de shop passe alors à 15.  Mi Février 2012 mon absence débute, Tasterix devient le seul gestionnaire de la chaine. Mi 2012 Tasterix est banni du serveur, la chaîne se retrouve sans gestionnaire ... En mai de cette même année, voyant que je ne pourrai pas reprendre MF de sitôt je décide de donner ma chaine (shop+stocks) à un aventurier qui souhaite se lancer dans le commerce. C’est alors que Kolwako me contacte et me fait part de sa volonté de reprendre la chaine. Il souhaite la reprendre avec son ami Dranoel427, lui aussi futur commerçant. Après un entretien Mumble j’accepte leur offre de reprise. Le 6 septembre 2012 la chaîne est désormais gérée par Kolwako et Dranoel. Aujourd’hui cette chaine est constituée d’une vingtaine de shop dispersés sur tout le serveur, c’est une des plus grandes chaines de magasin sur MF et elle est un gage de qualité. (fallait bien que je fasse ma pub, non ? ;) )

Je ne remercierai jamais assez Kol et Drano pour le travail qu’ils ont effectué.

Concernant le COMM maintenant, je ne vais pas vous raconter une énième fois son histoire on retiendra seulement qu’au terme de deux débats Mumble nous avons décidé avec Splendide et en accord avec la modération de fonder ce Comité visant à réguler les marchés sur le serveur.

 

Mes précédentes candidatures :

 

Commerçante : http://www.minefield.fr/forum/commercants/echoppe-petit-rafiot-t14423.html

 

Citoyen : http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?t=16794&p=82249

 

 

Pourquoi redevenir commerçant ?

 

J’ai décidé de redevenir commerçant pour deux raisons majeurs :

 

La première, et comme je l’avais précisé dans ma première candidature commerçante, c’est que j’adore le commerce. Les relations entre les clients, les fournisseurs, les concurrents. C’est vraiment un grade qui nous permet de faire beaucoup de rencontres et qui nous amène à voyager.

 

La seconde c’est que Dranoel ne va plus avoir beaucoup de temps libre et donc il sera moins présent sur le serveur. Et au vu du nombre de shop, Kolwako risque d’avoir du mal à tous les gérer. ;)

 

C’est également un moyen de vous montrer une nouvelle fois ma motivation

 

RolePlay :

 

(ce RP est la suite direct du RP présenté dans ma candidature Voyageur et Commerçante. Le RP présenté dans ma candidature Citoyen est postérieur à celui-ci)

 

Résume des épisodes précédents :

 

 

Om24 est né dans une petite ferme de la banlieue Stendelienne. À la mort de ses parents il décide de partir à l’aventure et de parcourir le monde. Durant ce périple il fut la rencontre de Kaïdola qu’il épousera quelques mois plus tard. Quelques années après le début de l’aventure et après leur arrivée dans un archipel situé à des milliers de kilomètres de Stendel, ils décidèrent de s’installer et de fonder une échoppe. Les affaires allaient bon train lorsque qu’un matin Om24 apprit que le Dragon Arkhodör (autrefois vaincu par son grand-père) était réapparu dans la ville d’Oltek et avait détruit une partie de cette dernière. Om24 savait depuis son plus jeune âge que ce jour arriverait. Son père l’avait entrainé pour qu’il soit près le jour venu. Il lui avait également légué l’épée d’Aurff, celle avec laquelle son Grand Père avait tué Arkhodör. Cependant tous les habitants de ce monde ne sont pas sans savoir qu’un jour ou l’autre il reviendrait du Royaume des Morts plus fort que jamais.

 

 

 

I- Le départ

 

Je devais me préparer le plus rapidement possible. J’avais devant moi deux, voire trois jours tout au plus avant de devoir partir. Il me fallait de la nourriture, de quoi tenir au moins trois mois, un navire et surtout quelqu’un qui puisse s’occuper de Kaïdola et de mes échoppes durant ma longue absence.

Je décidai de me rendre sur l’ile de Borlate, on y trouvait de nombreuses échoppes et je savais que je pourrais dégotter assez de nourriture pour mon périple. Comme à mon habitude je décidai de me rendre chez l’ami Fartouche qui tenait une petite auberge située sur le point culminant de l’île. Depuis cette dernière on avait une vue imprenable sur Borlate. A l'intérieure je retrouvai mon ami Fartouche derrière son comptoir, et qui me salua amicalement lorsqu’il me vit entrer. Je lui fis part de la situation et pour la première fois depuis que je le connaissais, le sourire qui marquait son visage à longueur de journée avait disparu. Il aborda un air plus sérieux qu’à l’accoutumée et m’invita à entrer dans l’arrière-boutique. Il dégagea une malle qui se trouvait sous bon nombre de caisses entassées de çà et là. Il l’ouvrit et en sortit de la viande séchée d’ourank.

L’ourank est un animal que l’on ne trouve que sur les terres d’Altagos. C’est un des animaux les plus difficiles à chasser du fait qu’il peut à la fois voler et nager sous l’eau durant des heures entières. Sa viande, qui coute un prix exorbitant, offre des vertus de guérison d’une grande puissance. Certains disent qu’elle pourrait ramener à la vie un homme.

Il me tendit la viande d’ourank, enroulée dans des feuilles de bouleau. Je fis un pas en arrière et lui dit que je ne pouvais accepter. Mon ami insista et m’assura que j’en aurais besoin.

Fartouche me prépara toute la nourriture ce dont j’aurais besoin et me la mit dans des malles. Il y en avait en tout onze. Il m’aida à les descendre jusque dans mon embarcation et me prit dans ses bras. Il me souhaita bonne chance. Tout en m’éloignant de l’île je fixais dans les yeux mon ami, une larme coulait sur sa joue.

Une fois de retour à mon échoppe, je trouvai Kaïdola en larme, avachie sur la table. Dès le jour de notre rencontre je lui avais fait part de cette histoire et elle savait que ce jour arriverait. Mais au fond d’elle, elle espérait que ce jour n’arriverait jamais. Je la pris dans mes bras en la serra aussi fort que je pus. C’est alors que je lui promis de revenir.

Le lendemain je montai dans le grenier de l’échoppe pour aller chercher l’épée d’Aurff. Elle était enroulée dans un drap de soie blanche. Dans son manche était gravées les initiales de mon grand-père. La lame brillait de tous ses éclats. Je la ré-enroula dans le drap et la descendis à côté des malles de nourriture. Kaïdola était partie chez son frère, habitant de l’archipel pour lui demander s’il pouvait me trouver une embarcation.

Pour ma part je décidai de me rendre dans la ville de Poznat. Cette ville était située à plus de deux heures en bateau de mon échoppe. Un vieil ami y habitait et comme moi il était passionné de commerce. Il habitait dans le centre de la ville, dans une maison bourgeoise à côté de la chapelle. On ne pouvait rater sa porte, elle était peinte d’un bleu qui n’était pas sans rappeler la couleur du ciel lors de ces journées d’été si ensoleillées. Mon ami m’ouvrit la porte et fut agréablement surpris de me voir. Mon ami, se nommant Kolwako, m’invita à entrer à prendre place dans le salon. Il sortit d’une grande armoire, que je supposais être en chêne massif, une bouteille de Rhum. «Du Rhum de Stendel, le meilleur qui puisse exister» me dit-il avec conviction. Je lui expliquai ce qui m’attendait dans les mois à venir. Il était un peu déstabilisé mais il me proposa sans hésiter son aide. J’étais conscient de ses nombreux talents. Il n’avait encore jamais dirigé d'échoppes mais je savais qu’il s’en sortirait, c’est pour cette raison que je lui proposai d’aider mon épouse durant mon absence. Il accepta avec grand plaisir. Il m’annonça qu’il se rendrait dès le lendemain chez moi. Je le saluai une dernière fois et pris le chemin du retour.

À mon arrivée à l’échoppe, Kaïdola et son frère étaient sur le ponton. Un navire était accosté. Une fois Volti (le frère de Kaïdola) salué il m’apprit que ce navire était maintenant mien. Je ne savais comment le remercier. Il me proposa, comme la plupart de mes amis, de venir avec moi. Mais il savait que ce n’était pas possible, que moi seul était destiné à tuer Arkhodör.

Je savais que cette nuit-là était peut-être la dernière que je passais avec Kaïdola, je ne reverrais sûrement jamais mon échoppe et mes amis. Mais j’avais depuis des années été préparé à cette épreuve. Mon père savait que je portais un immense fardeau sur mes épaules et je sais qu’aujourd’hui il serait fier de moi, fier de ce que j’allais accomplir.

Le lendemain Kolwako était là, je le briefai rapidement, je savais bien que Kaïdola lui apprendrai le métier plus en détails. Mon bateau était chargé. J’étais fin prêt pour le départ. Je serai une nouvelle fois Kaïdola dans mes bras, embrassa mon ami et pris la mer sans me retourner.

 

II- Le combat

 

La route vers Oltek était longue. Il fallait compter un mois de bateau avant d’arriver sur les terres d’Orghun. Ensuite il fallait marcher des jours entiers sur ces terres avant d’atteindre Oltek.

Un soir une tempête s'abattit et une de mes voiles fut déchirée, heureusement mon ami Fartouche m’en avait fourni une, qu’il avait placée dans une des malles. La tempête terminée j’avais pu remplacer ma voile.

Le passage le plus périlleux était certainement le détroit de Fitz, qui marquait le passage de la mer d’Hayt à la mer de Jivon. La mer de Jivon s'étendait jusqu’aux terres d’Orghun. Ce détroit était réputé pour être des plus dangereux au monde. De nombreux marins y ont perdu la vie. Je me souviens que mon grand-père me racontait souvent qu’un de ses amis s’était échoué ici.

Une fois le détroit passé je n’étais plus très loin du Royaume d’Orghun.

Deux jours plus tard, j’apercevais au loin les falaises marquant l’entrée dans le royaume. Il fallait suivre la côte durant une journée afin d’atteindre la capitale d’Orghun. De là je pourrais accoster mon navire et me rendre à Oltek.

Une fois mon navire accosté je décidai de me rendre dans une auberge afin de connaitre les nouvelles concernant Oltek. J’en trouvais une près de la mairie du royaume. Elle était remplie de monde. A l'intérieur il y faisait très sombre, la fumée des cigares rendait l’air épais et dégageait une forte odeur qui se mélangeait à celle de l’alcool. À chaque pas, mes bottes restaient collées au sol, tellement il était sale. Je parvins à me glisser jusqu'au comptoir et commandai un verre de rhum. L’aubergiste me tendit mon verre, j’en profitai pour lui demander des nouvelles d’Oltek. Il me répondit gentiment : «Qu’est-ce que ça peut te faire p’tit ?! Tu veux p’t’être aller tuer Arkhodör ?». Je répondis timidement «Oui». La salle éclata de rire, certains se roulaient par terre, d’autres s’étouffèrent en buvant. Gêné, je finis mon verre et sortis de l’auberge. Quelqu’un me rattrapa en courant et me dit : «Attendez, Monsieur, attendez !». Je me retournai et vit un homme qui courait vers moi. Il se présenta et me dis qu’il m’avait entendu dans l’auberge. Il avait des nouvelles d’Oltek. Il m’apprit que plus de la moitié de la ville avait été rasée. Les rescapés se cachaient dans des caves. Le dragon passait la plupart de son temps dans une grotte qui se situait sur le mont Ourak situé à côté de la ville et lorsqu’il sortait de sa grotte il partait à la recherche d’humain pour son repas.

L’homme me souhaita bonne chance et repartit vers l’auberge. Il ne me restait plus qu’à prendre la route pour Oltek.

Le chemin entre la capitale et Oltek est assez direct. Il faut traverser la Forêt de l’Or puis marcher deux jours sur un sentier. La Forêt de l’Or est réputée pour ses champignons qui d’après une légende permettraient, une fois le champignon avalé, de passer plusieurs jours sans manger. Cependant ils peuvent également être mortels s’ils ne sont pas cuits. Ne voulant pas courir un risque de plus, je me contentai de la nourriture fournie par mon amis Fartouche. Un fois la forêt traversée j’arrivai dans le dernier village avant Oltek. De nombreux habitants de cette dernière s’étaient réfugiés ici. Ils me décrivirent l’enfer qui m’attendait là-bas. Beaucoup avaient entendu l’histoire de mon grand-père. Ils m'offrirent de la nourriture, beaucoup de courage. J’étais leur dernier espoir de retrouver leur ville.

Je passai la nuit au village et partis dès l’aube pour Oltek. Déjà, à quelques kilomètres de la ville, je sentais l’odeur de la chair brulée. Des cônes de fumée se dégageaient du ciel. Il fallait que je me rende directement au mont Ourak. J’étais sûr d’y trouver Arkhodör. Le mont Ourak est le plus haut mont du Royaume d’Orghun, certaines légendes racontent qu’une colonie de nains y aurait vécue il y des centaines d’années. La particularité de ces derniers est que la roche qui le constitue est d’une couleur très sombre.

Pour parvenir jusqu’à la grotte il me faut suivre un petit sentier escarpé. Le passage y est très étroit et la moindre erreur pourrait me coûter la vie. On peut déjà entendre la forte respiration du dragon. Une fois devant la grotte je décidai de sortir mon épée. Pour la deuxième fois cette épée se trouvait face à Arkhodör. J’entrai lentement dans la grotte, le dragon dormait. Je n’étais plus qu’à quelques pas de sa tête lorsque soudain je glissai sur un caillou. Arkhodör leva brusquement la tête et poussa un cri strident. Du feu sortit de ses narines. Je me relevai rapidement et couru vers un rocher pour me cacher. Cependant il lança une bouffée de flamme dans ma direction. Mes jambes ont été touchées. Une terrible douleur m’envahit. Je m’écroulai au sol. Arkhodör s’approcha et me renifla avec ses énormes narines. Je ne pouvais plus bougé. Je me rappelai soudain que Fartouche m’avait donné de la viande d’ourank. Je glissai ma main dans ma poche et en sortit une tranche. Je l’engloutis rapidement, mais déjà Arkhodör approchait sa patte gauche pour me saisir. Je me roulai par terre pour l’éviter mais c’était trop tard, il me serait avec son énorme pate. Soudain j’entendis un homme crier. Il entra dans la grotte et tira une flèche dans le dos de l’animal, je reconnus l’homme. Je l’avais vu dans le dernier village avant d’arriver à Oltek. Le dragon me lâchât aussi tôt et je fis une chute de plusieurs mètres. A peine le temps de reprendre mes esprits, le dragon revenais à la charge. Mais la douleur avait déjà disparu, la viande d’ourank avait son effet. Je courus rapidement derrière le dragon et m’accrocha à sa queue. Il la remua dans tous les sens mais il ne fallait pas que je lâche. Je parvins à grimper sur son dos et lui planta un premier coup d'épée. Sa peau était dure comme de la pierre mais la lame de mon épée était si solide qu’elle perça cette dernière. En même temps mon nouvel ami lui tira une flèche dans son œil droit. Une nouvelle fois le dragon poussa un cri strident. Il s’écroula par terre. J’en ai profité pour parcourir son dos et parvenir au-dessus de sa tête. Je plantai une seconde fois mon épée, cette fois ci dans la tête du dragon. On entendit une dernière fois le dragon pousser un cri, bien plus strident. Puis il ferma les yeux et sa respiration se coupa. Il était mort.

 

III-Le retour

 

Soudain le silence apparaissait dans tout le Royaume d’Orghun. Nous étions essoufflait. Nous nous regardâmes et un sourire apparue sur chacun de nos visages. Nous sortîmes de la grotte et criâmes de toutes nos forces : «Oltek est désormais libre !». Peu après les rescapés se désentassaient de leur cave et revoyaient la lumière du jour qu’ils n’avaient pas vue depuis des semaines. D’ici on pouvait se rendre compte de l’importance des dégâts qu’avait causé le dragon. Peu de maisons restaient debout. Même l’église avait subi la violence d’Arkhodör. Le clocher jonchait sur la place. Il faudra des mois aux habitants pour refaire d’Oltek la ville qu’elle était. Mais je savais au fond de moi que la ville serait vite sur pieds connaissant la vaillance des habitants du royaume. Nous descendîmes rejoindre les rescapés, déjà les habitants qui avaient réussi à fuir accoururent rejoindre leurs proches. Ils avaient été alertés par les cris du dragon. Tous vinrent nous féliciter, beaucoup pleurèrent, à la fois de joie et de tristesse, chacun avait perdu un proche, un ami, une connaissance.

Un des habitants, pour me remercier, me proposa de prendre son cheval pour retourner en capitale. Malgré la viande d’ourank mes jambes recommençaient à me faire souffrir, j’acceptai donc volontiers sa proposition. D’autres m’offrirent de la nourriture, des vêtements. Mais je ne pouvais accepter, ils avaient déjà tout perdu. Une nouvelle fois les habitants me remercièrent. Je remercia une nouvelle fois l’homme qui m’avait sauvé la vie. Il était temps pour moi de repartir. Une fois arrivé dans la capitale du royaume d’Orghun, certains habitants qui m’avaient vu à l'auberge reconnurent mon visage. On commença à m’applaudir et beaucoup se mirent à crier des louanges. Mais les traits de leur visage n’étaient pas sans rappeler l’immense tristesse que chaque habitant du royaume avait au fond de son cœur.

Après une nuit passée dans la capitale du Royaume il était temps de repartir chez moi. J’avais passé plusieurs moi loin de Kaïdola et de mes amis, inutile de préciser qu’ils me manquaient terriblement. Un soir, durant le voyage du retour, une idée m’a traversée l’esprit, pourquoi ne pas proposer à Kolwako de continuer à m’aider à gérer mon échoppe et pourquoi ne pas en ouvrir d’autres. Ce serait ma façon de le remercier de tout ce qu’il a fait pour moi et je suis quasiment sûr qu’il accepterait.

Trois semaines plus tard.

Ca y est, j'apercevais enfin les premières îles de l’archipel que je n’avais plus vu depuis des mois. Peu de choses avaient changé ici, le bateau de Mr. Britz était, comme tous les jours, amarré devant sa maison. En passant devant l’ile de Borlate, on pouvait déjà sentir l’odeur du poisson frit qui cuisait pour le repas du midi.

Quelques centaines de mètres plus loin, les traits de mon échoppe commençaient à se dessiner. Le bateau du frère de Kaïdola était amarré au ponton. Ce dernier était devant l'échoppe en train de décharger des caisses.

Il leva son regard et aperçu mon embarcation, il me fixa un moment puis un grand sourire apparu sur sa bouche. Il cria de toutes ses forces : «Kaïdola ! Viens vite !». Elle courut le rejoindre sur le ponton et regarda en ma direction. Elle se mit à pleurer de joie. Mon bateau arrivait enfin à hauteur du ponton, je sautai rapidement sur ce dernier et pris Kaïdola dans mes bras. Je me mis également à pleurer.

Deux jours avaient passé, je m’étais beaucoup reposé. De nombreux amis étaient venus me rendre visite et me féliciter. Mais il était temps pour moi de reprendre le travail. Je décidai de soumettre l’idée que j’avais eue lors du voyage de retour à mon ami Kolwako. Il fut ravi lorsque je lui annonçai la nouvelle cependant il m’apprit que lors de mon absence, des contrôleurs du commerce de l’empire Stendelien lui avaient rendu visite. Etant donné mon absence ils ont été contraints de me retirer ma licence. Face à cet événement Kolwako a réuni les papiers nécessaires pour l’obtention d’une licence commerçante, et après quelques entretiens il l’a obtenue. Il a ainsi pu continuer à vendre nos produits dans mon échoppe. Il me faut donc rédiger une lettre aux gouverneurs de Stendel afin de récupérer ma licence, à travers cette dernière je dois me présenter, leur faire part de mes motivations, leur présenter mon échoppe et parler de mon expérience.

Le soir même j'entamai la rédaction de cette lettre.

 

 

IV- Le commerce

Durant plusieurs semaines, Kolwako et moi-même, avons visité des dizaines d’échoppes situés dans différentes villes de l’Empire Stendelien. Nous avons décidé d’en acheter 8 pour commencer. La répartition fut assez simple, Kol s’occupera des 4 échoppes situé le plus à l’Est et moi des quatre autres les plus à l’Ouest. Il fut nécessaire de trouver de nouveaux fournisseurs car nous avions besoins de stock bien plus conséquent et mes fournisseurs habituel ne pouvaient nous fournir en assez grande quantité.

Malheureusement, tant que les contrôleurs du commerce Stendelien n’avaient pas fait suite à ma lettre je ne pouvais vendre mes produits. Durant ce temps Kol a du s’occuper de toutes les échoppes. Biensur même sans licence commerçante je pouvais l’aider. Je m’occuper surtout du réapprovisionnement. Pour ce faire il me fallait toute la matinée. Je partais de mon échoppe à côté de l’île de Borlate une fois le Soleil levé et mon navire chargé de stock. Bien évidemment les articles qui se vendent bien comme les arcs et les flèches étaient pris en plus grande quantité par rapport à des articles que l’on ne vend pas tous les jours comme des slimballs.

Commençais en suite pour moi une tournée à travers tout l’Empire Stendelien. Je rentrais de ma tournée aux alentours de midi. Je consacrais mon après-midi à rendre visite à mes fournisseurs pour racheter des stocks. Il est important d’avoir une connaissance accrue du cours des différents items afin de négocier au mieux les prix. En général j’essaie d’acheter dans de grande quantité afin de baisser les prix au maximum.

Lorsque nos stocks sont suffisant et que je n’ai pas besoin de rendre visite à mes fournisseurs j’en profite pour me rendre dans des cavernes qui se trouve à l’extrémité de l’archipel. On y trouve des squelettes et des zombies, je peux alors récolter moi-même les différents items dont nous avons besoin. Malheureusement je peux me permettre ce petit plaisir seulement lorsque la demande est faible. Il est évident que même si je passai ma journée à récolter des ressources cela ne suffirai pas pour approvisionner tous les shops de la chaine.

Avec Kol nous avions pensé embaucher une personne qui ne ferait que de la récolte de ressource toute la journée. Mais après diverse calcul de rentabilités nous avions conclu que cela n’en valait pas la peine.

Un mois après l’envoi de ma lettre aux contrôleurs du commerce Stendelien, un homme arriva à mon échoppe près de l’île de Borlate. Il se présenta et me dit qu’il voulait me parler au sujet de ma licence commerçante. Il avait un dossier entre les mains. Je lui proposai d’entrer dans mon bureau qui se situé à l’étage.

Il s’assit et ouvris mon dossier. Il me dit que ses collègues et lui ont étudié longuement ma demande et qu’il accepte de me rendre ma licence commerçante. Un grand sourire apparut sur mes lèvres. Il me proposa de signer cette dernière puis me l’a remis contre 500PA.

Le soir même j’invitai Kolwako à venir manger avec Kaïdola et moi-même pour fêter ça. Nous nous rendîmes chez notre amie Altana qui tenait l’auberge situé sur l’ïle de Borlate. J’adorai aller manger chez notre amie car c’était la meilleur cuisinière de tout l’archipel. Autour d’une sole grillée et d’un bon verre de vin, nous discutâmes avec Kolwako de la gestion de la chaine maintenant que je pouvais à nouveau vendre. Comme nous ‘avions décidé il y a un mois de cela, Kol s’occupera des 4 échoppes situé le plus à l’Est et moi des quatre autres les plus à l’Ouest. Tandis que Kaïdola se chargera du réapprovisionnement.

Après plusieurs mois, notre organisation fonctionnait toujours à merveille. Nous avions ouvert 4 échoppes de plus. Ce qui nous en faisait un total de 13. Nous étions devenu la plus grande chaine de magasin d’aventurier de tout l’Empire Stendelien.

 

Voici les shops dont je vais reprendre la direction :

 

New Stendel

 

New Stendel, Volbourg [X]

TjbbB.png

epc7G.png

Banlieue Sud de New Stendel [X]

kh3yK.png

NCmiq.png

Hypérion [X]

32XPB.png

cslv2.png

Khérinops[173 ; -30]

xFgh0.png

Nevah [-732 ; -712]

S9j9P.png

Sedannah [808 ; -2063]

0w2wo.png

 

Nabes

 

Le Hameau du Petit Rafiot[-97 ; -448]

yRtHc.png

 

 

 

 

Je compte appliquer la même politique que Kolwako soit : 9 articles simlaires dans tous les shops et un article spécifique pour chaque shop.

 

 

Mes prix :

(identique à ceux de Kolwako)

 

uGtF3.pngArc : 1 PA/uuGtF3.png

Mp3nn.pngFlèches : 4 PA/32Mp3nn.png

c7bzH.pngOs : 1 PA/5c7bzH.png

ALmii.pngCrâne : 1 PA/uALmii.png

mXbgt.pngFicelle : 1 PA/5mXbgt.png

ROjeS.pngToiles d'araignée : 1 PA/uROjeS.png

JqzI1.pngSlimeball : 4 PA/8JqzI1.png

sgPzU.pngEnderperle : 3 PA/usgPzU.png

nZNfC.pngPomme d'or : 3 PA/unZNfC.png

L2Oiy.pngSelle : 1 PA/uL2Oiy.png

46aL1.pngSceau de lave : 3 PA/u46aL1.png

3TUSt.pngPoudre de creeper : 4 PA/23TUSt.png

gnoly.pngOeil d'araignée : 1 PA/16gnoly.png

bQZy4.pngMossy Cobblestone : 4 PA/64bQZy4.png

CAfkf.pngViande de zombie : 2 PA/64CAfkf.png

 

 

 

Je vous remercie d’avance de l’attention portée à ma candidature.

 

A très bientôt, Om24.

 

PS : Un grand merci à Lilkasi qui m'a motivé à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Om24 ...

 

J'ai énormément de choses à dire sur lui. Mais avant toute chose, j'aimerai raconter à ma façon notre première rencontre ...

 

 

Je m'en rappelle comme si c'était hier. C'était un mercredi après-midi. J'étais en train de me balader sur Minefield, et je discutais avec Vincineuze sur mumble à propos du commerce. Nous étions en train de discuter tranquillement, lorsqu'il m'a annoncé qu'un aventurier cherchait un repreneur pour ses échoppes. Ce n'était autre qu'om24, labessien de son état, grand ami de Vincineuze et de tous les labessiens en général. L'offre était fortement alléchante, puisque près de cinq échoppes étaient proposé, ainsi que des stocks conséquents, bref un travail déjà mâché.

 

A l'époque, je n'avais que l'idée de faire une candidature commerçante. En effet, le temps que j'avais consacré à ma candidature voyageur m'avait lassé des candidatures, et je m'étais dit que j'allais attendre un peu avant de me relancer dans une telle aventure. Je l'avoue, je ne pensais pas être choisi en tant que repreneur de The Adventurer. Il faut dire que mon profil ne m'aidait pas : Je n'étais pas commerçant, je n'avais que quelques mois de jeu, et je n'avais même pas un soupçon de candidature préparé. Mais j'avoue que j'aimais l'idée de redorer le blason d'une chaine d'échoppe que j'avais contemplé pendant longtemps, et quand je voyais Om24 et surtout Tasterix, qui sont pour moi encore deux piliers de la communauté aventurière.

 

J'ai donc envoyé un mp à om24, en essayant de me montrer ma détermination et mon envie de reprendre sa chaîne, mais sans pour autant passer pour un autre. Je me suis montré comme je le suis toujours, et je ne me suis pas passer pour quelqu'un d'autre : S'il me prend, ce ne sera pas pour rien. J'ai bien sûr mis mes talents en avant, telle que ma motivation et mon envie de devenir commerçant, sans oublier de préciser que j'étais labessien.

Quelques minutes après, je reçu sa réponse, positive. J'étais fou de joie. A peine sa réponse envoyée que je lui envoyai une flopée d'idées, de screens, et de questions concernant ladite reprise, et je lui tenus un rythme d'un mp par jour pendant plus d'un mois.

 

Bien sûr, la reprise de The Adventurer se fit très difficilement. Pendant un mois, je passais mon temps à contacter les dirigeants des villes où se trouvaient des échoppes "The Adventurer" afin de les prévenir que je les reprendrai très prochainement, et qu'il ne fallait pas les revendre. De plus, la pression de reprendre une chaine qui pendant des mois avait eu le monopole du marché aventurier était pour moi un challenge, mais cela me boostait, et en à peine plus d'un mois ma candidature fut écrite.

Près de 4 mois plus tard, Dranoel (avec qui je m'étais associé entre temps, et qui m'aida énormément) et moi reprirent la chaîne désormais célèbre (je pense) The Adventurer, et l'aventure reprit son cours !

 

C'est une personne que j'apprécie donc énormément. Je ne le remercierai jamais assez de la confiance qu'il a eu pour me confier sa chaîne d'échoppe, pour laquelle il a travaillé pendant des heures et des heures. En effet, au-delà du fait que j'ai eu la chance d'être élu comme le repreneur de la chaine The Adventurer, je suis encore "ému" d'avoir tout simplement été choisi. Cette reprise a aboutie à une amitié forte, et c'est avec un plaisir non dissimulé que je viens soutenir le retour de mon grand ami om24, qui mérite sa place, afin qu'il puisse reprendre l'aventure "The Adventurer" aux côtés de Dranoel et moi.

