jodox Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonjour à tous !!! Je vais vous donner la solution pour enfin pouvoir mettre cette synthèse vocale de mumble en français ! Vous en aviez marre de faire alt+tab pour voir les messages de mumble ou marre de ne pas comprendre la synthèse vocale anglais ? Et bien maintenant c'est finis !!! Pour remplacer la voix "English" robotisée qu'utilise Mumble par une jolie voix féminine, il faut rajouter un fichier à Windows, car en effet le mumble utilise une synthèse vocale de windows. Etape 1 : Télécharger ScanSoft Virginie à l'adresse suivante : http://www.foad-spirit.net/voix_synthes ... French.zip Etape 2 : Déziper le fichier téléchargé Etape 3 : Installer le logiciel dezipper Pour XP : - Une fois installé, aller dans le panneau de configuration - Puis dans sons puis Onglet VOIX - Choisir ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz - Mettre une phrase "Bienvenue chez les TMR" et cliquer sur tester - Vous pouvez changer la vitesse à votre gout - Pour valider faire OK ! Retournez dans Mumble , oyez ! Virginie vous parle ! Pour Vista et Seven - Une fois installé, aller dans le panneau de configuration - Puis dans Reconnaissance Vocale - Puis choisir dans le menu de gauche Synthese Vocale - Choisir ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz Si elle n'apparait pas , aller dans : c:\Windows\SysWOW64\Speech\SpeechUX Cliquer SAPI.cpl - Mettre une phrase "salut je suis un minefieldien" et cliquer sur tester - Vous pouvez changer la vitesse a votre gout - Pour valider faire OK ! Retournez dans Mumble , oyez ! Virginie vous parle ! sur ce bon jeu a vous et à plus tard IG !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anubis91150 Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Merci J0hn, c'est super pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyGg29 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Merci, je suis sur que se sera utilisé par beaucoup de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodox Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 mhhhhh je vois pas du tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gung_oh_Guns Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci J0hn, Tres bon tuto et surtout très utile. Continue comme ça mon petit, tu iras loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louvinette Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Merci pour l'info, je l'ai intégrée à l'article "mumble" sur le codex dans la section vie pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés