Aller au contenu

[Tisserand] La laine d'or ~ Nicolasj04


Nicolasj04
 Partager

Messages recommandés

1rfwL.gif

Bonjour, bonsoir cher voyageur des vertes contés de ce monde que l'on appelle généralement Stendel, je vais vous présenter une échoppe, que dis-je, L'échoppe Tisserand dont vous ne pourrez plus passer à côté. Son nom, je vous le donne en mille, "La laine d'or" serra vous ravir vous l'humble vagabond, mais aussi vous le paysan, le villageois, vous le noble citoyen et je ne vous oublie pas vous le charismatique chevalier, noble et gouverneurs (je peux accessoirement fournir les empereurs sur commande).

 

 

 

GOItX.png

 

Vous rentrez dans l'échoppe pour faire vos achats de laine. Le vendeur à l'air bien occupé, vous décidez donc de vous asseoir sur le canapé à l'entrée et de saisir un livre de la bibliothèque qui se trouvait non loin de vous.

 

 

Chapitre 3 : Une mission mystérieuse

 

6 mai

Ça y est, je viens de recevoir le titre de Voyageur de Stendel, je peux enfin exercer mon métier librement.

J'avais acheté un terrain dans la si convoité banlieue Ouest de Stendel, les places étaient assez limité, mais après quelques arrangements, j'ai réussi à emmenager là-bas. J'ai dû un peu débourser d'argent que j'avais mis de côté pour pouvoir me le payer mais bon, la vue y est splendide et puis ça me rapprochera un peu de la capitale.

Un soir, j'entends taper à ma porte, je m'approche de la porte quand j'entend une voix inconnue. J'ouvre la porte tout en me méfiant.

L'homme était trempé du fait qu'il y avait une averse, il ne m'a même pas dit comment il s'appelait, il m'a seulement dit que j'avais une commande, m'a remit une lettre et il est parti.

-"Quoi, 200 capes et 500 rideaux, comment vais-je faire ?!

Je me suis recouché en réfléchissant comment j'allais faire pour cette commande. De toute façon, la nuit porte conseils.

Le lendemain, j'avais trouvé une idée, je me suis levé de mon lit, pris trois brochettes de poulpe pour le déjeuner, la route allait être longue. Je partis vers Watterfall, la ville ou ma vie a pris son sens.

Après cinq heures de routes et un déjeuner bien mérité, j'arrive enfin à Watterfall.

Je rencontrai Diaboloy ainsi que d'autres habitants un peu affollés, je leur ai demandé ce qu'il se passait, Diaboloy m'a dit : "Nico, c'est horrible, la magie est en ce moment même en train de renversé Navis. Tout risque d'être détruit, ne reste pas là, récupère tes affaires dans ta demeure et partons tant qu'il est encore temps."

J'étais déchiré quand j'appris cette nouvelle, moi qui étais venu pour retrouver les personnes de Watterfall et pour pouvoir effectuer ma commande grâce a leur aide, je suis condamné à vider mes coffres et partir au plus vite.

Une fois tout vidé, je sortais de ma maison avec un gros pincement au coeur, une larme tomba et j'ai couru rejoindre les miens.

Le lendemain, après une nuit de marche, on étaient enfin tous en sécurité. Je leur ai parlé de ce qui m'avait fait revenir à Navis. Un des habitants m'a parlé d'un endroit où vivaient des centaines de mouton. Grace à eux, j'aurais pu effectuer ma commande.

Une fois arrivé sur Stendel, on me parla d'un écurie où l'on pouvait avoir un destrier, cela allait bien m'aider pour aller jusqu'à ce fameux endroit, cette réserve de mouton. Après avoir aidé le palefrenier, il m'a vendu un cheval en échange de 250 pièces d'argent. Puis j'ai enfin pris la route avec mon destrier.

Une heure plus tard, après une route plutôt tranquille, j'arrive enfin à cet endroit tant convoité, je sortis mes cisailles et je commençais à récolter ma laine. Au bout de quelques heures, j'ai suffisamment de laine pour ma commande, j'ai repris la route vers ma maison en banlieue.

Après une nuit de travail, j'ai enfin réussi la commande. Le matin même, l'homme qui était venu m'apporter la lettre tape à ma porte. J'ouvre et il me demande si j'avais terminé, je lui réponds que oui. Une fois les rideaux et le capes chargées dans sa charrette, il me donna un sac et une lettre.

Dans le sac, il y avait 800 pièces d'argent, la lettre était du ministère du commerce de Stendel.

 

VypRY.png

 

J'étais très heureux, maintenant, il ne resta plus qu'à ouvrir mon commerce.

Dans la journée, je visitais les fins fonds de la banlieue Ouest. J'ai croisé un homme qui m'avait dit qu'un commerce était en vente, il m'y emmena. Une fois arrivé, je vis un mouton devant le commerce, un mouton jaune qui était tout seul. Je rentrais dans le commerce pour discuter de la vente. Après pas mal de discutions, je finis par obtenir le commerce. Je ramenais mes affaires de ma maison jusqu'à ma boutique pendant le temps qu'il me restait jusqu'à la nuit. Le mouton était toujours devant mon commerce, sous la pluie, je l'ai fait rentrer.

 

Depuis ce jour, ce mouton est mon emblème et mon commerce s'appelle "La laine d'or".

Les gens venaient des quatre coins de Stendel pour m'acheter des étoffes, des villes venaient pour me commander des capes pour leurs armées, on peut dire que les affaires marchent plutôt bien.

 

 

Un jour, en me réveillant, je me suis dit qu'il faudrait que j'étende mon commerce aux quatre coins de Stendel.J'ai attrapé un parchemin vierge, ma plume et mon encre et j'ai commencé à écrire.

 

Bonjour, conseil du Refuge de Pan,

 

Vous ne me connaissez peut-être pas, je suis un commerçant tisserand et je souhaiterais faire mon commerce dans votre ville.

 

Je suis un tisserand reconnu dans mes verte contrées et j'aimerais étendre mon commerce dans quelques villes pour faire partager mes étoffes et divers rideaux en laine.

 

J'attends votre réponse avec impatience, salutations distingués.

 

 

J'ai pris la lettre et je l'ai amené au Refuge de Pan.

 

Pendant le reste de la journée, j'écris les mêmes lettres au conseil d'Yppade, de la Double Couronne du Heimdall ainsi qu'au conseil de Nouvelle-Azur.

 

Deux semaines plus tard, je reçois des réponses positives à mes requêtes.

 

Maintenant, mes commerces sont installés, je suis reconnu aux quatre coins de Stendel et un peu sur New-Stendel, je n'aurais pas pu rêver meilleur avenir.

 

La Laine d'or n'est plus un simple commerce maintenant, j'ai plusieurs boutiques aux quatre coins de Stendel et New-Stendel, je suis un tisserand reconnu, beaucoup de monde viennent chez moi acheter de la laine.

 

 

 

Une feuille volante était glissé dans le livre, il était inscrit en titre "Journée presque banale d'un Tisserand au sein de son commerce", je commence la lecture de cette page qui me rappelle quelque chose.

 

 

Journée presque banale d'un Tisserand au sein de son commerce

 

Cette petite page que j'inscris de mon encre pour te faire parvenir de mes nouvelles.

Comme tu le sais, j'ai réussi à devenir un noble citoyen dans les vertes contrées de Stendel. J'ai ouvert mon commerce de Tisserand il y a de ça quatre mois.

Les affaires vont bon train, je suis un commerçant reconnu aux quatre coins de Stendel, je fournis de la laine aux villes qui ont besoin.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin, c'est ce que je croyais avant. Avant quoi ?

Comme tu peux le deviner, je n'achète pas toute ma laine, je me dois d'avoir un élevage, c'est là le problème. Un jour, je me réveille un bon matin d'été, après un petit déjeu,er, j'allais récolter un peu de laine, j'avais une commande de tableau à honorer. J'arrive à mon élevage, plus de moutons, tous disparu. J'ai sans tarder pris ma monture et pris la route vers la capitale pour demander des gardes pour retrouver les coupables. Malheureusement, il n'y avait rien pour trouver le criminel. Je rentre à ma boutique, j'étais abattu.

Heureusement, pas mal de personnes m'ont aidés pendant cette période. Grace à eux, j'ai réussi à me refaire un élevage et à honorer toutes mes commandes.

 

Comme tu le vois, ma journée peut se résumer à faire des étoffes et les vendre, mais parfois, la journée peut être bien plus inattendue. Yumis, j'espère que cette lettre te parviendra vite et j'espère que tu te portes bien.

 

Nicolas, ton vieil ami.

 

 

Derrière était inscrite la réponse de Yumis.

 

 

Bonjour mon ami,

 

Je vois que tu ne t'ennuis pas en ce monde. Tu as parcouru ton chemin, tu as rencontré tes obstacles et tu les as surmontés avec brio. Tu es arrivé simple paysan et tu es commerçant présentement. Je ne peux que te féliciter de ton avancé dans les échelons de cette société qui peut nous paraître étrange dans notre bas monde, cette société que je t'avais jadis conseillé sans même en connaitre les valeurs, j'ai nommé Stendel. Nous de notre côté tu sais, la vie est calme et mélancolique, rien ne change, tout est exactement comme avant.

 

Sur ce, j'espère que tout ira bien dorénavant et profite de ta nouvelle vie.

 

 

 

o2TE9.png

Les prix si dessous sont les prix de bases de nos articles, une échoppe en capitale aura des prix légèrement plus haut alors que les prix appliqué sur une commande seront légèrement plus bas.

 

Tout les article en laine (lampions exclu donc) ont le même prix peut importe leur coloris.

 

Laine : 0.25 pa/u

Escalier en laine : 0.5 pa/u

Rideau : 0.5 pa/u

Cape : 6.5 pa/u

 

GSTJW.png

 

 

7STJG.jpg

Pour voir le trajet pour y aller, cliquez si dessous

 

 

Stock :

 

Tableau en fer : 5 pa

Cape blanche : 6.5 pa

Cape gris foncée : 6.5 pa

Cape gris clair : 6.5 pa

Cape bleu clair : 6.5 pa

Cape cyan : 6.5 pa

Cape violette : 6.5 pa

Cape magenta : 6.5 pa

Cape jaune : 6.5 pa

Cape orange : 6.5 pa

 

 

92DHC.jpg

Pour voir le trajet pour y aller, cliquez si dessous

 

 

Stock :

 

Cape verte clair : 6.5 pa

Cape blanche : 6.5 pa

Cape gris foncée : 6.5 pa

Cape gris clair : 6.5 pa

Cape rouge : 6.5 pa

Cape cyan : 6.5 pa

Cape violette : 6.5 pa

Cape magenta : 6.5 pa

Cape jaune : 6.5 pa

Cape marron : 6.5 pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...