 

De plus, il est extrêmement généreux, et n'hésite pas à se priver de quelque chose afin d'en faire don à un autre. Toujours le sourire aux lèvres et le mot pour faire rire, ces passages sur mumble sont toujours un plaisir, non seulement pour moi car cela nous fait l'occasion de discuter et de bien rigoler, mais pour tout ceux qui le côtoie. C'est l'une des rares personnes dont le retour à réuni autant de foule. Lors d'un passage il y a quelques mois, la totalité du channel Labes, et nous étions alors une quinzaine, a migré dans le sien, et s'en est suivi tout un brouahaha et une ambiance digne des labessiens.

 

Si je suis là, c'est aussi sans qu'il le veuille, grâce à lui. C'est en le voyant que j'ai découvert la spécialité d'Aventurier, qui au départ ne m’intéressait guère. Il m'a très vite donné l'envie de devenir moi aussi aventurier, et je suis très vite tombé amoureux de cette spécialité assez spéciale (c'est le moins que l'on puisse dire). Nous sommes très peu d'aventuriers, malheureusement, mais je peux vous garantir que les rares fous que nous sommes le sont uniquement par amour de l'aventure.

Il a aussi un contact avec les gens assez simple, et il sait se montrer ferme ou au contraire plus indulgent vis-à-vis des autres. C'est sûrement aussi grâce à sa capacité de mettre à l'aise les gens qu'il a su se former une clientèle très diversifiée, à l'époque où il était encore commerçant.

 

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à redire concernant son expérience, autant générale que dans le commerce. Il a su faire les bons choix afin de mener The Adventurer au plus haut niveau. Il a réussi ce que peu de commerçant ont réussi, ou réussissent encore aujourd'hui : se forger une clientèle fidèle. De plus, il connait très bien l'économie du serveur, et il a connu les grands moments qui l'ont marquée. Il mérite donc plus que quiconque sa place aux seins des commerçants. Je peux vous garantir que c'est un fin négociateur, et qu'il sait avoir ce qu'il souhaite "dans les règles de l'art".

 

Beaucoup de personnes, que je connais ou non d'ailleurs, m'ont souvent félicité de l'actuelle position de The Adventurer (qui pour certains a même le monopole, mais je préfère prendre ce mot avec des gants), mais au final je ne pense pas avoir fait grand chose.

Certes, Dranoel et moi avons "redoré" le blason déjà sertie de cette magnifique chaîne, mais au final nous n'avons qu'amélioré le travail d'om24 (et Tasterix), qui a crée l'une des plus emblématiques chaines d'échoppes toute spécialité confondue à mon gout (et je ne dis pas ça car j'en suis le co-dirigeant !).

 

Il est donc grand temps de te dire ...

 

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fondateur de la fameuse chaîne aventurière "The Adventurer" revient parmi nous !

 

Que dire ? Om a été un excellent commerçant, la popularité de son enseigne n'est plus à démontrer, et je ne vois pas pourquoi son retour changerait quelque chose... hormis d'améliorer encore plus le commerce stendelien !

 

Om, tu as mon soutiens le plus total ! Bonne chance et bon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Om a une indéniable sympathie. Il est un talentueux constructeur . Par ce qu'il ose, il expérimente (et parfois fait face à ses goûts étranges en matière d’architecture). Mais sinon il reste un habitant incontournable de Nabes, un bon maire, que dis-je un excellent gestionnaire. Actif et dynamique, la tenue d'aventurier lui vas parfaitement, quelle audace ma fois ! plussain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand WUI pour om24 !! Pourquoi ? Ben c'est une personne sympa, riche, serviable, actif ! En gros un commerçant en or !!

Ce mec et totalement fou !!! Éloigné le de ses seaux de lave !!! AIE !! Vite les flèches il joue avec comme si c'était du blé !! Aie !!

" Sous la menace " Wui wui om et très gentil hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je viens soutenir mon camarade et ami om24, pour sa candidature commerçante.

 

En effet, sa réputation de commerçant avisé n'est plus à faire. Il a d'ors et déjà géré "The Adventurer" avec professionnalisme et subtilité.

 

C'est également le Maire du Hameau du petit Rafiot, et ses qualités de leader nous permettent chaque jour de faire vivre le hameau comme jamais. C'est un ami fidèle, que je connais depuis mes débuts sur Minefield, et je suis certain qu'il fera à nouveau un commerçant exceptionnel.

 

Je le soutiens à 100% dans son choix de re-devenir commerçant, car c'est un aventurier hors du commun, homme au grand coeur, et dirigeant d'un hameau splendide.

 

 

Cordialement,

 

 

GreenHearth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG j'ai pas encore plussoyé ? Dingue ça.

 

Bon, on va pas y aller par quatre chemins, la parcours d'om est un des plus complets que j'ai eu l'occasion de lire. La façon qu'il a eu de raconter certaines anecdotes est vraiment très sympa. Lorsqu'il était commerçant je fréquentais déjà la chaîne The Adventurer et il était un excellent vendeur. En plus son RP [barrer]m'a brûlé les yeux[/barrer] était agréable à lire.

 

J'apporte tout mon soutien à om24, qui est avant tout un membre de Minefield extrêmement sympathique, qui m'a fait rencontrer pleins de gens et dont le retour parmi nous m'a particulièrement réjouis. +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je plussoie ce footeux :lol: maire émérite du hameau [barrer]qui va couler[/barrer] du petit rafiot . Om24 est un joueur fort sympathique c'était un voisin agréable du temps de Navis, qui mérite d'etre commerçant,la preuve il l'a déjà été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ce soir, c'est partie je viens enfin plussoyer om24, c'est un joueur avec qui j'ai longtemps jouer et avec qui j'ai toujours adoré jouer ^^, il fais partie de la guilde des pillards, il a été très longtemps actif :), il a une première fois été digne du grade commerçant, et il est a mon avis a nouveau digne de ce grade.

A la fois quelqu'un de sympa, qui va être a nouveau actif, qui en plus a une expérience dans le commerce du au nombreux mois qu'il a déjà fais en tant que commerçant sur Minefield.

 

Je viens donc plussoyer om24, un très bon potes qui mérite a nouveau ce grade :)

 

+1 om24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je passe, je passe et parfois j'oublie l'essentiel. Un simple retour aux sources, une volonté de renaitre, voila des choses qui me plaisent.

J'ai un peu côtoyé ce joueur, qui fait indubitablement parti des personnes ayant marquées le serveur par son activité. Le voir vouloir reprendre sa licence commerçante est un immense plaisir.

 

Mon soutien lui est entièrement acquis...

 

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Om, que dire.. Il a souvent été present lorsque j'étais habitant à Valmont, à cette période il gerait son commerce d'une main de fer, toujoursà l'écoute des acheteurs etc.. Un bon commerçant.

Aujourd'hui il voudrait reprendre le commerce, un domaine ou il est très bon et avec un associé d'exeption en plus donc pourquoi ne pas lui redonner ce droit d'être commerçant! donc +1

 

Et précise le en plus gros que c'est moi qui t'es motivé à revenir salopiaud de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens aujourd'hui plussoyer mister Om ou ol pour les intimes.

 

Joueur emblématique de Navis , pionnier de ce monde il a su me faire découvrir les plaisirs aquatiques.

Om est une sorte de couteau suisse, à la fois chef de village , créateur de la COMM ou encore catin , il sait tout faire.

Pour tout cela et encore plus , +1;

 

Vive le petit horcades ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation à tous et à toutes

 

Om24 Prési... eurh je m'égare

 

Je ne le connais pas personnellement mais Drano et Kol mon souvent parler de lui lors de nos échanges commerçiaux fondateur de la chaîne Adventurer, j’avoue il était temps.

 

Très apprécier et sa notoriété minefieldienne n'est pas usurpée.

 

très bon commerçant et de nature joviale j'ai hâte de le voir en action.

 

+1 pour OM24 Prési... commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, je suis tellement célèbre que je suis cité dans la candidature d'om24 \o/.

 

Pour revenir à nos Guyms, om24 est tout simplement un excellent joueur/commerçant/aventurier/constructeur/vouspouvezrajoutertoutcequevousvoulezderrièrecelamarcheaussi. Il y tellement d'arguments en faveur de ce retour commercial d'om24 (et de son retour tout court) que je ne vais pas les citer. Bref, longue vie à om et à sa chaîne de magasins.

 

Cela m'arrange que tu reviennes parmi les marchands, en plus, j'ai besoin de perles d'enderman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut (re)passer commerçant ! Il m'a contacté pour un shop au Petit Rafiot, m'a expliqué son parcours, j'ai lu son RP, toute sa candid et croyez moi, s'il n'est pas accepté, c'est qu'il y a un problème.

 

Bien que je ne le connaisse pas depuis longtemps, je suis sûr qu'il fera un excellent commerçant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je plussoie Om24. Bien qu'il ait fait une très longue pause, il est de nouveau très actif. Sa capacité à gérer des commerces n'est plus à démontrée. Sa chaîne, "The Adventurer" reprise il y a quelques mois par Kolwako et Dranoel427 fonctionne à merveille. Il mérite amplement de retrouver sont statut de commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ah om24, c'est un plaisir de te revoir parmi nous. Je me souviens encore il y a plus d'un an et demi quand j'ai accepté que tu t'installes en banlieue Sud de New Stendel et que je t'ai cherché un emplacement et aujourd'hui c'est avec une grande joie que je te permet de retrouver ta licence commerçante ;)

 

Il ne te reste donc plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence, fais /pay 500 ingame et envoie moi un mp forum pour me dire quand et à quelle heure tu l'as fait afin que je puisse le vérifier, merci.

 

A bientôt en jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...