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[Sans suite]Wyrmklaen, république aux reflets onirique


Piokatra
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introduction:

Bonjour à tous ! Bienvenu sur le post du projet initié par Rapha et moi même, Wyrmklaen sera un projets à trois faces ( cf les explications ) basé sur une architecture et un roleplay totalement steampunk, utilisant par la même occasions les nouveaux blocs ajoutés par l'update toute récente.

Le projet

 

Le RP: khamelot_zep-3ad97e8.gif

 

Depuis bien des âges nous vivons

Entre roche et terre meuble nous travaillons

Au plus profond de la montagne nous avons trouvé

Les clés du savoir, la lumière, de l'ingéniosité,

 

Le peuple oublié depuis bien des ans

Sur le marbre et acier nous avait livré

La roue, la brique, les secrets du temps

Ceux du feux, du cuivre, du fer frappé

 

Et par quelques mots, en nous coulait le savoir

Le sombre et primitif autrefois mineur

Est aujourd'hui devenu ce superbe ingénieur

Véritable apollon de laboratoire

 

Et le groupe encore jadis autarcique

Est devenu fière et grande république

Petit groupuscule devenu grand

Avec à sa tête deux doges extravagants

 

 

Mais cela va trop vite me direz vous

Il est temps de faire un retours en arrière

Retrouver nos chers petits congénères

Je vous en prie, allons-y, après vous!

 

L'histoire commence un jour banal

Dans la peau d'un homme tout à fait normal

Rejetons du Tenebrae Cultus superbe d’antan

N'en reste que souvenir et ruines actuellement

 

Cet homme donc maintenant sans foyer

Parcourt sans relâche les étendues ingrates

Du sommet Alagos jusqu'à la faille écarlate

Recherchant aventures et donjons fortunés

 

Tout bascula au sens propre comme au figuré

Un soir de bivouac quelque peu agrémenté

D'une séance de minage de fer tant convoité

Afin de réparer son armure, par une bête endommagée

 

 

Or donc au détour d'une galerie sombre

Alors que le fer rougeoyait dans le foyer

Le repos du jeune homme fut troublé

Par la présence inquiétante d'une ombre

 

Il ne rêvait point il y avait bien quelqu'un

De l'ombre se dégagea deux yeux d'un vert cristallin

Il n'en fallut plus pour que sans un geste

Notre aventurier s'enfuit sans demander son reste

 

Il courut à en perdre haleine imaginant à chaque instant

Moult immondices toutes plus affreuses que repoussantes

Sentiment renforcé par l'odeur maintenant omniprésente

Du cuir mouillé, de la poudre à canon, d'un combat récent

 

Toute chose bonne ou mauvaise a toujours une fin

Et voilà que se dresse un cul de sac, fatal destin

Simple poche de gravier capable de vie et de mort

Détient entre ses mains le futur de notre homme et plus encore

 

 

Le voilà dos au mur, le gravier craque

La chose se rapproche, lentement, d'un pas saccadé

Maintenant toute proche, il pourrait la toucher

Pas le temps de la détailler, les murs tremblent

 

Soudain le silence, celui lourd et pesant

Celui qui ne laisse présager rien de bon

Les minutes passent inexorablement

Personne ne bouge, aucune agitation

 

Mais l'on ne peut arrêter le fatal déroulement

Le gravier dégringole petit à petit

Puis à grande pelleté tout tombe dans le puit

Ne laissant à la place des deux qu'un trou béant

 

La chute fut courte mais agitée

Tout deux crièrent à s'en époumoner

Ce qui permit à notre homme de se rendre compte

Que l'autre était aussi monstre que lui comte

 

 

Tout précipice se doit d'avoir une bonne réception

Sinon moult légendes n'auraient jamais commencées

Or donc voilà une belle mare pour freiner l'accélération

Des deux hommes maintenant tout retournés

 

La tête hors de l'eau le souffle retrouvé

Voilà nos deux hommes déjà transcendé

Devant eux se dresse l'inimaginable

Plus beau, plus merveilleux que dans les fables

 

Brouhaha sonore, palette colorée

Engrenages gigantesque et nuages de fumé

Véritable cité mécanique toute métallisée

Assemblage de cuivre, de brique, de fer forgé

 

Fini peur et rancœur place à la curiosité

Nos deux compères parcourent maintenant la cité

Découvrant à chaque instant les richesses du lieu

Et se connaissent de mieux en mieux

 

 

Notre jeune homme se prénomme Rapha

Aventurier en quête de richesse et renommé

Le curieux personnage tout de cuir moulé

Avec ses lunettes et son masque est Piokatra

 

Nos deux homme se découvrirent une passion commune

Celle des rouages, de l'acier, de la brumeuse fumée

Engrenages mécaniques et abris de fortune

De l'imposant et original nom de Steampunk dénommé

 

Cette passion atteint son paroxysme

Lors de la découverte de l'hélioport

Zeppelins de guerre, marchands ou transport

Bijou aéronautique emplie de mécanisme

 

Véritable baleine volante soutenue par la physique

Se frayant un chemin entre des icebergs voluptueux

Ange du ciel et de l'horizon , presque magiques

Transport futuriste idéal, majestueux

 

 

Tout ceci paraissait trop beau

Mais tellement proche de leurs idéaux

Pourtant tout rêve même idyllique à une fin

Même si celui ci était de nos deux héros commun

 

Ils se réveillèrent dans un lieu inconnu

Les souvenirs flou, l'esprit embrumé

Mais possédant maintenant une destinée

Relancer les rouages de l'empire déchu

 

Devant eux se dressait une tablette de marbre

Plus solide et robuste que l'écorce d'un arbre

Gravé d'une multitude de symboles mystérieux

Symphonie ancestrale à l'oreille d'un preux

 

Fiche technique: khamelot_zep-3ad97e8.gif

 

Dimensions : Environ 150X300

Hauteur maximale prévue : 256 ( Couche maximale )

Forme souhaitée : Aérien ( zeppelins et iles ), Terrestre ( habitation et bâtiments ), sous-terrain (carrière dans la montagne

Objectif du projet : Habitation

Personnes responsables du projet : Rapha1398, Piokatra

 

Position géographique et répartition du territoire:

 

localisation.png

 

rpartition.png

 

Résumé du projet:

 

Une petite explication s'impose. La ville se compose de trois

hauts lieu incontournables :

-Wyrmklaen, industrie souterraine.

Cette endroit sera la face caché de l’iceberg au sens propre comme au figuré. Le besoin en métaux croissant de la population a conduit à la construction d'une mine. Petite exploitation au départ, c'est un véritable gouffre niché au creux de la montagne. Une véritable entreprise industrielle s'y est installé. Usines et appareils mécaniques côtoient donc les abris de fortunes des mineurs.(inspiration Stendel phase cratère mais dans une montagne). Cette partie sera administrée par un contremaître, grade honorifique décerné par les deux doges à une personne de confiance. Celle-ci contrôlera les mineurs, les employés de manufactures et les conducteurs de machines d'excavations. De plus il gère les ressources minières de la République.

 

-Vaelys, mer de nuages.

 

Derrière cette dénomination rêveuse se cache l'aspect commercial de la République. Ces besoins seront satisfait par un complexe d'hélioport à Zepplins posté sur des îles volantes (maintenues en l'air par des hélices). Ces îles donc seront peuplées d'entrepôts,d'auberges et de quelques bâtiments milliaire afin de concorder avec la flotte de Zepplins, emblème de nôtre République.Cette partie sera supervisé par un Amiral, grade honorifique décerné par les deux doges à une personne de confiance. Celle-ci s'occupera de l'économie de la République et de tout ce que cela implique (relation commerciale, gestion des entrées et sorties de produits...). Il s'occupera aussi de la gestion des commerçants et des parcelles Il sera en étroite relation avec un caporal, chef des flottes armées.

 

-Kindingburst, capital centrale.

 

Toute République se doit de posséder un centre neveu, de commandement, une capitale en somme.Ici seront prises les grandes décisions, négocier les accords et bien sur loger les habitants. La ville se divisera en deux parties. Le quartier bas, destiné aux travailleurs de Wyrmklaen. Constitué essentiellement de maison étroite, mitoyenne et un peu faites de bric et de broc les métaux devenant une ressource convoité, un véritable marché noir s'est installé. Par opposition le quartier haut, plus conventionnel constitue l'essentiel de la ville, dirigé par nos deux doges chéris bien entendu.

Quelques screen pour la route:

 

 

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Quelques maisons du quartier pauvre.

 

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Un style de route.

 

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Une fonderie.

 

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Une tour de contrôle.

 

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Une idée d'hélice.

 

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Une maison sur Vaelys.

 

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Une île de Vaelys.

 

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Un lieu de culte.

 

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Une unité de transport lourde du Mt Wyrm.

 

 

Tout ces screens ne sont pas définitifs mais permettent de se faire une idée de ce que nous voudrions réaliser.

 

Le mot de la fin: khamelot_zep-3ad97e8.gif

 

Qu'importe vôtre jugement, aujourd’hui est un jour de fête et toute l'équipe de Wyrmklaen vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année 2013!

 

Ps:

Un grand merci à Khamelot pour son petit dessin d'illustration!

 

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Ah évidemment, la question du besoin en ressources, nous nous y attendions. Et bien déjà nous n'avons encore aucune idée d'obtenir chacun des nouveaux blocs (que sa soit craft ou via pnj de Nabes). Ce projet nous tient simplement à cœur et nous prendront le temps qu’il faudra pour le réaliser. Concernant les besoins en fers même, nous possédons déjà une petite réserve personnel qui nous permettent de démarrer le projet, quelques séances de minages s'effectueront par la suite voilà tout.

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Concernant le choix de serveur, nous n'estimons pas nôtre projet digne de Nabes dans le sens où nous ne pensons pas avoir les qualités nécessaires pour figuré sur le monde "vitrine". On a préféré jouer la carte de la sécurité sur Stendel que de se prendre des remarque sur Nabes car pour x ou y raisons il ne serait pas aboutie.

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Au-delà de la préférence de la map, je me pose la question si les projets steampunks sont autorisés sur Stendel. L'affaire du dirigeable d'Hammestein, ça vous parle ?

 

Je ne suis pas sur mais j'avais entendu que le steampunk devait rester cantonné à Nabes. Mais c'est à vérifiér. En tout cas, le cuivre et l'acier sont bien autorisés sur toutes les maps, ça j'en suis sur.

 

Certains projets ont des éléments steampunk mais ils sont loin d'être full steampunk.

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Très bon projet qui je pense irait bien sur Nabes,

Ambitieux et remarquable, cela dit il demandera beaucoup de ressources étant donné qu'il utilise les ressources "Steampunk" de Nabes. Néanmoins ce mélange parfait entre l'acier et le cuivre donne un nouvel aspect à la ville que tu nous offres et sauras nous envouter, puisse la force et le courage mener ton projet dans la quête d'une des première ville "mécano-magnifique" !

Bonne chance l'ami !

 

P.S : Le renard est passé par là !

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Finalement je ne plussoie plus ce projet pour cause de harcèlement par un (et un seul) de ses dirigeants.

Je ne m'oppose pas au projet mais le dirigeant en question me gonfle.

Je vois pas pourquoi je lui ferais plaisir en plussoyant son projet

 

Bon courage quand même.

 

Message écrit avant le déplussoiement

 

Ovuiii, un projet steampunk fort réussi fait par mon piokachoupinouminetbidouchoupinounouninja !!!

Je vous souhaite bonne cahnce dans cette aventure !

+1

 

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Bon, je prends ( pour une fois ) la parole en tant que co-dirigeant, nous sommes favorables à un transfert sur Nabes mais outre l'aspect "vitrine" dont parlait Piokatra on se heurte à un second problème, il n'y a qu'un seul endroit sur Nabes capable de convenir au projet en terme de montagne, il y aurait donc à créer des iles volantes, ou inversement, il faudrait faire surgir une montagne de terre en partant d'îles volantes.

 

Si un tel chantier ne pose pas de problèmes à la modération et qu'un transfert sur Nabes est possible/requis nous migrerons certainement vers ce dernier

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Salut à tous,

 

Honnêtement, je soutiens ce projet qui est très original aux vues des villes qui peuplent actuellement Stendel. Les bâtiments sont bien travaillés et utilisent parfaitement les nouveaux matériaux dont l'utilisation mérite d'être développée! De plus, leur volonté de se procurer toutes ses ressources en quantité malgré leur rareté prouve leur grande motivation pour mener à bien ce projet.

Le seul bémol que j'emettrai, serait la position du projet. En effet, je pense comme certains VDD qu'il trouverait plus sa place sur Nabes pour les îles volantes et l'aspect sidérurgique (pas très moyen âge).

 

C'est un très beau projet et j'espere qu'il aura le succès qu'il mérite!

 

Simiesquement,

Ninikiki

 

PS: en plus un ancien poilu ne peut faire que des constructions magnifiques ;)

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Enfin, pour l'emplacement, comme déjà dit, le seul emplacement qui pourrait convenir pour la montagne est déjà occupé par un projet posté depuis l'ouverture, nous aurions donc à faire surgir une montagne gigantesque dans 60 blocs de hauteurs d'océan et plus de 100 blocs au dessus de la surface, néanmoins, ce serait un honneur pour nous de figurer sur Nabes

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