Aller au contenu

[Résolu] Connexion impossible sur le launcher (MF)

Kolwako
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un petit soucis qui persiste au niveau du launcher depuis quelques heures, je vous explique ce dernier.

Je viens de changer mon ordinateur (qui n'arrivait plus à suivre la cadence pourtant faible que je lui imposais) et j'ai désormais un très bon PC, jusque là tout va bien.

Je décide d'aller sur Minefield pour voir comment je supporte le spawn etc, et je télécharge donc Minecraft. Je m'y connecte, tout va bien, je peux jouer en far etc, bref le bonheur.

Au tour de Minefield, je le télécharge, je rentre mes identifiants, et là il me met sans même un délai de connexion l'erreur en rouge "Can't connect to Minecraft.net", comme si les serveurs Mojang étaient down ... Cependant ils ne le sont pas. J'ai retapé mes identifiants plusieurs fois, me suis co sur minecraft.net, minefield.fr, toujours pas ...

J'avoue ne pas comprendre ce problème, et j'espère pouvoir y trouver ma solution ici, auquel cas ... Je préfère pas y penser :oops: .

Merci d'avance de vos réponses !

Ah bah ils sont beaux les dernièrs moment passé sur l'ancien PC hein ? :lol:

J'ai eu le même problème tout a l'heure, minecraft.net impossible a joindre mais Mumble en qui fonctionne.

C'est peut-être simplement un problème de dns, auquel cas il faut attendre.

Ça devrait se résoudre de lui-même avec le temps.

Ah bah ils sont beaux les dernièrs moment passé sur l'ancien PC hein ? :lol:

J'ai eu le même problème tout a l'heure, minecraft.net impossible a joindre mais Mumble en qui fonctionne.

C'est peut-être simplement un problème de dns, auquel cas il faut attendre.

Ça devrait se résoudre de lui-même avec le temps.

J'avoue ! x)

Tiens moi au courant si Minefield remarche pour toi ;) .

J'ai reboot ma box, toujours rien ...

J'ai pensé que ça venait du fait que mon minecraft était en 1.4.6 mais après l'avoir remis en 1.4.5 le problème persiste ... Fuuu !

Demain je tenterai de forcer le passage en insérant un minefield.jar récupéré sur mon ancien PC dans mon dossier bin et on verra ce que ça donne ! J'avoue ne pas savoir du tout ce que ça fera, mais on verra bien ! :P

Tu as tenté le traditionnel retéléchargement de Minefield en supprimant le minefield.jar ?

Ça peut résoudre tout et n'importe quoi ça :P

Le problème est que je n'ai pas téléchargé ce minefield.jar car mon launcher bloque au moment de la connexion au jeu (quand tu mets tes identifiants si tu préfères). D'où mon idée de mettre un minefield.jar dans mon dossier bin afin de forcer peut-être le jeu à se lancer ...

Je l'ai passé dans le groupe de confiance, et le problème persiste ... Quand je reviens des cours j'irai récupérer mon minefield.jar afin de le transférer dans mon dossier bin et voir si ça force ou pas le passage.

Edit : Apparement ça n'a pas fonctionné ... D'autres idées ?

Edit 2 : Ah je peux désormais me connecter en Hors-ligne sur le launcher MF ... Un signe ?

Edit 3 : Ah, j'ai réussi à lancer enfin le launcher ! J'ai fait une recherche au niveau de la compatibilité et ça a marché ... Cependant je bug IG (je reste coincé dans le sol, je n'arrive pas à envoyer de message ...). Je vais tenter de résoudre ça !

Bon, j'ai réussi à trouver la source du problème, mais je n'arrive pas à le régler ...

Tout vient de mon anti-virus. Après avoir tester toutes les combinaisons pour la compatibilité Windows, j'ai remarqué que je pouvais lancer une seule fois MF (après un redémarrage) et mon problème de "Can't connect to Minecraft.net" revenait juste après.

J'ai testé de suspendre mon anti-virus pour voir, et là je peux de nouveau rejouer .. Mais il faut à chaque fois le suspendre le temps que je me connecte sur les serveurs, et si j'ai un crash ou que je change de monde il faut de nouveau que je le suspense ... La vrai galère quoi.

Etant donné que je n'y connais pas grand chose en terme de Pare-feu/Anti-virus, et que j'ai testé toutes les solutions qui me sont venus à l'esprit, j'en fait appel à vous pour m'aider.

Merci à ceux qui m'ont précédemment aidé, et peut-être aux futurs autres !

Bonjour bonjour? Je sens le kaspersky arriver!

Bref, sans aucun doute (kolwako! Fais pas l con, j aurai trop honte :lol:) tu possèdes kaspersky antivirus. Renommé mondialement pour la mise à jour instantané de tout les malwares existant. Souvent nommé meilleur antivirus au monde... Et pourtant, il faut savoir le configurer, ce qui relève de l exploit... Perso, j ai eu le 2011: j ai changer en même pas une semaine (c est triste, il est payant en plus!)

Donc, si le problème vient de l antivirus... Change d antivirus :D je te conseille le très bon Panda ! Tu peux en trouver une version gratuite sur internet. Il est très léger puisqu utilisant le cloue computing, et assez complet. Il n en reste que, comme tout les antivirus, il faut savoir ne pas lui faire confiance et faire de temps en temps des examens avec un anti malware : Malwarebytes par exemple :) (s il te plaît ne me dis pas que tu as déjà CCleaner ou je t étrangle !)

Voilà! Bonne chance dans ta résolution de bug :)

Kaspersky ? Non ... Bon ok :roll:

Mais je l'avais sur mon ancien PC, même version et tout, et Minefield marchait niquel ! C'est surtout ça que je comprend pas ...

J'avais pensé à Avast sinon ... Des avis ?

Edit : Etant donné que je suis sur Windows 8, Microsoft Security Essential est déjà installé (sous le nom de Windows Defender). Je viens de mettre Avast, et tout va bien !

Ce n'était au final qu'un problème d'anti-virus, avec qui Minefield marchait très bien avant ... Les aléas du changement d'OS ! Le problème étant résolu, il peut désormais être lock.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...