Tyroine Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Cliquez sur la bannière pour accéder au site Radio Rivendell est mondialement la seule webradio à proposer 24h/24 7j/7 une bande son purement heroic fantasy, allant des musiques de films, d'artistes indépendants, de séries ou encore de jeux-vidéos (bien souvent de style RPG, mais pas que). Cette webradio existe depuis 2001 et je la connais depuis quelques années, mais je viens d'y revenir par curiosité et... Bon sang que ça déboîte ! Déjà le site est super beau, clair et concis, en un seul clic vous êtes sur le player qui ne vous demande absolument aucune inscription. La tracklist extrêmement grande propose un gros panel de musiques d'ambiance vachement chouettes si vous écrivez ou que vous jouez et que vous êtes saoulé des musiques dudit jeu, bref c'est très passe-partout et ça s'écoute tout seul. Des fois y'a vraiment des musiques épiques et si vous êtes dans une grosse action sur LoL par exemple ça devient passablement stimulant. Bref, je vais pas déblatérer une heure sur cette excellente webradio, je ne peux que rudement vous la conseiller si ça vous intéresse. J'y ai découvert un tas de musiques et de compositeurs excellents, on y retrouve même un album de mon ami DjFab ! Oui car Radio Rivendell propose aux nouveaux compositeurs de son genre de faire connaitre leur musique en la faisant passer sur le player... C'est la radio d'internet quoi, c'est très fun. Y'a apparemment un système d'XP lié à votre compte, je me suis pas penché dessus; vous pouvez par exemple attribuer une note à chaque musique qui passe, j'imagine que ça influe peut-être sur l'ordre de passage des musiques. Ils écrivent également quelques articles sur le monde de la fantasy sur l'accueil de leur site, récemment par exemple l'anniversaire des 120 ans de Tolkien ou encore la sortie du film The Hobbit. Trêve de bavardages et place à la musique ! N'hésitez pas à me communiquer vos retours sur le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomFulmen Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Vraiment fantastique en effet ! On a aucun mal à se repérer dans le site, les musiques sont vraiment magnifiques, apparemment ceux qui gèrent le truc savent très bien ce qu'ils font et maîtrisent le sujet... Dom, seal of approval pour ma part ! Le site part immédiatement dans mes favoris. Merci pour cette découverte Tyroine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin91 Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Ah c'est sympa ^^ ! Je viendrais faire un tour sur la radio pour écouter 2-3 trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohhopi Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Grand merci à toi Tyroine pour avoir posté au sujet de cette web radio depuis je n'écoute plus que ça ! Ça m'évite de chercher les musiques que j'adore pour les acquérir... "légalement" maintenant je n'ai plus qu'a me rendre sur leur site pour pouvoir écouter ces merveilles ! Encore merci ! Cordialement, Ohhopi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximeclub Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Très bonne radio merci pour le partage. J'ai toujours été à la recherche de se genre de musique et la je suis plus que servi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés